CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Rush 6 Pool.

Kark18
Kark18
Niveau 3
30 août 2010 à 00:14:32

Salut, voilà, en quoi consiste le rush 6 pool en fait ? On ne produit aucun ouvrier, c'est ça ? Et on monte jusqu'à 200 de minerais on fait un Bassin Génétique et on fait un max de zerglings jusqu'à atteindre 10 de pop et on balance le tout ?

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
30 août 2010 à 00:17:36

oui, en fait je n'ai jamais fait sa donc je suis pas sure a 100%. moi j'ai deja fait de 7pool. sa donne asser de minerai pour faire uun overlord et un drone apret son bassin. en plus en 2 vs 2 sa permet de faire tech tout de suit apret.et meme apret ton rush tu peut sortir quelque roach et reine. bien sure les roach sont un peu plus tard.

Timio_126
Timio_126
Niveau 9
30 août 2010 à 00:20:24

Cette technique est foireuse contre un rush banshee ou rush Disloqueur si on est trop lent. Mais tu peux use cette technique pour buter un max d'ouvrier ennemi au début :bave:

sawcrate
sawcrate
Niveau 10
30 août 2010 à 00:24:42

"Cette technique est foireuse contre un rush banshee ou rush Disloqueur si on est trop lent" jerry.

pool 6 c' est le rush le + rapide du jeu, donc en + si le mec tech enface c' est win hein...

Pool 7 ?.. jerry aussi. il existe 3 pool qui optimise au mieux par la suite ta prod ect dans l ordre pool 10, 8 et le plus risque si le rush passe pas : pool 6 (car tu prend trop de retard au niveau de ton economie)

sinon oui le pool 6 c' est bien ce que tu dis kark.

un joueur protos...

Timio_126
Timio_126
Niveau 9
30 août 2010 à 00:28:38

OOps erreur de lecture :ouch2: Face à celà une seule chose à faire pour sauver mon honneur :d)
:dehors:

Clink
Clink
Niveau 6
30 août 2010 à 00:39:57

6pool =

6 : Pool
9 : Vigilant

Reste vigilant et queen quand tu as un supp de minerai.

Kark18
Kark18
Niveau 3
30 août 2010 à 01:02:24

Putain c'est excellent. :rire: Je fais win sur win, je fais le 6 pool, puis j'expédie tous les zerglings avec les ouvriers chez l'ennemi. :rire:

Par contre, les Terrans, c'est abusé. :hum: C'est inrushable, ils wallent tout le temps. :snif:

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
30 août 2010 à 01:09:39

moi je detruit toujour le wall du terran. mais il arrete de miner il leve tout c'est batiment et fait fuir tout c'est scv.

Kark18
Kark18
Niveau 3
30 août 2010 à 01:14:53

Ouais en plus leur base s'envole, etc... Ils sont imprenables aux rushs.

_Craven_
_Craven_
Niveau 5
30 août 2010 à 01:18:33

l'idée pour rush un terran c'est de l'empecher de finir son wall avec un woker ou un batiment mais ça demande un peu de micro.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
30 août 2010 à 01:20:28

_Craven_ il est impossible de battre completement un terran avec un rush et meme un 6 pool n'est pas asser rapide pour envoyer les zergling avant la finition du wall.

_Craven_
_Craven_
Niveau 5
30 août 2010 à 02:29:42

bien que si on peux rusher un terran. Comme je disais il faut juste l'empecher de finir son wall. En protoss tu peux placer un pylone à la place de son supply que tu cancel juste avant qu'il se finisse. Mais faut avoir le bon timing et la bonne micro. En zerg c'est un peu plus chaud puisque tu peux pas construire en dehors de la creep, mais 2 workers arrivés en avance sur les zerglings devraient etre en mesure d'empeche la création du dernier supply.

_Craven_
_Craven_
Niveau 5
30 août 2010 à 02:40:09

Sinon ya quelqu'un qui avais posté une vidéo très originale récemment où un zerg empechait la construction du wall avec une evolution chamber en faisant un trick hatchery => cancel => evolution chamber (avant que la creep de la hatchery débarque. Apres faut que les zerglings arrivent juste au moment ou l'évolution chamber est détruite pour avoir le soutien des broodlings. L'inconvenient du truc c'est qu'il faut pouvoir faire l'avance de minerai pour construire la hatchery ce qui ralenti un peu le rush zergling habituel.

_Craven_
_Craven_
Niveau 5
30 août 2010 à 02:41:23

dans mon message présédent, il faut comprendre "avant que la creep de la hatchery disparaisse"

The-Hermit
The-Hermit
Niveau 10
30 août 2010 à 03:51:45

sawcrate :d) on peut faire une pool encore plus tard aussi, en suivant ce plan :

=> drone, drone, drone et drone jusqu'à 10/10 de pop.
=> Overlord
=> on prend un gaz et on refait le drone
=> Quand l'overlord se finit => encore 3 drones

ça fait une pool 13, ce qui permet d'avoir une économie balèze et d'améliorer les speedlings dès que le bassin est finit.

non ?

Timio_126
Timio_126
Niveau 9
30 août 2010 à 09:44:17

The hermit :d) le temps de faire ça ton adversaire a déjà eu le temps de faire des défences anti-rush solides :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2010 à 09:46:07
  1. Ouais en plus leur base s'envole, etc... Ils sont imprenables aux rushs.

Effectivement, ne plus avoir d'éconnomie, c'est être imprenable aux rush.
Tu swich muta après :)

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
30 août 2010 à 09:56:34

Tu sais que le 6 pool, a partir de la ligue Gold ça ne passe plus ? :hap:

hades_99_66_
hades_99_66_
Niveau 10
30 août 2010 à 15:21:03

Le probleme du rush pool 6 c'est que le Z peut se refaire après.

Personnellement pour ceux qui n'y arrivent pas et qui manquent d'idées, je joue comme cela pour contrer le pool 6.

http://www.sc2replayed.com/replays/67864-1v1-protoss-zerg-steppes-de-guerre , exemple sur la map la plus petite du jeu.

Kark18
Kark18
Niveau 3
30 août 2010 à 15:43:47

Un protoss ne peut pas contrer un 6 pool, enfin c'est vraiment dur quoi.

La vidéo du moment