Je profite de ce topic pour ressortir un message que j'avais posté il y a une semaine de cela, je n'ai eu aucune réponse suite à ce poste.
je cherche des réponse constructives et argumenté, choirnou lis et réponds please=)
"Bon j'ai une question, je suis un protoss en ligue platine (mais qui ne joue que contre des diamants), je sais donc de quoi je parle, je demande l'avis d'autre protoss expérimenté ou de terrans.
Comment réagissez-vous les protoss quand un terran aligne 2/3 gost, qq tank, 2/3 médivac et mass marine..?
Pour contrer les tanks les immortels c'est inefficace avec l'EMP et la mass marine, le blink des stalker les tanks sont bien placé et séparé c'est donc rarement réalisable aussi.
les HT je fais en sote que leur énergie ne soit pas vidé par l'emp au début de la fight mais quand il se rapproche le terran a svt un emp en réserve et les marines sous stimulant évite très facilement la tempête. Le combo EMP tank est dévastateurs pour toutes les unités.
Les dislo sont inutilisables avec les marines.
Les zélotes et sentry avec EMP et marines sous stimulant c'est un massacre quand je défend :s
Les colosse, le terran switch sur viking et cela devient trsè compliqué.
Bref d'après moi seul le carrier resterais plausible comme solution mais sortir des carriers se n'est pas tjs évident.
Ne me répondez pas il ne faut pas le laisser faire cela etc etc.. c'est une armée terrane de mid game etje joue très agressif vs les terrans. "