CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déception à l'horizon...

CAESARI
CAESARI
Niveau 6
04 décembre 2007 à 16:47:56

J´avoue qu´il n´y a pas tellement de nouveauté mais qu´est-ce qu´on pourrait ajouter de nouveau , dis-moi ? le gameplay est quasiment parfait dans le 1. Je ne vois pas ce qu´on pourrait rajouter.

Rajouter des races ne servirait à rien, 3 est le nombre optimal, et les terran, Protoss et Zergling ont beaucoup plus de différence que les Humains , orcs, elfes de la juit et morts vivants...

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
04 décembre 2007 à 17:12:50

3 races nombre optimal ?
C´est très subjectif, non ? Surtout que le gameplay d´aucun de ses trois races change (vraissemblablement) de SC I à SC II.

Personnelement une nouvelle race me dérrengerait pas du tout, au contraire ça donnerait du sang neuf et ajouterait de la diversité (il suffit de voire dawn of War 8 races différentes, pourtant elles sont très loins de se ressembler)!! Surtout que niveau histoire il y a facilement de quoi en créer une nouvel race jouable, même plusieurs (les Xel´Naga ? Les mutants Protoss-Zerg de la fin de Brood War ?) . Et pourquoi pas créer des fations différentes pour chacune des races (comme C&C Général Heure H), c´est tout à fait possible (Protoss: Templier Noir, les pro-Conclave, etc..; les Terrans : le Directoire Terrien, les partisans de Raynor, etc..; bref, j´en passe et des meilleurs..) chacune étant une variante de race de base avec des unités et des compétences propre, tout en restant dans le thème et avec des unités en commun.

Bref, c´est pas comme si il n´y avait rien de possible pour faire évolué le jeu. Au lieu de ça on reste confinné à des changements mineurs qui ne modifie pas grand chose au final, 10 ans après le premier SC. Les développeurs du jeu restent quand même très timides pour apporter des nouveautés, comme ça avait été fait pour Warcraft III.

C´est sur que ça va plaire au pro-SC I, ne jamais rien changé c´est rassurant, mais on avance pas d´un iota au final. Alors que de plus en plus de rts essaient d´inover...

Bon, je semble très véhément sur SC II, mais c´est que se point m´inquiète un peu, ça fait des années que j´attend se jeu et j´avoue que je serais très déçu si la seule diff´ avec le première était les graphisme...

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
04 décembre 2007 à 18:32:12

+1 + +1

il y aura surement une ou plusieurs extensions à SCII (si Dieu le veut/inch´allha)... la porte reste ouverte à toutes possibilités! :-)

game_lover333
game_lover333
Niveau 7
04 décembre 2007 à 19:00:17

d´accord avec Kane-fan pour les Xel´Naga... mais sait-on? Blizzard nous réserve-t-il une surprise? c´est peut-être la raison de l´apparition encore tardive des zergs sur vidéo? peut-être que les zergs apparaîtreront pas avant pâques, mais que entre-temps, on aura une vidéo plus complète des protoss et une autre vidéo d´une nouvelle race? (quand je dis une vidéo plus complète des protoss, c´est parce que depuis la première vidéo, ils ont ajouté beaucoup d´unités protoss...)

enfin bref... si je veux revenir au sujet du départ, ils disaient que les graphismes sont pas fantastiques... tant qu´à moi, des graphiques ultra-réalistes et méga-beaux ne sont qu´un bonus, la vraie déception serait si on a des graphiques extrêmes mais que le jeu soit merdique... je préfère avoir moins de graphismes et plus de gameplay :)

et puis, de toute façon, ça m´intéresse pas d´avoir à nettoyer le sang de protoss sur mon bureau d´ordi à chaque fois que je joue tellement les graphismes sont réalistes... on en a déjà assez de notre télé HD qu´on est obligé de ramasser la poussière après un film western...

game_lover333
game_lover333
Niveau 7
06 décembre 2007 à 18:09:09

allo? venez pas me dire que ceci est un topic mort, je vous croierais pas :ange:

Athomos
Athomos
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:31:07

Moi j´dit, chaquun son jeux, et voilà :-d

Ceux qui aiment supcom bah von Starcraft II, et ce qui Aime Starcraft, von sur Starcraft II...

:noel: The World Of Connard ! :noel:

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:44:05

slt

Nous sommes au XXIè siècle. Quitte à claquer tout notre pognon dans une grosse config´ et dans un jeu starcraftien, et bien je pense que la moindre des choses au vu de mes modestes attentes est que le jeu ait :

1)une qualité de graphismes photoréaliste.
2)le meilleur gamplay du monde ever.
3)une limite PDC infinie en fonction de ma config´ m´évitant de jouer contre des éthernopiens meilleurs que moi.
4)une vaste communauté vénérant ma nueé.

* Athomos profil
* Posté le 06 décembre 2007 à 18:31:07 avertir modérateur
* Moi j´dit, chaquun son jeux, et voilà :-d

Ceux qui aiment supcom bah von Starcraft II, et ce qui Aime Starcraft, von sur Starcraft II...

:noel: The World Of Connard ! :noel:

---->Tout le monde jouera à stracraft2 même s´il est nul. :oui:

---->markréting blizzare/actrivistion

:merci:

ps. c´est fou comme je me fous de betancourt :noel:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:52:13

c´est une manoeuvre de la droite tout ça :(

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:31:51

ouais, ils agissent de manière bien cavalière, mais moi j´ai déjà placé mes unités de piquiers en réaction à tout ça :rire2:

Raynor96
Raynor96
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:48:07
  • mais moi j´ai déjà placé mes unités de piquiers en réaction à tout ça*

Moi j´ai placé mes Tanks en mode siège et mes Marines armée du Fusil Gauss chargé de balle à l´uranium appauvri U-238, tu es en retard sur les époques mon pauvre! Mais j´ai aussi quelques autres réserves que je réserverais à quand tu auras au moins des Arquebusiers :rire2:

Olyw
Olyw
Niveau 10
07 décembre 2007 à 01:48:07

Perso, je ne trouve pas le jeu super innovant. Il n´y a pas encore assez de nouveauté à mon goût.. J´attend de voir car on est loin de la sortie du jeu.

Pour les graphismes, on voi toujours le jeu a la "Starcraft1". Qqn a vu la caméra du jeu en oeuvre, le zoom, la voir tourner...???

En ce qui concerne au final la forme et le fond du jeu, je ne veux pas l´un ou l´autre, je veux tout! Blizzard peut faire un jeu énorme sur tout les plans, et j´attends d´avoir LE rts ultime dans mes mains quand le jeu sortira. Comme ça a été dit, je fais parti des joueurs qui ont une énorme affection pour Starcraft (et même diablo et Warcraft), alors si le jeu est une merde, je, je, je... :fou: :noel: :fou: :snif2: :malade: :fou: :mort:

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
07 décembre 2007 à 13:10:22

slt

Un truc qui me fait un peu peur :

http://fr.wikipedia.org/wiki/StarCraft_II

StarCraft II est la suite du jeu de stratégie en temps réel StarCraft, annoncé le 19 mai 2007 par la Blizzard Worldwide Invitational à Séoul en Corée du Sud[3],[4].

Le jeu est en développement depuis 2003[5],[6]. On sait qu´actuellement, des professionnels du jeu vidéo sont en train de le tester. L´équipe de développement est composée de 40 personnes environ[5],[6]. StarCraft II est très attendu par les communautés des STR de Blizzard Entertainment que sont les joueurs de Warcraft III: The Frozen Throne et StarCraft: Brood War. En effet, celui-ci est censé réunir les deux communautés et devenir ainsi le jeu de stratégie de référence pour les compétitions de sport électronique.

---->Pourquoi ne pas aussi y adjoindre la communauté Daiblo2 tant qu´ils y sont? Si le concept de héros est trop présent ça va me soulèze. Pourtant j´aime bien WIII, mais j´aime encore plus les grandes batailles épiques.

Prototoss
Prototoss
Niveau 9
29 décembre 2007 à 09:45:42

les graphismes seront petre pourris mais le game play sera a la auteur!!

CRYTEKlawyer_fr
CRYTEKlawyer_fr
Niveau 1
29 décembre 2007 à 10:09:53

Ce qui m´ennuie, c´est qu´il n´y aura pas de zoom possible comme dans la plupart des str actuels. C´est ce que dit l´hauteur de l´aperçu :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007904-starcraft-ii-preview.htm

Beanman
Beanman
Niveau 6
29 décembre 2007 à 16:56:34

Electrochou --> Comme on dit en bon québéquois: Ta yeule!

Scorpion571
Scorpion571
Niveau 2
31 décembre 2007 à 08:51:23

Moi personellement, j´attend Starcraft II avec beacoup d´impatience. Les videos de gameplay que jai vue jusqu´a aujourd´dui mon totalement convaicue...

De plus je trouve qu´il y a quand même plusieurs nouveauté, passant par les nouvelles unités aux anciennes avec de nouvelles abilités avec les batiments amiliorés et une toute nouvelle campagne. De plus le jeux laisse place a une plus grande stratégie, chaque unité a ses points forts et faibles qui nous poussera a penser un peu plus à quoi faire que de ce dépècher à faire une masse d´unité quelqu´onc. Il est aussi certains que les mappers vont nous sortir des Custom Maps bien lfun comme dans le bon vieu temps.

Alors voila pour moi, je joue encore de temps à autre a SC avec mes pots et pour moi SCII pourra pas être pire que SC (faudrais vraiment mais vraiment qu´ils manquent leurs coup mais je suis confiant a 100%).

ApocalyptiK75
ApocalyptiK75
Niveau 10
31 décembre 2007 à 11:40:19

C´est pas possible de dire que les graphismes de SC ressemblent à ceux de SC II..

Rien qu´a voir les détails des cartes et le détail dans lequel les véhicules se bousillent, explosent...

Moi j´dis 100% confiance a Blizzard :=)

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
31 décembre 2007 à 13:17:35

:oui:
blizzard une qualité superieur

Athomos
Athomos
Niveau 10
31 décembre 2007 à 19:31:03

:oui:

Veridicte :fou: :noel:

Psio78
Psio78
Niveau 1
05 janvier 2008 à 02:44:06

Voila mon avis suite aux diffèrents postes que j´ai pu lire jusqu´alors:

Pour le choix de sous race basé sur une race principal comme cité dans le poste.

A première vu je n´aime pas trop cette démarche car on peut constater que souvent,les diffèrentes variantes possèdent des avantages et inconvénients plus ou moins fort et qui au final déséquilibre le jeux ou n´offre qu´un choix varié selon les réels avantages que cela procure, les autres n´étant pas utiles pour être performant en multijoueur. Dans ce cas la, un très bonne exemple pour la série des Ages of Empire ou bien un peu plus récent, mais ou au final on s´ennuie, Ages of Mythologie.

A mon gout, il est bien plus fun de jouer une race complète et différencié des autres. Néanmoins, dans une campagne, je ne suis pas contre l´apparation de quelques unités exclusives pour tel ou tel faction, comme on a pu le voir avec BroodWar entre les Terrans et les mecs de la confédération Terrienne.

Pour une nouvelle race? Et bien c´est vrai que celà serait un véritable plus pour le jeu, mais ensuite faut voir laquelle choisir? Les Xel Nagas? ils ont été bien massacrés après leurs experiences sur les protoss, et terminés par les Zergs, donc un retour est très peu probable. J´ai juste l´impression que dans SC2, ils seront pas mal mentionnés dans la campagne pour eclaircir un peu plus le mystère qui tourne sur eux.
Le mystère plane sur les hybrides, mais à en faire une 4e race? ils seront sensés être une union de zerg et protoss, donc une race ultime et extremement puissante, ce qui ne collerait plus trop avec le gameplay vu qu´il faudrait alors qu´ils soient equilibrés aux 3 autres races. D´ailleurs, faire une nouvelle race d´une fusion des 2 autres, je trouverai ca un peu grossier au point de vu de l´innovation. J´espere juste que ces hybrides auront une place importante dans la campagne et à mon avis, ce sera bien le cas ;)
Donc pour la 4e race, après ces arguments, il est difficile de penser que se sera fait, car etant dans un scenario type futuriste, il serait vraiment difficile d´implanter une nouveauté alors qu´il y´a deja 2 races aliens et humains.

Pour ce qui est des graphismes, j´ai regardé des screen des jeux mentionnés plus haut et j´ai pas trouver ca exceptionnel pour ma part, c´est peut être beau (et encore)mais ca doit être lent et chiant à manipuler correctement pour effectuer de véritable bataille dynamique.
La dynamique, justement, parlons de ca, car je pense que l´atout principal de SC2, ce sera bien d´être un jeu dynamique auquel il faudra réagir au plus vite en fonction des stratégies mises en place par l´adversaire. Beaucoup disent que cela ressemble a SC avec quelques nouveauté, moi perso, quand je vois les nouveautés, ca offre des choix stratégiques énorme.
Ouai les gars, quand votre base se fera attaqué par un rush de faucheur alors que vs etes entrain d´expend, ou bien que vous allez voir debarquer une armée d´immortel sur vos défenses de bunkers et tanks siège? ca va être la merde, en effet! lol
Donc voila mon point de vu, Blizzard va faire en sorte de rendre le jeu le plus dynamique possible, tout en restant equilibré afin que les parties multi offrent des choix stratégiques immense, et donc qu´on ai une impression de jamais effectuer une partie sembable, et ca c´est un point positif dans un STR. Et ca, vous pourrez dire ce que vous voudrez après mon poste, mais je pense que les gros amateurs de STR vont se faire un plaisir de l´accueillir (tite pensée pour les coréens lol), et donc, qu´il va falloir être extrement attentif à l´adversaire et à ce qu´il prépare et être plus malin que lui pour le terrasser.

De mon point de vu, c´est le plus important dans un STR, te dire qu´à la fin de la partie, ta été le plus intelligent pour le dégommer ;) sur ceux ++

La vidéo du moment