CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les unités imba/useless

dhoma
dhoma
Niveau 10
25 août 2010 à 09:46:26

bon d'abord je voudrait dire que ce topic n'a pas pour but de rager contre telle ou telle race (j'ai déjà assez rager comme ça je pense :noel: )

mais juste donner son avis , quelle unité de quelle race vous trouvez imba ou inutile , et ce que vous le retireriez ou ajouteriez

par exemple :

zerg :
-sporuleur rampant , je lui donnerait des dégats en plus parce qu'actuellement , à part détecter , il sert à rien
-hydralisk , je lui ajouterai une amélioration de vitesse , parce qu'actuellement , l'hydra est très bien en def sur du creep , mais en attaque il se fait descendre trop vite

protoss :
-disloqueurs , je réduirais un peu sa vie , parce que ce truc en plus de faire très très mal , c'est super résistant
-phénix , je lui retirai sont pouvoir de taper en se déplaçant , mais je lui ajouterai de la portée et des dégats , genre au lieu de 5 +5 vs léger , je mettrais 7 , car il est très peu utiliser , c'est l'unité AA , la plus useless du jeu
-templier , je lui ajouterai un sort d'immo en zone , pour permettre au toss de contrer plus facilement un MMM , parce que le médivac heal plus vite que la tempête ne frappe

terran:
-viking , je lui retirerais sa capacité à passer sol sol , parce sinon ça en fait une unité trop polyvalente , en plus d'être le meilleur AA du jeu rapport qualité/prix
-stimpack , j'enlèverais le bonus de vitesse du stimpack
-helion , je le virerais contre la vulture , qui offre de meilleures possibilité de micro , c'est toujours marrant de voir les mines surgir sur les ennemis

voilà , à vous !

(bon j'ajoute encore un truc , partez pas un débat sur ce topic , pas de critique du genre "olol tu crois faire mieu le travail de blizzard qu'eux" non plus)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2010 à 09:49:59

HIGH TEMPLAR USELESS OMG
HELLION USELESS

WTFF

High Templar tu peux oneshot un raven, one shot un medivac one shot un Ghost, pour éviter qu'il t'emp, tu sais ?

Sir_Tomate
Sir_Tomate
Niveau 5
25 août 2010 à 09:50:20

Je trouve le sporuleur rampant très utile lorsque l'on voit que notre ennemi part sur banshee ou muta.
Pour le reste je ne peux pas trop dire car je joue plus zerg.
Mais je pense néanmoins que chaque unité est utile si l'on sait bien l'utiliser.
Je pense que tout les dégat et tout sa on été bien pensé par l^équipe Blizzard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2010 à 09:50:51

Hydra lent, c'est logique, ça toujours été ça, faut du creep :)
Faut foutre des tumeurs.

dhoma
dhoma
Niveau 10
25 août 2010 à 09:51:04

j'ai pas dit useless , j'ai juste mis ce que je lui ajouterai , car je le trouve trop peu utilisé actuellement :p)

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
25 août 2010 à 09:53:11

Sporuleur :d) xd Il coute que 75 de minerai... pour une défense comme ça moi je dit que c'est parfait là :(
Hydralisk :d) Tout seul il sert à rien, si y'a pas de Roach pour tanker c'est normal qui se fait descendre trop vite, mais je suis d'accord il un peu lent...

Disloqueurs :d) +1, ils sont un poil trop résistants
Phénix :d) Micro comme 1 dieu, 1 phénix > 100 mutalisk grâce au tir en bougeant, perso je les trouvent très bien pour leur prix :oui:
Templier :d) Y'a pas qu'un Templier dans une bataille vs MMM... enfin j'espère :( il est pas la pour TUER les unités, mais pour les BLESSER.

Viking :d) Portée trop elevé pour moi, le reste est bon.
Stimpack :d) xD
Hellion :d) Une des meilleurs unités Harass du jeu, nan on ne l'enlève pas :non:

Pour moi les unités useless se sont les unités exclu harass donc :
Terran Infesté
Phénix
Reaper
Tourelle Automatique
La capa de la Sentry Hallucination (xd, ils peuvent la remplacer avec un truc qui sert quand même :( )
Corruptor (A part contrer les unités aériennes il sert a rien, par rapport au Phénix/Viking qui EUX servent à quelque chose d'autre :( )
Ultralisk (Très rare...)
Broodlord (Très rare...)
Archon (Très rare, quoique comme je viens de passer Platine je vais en voir beaucoup plus :oui: )

Voilà pour moi :o))

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
25 août 2010 à 09:56:44

J'ai oublié de dire les unités imba :o))

Ben toutes les unités Terran :hap:

Nan jdec juste le Thor, le Marauder, le Medivac, le Marine, Le Viking, le Hellion et le Battlecruiser :hap:

RosalieMignon
RosalieMignon
Niveau 9
25 août 2010 à 09:58:42

"disloqueurs , je réduirais un peu sa vie , parce que ce truc en plus de faire très très mal , c'est super résistant"
:d) Ca sent le vécu du void ray rush ça. Mais je te rassure, ça n'a pas de vie ce machin. Ca doit être l'unité volante la moins résistante par rapport à son coût excessif. C'est déjà couillu d'oser le sortir vu qu'il se fait poutrer par un simple groupe de marines ou de muta, on va quand même pas le nerfer.

"phénix , je lui retirai sont pouvoir de taper en se déplaçant , mais je lui ajouterai de la portée et des dégats , genre au lieu de 5 +5 vs léger , je mettrais 7 , car il est très peu utiliser , c'est l'unité AA , la plus useless du jeu"
:d) Je sais pas si tu réalises mais 7 en dégâts c'est juste ridicule quand tu compares au viking qui tape à 10(+4 blindés) ! Et le viking est polyvalent il peut aller au sol ! Donc pour que le phoenix soit rentable vu qu'il tape qu'en l'air en plus (!!!) tu peux pas virer son seul avantage de tirer en bougeant. C'est déjà assez cheaté que les vikings tirent 2x plus loin alors que leur polyvalence devrait leur donner des désavantages par rapport aux autres avions...

___

Sinon de manière générale je suis d'accord pour le nerf viking mais pas pour leur polyvalence sol/air (car c'est original comme principe, on peut le garder) mais faut à tout prix réduire la portée là : 9 ?! WTF?!

Hydra c'est normal leur lenteur, sporuleur ça coute rien donc pas grave. Templier il est très bien comme ça car OK le medivac heal plus vite mais à moins qu'il ait 1 medivac pour 3 unités il pourra jamais tous les sauver. Le hellion ben honnêtement t'as jamais joué zerg alors car c'est horrible ce truc. Et enfin stimpack, l'upgrade lui-même est OK mais faudrait que ce soit dispo que pour les marines pas les maraudeurs. Nan car maraudeurs avec stimpack+obus = unité impossible à rattraper.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
25 août 2010 à 10:00:39

Un coup de Colosse et ya pu de marauder ololZ :hap:

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
25 août 2010 à 10:02:05

MDR VisionElf !

Sinon les dislo sont pas si résistants que ça, face aux noobs MMM ...

Perso je up arme et armure ça les rend bien plus puissants.
Mais faut arrêter un peu, on a tous compris que ce sont les Terrans qui sont à nerfer :p

jesuislebestfr
jesuislebestfr
Niveau 4
25 août 2010 à 10:03:22

Les plus rares (tier 3) sont les plus imba et inversement. De toute façon chaque unité a une utilité, il n'y a pas d'unité complètement inutile, mis à part peut-être les terrans infestés.

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
25 août 2010 à 10:06:25

Mais lol

j'ai un amis avec qui j'ai joué hier, il faisait mass Terrans infectés, il a tout déchiré ;)

il en sortait 40 par 40 je pense, qqch comme ça

style-k
style-k
Niveau 10
25 août 2010 à 10:13:02

Le cuirassé est beaucoup trop résistant
les medivacs soignent trop vite
les tanks de siège tir plus loin que des colosses ameliorés en portée..
Les viking un peu trop efficace comme unité anti aérienne

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
25 août 2010 à 10:19:08

Super le topic viens de se transformer en ouin ouin contre les unités terrans...

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
25 août 2010 à 10:26:02

Tu veux pleurer contre quelles autres unités a part les Terrans ? ...

dhoma
dhoma
Niveau 10
25 août 2010 à 10:33:53
  1. VisionElf Voir le profil de VisionElf
  2. Posté le 25 août 2010 à 10:26:02 Avertir un administrateur
  3. Tu veux pleurer contre quelles autres unités a part les Terrans ? ...

bah tu peut pleurer pour des unités de ta race que tu trouve trop faible :p)

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
25 août 2010 à 10:46:39

"Corruptor (A part contrer les unités aériennes il sert a rien, par rapport au Phénix/Viking qui EUX servent à quelque chose d'autre :( ) "

En plus tu critiques les unités sans même savoir tout sur leur capacité...

Coraxenk
Coraxenk
Niveau 6
25 août 2010 à 10:51:55

Pour ma part je trouve que c'est surtout une question de coût:

les médivacs devraient coûter plus cher
les hydra devraient être plus rapide mais moins résistants
les phénix devraient coûter moins cher
Il faudrait supprimer le stimpack au marauders et mettre l'enfouissement en T1
les cuirassés devraient être moins chers ou plus puissant car le yamato, ça sert pas à grand chose...

julescube
julescube
Niveau 22
25 août 2010 à 10:54:44

c'est quoi ce topic avec des avis de noob ?

quand on connais pas le jeu et encore moins les unités on évite de ramener sa science quoi :/

Alasar
Alasar
Niveau 6
25 août 2010 à 11:02:28

Ce qui faudrait nerf chez les medivacs se sont les soins.
Et les hydra encore moins résistants deja qu'ils le sont pas alors là.
Et le cuirassé moins chere et plus puissant c'est déjà une unité hyper resistante et puissante et le yamato est capable de one shoot certains batiment et la plupart des unités! Donc non le cuirassé mériterait un nerf.

La vidéo du moment