Jhun, j'ai eu une crise cardiaque.
Augmenter la vie des templier O_O
Mais ils ont déjà 80 de vie!!! (40+40 pour ceux qui voudraient me reprendre) c'est à dire autant que les hydralisk! Ils ont en plus le meilleur pouvoir pour les dégats de zone : tempête psy, et le pouvoir qui va tuer une grande partie des unités terran : répercussion.
Au final :
Haut templier > marines, maraudeur, medic, banshee, ghost, cuirassé, thor.
Ca va, cette unité peut se faire quasiment toute l'armée terran, elle est suffisamment abusé, pas la peine de lui rajouter des points de vie.
Augmenter la vie des tourelle protoss? Mais elles sont déjà hyper abusé! C'est les seules à être opérationnelle dès qu'elles sont posées pouvant attaquer le sol et l'air! Chez les terran, c'est un bunker à remplir de population et une tourelle banale, et les zerg c'est une tourelle pour le sol et une tourelle pour l'air.
Augmenter leurs vitesse d'attaque? Non mais les joueurs protoss ne vont faire plus que des tourelles si c'est ça...
Le dark archon était imba, prendre le contrôle d'une unité à distance et pouvoir se faire jusqu'à 600 de population... nawak. Aujourd'hui ce pouvoir est remplacé par l'infestateur, mais ce contrôle quasiment au corps à corps, l'infestateur ne peut plus bouger, si l'infestateur meurt, l'unité est libérée, et la population n'est pas rajoutée... Bref, infestateur est beaucoup moins imba que l'archon noir.
Augmenter le prix des zergling? Je crois que tous les joueurs zerg ont du avoir une crise cardiaque en lisant ça, déjà que cette race n'est pas la plus simple à jouer, qu'un terran n'a qu'à se waller pour n'avoir rien à craindre et de même pour un protoss, que vont faire les joueurs zerg si l'unité de base devient cher???
Augmenter la vitesse des dominants serait aussi un abus, les zerg sont la seul race à disposer d'unité aérienne en début de partie, si en plus elles sont rapide, le zerg a le map contrôle dès le début de partie, il y aurait un sacré problème... Donc que les zerg puissent améliorer la vitesse au tier 2, ça reste une bonne idée.
Diminuer l'armure et les PV des ultralisk??? Mais à quoi ils serviraient dans ce cas? J'ai écrit un truc sur les ultralisk dans la page précédent, ma réponse est donc sur ce message.
Leviathan?... Même nerfé, ce serait une unité à 8 ou 10 de pop, rien à voir avec le jeu des zerg. Ce serait une unité abusé au milieu d'une armée faite pour être majoritairement sacrifiée, imba.