CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Race la plus jouée ?

leni-bar2
leni-bar2
Niveau 3
19 septembre 2010 à 20:04:19
  • GenovaFSB Voir le profil de GenovaFSB

* Posté le 19 septembre 2010 à 19:46:35 Avertir un administrateur
* @leni-bar2 : ce qu'il ne faut pas lire ... Et les dominants alors ? Tu ne les compte certes pas en tant que bâtiment, mais il faut tout de même bel et bien les produire. Les zergs n'ont pas des supply block qui montent / descendent pour faire des wall dès le départ ... Les terrans doivent construire un poil de bâtiments à gérer, mais eux n'ont pas à se soucier de savoir si ils doivent produire des ouvriers OU des unités, puisqu'ils peuvent faire les deux en même temps.
* Lien permanent

J'ai ptet pas compris ton post mais je joue zerg hein :doute:
J'ai pas parler de tout le systeme de production zerg hein :hap:

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
19 septembre 2010 à 20:04:47

Mais bon le jeu va évoluer, peut être que les Zergs seront considérés comme les plus forts dans 6 mois!

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
19 septembre 2010 à 20:05:45

"auX 10 premiers %" :sarcastic:

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
19 septembre 2010 à 20:18:35

Si tu ne citais pas inutilement l'intégralité des messages auxquels tu réponds, on arriverait à mieux comprendre ...

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
19 septembre 2010 à 20:44:57

terran dure a controler pour les batiment? NON tu fait un dépot et ensuit tu lui ordonne d'en faire un autre. le premier dépot fini il va faire l'autre.en ordre de difficulté a controler, c' le P>T>>>>>>>>>>>>>>>>Z. le zerg peut rester voir un combat? NON il doit utilisé le skill de la reine pour avoir plus de larve. les P ne peuvent pas rester voir un combat? NON, tu met un pylone derriere le combat et tu utilise les racourci. le P sont facile a controlé ensuit vien les T et les Z sont loin derriere.

nazdreg31
nazdreg31
Niveau 10
20 septembre 2010 à 06:51:44

Pour un débutant niveau batiment surement oui.

Mais dans un mix P ou y'aura de tout (zealot,stalker,ht,sentry,immortal,colossus,etc etc),ca sera plus dur à prendre en main qu'un bon vieux MMM.

ENfin bon,ca c'est pour la partie unité,la partie batiment est différente.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
20 septembre 2010 à 11:11:47

Enfin bon, je ne saurais trop vous conseiller de jouer en aléatoire au début histoire de bien connaitre les 3 races.

Au début je jouais uniquement zerg, puis ce week end j'ai décidé de me mettre en aléatoire en match amicaux au début, et je commence a avoir une préference avec les protoss, elle est génial cette race niveau design et unité.

Je dois dire que je suis assez perplexe de la facilité de prise en mains et je crois que je vais l'adopter.

Je m'explique je fais la technique de 4 portail, je produit zealot, traqueur et sentry et quel pied !!! Aussi bien macro que micro. Pour la macro hop les 4 portail dans le meme groupe pour produire en plein combat et mettre en file d'attente, la base pour chronoboost en raccourcis aussi. Et après on se concentre plainement sur la micro !!
Mais surtout avoir le traqueur au tier 1 est génial ! une unité polyvalente et avec le teleporte si on prend le temps d'upgrade c'est incroyable ce qu'on peut faire au T1, une fois le traqueur upgradé franchement on dirait l'hydralisk x) en mieu car on peu se placé en hauteur et faire des embuscade dantesque.
Je parle pas aussi d'avoir plainement le temps de micro, quand j'ai assez de ressource, je click sur mon raccouci portail et je lance la production des unité, tout en file d'attente, pas obligé de revenir sans arret la lancé par manque de larve. Ni non plus etendre le mucus, injecter les larve et n'avoir aucune defense.

Mais le pire des zergs et je suis en train de m'en rendre compte fortement finalement, c'est bien l'abscence d'unité anti air au tier un, faudrait clairement qu'il remettre l'hydra T1. Les tourelles anti air zerg consomme un drone donc une larve et c'est tres couteux.

Voila bon meme si j'adore le design des zerg je crois que je vais joué en aleatoire encore un moment histoire de bien connaitre chaque race, je me rend compte y a des subtilité que j'avais pas vu. Neanmoin je risque fort par la suite de continué sur protoss.

nazdreg31
nazdreg31
Niveau 10
20 septembre 2010 à 11:13:47

"Pour la macro hop les 4 portail dans le meme groupe pour
produire en plein combat et mettre en file d'attente"

Les portes de transfert c'est la vie !

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
20 septembre 2010 à 11:18:58
  1. Nazdreg31 Voir le profil de Nazdreg31
  2. Posté le 20 septembre 2010 à 11:13:47 Avertir un administrateur
  3. "Pour la macro hop les 4 portail dans le meme groupe pour

produire en plein combat et mettre en file d'attente"

Les portes de transfert c'est la vie !

Ah oui mince le truc que j'ai completement oublié quand j'ai joué, faut que je teste ca ce soir ^^

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
20 septembre 2010 à 11:25:40

"tu oublie la moitié des trucs, quand tu dis protoss chonoboost ok, mais t'oubli la mule ou quoi?

Tu regarde que les aspects qui serve ton raisonnement en omettant tout le reste.

Pareil tu dis que les zerg a rien a construire en precisant que le terran doit construire tout les depot... Le zerg utilise une larve pour realiser un overlord pour augmenter sa population, ce qui lui fait un drone en moin ou une unité de combat en moins.
Ton vcs est certe utilisé un moment pour construire un batiment neanmoin tu le recupere ensuite... Un zerg perd tout ses drones quand il construit quelques chose...
Et quand tu veux construire une serie de depot merci la touche maj, je vois pas bien en quoi c'est moin assisté que le protoss, la seul difference c'est qu'il recupere la dispo de son drone illico, mais ca necessite aucunement plus d'action ou moins que le terran. Tu maintiens maj tu fais construire 5 depots puis la derniere action avec maj enfoncer tu le fait retourné au minerais... Franchement je vois pas la difference d'avec le protoss ca se ressemble fachement, sauf que le drone du protoss retournera miné avant. "

=> Bon puisque pas mal de personne ont oublié ce que c'est qu'un débutant, je vous le rappelle :
-Un débutant, c'est un gars qui sait pas ce que c'est que la mule, d'ailleurs il évolue même pas son centre de commandement, le chronoboost il connait pas et il se demande bien à quoi sert la reine. Vous voulez vérifiez? Regardez quelques replay de joueurs bronze (des pur bronze qui méritent bien leur place de 100 ème dans leur ligue) et débutant qui trainent ici.
Un débutant, c'est aussi un joueur qui sait pas ce que c'est qu'un mur, il en a jamais entendu parlé, il a à peine touché à la campagne et les défi n'en parlons pas. Bien entendu il a jamais vu de replay vu qu'il est débutant!
La touche maj? T'as vu bcp de débutant en utiliser?

Mais bon sang mettez vous dans le contexte d'un débutant, arrêtez de penser comme des joueurs avertis.
Ici on a de l'expérience, on connait tous les raccourcis, toutes les stratégies, etc., il y a même un bon paquet qui vient de sc1 comme moi.

La construction des batiments est une difficulté quand on débute! Tout comme l'économie, tout comme la construction de l'armée.
Généralement l'économie que l'on fait est mauvaise, perso quand je débutais, je me rappelle je faisais 1 VCS-drone-sonde par minerai, je pensais pas en faire plus! Point de ralliement? J'y pensais pas.
Au final, dans le contexte du DEBUTANT, un joueur zerg n'a pas grand chose à construire, c'est même pas quelques drones en moins qui vont changer son économie vu qu'il y en a déjà tellement peu au minerai... généralement vu la lenteur que l'on a, il y quasiment toujours les trois larves disponibles, c'est pas la construction d'overlord qui est gênante, ce serait plutôt la difficulté à produire des unité polyvalente, difficulté à produire un grand nombre comme le font de vrai zerg ainsi que les stratégie de sacrifice qui sont loin d'être assimilé, on a tendance a être peureux quand on débute, et ça va pas du tout avec les zerg.

La difficulté chez les terran, c'est de produire tous les batiments nécessaire à une armée, et ainsi se mettre à une bonne macro (jouez un peu avec des débutants).
Et la difficulté chez les protoss, c'est arriver à faire suffisament d'armée et techer, parce qu'ils sont ultra cher.

Chez les zerg, c'est pas la construction des batiments qui est le plus compliqué (et je vous rappelle que c'est de ça dont je parlais, du reste j'ai jamais dit qu'ils étaient plus simple à gérer en général pour un débutant, je parlais uniquement des batiments)

Je vous renvoie aux replay débutant que l'on trouve sur le forum où on voit des fois 5 VCS sur le minerai, 3 qui glandent à coté, des BO abominables (javais un pote qui commençait par créer un centre technique et 2 raffinerie, avant de faire enfin la caserne puis le dépot de ravitaillement, et ne pensez pas qu'il voulait faire une forteresse planetaire ou des tourelles, non c'était juste parce qu'il faisait vraiment pas les bons batiments dans l'ordre), un zerg qui fait pas de reines, etc...
L'idéal, c'est même de jouer avec des débutants, j'en ai eu l'occasion il y a pas longtemps.

Maintenant je suis d'accord avec vous pour le reste, dès qu'on est plus débutant, qu'on a touché à la campagne, fais quelques défi et testé quelques temps le multijoueur, les zerg sont clairement plus dur. Les protoss et terran, c'est plus ou moins la même chose vu qu'on connait la touche maj. Mais bon, ça marche pas comme ça au début.

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
20 septembre 2010 à 18:10:17

Moi je répète que les zergs sont les plus durs à jouer à tous les niveaux, sauf peut être au tout début si on n'a pas d'expérience des jeux de stratégie (on peut apprendre rapidement le 6 pool et battre des terrans ou protoss de même niveau facilement :gni: ).

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
20 septembre 2010 à 18:12:34

(surtout si ils font un centre technique puis 2 raffineries puis une caserne)

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
20 septembre 2010 à 20:24:47

Moi non plus je vois pas trop en quoi zerg serait plus facile en débutant.

Au contraire, c'est sans doute les moins conventionnel niveau gameplay, par rapport a d'autre jeu du meme type.
Sans parler du fais que c'est sans doute la race la plus injouable sans scoot. Et le débutant generalement il scoot bas, il turtle et risque pas de rush et de basé sa defense sur le harass et l'attaque.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
20 septembre 2010 à 21:20:41

Sur le forum officiel il y a en ce moment un threat interressant.

kawkaw fait une comparaison, il est en diamant et a plus de 1000 match en temps que zerg, et joue en protoss diamant.

Voici ca comparaison des 2 races très interressant :

"""

Kawkaw

Non mais tu a Tout a fait raison . ( Je suis actuellement en bronze car j'ai freelose pour permettre a mon frere d'essayé le jeu contre du bronze et pour ma part test un peu les 2 autres race ) . Mais sinon je suis Diamant , je subit un caca de bug apres 40 victoires d'affilé en bronze je n'ai toujours pas up en tombant sur du diamant mais bon .

Bref cela étant précisé pour ne pas etre prit pour un random , je suis tout de meme a plus e 1600 Games joué en 1v1 dont plus de 1000 en zerg . Ayant au passage up en diamant aussi en protoss je peux deja donc comparé les 2 gameplays objectivement .

Niveau Micro / Gestion des unités :

Protoss :

Tres simple , Regroupement de la Quasi totalité des unités en 1 groupes , Le deuxieme groupe étant reservé a des unités tres spécial comme le phénix ou L'HT . Donc pour le G1 c'est simplement du Gros A-Move Et pour la micro du simple Back-up des unités importante perdant leur shield ( Immortal / collosse ) voir meme des stalkers . Et encore cela n'est pas forcement necessaire objectivement =D .

Zerg :

Beaucoup de groupe , pour prendre un exemple avec une armée composé de speedling / baneling / muta / ultra nous avons utopiquement 5 a 6 groupes d'unités afin de micro convenablement . G1 : Regroupement de la totalité des unités . G2 : Une partie des speedling/baneling . G3 : L'autre partie des speedling / baneling . G4 : Les ultra + quelques speedling/Baneling . G5 : Muta . G6 : Baneling Seul .

Pourquoi tout ses groupes ? tout simplement pour que notre armée sois efficace tout simplement qu'un gros mouvement A-Move de masse ne peux absolument pas etre efficace . C'est le seul moyen d'attaqué sur plusieurs frond , que les speedling/baneling ne se gene pas entre eux et encore moins les ultra . Pour les muta étant la pour harass ou effectuer des frappes chirurgicales , ils sont eux aussi dans un groupe a part . Deja a ce moment la , GROSSE DIFFERENCE ENTRE ZERG ET PROTOSS .

La Maccro :

Protoss en End-Game :

Selection de toutes les gates Via W + Production ( Simple comme bonjours ) Selection des batiments secondaires via Groupe + Production via rallypoint ( Simple comme bonjours ) .
Zerg en end-game :

- Effectuer toutes les 50 secondes l'injection des reines sur chaque couveuse , que ce sois hors fight ou en fight Cette opération est necessaire . Manuellement cela donne : Selection de la reine , Injection sur la couveuse et cela 4 a 5 fois voir plus selon le nombre de couveuses que l'ont a . Deja la , c'est pas simple a tenir voir impossible .

- Meme Batiments produisant les unités , ce qui donne Enormement de fil a retordre pour les rallypoint ou la préparation des nombreux groupes d'unités lors de leur Eclosion , Bref encore un sacret gros bordel .

- La gestion Du creep permanente : Encore une chose a géré , Rependre le creep via tumeur / Overlord .

- Le placement permanent de ses overlord sur la map afin d'avoir un scout / map control convenable .

- Je ne sais pas si cela peut etre considéré comme de la macro , Mais une base en zerg c'est de toujours avoir ses muta Actif ( c'est a dire en mouvement , Scoot , Harass , Etc.... )

Je pense que la comparaison est simple .

Pour finir , Terran > Protoss > Zerg en terme d'efficacité . C'est un fait et personne ne pourra le contesté , Le zerg dois MIEU JOUER que sont adversaire pour espéré gagné . Apres je peux citer quelques exemple :

Protoss :

- Rush 4 warpgates + Push : Presque incontrable en zerg ( Cf : Quart de final de la NvidiaCup , Un protoss met 3/0 a un zerg simplement en push 4 gates sur les 3 games ) .

- Colosse : Unités Bien trop efficace est difficile a contré en zerg .

- HT : Unités bien trop efficace et difficile a contré en zerg .

- T1 Protoss : Bien supérieur au T1 zerg , Absolument incontrable sans T2 .

Terran :

- Mech Terran difficilement contrable si bien executé .

- Rush 4 Rax Reaper Difficilement contrable si bien executé .

- MM+Tank Difficilement contrable si bien executé .

- Tank absolument Overpowered face a zerg le rendant presque innafrontable .

  • - Ghost Absolument overpowered Face a Protoss le rendant presque incontrable .

En conclusion :

- Zerg : Il faut clairement un up rapidement .

- Protoss : La race est bien comme elle est et n'a aucunement besoins de changement si les zerg sont up .

- Terran : Un nerf global s'impose , Bonne initiative du nerf tank et reaper , mais encore une fois il manque clairement un nerf du Ghost pour les protoss .

Merci de m'avoir lue d'avance .

""

Lien du poste complet pour les interressé :
http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/566310915

Voila j'ai posté car je pense que ca donne une bonne idée de la situation de l'équilibre. Encore a la derniere zotac, 4 terrans en final, 1 seul zerg dans les seuls derniers joueurs.

Remarquer le seul moyen de jouer vraiment équilibré est de faire des championnat inter-race... Et blibli aurait mieux fait de rendre que les tarran jouable en multi, puis avec l'extension que les zergs, et la derniere extension que les protoss. La ca aurait été équilibré :o))
Mais force est de constater que c'est sans doute le jeu le moin équilibré sorti recement, malgré des mois de beta... Ca laisse songeur sachant que SC1 a pas eu de beta a grande échelle il me semble.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
20 septembre 2010 à 21:26:00

C'est un joueur platine, il n'est pas diamant :o)) ,, le ghost est la seule réponse des T à pas mal de capacité Toss, si nous ne l'avons plus, nous sommes vulnérables à la storm.

Les toss ont un contre :o))

Mais force est de constater que c'est sans doute le jeu le moin équilibré sorti recement, malgré des mois de beta... Ca laisse songeur sachant que SC1 a pas eu de beta a grande échelle il me semble.

Nimp', SC 2 est plus équilibré que 95 % des jeux typé stratégie, à part un petit déséquilibre T vs Z, qui a disparu en end game et qui existe toujours avec le reaper jusqu'à Demain, le jeu est équilibré presque.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
20 septembre 2010 à 21:34:36

Non non il est bien diamant kawkaw en 1 vs 1 et a 1600 game en ligue 1v1.

SC2 est loin d'être équilibré. Une robambelle de pgm le dit, le jeu zerg demande + de micro et de macro, des unités moins polyvalente et moin efficace au T1.
Et dans les tournois sa trompe pas. Les pgms le disent eux meme, un joueur zerg doit etre plus skillé.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
20 septembre 2010 à 21:47:33

Il est bronze en 1 vs 1, comment un mec en bronze peut juger de l'équilibrage ?

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
20 septembre 2010 à 21:48:11

limite mon avis à 100 fois plus de poid que un mec qui fait du rush SCV sûrement.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
20 septembre 2010 à 21:59:54

Tu sais pas lire, pourquoi il est en diamant partout, sauf en 1v1?

Ses replay on été commenté par eybeam, et je peux t'assurer qu'il etait en diamant avant de descendre. De toute facon 1 bronze a 1600 game ca existe pas ou un manchot.

Tien le lien vers la chaine de eybeam ou il commente des replay de kawkaw :
http://www.youtube.com/user/Eybeam#p/u

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
20 septembre 2010 à 22:04:30

otoss :

- Rush 4 warpgates + Push : Presque incontrable en zerg ( Cf : Quart de final de la NvidiaCup , Un protoss met 3/0 a un zerg simplement en push 4 gates sur les 3 games ) .

Ouais il a raison sur ça.

- Colosse : Unités Bien trop efficace est difficile a contré en zerg .

Parce que pour un Terran c'est pas le même principe, si t'as muta, t'as corrupteur, la question se pose autant chez T que chez Z.

- HT : Unités bien trop efficace et difficile a contré en zerg .

Et en T, c'est la même chose :o))

- T1 Protoss : Bien supérieur au T1 zerg , Absolument incontrable sans T2 .

Car Zerg marche sur un principe de Masse, un Z il expand et a 2 fois ta pop.

Terran :

- Mech Terran difficilement contrable si bien executé .

Contrable avec le trick d'Idra

- Rush 4 Rax Reaper Difficilement contrable si bien executé .

Déjà c'est 5 rax reaper, pis il est nerf, et ça c'est normal.

- MM+Tank Difficilement contrable si bien executé .

Ha bon, non, on jouait comme ça avant la découverte du full mecha, et encore, c'est là un vrai match T vs Z avec beaucoup de macro.

- Tank absolument Overpowered face a zerg le rendant presque innafrontable .

Muta :coeur: roach enfouïe quand t'as du creep dans la map, ce qui empêche le T d'avancer car : Si t'as pas de raven, faudra scan et comme sous le creep, tu vois pas le déplacement d'un roach grâce au "fumée" ba c'est la fin.

  • - Ghost Absolument overpowered Face a Protoss le rendant presque incontrable .

Seul arme vs HT, seul arme vs un vrai mass dislo, quoi, on enlève du bouclier ? Toi tu two shot 45 % de ma bio si j'ai pas eût tes HT avant, et toi, avec un reste de mana, si t'as feedback les ghosts, tu peux encore feedback les médivacs, moi j'ai quoi ? Tir de précision, ouais cool, et une nuke qu'on utilisera jamais en combat, car impossible à placer à part en drop pendant un combat ou en défensif pour faire back ou empêcher de sortir un joueur.

La vidéo du moment