@ CAESARI : Oui c´est bien ce que j´ai dénoncé, Blizzard ne fait plus véritablement de bon jeux ou du moins n´innove plus et ne fait plus de chose extraordinaire. Ses titres marchent énormément surtout grâce à ´l´effet Blizzard´ c´est à dire grâce à la nostalgie d´un age d´or révolu et d´une notoriété, de moins en moins légitime, entretenue par les ´médias´ de toutes sortes et de nous même.
Je vous invite à regarder le test de Jeuxvideo.com de Warcraft 3 et son jugement sur les graphismes. On s´accorde tous pour dire qu´ils étaient moches même pour l´époque. Cartoonesque certes mais terriblement polygonaux... hors dixit Jv.com : ´des graphismes particulièrement soignés´ On voit bien le jugement d´une personne complètement phagocyté par l´aura de Blizzard, sans impartialité. Et je peux continuer les citations de jv.com : ´réussit parfaitement son passage en 3D´ alors que l´on s´accorde tous à dire que c´est de la fausse 3D... (en comparaison avec Ground Control 1)... etc etc
Je parle sans animosité : Les mythes ont la vie dure mais les déceptions sont bien réelles.
@Prefactor : J´aime bien ta conclusion et c´est peut être la raison de nombreuses déceptions en fait.
Je me souviens de l´arrivée de Diablo, ça a fait l´effet d´une bombe, graphisme sublime et concept terriblement innovant.
Je me souviens de l´arrivée de Warcraft 1 et 2, ce fut le même coup de poing dans la figure.
Et bien sur Starcraft.
Blizzard était à la pointe de l´innovation et des graphismes.
Est ce le cas aujourd´hui ? Si on exclue ce passé, Blizzard avec leurs jeux, ce n´est qu´un éditeur parmi tant d´autres alors qu´à l´époque il était aux yeux de tous et les anciens auront du mal à me contredire, le maitre incontesté mais à juste titre !
Je commence à parler comme un vieux, place aux jeunes
Merci à vous.