CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Medivac overcheat

Alasar
Alasar
Niveau 6
25 août 2010 à 22:52:19

Dsl double post.

A l'heure actuel le match up le plus équilibré est le ZvP.
Aprés dans le TvZ et TvP le terran a un avantage.

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
25 août 2010 à 22:57:27

Ce que je ne comprends pas c'est que dans BW l'EMP était Tier 3 et dans SC2 Tier 1 :(

Bien de foutre un spell qui ampute quasiment de moitié la résistance de l'armée Protoss en Tier 1 sur une unité qui peut se foutre invisible en plus :(

slyinz59
slyinz59
Niveau 6
25 août 2010 à 23:02:47

Bien les storm des ht vs les zerg ?

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
25 août 2010 à 23:09:55

bien les hydralisks ( accessoirement la seule unité sol anti-aerienne valable ) en tiers 2 :hap:

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
25 août 2010 à 23:11:49

C'est surtout la seule, si on ne compte pas les marines contaminés.

Mister_lol
Mister_lol
Niveau 7
26 août 2010 à 02:35:02

M/M/M + Tank + ghosts -> Chargelotes + Colossi + Sentry + Stalkers.

Eviter de foutre les colossi à portée des tanks, et bien utiliser les forcefields pour essayer de pièger l'armée ennemie (ça serait balo si ils parvenaient à fuir près de leurs tanks, obligeant ainsi les colossi à passer à porter de leurs tank). Utiliser les stalkers pour focus les medivacs.

C'est comme ça que je vois le contre. Maintenant, le vrai problème commence quand le terran sort du viking (la portée de cette abomination devrait être nerf à 8).

Cladel
Cladel
Niveau 10
26 août 2010 à 02:41:36

Feed back les medivacs avec templar. Colossus c'est pour les fainéants qui se contentent d'a-click.

_Craven_
_Craven_
Niveau 5
26 août 2010 à 02:48:18

quand il sort des vikings il faut micro et utiliser le blink des stalker au bon moment pour défendre ses colossi. Je vois pas vraiment d'autre solution vu que l'aerien protoss est vraiment pas efficace contre un gros groupe de viking.

_Craven_
_Craven_
Niveau 5
26 août 2010 à 02:58:17
  1. Cladel Voir le profil de Cladel
  2. Posté le 26 août 2010 à 02:41:36 Avertir un administrateur
  3. Feed back les medivacs avec templar. Colossus c'est pour les fainéants qui se contentent d'a-click.

Peu importe qu'ils ne demandent pas beaucoup de micro, tant qu'ils sont efficaces. Et contre l'infanterie ils le sont sacrément.
2-3 colossi que tu peux assaisonner avec 2-3 tempêtes psioniques et là les marines/maraudeurs tombent comme des mouches sans avoir le temps d'être heal (même si les médivac soignent rapidement il y a rarement autant de médivacs que d'infanterie).

Cladel
Cladel
Niveau 10
26 août 2010 à 03:05:49

J'suis plutôt d'accord pour dire que dans certains cas en late game selon le mix du terran ça vaut le coup de rajouter des colossus dans ton armée, mais au mid game t'as le choix de baser ton armée sur colossus ou templar, vu que t'auras jamais le gaz pour les deux, et pour moi commencer par templar et beaucoup plus souple et polyvalent, et demande aussi plus de skill.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2010 à 09:43:45

Ouais, puis le Ht tu peux snipe les medivacs et les raven(bon, faut que le medivac est beaucoup d'énergie)
Les Archons peuvent servir à quelque chose?(ça 2shot un marine bouclier sans heal nan?) Sauf si l'autre peut EMP

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2010 à 09:49:06

Ouais, en général ils partent sur HT puis immo pour marauder ^^

ASID
ASID
Niveau 9
26 août 2010 à 10:37:15

c'est normal que vous attendiez aussi longtemps dans vos base?
m'enfin si tu laisses l'adversaire le temps de se constituer son armée ideal...

ASID
ASID
Niveau 9
26 août 2010 à 10:44:31

en tous cas il n'y a rien d'overcheat, c'et mal géré c'est tout (et des deux cotés)

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
26 août 2010 à 11:58:38

"# c'est normal que vous attendiez aussi longtemps dans vos base?
m'enfin si tu laisses l'adversaire le temps de se constituer son armée ideal..."

si c'est une réponse posé à ma question posé il y a qq pages, sache que ce mixte est faisable en 7/8min sans expand et que je joue super agressif contre un terran, harcèle son mur, le confine dans sa base with sentry, utilise le prisme quand c'est possible..etc

hades_99_66_
hades_99_66_
Niveau 10
26 août 2010 à 12:14:18

En P tu ne peux pas go un T s'il go maraudeurs/marine. Car il a largement l'avantage.
Un P peut go un T que s'il go pour banshee etc.
Donc oui un protoss est obligé d'attendre dans sa base si le T go push 3rax.

Et Arutha contre un push 3rax j'aimerai bien te voir aggressif. : ).

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
26 août 2010 à 12:21:01

Hades_99_66 quelle ligue?
En terran je pars la majorité du temps su 4 gates avec sentry stalker au début donc oui agressif j'essaye d'abord de percer son mur dès ma première sentry ( avec 3 stalker), si je vois qu'il part sur 3 gates et que celaa ne passe pas je el confine dans sa base grâce aux FF des sentry que j'utilise dès qu'il sort pour diviser ses troupes et les détruire.

Cela fonctionne jusqu'à drop médivac et il m'attaque par derrière et la rampe ou jusqu'au siège tank. je le confine un temps cela me permet d'avoir tout de même un avantage économique mais cela ne suffit pas vs terran.

Sinon je parle du mix incontrable que j'ai posté quelques postes plus haut.

PoneyIsBack
PoneyIsBack
Niveau 10
26 août 2010 à 12:26:06

C'est vrai qu'Idra qui joue contre un terran pendant 1 heure en l'outmacro complétement et qui galère avec son mass ultralisk/speedling c'est équilibré :hap:

hades_99_66_
hades_99_66_
Niveau 10
26 août 2010 à 12:53:31

Je suis en ligue diamant avec 10009points actuellement.

Nan mais sur un push 4 gates, le mec il te go avec 2maraudeurs/2marines, faut pas rêver. Il va te harass tout le début de la game. Tes 3stalkers t'as pas le temps de les sortir.

Tu es en quelle ligue toi ? Et super les force field, mais les tank ont plus de portée.

hades_99_66_
hades_99_66_
Niveau 10
26 août 2010 à 12:54:05

1009points*

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment