Voila mon avis suite aux diffèrents postes que j´ai pu lire jusqu´alors:
Pour le choix de sous race basé sur une race principal comme cité dans le poste.
A première vu je n´aime pas trop cette démarche car on peut constater que souvent,les diffèrentes variantes possèdent des avantages et inconvénients plus ou moins fort et qui au final déséquilibre le jeux ou n´offre qu´un choix varié selon les réels avantages que cela procure, les autres n´étant pas utiles pour être performant en multijoueur. Dans ce cas la, un très bonne exemple pour la série des Ages of Empire ou bien un peu plus récent, mais ou au final on s´ennuie, Ages of Mythologie.
A mon gout, il est bien plus fun de jouer une race complète et différencié des autres. Néanmoins, dans une campagne, je ne suis pas contre l´apparation de quelques unités exclusives pour tel ou tel faction, comme on a pu le voir avec BroodWar entre les Terrans et les mecs de la confédération Terrienne.
Pour une nouvelle race? Et bien c´est vrai que celà serait un véritable plus pour le jeu, mais ensuite faut voir laquelle choisir? Les Xel Nagas? ils ont été bien massacrés après leurs experiences sur les protoss, et terminés par les Zergs, donc un retour est très peu probable. J´ai juste l´impression que dans SC2, ils seront pas mal mentionnés dans la campagne pour eclaircir un peu plus le mystère qui tourne sur eux.
Le mystère plane sur les hybrides, mais à en faire une 4e race? ils seront sensés être une union de zerg et protoss, donc une race ultime et extremement puissante, ce qui ne collerait plus trop avec le gameplay vu qu´il faudrait alors qu´ils soient equilibrés aux 3 autres races. D´ailleurs, faire une nouvelle race d´une fusion des 2 autres, je trouverai ca un peu grossier au point de vu de l´innovation. J´espere juste que ces hybrides auront une place importante dans la campagne et à mon avis, ce sera bien le cas ;)
Donc pour la 4e race, après ces arguments, il est difficile de penser que se sera fait, car etant dans un scenario type futuriste, il serait vraiment difficile d´implanter une nouveauté alors qu´il y´a deja 2 races aliens et humains.
Pour ce qui est des graphismes, j´ai regardé des screen des jeux mentionnés plus haut et j´ai pas trouver ca exceptionnel pour ma part, c´est peut être beau (et encore)mais ca doit être lent et chiant à manipuler correctement pour effectuer de véritable bataille dynamique.
La dynamique, justement, parlons de ca, car je pense que l´atout principal de SC2, ce sera bien d´être un jeu dynamique auquel il faudra réagir au plus vite en fonction des stratégies mises en place par l´adversaire. Beaucoup disent que cela ressemble a SC avec quelques nouveauté, moi perso, quand je vois les nouveautés, ca offre des choix stratégiques énorme.
Ouai les gars, quand votre base se fera attaqué par un rush de faucheur alors que vs etes entrain d´expend, ou bien que vous allez voir debarquer une armée d´immortel sur vos défenses de bunkers et tanks siège? ca va être la merde, en effet! lol
Donc voila mon point de vu, Blizzard va faire en sorte de rendre le jeu le plus dynamique possible, tout en restant equilibré afin que les parties multi offrent des choix stratégiques immense, et donc qu´on ai une impression de jamais effectuer une partie sembable, et ca c´est un point positif dans un STR. Et ca, vous pourrez dire ce que vous voudrez après mon poste, mais je pense que les gros amateurs de STR vont se faire un plaisir de l´accueillir (tite pensée pour les coréens lol), et donc, qu´il va falloir être extrement attentif à l´adversaire et à ce qu´il prépare et être plus malin que lui pour le terrasser.
De mon point de vu, c´est le plus important dans un STR, te dire qu´à la fin de la partie, ta été le plus intelligent pour le dégommer ;) sur ceux ++