" -sporuleur rampant , je lui donnerait des dégats en plus parce qu'actuellement , à part détecter , il sert à rien "
==> C'est juste le genre de truc qui t'évite de te faire rush banshee,je n'attaque pas quand je vois cette tourelle personnellement.
Après normal qu'elle ne soit pas trop puissante,c'est pas non plus une batterie de défense hein ...
"-hydralisk , je lui ajouterai une amélioration de vitesse , parce qu'actuellement , l'hydra est très bien en def sur du creep , mais en attaque il se fait descendre trop vite"
==> Ce sont des hydras pas des zerglings
" disloqueurs , je réduirais un peu sa vie , parce que ce truc en plus de faire très très mal , c'est super résistant "
==> Il est bien comme il est,c'est sûr que si tu fais mass zergling et qu'il te sort des dislo tu vas pas lui faire de dégâts.
"phénix , je lui retirai sont pouvoir de taper en se déplaçant , mais je lui ajouterai de la portée et des dégats , genre au lieu de 5 +5 vs léger , je mettrais 7 , car il est très peu utiliser , c'est l'unité AA , la plus useless du jeu "
==> Toi tu parles sans savoir,vraiment. Justement l'avantage du Phénix c'est de pouvoir faire du Hit and Run,et c'est de loin la meilleure unité pour ça,surtout qu'il est très rapide et peut donc scout n'importe où.
Ne parlons pas de son pouvoir qui permet d'élever les unités adversaires,parfait pour prendre les chars ennemies.
-templier , je lui ajouterai un sort d'immo en zone , pour permettre au toss de contrer plus facilement un MMM , parce que le médivac heal plus vite que la tempête ne frappe
==> En même temps tu n'envoie pas que des templiers non ? Puis il n'y a pas un médivac pour un marine.
Franchement elle est déjà suffisamment puissante,autant contre les zergs que les terrans.
" -viking , je lui retirerais sa capacité à passer sol sol , parce sinon ça en fait une unité trop polyvalente , en plus d'être le meilleur AA du jeu rapport qualité/prix "
==> Sur le coup tu as peut-être raison.
Le mieux serait une amélioration à faire dans le labo technique 
Ou bien simplement nerf sa puissance au sol.
"-stimpack , j'enlèverais le bonus de vitesse du stimpack "
==> Tu veux aussi enlever le bonus de la rapidité de tir non ?
"-helion , je le virerais contre la vulture , qui offre de meilleures possibilité de micro , c'est toujours marrant de voir les mines surgir sur les ennemis "
==> Go solo.