CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les unités imba/useless

dhoma
dhoma
Niveau 10
25 août 2010 à 11:18:59

putain , j'viens de perdre à l'instant contre terran (encore)

il a fait full MMM , tout le long j'ai l'avantage , ,je le repousse , le contre , détruit ses expand , mais j'ai quand même perdu , parce qu'il a fait quelques viking , n'ayant pas d'anti aérien (normal à cause du MMM) il m'a détruit tout mes ol , j'avais des infestor , mais ça a pas été suffisant

"olol j'suis terran j'ai la meilleure unité AA du jeu et en plus je peut passer en mode sol/sol pour te harass"

Mr[k]
Mr[k]
Niveau 7
25 août 2010 à 11:24:31

Lol le nerf des hydra t'as craqué c'est du pop-corn ^^ Sinon aucun des nerfs que tu demande n'est justifié, quand tu joueras a haut niveau tu verras que tout est tres bien comme ca

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
25 août 2010 à 11:39:55

" -sporuleur rampant , je lui donnerait des dégats en plus parce qu'actuellement , à part détecter , il sert à rien "

==> C'est juste le genre de truc qui t'évite de te faire rush banshee,je n'attaque pas quand je vois cette tourelle personnellement.
Après normal qu'elle ne soit pas trop puissante,c'est pas non plus une batterie de défense hein ...

"-hydralisk , je lui ajouterai une amélioration de vitesse , parce qu'actuellement , l'hydra est très bien en def sur du creep , mais en attaque il se fait descendre trop vite"

==> Ce sont des hydras pas des zerglings :o))

" disloqueurs , je réduirais un peu sa vie , parce que ce truc en plus de faire très très mal , c'est super résistant "

==> Il est bien comme il est,c'est sûr que si tu fais mass zergling et qu'il te sort des dislo tu vas pas lui faire de dégâts.

"phénix , je lui retirai sont pouvoir de taper en se déplaçant , mais je lui ajouterai de la portée et des dégats , genre au lieu de 5 +5 vs léger , je mettrais 7 , car il est très peu utiliser , c'est l'unité AA , la plus useless du jeu "

==> Toi tu parles sans savoir,vraiment. Justement l'avantage du Phénix c'est de pouvoir faire du Hit and Run,et c'est de loin la meilleure unité pour ça,surtout qu'il est très rapide et peut donc scout n'importe où.
Ne parlons pas de son pouvoir qui permet d'élever les unités adversaires,parfait pour prendre les chars ennemies.

-templier , je lui ajouterai un sort d'immo en zone , pour permettre au toss de contrer plus facilement un MMM , parce que le médivac heal plus vite que la tempête ne frappe

==> En même temps tu n'envoie pas que des templiers non ? Puis il n'y a pas un médivac pour un marine.
Franchement elle est déjà suffisamment puissante,autant contre les zergs que les terrans.

" -viking , je lui retirerais sa capacité à passer sol sol , parce sinon ça en fait une unité trop polyvalente , en plus d'être le meilleur AA du jeu rapport qualité/prix "

==> Sur le coup tu as peut-être raison.
Le mieux serait une amélioration à faire dans le labo technique :ok:
Ou bien simplement nerf sa puissance au sol.

"-stimpack , j'enlèverais le bonus de vitesse du stimpack "

==> Tu veux aussi enlever le bonus de la rapidité de tir non ?

"-helion , je le virerais contre la vulture , qui offre de meilleures possibilité de micro , c'est toujours marrant de voir les mines surgir sur les ennemis "

==> Go solo.

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
25 août 2010 à 11:40:31

Dire que les Hydralisks sont trop faibles et les Phénix/dislo trop forts, c'est chaud quoi, on se demande si tu sais de quoi tu parles quand meme.

Perso je donnerai un buff soit aux prismes de transfert, soit aux observateur. Et peut-etre un léger nerf aux traqueurs.

Niveau terran, nerf maraudeurs, nerf medivac et nerf tank, mais buff hellion.

Niveau zerg, c'est parfait (ptet un léger nerf muta, et un buff sporuleur rampant + vigilant).

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
25 août 2010 à 11:40:37

non mais lol quoi mettre les hydras moins resistants, t'as pas joué zerg jeune pomme :hap:

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
25 août 2010 à 11:41:38

"Corruptor (A part contrer les unités aériennes il sert a rien, par rapport au Phénix/Viking qui EUX servent à quelque chose d'autre :( ) "

En plus tu critiques les unités sans même savoir tout sur leur capacité...

:d) Quand tu réussi a atteindre une base sans mourir, avec une dizaine de corruptor pour faire la capacité tu m'appelle :hap:

Et puis désolé mais on paye pas 150/100 pour sacrifier un corruptor juste pour arreter un building pendant 10 secondes quoi...

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
25 août 2010 à 11:46:08

Sinon VisionELf, quand je lis que tu dis qu'un phénix = 100 muta, non quand meme pas. 1 phénix = 3 muta maxi, faut pas oubleir qu'ils ont pas une range énorme.
Et dire que les hallucinations des sentinelles sont useless...c'est que t'as pas du les utiliser beaucoup. Perso je suis en or, j'ai élaboré une tech basée sur les hallucinations, et qui m'a permis une dizaine de victoires sur des joueurs diamant qui s'y attendaient pas :ok:

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
25 août 2010 à 11:47:54

VisionElf
Posté le 25 août 2010 à 11:41:38 "Corruptor (A part contrer les unités aériennes il sert a rien, par rapport au Phénix/Viking qui EUX servent à quelque chose d'autre ) "

En plus tu critiques les unités sans même savoir tout sur leur capacité...

Quand tu réussi a atteindre une base sans mourir, avec une dizaine de corruptor pour faire la capacité tu m'appelle

Et puis désolé mais on paye pas 150/100 pour sacrifier un corruptor juste pour arreter un building pendant 10 secondes quoi...
Lien permanent

Encore une fois tu racontes n'importe quoi. LA capacité d'un corruptor est d'amplifier les dommages.

NeverLetYouGo
NeverLetYouGo
Niveau 10
25 août 2010 à 11:49:08

ca vous dit pas d'arreter de pleurer sur un équilibrage de jeu ?

en fait c'est comme pour wow, tout le monde crit au cheat des autres classes alors qu'en fait vous jouez mal.

Sauf que ca sert à rien de pleurer dans starcraft, y'aura pas un patch de déséquilibre tout les 2 mois pour satisfaire les mecs qui se font poutrer.

Enfin bon ca me saoule les éternels whineurs qui maitrisent à peine le jeu et qui parlent de déséquilibre.

Chaque race a ses forces/faiblesses à vous d'anticiper et de les exploiter.

Korak19
Korak19
Niveau 5
25 août 2010 à 12:00:52

Le Sporuleur Rampant coûte 125 minerais... Pas 75 (étant donné qu'il faut un Ouvrier pour le faire...)

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
25 août 2010 à 12:06:47

je plussoie korak :ok: :oui:

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
25 août 2010 à 12:06:51

Encore une fois tu racontes n'importe quoi. LA capacité d'un corruptor est d'amplifier les dommages.

Ouais pardon j'ai confondu j'ai jouer recemment avec les corrupteurs de la béta :(

Enfin bref, vazy va te faire chier a ciblé un a un les unités de l'autres... désolé mais moi je paie pas 150/100 pour faire ca, je préfère faire 6 speedlings...

Mr[k]
Mr[k]
Niveau 7
25 août 2010 à 12:14:42

Tu veux nerfé des mutalisk mais t'es fou? Aucune portée, aucune endurance, et une latence de tir juste immonde tellement c'est long...

NeverLetYouGo
NeverLetYouGo
Niveau 10
25 août 2010 à 12:56:44

muta ca sert juste à harrass et à sortir si le mec n'a pas d'anti-air ou peu d'unité anti-air.

En gros si le mec terran a peu de marines mais fait surtout des maraudeurs (suite à un masse cafards) et bah la tu sors desm uta ni vu ni connu et tu le petes.

Ce n'est qu'un exemple.

mais c'est sur que si le mec en face à masse marines ou des vikings les muta a partp our éventuelelment harass tu les sors pas...

MaZoR
MaZoR
Niveau 8
25 août 2010 à 13:05:05

"""Les plus rares (tier 3) sont les plus imba et inversement. De toute façon chaque unité a une utilité, il n'y a pas d'unité complètement inutile, mis à part peut-être les terrans infestés. """"

Avec quelques infestateurs, je rase tous les expands de mes adversaires en même temps, en pondant du Marine Infesté à la chaîne. Et ça me coute pas un rond, alors non, ils sont sûrement pas useless, bien au contraire :ok:

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
25 août 2010 à 13:05:50

Il faut buff l'archon :oui:

Le corrupteur egalement, voir les zergs en general :(

drogoht
drogoht
Niveau 10
25 août 2010 à 13:21:42

Korak19 Je dirais plutôt qu'un sporuleur coûte 175. Car le drône il faut le reconstruire.

Jizzer-cochon
Nerf muta?! C'est certainement l'unités qui aurait besoin d'un BUFF.

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
25 août 2010 à 13:22:43

Omg VisionElf qui veut enlever les marines infectés, corrupteur et broodlords... Les trois seules unités zerg qui font réellement des dégats.

P'tete que tu fais comme l'IA de la campagne à pop un seul œuf de marines infecté, mais si tu veux mieux t'y prendre, il faut en lancer une cinquantaine voir une centaine dans une bataille, encerler l'ennemi avec les oeufs ou l'immobiliser avec croissance fongique, les marines infectés détruisent tout (et pour rappel, 1 marine infecté > 1 marines, alors que le marines infecté est une unité gratuite qui ne coute pas de population).

Corrupteur... T'es peut être un pro qui peut se permettre d'utiliser que les muta même face à des thor viking, mais en général, face aux unité aérienne, le joueur lambda préfère les corrupteur, le bonus d'attaque + la capacité à se transformer en broodlord en font des unité aérienne indispensable.

D'ailleurs parlons du broodlord. Que fait un joueur zerg face à un mass hellion thor tank marines medic? Tu penses peut être qu'une armée au sol va passer? Non. Tu penses peut être que tes muta vont vivre plus d'un quart de seconde? Non. Broodlord obligatoires.

Les ultralisk ne sont pas inutiles, peu de gens comprennent vraiment l'utilité d'un bélier. L'ultralisk, c'est une grosse unité avec un gros splash damage, elle se fait donc focus par l'ennemi. Et comme tu as du le remarquer, avec amélioration elle possède une énorme armure. L'ultralisk est donc là pour encaisser les dommage et laisser passer le reste de l'armée qui elle va faire mal. L'Ultralisk est donc là pour laisser passer des banneling, prendre les coups à la place d'hydralisk, laisser les oeufs de marines infesté en vie, etc. Stratégie du sacrifice qui est superbement approprié aux zerg.

NeverLetYouGo
NeverLetYouGo
Niveau 10
25 août 2010 à 13:35:56

oui.

l'ultra est là pour se faire degommer par les chars et pour le reste de l'armée arrive au cac.

ET uppé en armure, les marines font que dalle contre un ultra.
Alors suffit de sortir 3 ultra pour faire une grosse ligne de front qui tank et qui tape de zone. Pdt que des hydra et des banelings se pointent.

Ragna_rockk
Ragna_rockk
Niveau 3
25 août 2010 à 13:35:59

EN fait, c'est un Topic "ouin ouin j'arrive pas à contrer les Voids et aures MMM avec mes Hydra, faut les nerfer et booster mes hydras!"

La vidéo du moment