La pause devrait être un outil a double tranchant et c'est un peu le cas quand on y réfléchis car se remettre dans sa partie après avoir était interrompu peut être fatal .. Le hic c'est que ça vaut pour l'un comme pour l'autre.
Ensuite le problème, c'est qu'on va tomber sur le genre de bouffon qui va faire Pause a tort et a travers, oui tu te reconnais Kévin ... juste histoire de faire suer le mec en face, qu'il gagne ou qu'il perde, dans ce cas, encore heureux qu'elle soit limitée et qu'aussi bien le joueur ayant mis la pause que l'autre peut la terminer.
Le problème c'est que t'as aussi les mecs qui, comme le citaient Naryd, ont un train a prendre (lol), alors forcément tu met la pause parce qu'on sonne chez toi, un petit recommandé de ton patron qui te vire parce que tu es en arrêt maladie a cause de ta tendance a vivre comme un zerg depuis la sortie de SC2 (Bave/Creep inclus) bref, la tu tombe sur un type qui a un train/bus a prendre.
Osef, t'as pas prévenu, bim j'enléve la pause et j'en profite pour te déboîte .. et ça parle de fair-play en plus, tu ragequit, c'est bien une des seules fois et tu te dis que la communauté de SC2 a droit a son lot de crétins elle aussi.
J'ai envie de dire que d'un côté comme de l'autre, t'en a un qui joue alors qu'il a pas forcément le temps et donc il presse les autres ... un malin quoi ..
Et de l'autre t'as le mec qui pensent pas forcément a prévenir, qui se dit qu'il y en a que pour 2 minutes, le temps de signer le papier de m**** et de trouver un Stylo au milieu du bordel qui sert d'appart, le mec qui a pas penser que pour jouer a SC2 faut jouer dans une grotte, sans sonnette, avec entrée comdamnée, sans réseau autre que le cable Ethernet et le vide-ordures qui sert au livreur de pizza.
Franchement, je ponds un pavé pas très sérieux mais entre ceux qui se la jouent "Fair-play-moi-je-joue-en-tournoi" et ceux qui peuvent comprendre que la pause, faut pas en abuser meme si elle est nécessaire ...
Je crois que je préfére les 3/4 des joueurs moins "skilled" mais doté d'un meilleur état d'esprit.
Mais comme cette fameuse pause reléve du côté humain de la personne, dans le sens ou c'est a chacun de savoir respecter l'autre, ben y'as de grandes chances pour que ce soit perdu d'avances, ce que je cite plus haut en est la preuve.
Bon jeu