CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de pause ??

stylek0
stylek0
Niveau 9
12 août 2010 à 12:07:02

Salut,
quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que ce système de m***e?? Non mais sérieux je fais une partie et ma mère me demande un truc du coup j'annonce au mec je fais une pause de 1 minute et le mec redémarre la partie.
Du coup j'ai remis en pause et le mec à chaque fois a redémarrer la partie.
C'est quoi ce système de pause ou t'as même pas le droit de faire pause. Franchement j'espère qu'ils vont mettre une minuterie pour bloquer la pause au moins 1 minutes parce que là c'est ridicule. En plus le mec m'insulte non mais c'est bon quoi.
Son pseudo c'est : Spinelee.
Si vous le croisez insulter le de ma part. Merci

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
12 août 2010 à 12:09:22

Oui c'est de la grosse merde ce système.

Faudrait que Blizzard comprenne que des urgences peuvent arriver.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
12 août 2010 à 12:12:10

Aussi faut comprendre que des fois on a des urgences derrière, alors quand le mec nous dit qu'il afk toillette et qu'on a un train/bus dans 10 minutes, ba on l'oblige à revenir.

En fait ça marche sur le fair play, mais on peut pas obliger les gens à accepter la pause et ça c'est normal.

Quand les mecs afk 6 minutes :(

Mister_lol
Mister_lol
Niveau 7
12 août 2010 à 12:22:58

Le système de pause est bien. Parce que maintenant tu râles parce que tu peux pas faire de pauses, mais quand tu joues à 8 sur une map, si y a un mec qui décide partir se fumer une clope et qui met en pause les 7 autres joueurs, t'es bien content de pas avoir à attendre.
Tout ça est un système de fair play. Ca ne fait jamais plaisir de tomber sur un adversaire qui refuse une pause, ou pire, qui attend quelques secondes pour recommencer et ainsi profiter du fait que tu ne sois pas là, mais si ce système d'annulation de pause n'était pas là, il y aurait beaucoup d'abus (mettre en pause le système chaque fois qu'on perd, essayer d'emmerder tout le monde, ...).

Donc, oui, parfois c'est chiant, mais ça reste le meilleur système possible.

RosalieMignon
RosalieMignon
Niveau 9
12 août 2010 à 12:24:04

Naryt tu dis que c'est basé sur le fair-play, seulement voilà faut être naïf pour penser que les gens le sont. S'ils savent qu'ils peuvent remettre le jeu en route pendant que t'es pas là, ils se gêneront pas pour avoir une victoire facile. C'est comme des enfants, si tu leur laisses la possibilité de foutre le bordel ils le feront irrémédiablement.

Selon moi seul celui qui a mis la pause devrait pouvoir l'enlever. Comme ça pas d'abus. Et si une pause dure trop longtemps (genre 5mn ou 10mn j'en sais rien) le mec afk perd par forfait ou sinon la partie reprend sans lui. Ca serait déjà plus réglo.

[NG-1]Chuck2000
[NG-1]Chuck2000
Niveau 10
12 août 2010 à 12:24:09

je plussoie ce système de pause.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
12 août 2010 à 12:43:05

Naryt tu dis que c'est basé sur le fair-play, seulement voilà faut être naïf pour penser que les gens le sont.

Je suis pas naïf mais en tournoi les gens tentent de l'être et c'est les parties les plus importantes, alors ça me va.

Enfin en ladder j'ai dû mettre 5 ou 6 fois pauses sur 300 games dans la bêta, on me l'a jamais refusé tant que j'expliquais.

Au minimum on explique sa pause du genre " Phone " " Door " " Toilet" "Dog" : des trucs simples qui aident les gens à comprendre.

Selon moi seul celui qui a mis la pause devrait pouvoir l'enlever.

Tu rigoles ? Tu connais les mecs qui en game laisserait l'ordi allumé juste pour gagner une victoire ou pour faire chier car ils sont pas fair play ? ( on en revient au mec qui sont pas fair play )

Et si une pause dure trop longtemps (genre 5mn ou 10mn j'en sais rien) le mec afk perd par forfait ou sinon la partie reprend sans lui. Ca serait déjà plus réglo.

Mais est ce que forcément en face on doit attendre 10 minutes ? Non, on est la pour jouer aussi, on peut accepter 2 ou 3 minutes mais pas 5 ou 10. Quand on lance une partie, on choisit de rester devant son ordi 30 minutes, c'est tous simple.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
12 août 2010 à 12:47:40

"Mais est ce que forcément en face on doit attendre 10 minutes ? Non, on est la pour jouer aussi, on peut accepter 2 ou 3 minutes mais pas 5 ou 10. Quand on lance une partie, on choisit de rester devant son ordi 30 minutes, c'est tous simple. "

Sauf que c'est le principe d'une urgence imprévisible tu peux pas savoir quand ça arrivera.

Personne peu prédire un coup de fil, quelqu'un à la porte ou autre...

RosalieMignon
RosalieMignon
Niveau 9
12 août 2010 à 12:50:52

"Je suis pas naïf mais en tournoi les gens tentent de l'être et c'est les parties les plus importantes, alors ça me va."
___
Ouais t'as raison, du moment que l'élite le sont c'est tout ce qui compte, le "petit peuple" (soit les 3/4 des joueurs) peut crever.

"Tu rigoles ? Tu connais les mecs qui en game laisserait l'ordi allumé juste pour gagner une victoire ou pour faire chier car ils sont pas fair play ?"
___
D'où l'idée de la limite comme j'ai expliqué juste après. Genre quand tu mets pause, ladite pause doit tenir au moins 1mn avant d'être annulée ou un truc du style. J'ai dit 5-10mn car ça me paraît pas énorme (quelque soit l'urgence ça excède forcément 2mn de toute façon à moins de pisser dans une bassine).

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
12 août 2010 à 12:51:10

Système basé sur le fair-play comme déjà dit, il peut y'avoir urgence des deux côtés, l'un qui veut la finir au plus vite et l'autre la retarder.

Ce système est parfait, rien à changer. :oui:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
12 août 2010 à 12:54:03

Ouais t'as raison, du moment que l'élite le sont c'est tout ce qui compte, le "petit peuple" (soit les 3/4 des joueurs) peut crever.

Non mais c'est quoi l'enjeu de ton 1 vs 1 ? Moi en diamant je fais une défaite à cause d'un truc comme ça, j'en fais pas une crise hein :o)) J'en ferais une crise si ça me bouffe un tournoi qui n'a lieu qu'une fois par semaine ou année.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
12 août 2010 à 12:55:54

D'où l'idée de la limite comme j'ai expliqué juste après. Genre quand tu mets pause, ladite pause doit tenir au moins 1mn avant d'être annulée ou un truc du style. J'ai dit 5-10mn car ça me paraît pas énorme (quelque soit l'urgence ça excède forcément 2mn de toute façon à moins de pisser dans une bassine).

ouais ba moi je joue pas pour attendre qu'un mec pause la game 15 minutes minimum avec ton système.

Déjà avant une game, on va au toilette si on en a envie, ou alors IG on se retient.

Le système est parfait, il prend compte des 2 côtés et il est gâché comme dans tous les cas par les mauvais joueurs.

• S'imagine attendre 15 minutes à la fin d'un T vs P car le mec mets pause et veux pas quitter *
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2010 à 12:56:00

Encore plus en finale :DDDDD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2010 à 12:56:40

Pourquoi un protoss sale raciste :o)) ?

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
12 août 2010 à 12:59:47

Car généralement dans mes games c'est les Toss qui m'insultent.

Mister_lol
Mister_lol
Niveau 7
12 août 2010 à 13:01:55

RosalieMignon :d) 3 pauses par joueurs, 8 joueurs dans une partie, ça fait 24 pauses.
24x1 minute = 24 minute.
Même si quand on joue en 1v1, 1 minute ça reste correcte, ça devient très rapidement très gênant quand on fait des parties personnalisées à plusieurs.

Donc, non, un système de pause qui ne peut être annuler est plus handicapant qu'autre chose (surtout qu'on croise beaucoup plus souvent des mauvais perdants qui pausent exprès pour faire chier que des mauvais joueurs qui refusent une pause).

Et puis comme dit plus haut, les bons joueurs (pas seulement l'élite, mais tous ceux qui sont un minimum matures) essaient d'être fair play.

Dans le pire des cas, si c'est vraiment une urgence, et que le gars en face veut vraiment pas mettre une pause, bah c'est une défaite. C'est pas la mort non plus. C'est comme quand tu te fais déco en pleine partie, c'est une défaite, c'est indépendant de ta volonté, mais ça devrait pas t'empêcher de dormir.

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
12 août 2010 à 13:12:09

Le système de pause actuel est très bien. Si tout le monde veut faire une pause, on en fait une, sinon on en fait pas.

Franchement, en partie de ladder, je n'ai jamais accepté une pause à qui que ce soit. C'est hyper-chiant la pause, ca te casse ton rythme, tu t'y perds dans ton build order, t'es moins concentré, bref tu décroches.

Le manque de fair play c'est de mettre la pause justement.

D'ailleurs, un système encore meilleur serait de supprimer la pause dans les parties classées. Parce que un mec qui mets pause au début de la partie, quand tu es à la seconde près pour ton BO, ca te casse tout.

Si un mec a un imprévu, c'est SON problème, qu'il se démerde, son adversaire n'a pas à subir ça...

Mister_lol
Mister_lol
Niveau 7
12 août 2010 à 13:15:33

Pas très cool comme façon de voir les choses...

RosalieMignon
RosalieMignon
Niveau 9
12 août 2010 à 13:15:49

"* S'imagine attendre 15 minutes à la fin d'un T vs P car le mec mets pause et veux pas quitter * "
___
T'as raison, c'est tellement plus intelligent d'exagérer mon exemple en parlant d'un quart d'heure au lieu de 5mn :hap:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
12 août 2010 à 13:18:22

Sauf que tu es au courant qu'on a 3 pauses dans une game :o)) et que ça blizzard ne l'enlèvera pas.

Si un mec a un imprévu, c'est SON problème, qu'il se démerde, son adversaire n'a pas à subir ça...

Ba tu es pas fair play :o)) c'est tous.

Je joue en diamant et je sais largement reprendre une game après 3 minutes de pause.

La vidéo du moment