CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déception à l'horizon...

Electrochou
Electrochou
Niveau 1
01 octobre 2007 à 11:56:18

J´ajoute mon grain de sel en partageant l´avis de certains sur les différents posts.
Je dois bien avouer que je suis quelque peu déçu des graphismes... J´ai presque envie de dire identique au premier Starcraft. Certains ont fait bien mieux il y a pourtant déjà 1 ou 2 ans ! Comme Ground Control 2 avec une vrai gestion de la 3D dans des effets de lumière et de zoom impressionnants.
Leur nouveau ´moteur physique´ qu´ils présentent comme une révolution est déjà utilisé dans des jeux qui ont bientôt plus d´1 an comme Titan Quest.
J´ajouterais que les quelques nouvelles unités ou attaques me font penser plus à un addon qu´autre chose. Certes, on ne pouvait pas tout changer car c´est quand même une suite mais il aurait fallu plus de nouveauté que diable, c´est leur boulot quand même de renouveler quelques peu le genre et ne pas faire une pâle copie.

Bref où sont les innovations auxquels nous ont toujours habitué Blizzard ?

Je vais être sévère avec eux mais toutes leurs suites (a l´exception de Warcrat 2) ont pour moi toujours été décevantes par rapport à leur premier volet de chaque jeux.
Le succès de leur jeux, ils ne le doivent qu´à leur notoriété et à la nostalgie des anciens jeux. Une société inconnue qui sortirait un tel jeux, passerait inaperçu ou presque.
Mais les liens affectifs d´un starcraft sont forts pour tous, et malgré la qualité de leurs jeux en chute libre indéniable ça sera un succès.
Mais je le dis clairement en conclusion personnelle, je me suis toujours dis que j´achèterais Starcraft 2 croyant à tord que cela serait le jeux du siècle en innovation et qualité hors cela risque de ne pas être le cas. Ainsi donc, je serais moins enclin à dépenser 50 ou 60 euros pour ce jeux et préférais le pirater. Cela me permettra de moins regretter mon argent face à mon regret d´un jeux bâclé.

Merci à vous et de m´avoir lu.

prefactor
prefactor
Niveau 10
01 octobre 2007 à 12:27:06

Déception, je ne suis pas d´accord.
Par contre, j´ai un petit peu peur quant à la tête de la nouvelle création de Blizzard. Ce n´est pas contre, mais aux vues des nouveaux jeux qui sortent en ce moment, j´ai vraiment peur pour notre avenir vidéo-ludique. Graphisme ... Graphisme ... Graphisme ... Mais là ou Blizzard contourne, c´est qu´il ne propose pas des graphismes über-réaliste, mais reste fidèl à lui-même ... Suis-je le seul à trouver les graphismes de WC3 très fun, et ceux de Fallout magique ?

Bref, en dehors de ça, j´ai peur pour l´interieur de leur nouveau bébé. Le jeu de stratégie commence à stagner, certes, mais quelques productions offres un tout nouveau style de jeu, comme le reste d´ailleurs, alors si Blizzard ne fait pas évoluer ses productions, elles risquent de paraître dépassé ...

Peut-être que les jeux ne me font plus rêver comme avant ... Tout simplement.

Olyw
Olyw
Niveau 10
01 octobre 2007 à 13:02:16

c´est possible. Il est toujours probable que ce jeu soit une m...e de zerg. Toutefois, j´ai confiance en blizzard, je suis sûre qu´ils vont nous faire un joli petit jeu :)
En fait, on serra fixé avec la démo. Quand on la verra tourner sur nos pc, là on serra à peu prés certain du résultat. Maintenant c´est encore trop tôt pour dire s´il sera bon ou mauvais.
Perso, l´univers graphique de blizzard me plaît

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 octobre 2007 à 16:27:47

blizzard ne va pas changer un systeme qui marche^^

et si blizzard ce lance dans la bataille 3D totale, y´a supcom comme adversaire de poid.....

CAESARI
CAESARI
Niveau 6
01 octobre 2007 à 16:44:08

Il ya le cas de warcraft 3 aussi, malgré son style un peu cartoon et malgré que c´était un peu moche pour l´époque à cause du retard.
Ca ne l´a pas empecher qu´il soit vendu à plusieurs millions d´exemplaires :)

BleuJ
BleuJ
Niveau 4
01 octobre 2007 à 16:52:59

Les vidéos que j´ai vu et les photos me plaissent énormément...mais un tout petit détail me fais horriblement peur, c´est quand je regarde les photos je trouve que cela fais légèrement trop ( a mon gout ) gamin, carton, déssin annimé, enfantin.

Je m´attendais a un jeux avec plus mystérieux plus sombre, un jeux qui fais on va dire plus peur...

J´espere que j´ai réussis à me faire comprendre et que Blizzard vas changé un peut cet ambiance....

Sinon pour moi se sera l´un des meilleurs jeux...

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 octobre 2007 à 17:05:54

blizzard a forcement perdu cette ambiance^^ vu que les grands du genre ont quitter le studio de developpement, ont retrouve notamment le papa de diablo et de starcraft dans hellgate london^^

Electrochou
Electrochou
Niveau 1
01 octobre 2007 à 17:15:22

@ CAESARI : Oui c´est bien ce que j´ai dénoncé, Blizzard ne fait plus véritablement de bon jeux ou du moins n´innove plus et ne fait plus de chose extraordinaire. Ses titres marchent énormément surtout grâce à ´l´effet Blizzard´ c´est à dire grâce à la nostalgie d´un age d´or révolu et d´une notoriété, de moins en moins légitime, entretenue par les ´médias´ de toutes sortes et de nous même.
Je vous invite à regarder le test de Jeuxvideo.com de Warcraft 3 et son jugement sur les graphismes. On s´accorde tous pour dire qu´ils étaient moches même pour l´époque. Cartoonesque certes mais terriblement polygonaux... hors dixit Jv.com : ´des graphismes particulièrement soignés´ On voit bien le jugement d´une personne complètement phagocyté par l´aura de Blizzard, sans impartialité. Et je peux continuer les citations de jv.com : ´réussit parfaitement son passage en 3D´ alors que l´on s´accorde tous à dire que c´est de la fausse 3D... (en comparaison avec Ground Control 1)... etc etc
Je parle sans animosité : Les mythes ont la vie dure mais les déceptions sont bien réelles.

@Prefactor : J´aime bien ta conclusion et c´est peut être la raison de nombreuses déceptions en fait.

Je me souviens de l´arrivée de Diablo, ça a fait l´effet d´une bombe, graphisme sublime et concept terriblement innovant.
Je me souviens de l´arrivée de Warcraft 1 et 2, ce fut le même coup de poing dans la figure.
Et bien sur Starcraft.
Blizzard était à la pointe de l´innovation et des graphismes.

Est ce le cas aujourd´hui ? Si on exclue ce passé, Blizzard avec leurs jeux, ce n´est qu´un éditeur parmi tant d´autres alors qu´à l´époque il était aux yeux de tous et les anciens auront du mal à me contredire, le maitre incontesté mais à juste titre !

Je commence à parler comme un vieux, place aux jeunes :)

Merci à vous.

slaiter_returns
slaiter_returns
Niveau 4
01 octobre 2007 à 17:36:15

dsl pour le hs mais je voudrai savoir pasque can jai vu starcraft 2
je me sui dis que sa ressemblai a dow (dawn of war) et je voudrai sa voir pasque dow vas asser bien sur mon ordi donc je voulai savoir si la config de starcraft 2 sera comme celle de DOW pasque jai pas envie de changer dordi donc voila merci de me repondre :) :) :) :)

Raynor96
Raynor96
Niveau 10
01 octobre 2007 à 18:16:03

On ne connait pas encore la configuration!!!

Electrochou tu dit que Starcraft II manque d´innovation et qu´il y a trop de ressemblance par rapport à Starcraft mais tu trompes! Ils ont fait un nouveau système de campagne! Des nouvels unités avec des nouvels capacités [ normal ]!

:pacg: On voit bien le jugement d´une personne complètement phagocyté par l´aura de Blizzard, sans impartialité :pacd: cette phrase n´est pas très intélligente, tu peut aussi dire que Blizzard l´a payé pour raconter ça tant que tu y es!!!

Après c´est ton avis tu as le droit de dire ce que tu veut! Mais on verras bien qui aura la bouche ouverte en bavant comme un porc en jouant à Starcraft II :rire: :rire2:

oursegre
oursegre
Niveau 10
01 octobre 2007 à 18:35:30

Decidement,exhhumed,on devrait te payer pour la pub que tu fait a hellgate london :rire: !

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
01 octobre 2007 à 18:39:12

C´est moi le roi !

Electrochou
Electrochou
Niveau 1
01 octobre 2007 à 19:21:59

Dommage il n´a pas fallu longtemps avant que le post soit pollué par quelques trolleurs... Moins d´un jour. Pourtant ce post partait bien, je commençais même à m´étonner.

@Raynor96 : Tu caricatures mon propos. Car en lisant le test on s´apercoit clairement que la personne n´est pas trés impartiale devant le constat réel d´un jeux qui est trés loin d´être magnifique comme il essaie de le faire croire à cette époque.
En ce qui concerne les nouveautés de Starcraft 2, ne crois tu pas qu´après tant d´années (9 ans quand même !! ) on aurait espéré plus ? Que cela ressemble en exagérant à peine à un gros add-on ?
Pour ta conclusion, oui c´était initialement juste mon avis, mais j´espère que tu auras raison pour mon état en jouant :) mais j´en doute beaucoup...

Merci à toi.

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
01 octobre 2007 à 19:32:43

Mdr, jbstsauveur13 qui s´est créé un 2eme compte pour se soutenir tout seul tellement que personne n´étais avec lui xD
Ca fait bien pitié.

Athomos
Athomos
Niveau 10
01 octobre 2007 à 20:17:57

Ou p´tête simplemen un clone....

M´enfin, Starcraft c´est pas une tueris question graphisme a premiere vue..Mais c´est pas ca qui va m´empecher d´y jouer :-d

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
01 octobre 2007 à 20:23:11

Pas de conclusions attives jeune ami, laissons Electrochou s´exprimer. J´espère pour lui qu´il est plus ouvert d´esprit que ce défunt abruti de JBStSauveur.

Electrochou > il faut stopper cette excuse du "succèes par le hype". Par là, je veux simplement dire que des personnes se sentent obligées de dire qu´un jeu ne doit son succès, passé ou futur, qu´à un nom de développeur connu. Si un jeu a du succès, c´est qu´il est bon, point barre. Evidemment, ceci ne s´applique pas à la télé et à la musique...

En ce qui concerne "l´impression d´add-on", je ne vois pas comment tu arrives à cette conclusion. On ne connait strictement rien du jeu, à part quelques unités Terran et Protoss (celles du site officiel évidemment, car les autres sont susceptibles de disparaitre ou changer à tout moment). Il faut donc aussi arrêter de porter des conclusions hâtives, suite à une dizaine de screens et trois vidéos... j´exagère à peine.

Pour le moment, seuls les développeurs peuvent juger leur jeu. Nous, nous devrons attendre quelque part en 2008, j´espère.

Electrochou
Electrochou
Niveau 1
01 octobre 2007 à 20:48:13

@ Captain_Cowkill : Je ne suis pas d´accord avec ton premier paragraphe. Mais il sera difficile que l´on se mette d´accord tant la nature des arguments sont subjectives. Personnellement, il me semble difficile pour beaucoup, ´journalistes´ de jv.com y compris, de garder la tête froide quand on parle de Blizzard et de Starcraft. La frénésie est telle que l´on parle de hit avant même de voir quelques choses. Et j´ai l´impression que les anciens tests relus à tête froide me laissent guère de doute à ce sujet.
Quant à ton deuxiéme paragraphe. Oui, je suis d´accord avec toi, mon avis n´ait donné qu´à titre temporaire (il existe un forum pour parler et donner son avis je m´en sers :) )et je ne me base effectivement que sur les quelques infos que Blizzard a bien voulu nous donner et qui ne sont en rien définitives. C´est d´ailleurs pour cela que j´ai essayé d´insister au début un peu plus sur le coté graphique car c´est le seul aspect qui risque de guère changer. Je fais partie de ceux qui ont peur aux vues des quelques éléments qui jaillissent mais qui espèrent et qui de toutes façon y joueront (de façon illégale ou pas).

Quant à ce JBStSauveur, au risque de vous décevoir, non je ne suis pas cette personne. Mon compte est récent (20 jours je crois) pour la simple et bonne raison que Starcraft 2 a motivé mon initiative de participer un peu plus sur jv.com après les X années de visite. J´ai toujours hésité à m´exprimer dans ce genre de forum sans modérateur et aux vues des incessantes insultes et trolls de beaucoup.
Je me rends compte que vous avez quand même réussit à me faire justifié de ma venue :) bravo.

GogetaSS5
GogetaSS5
Niveau 10
01 octobre 2007 à 23:14:46

Pour la question des graphismes, je vais essayer de répondre :

Par rapport à 1998 Starcraft était beau graphiquement et beaucoup PC le supporté. De nos jours, ce n´est pas Starcraft 2 qui est en retard graphiquement, mais les autres jeu qui sont en avance par rapport au PC. Je m´explique, a t-on avis combien de PC peuve faire tourner SupCom ou les autres RTS récent à fond, et bah je peut te dire q´il n´y en a pas beaucoup...

D´ailleurs ceci est un constat global sur tout les jeux, il est vraiment difficile de les faire tourner à fond si t´a pas un PC de moins de 6 mois...

Thommas
Thommas
Niveau 7
02 octobre 2007 à 08:48:17

"Leur nouveau ´moteur physique´ qu´ils présentent comme une révolution est déjà utilisé dans des jeux qui ont bientôt plus d´1 an comme Titan Quest. "
Et Titan Quest est bien mais loin d´égaler Diablo 2 ... donc on arrête de se la raconter et on fait confiance à Blizzard pour sortir la vraie relève du meilleur jeu de stratégie du monde.

Thommas
Thommas
Niveau 7
02 octobre 2007 à 08:51:04

"et si blizzard ce lance dans la bataille 3D totale, y´a supcom comme adversaire de poid....."
Erf mais qu´est ce qui faut pas lire ici xD

Supcom un adversaire à SC2 ? Supcom, c´est bien ce jeu où on voit des cubes et des triangles se teleporter à toute vitesse, disparaitre et disparaitre... whaou, super adversaire à Starcraft 2 !

Et pis sérieux, si vous êtes pas capable d´apprécier la puissance artistique mise dans Starcraft 2, les effets, le directX9 bien rôdé ... bah allez jouer à Pokemon les gars, ça vaut mieux.

La vidéo du moment