CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vente du jeu.

davidsims
davidsims
Niveau 8
22 juillet 2012 à 16:12:21

Bonjour a vous tous.

Comme le stipule mon titre , ma configuration m'oblige a jouer au jeu avec les paramètres faibles. Ce qui est contradictoire avec une expérience optimale de jeu.

Je voulais savoir si , il était possible de " vendre son compte " Ou quelque chose du genre.
Mon jeu est activé depuis seulement 2 jours. Si cette pratique est illégale je m'en excuse par avance car j'ai peu de connaissance dans ce domaine :)

Voila Voila ! Amitiées.

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
22 juillet 2012 à 16:38:55

la vente du compte est illégal.
La vente de tes identifiants est tout à fait légal.

A toi de formuler ton offre :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2012 à 17:41:52

La vente des identifiants est totalement illégale étant donné qu'ils te permettent d'accéder à un contenu qui ne t'appartient pas.

Ce n'est pas comme un jeu solo, la revente d'un compte de MMO est strictement interdite.

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
22 juillet 2012 à 19:00:26

Tu peux par contre vendre ton temps de jeu !!
Le compte que tu détiens appartient à Funcom mais pas ton temps de jeu

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
22 juillet 2012 à 19:55:10

Crocanus :d) se quelqu'un souhaite vendre ses identifiants, il le peut.
Tu peux vendre des infos personnelles, ça a rien d'illégal.
Je peux vendre mes infos de CB par exemple (c'est débile mais pas impossible)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2012 à 20:02:39

AnalGzik :d) étant donné que les identifiants donnent accès à un contenu n'appartenant pas au détenteur, ce n'est pas légal.

Regarde a juridiction française, tu n'as pas le droit de trade un compte de jeu en ligne.

davidsims
davidsims
Niveau 8
22 juillet 2012 à 21:02:30

Daccord. Merci pour vos éclaircissements. Je suis désolé. Je pensais pas que c'était illégal. Donc je demandais. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2012 à 21:24:25

Pas de soucis :)

Certains tentent de se persuader que c'est légal alors que ce n'est pas le cas. La seule chose que tu peux "vendre" c'est le temps de jeu passé sur ce compte (qui n'est pas un bien physique donc tenu par aucune juridiction).

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
22 juillet 2012 à 21:41:10

Crocanus :d) donne moi une preuve stp qu'il est illégal de vendre des infos personnelles.
La je n'ai que ta parole, j'aimerais quelque chose de concret.

davidsims
davidsims
Niveau 8
22 juillet 2012 à 21:44:44

Et bien d'un coté sa semble logique. C'est comme si tu décidais de vendre ta carte bleue. Ou un compte bancaire.

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
22 juillet 2012 à 21:48:58

Aux dernières nouvelles je peux faire ce que je veux de ma boite mail (identifiant) et mot de passe, je suis propriétaire.

La preuve en est que PERSONNE ne peut exiger ces infos de ma part.
Donc je peux tout à fait les vendre. Tant que j'en suis le propriétaire.

leanksoon
leanksoon
Niveau 5
22 juillet 2012 à 22:53:30

Aux dernières nouvelles je peux faire ce que je veux de ma boite mail (ide"ntifiant) et mot de passe, je suis propriétaire.

La preuve en est que PERSONNE ne peut exiger ces infos de ma part.
Donc je peux tout à fait les vendre. Tant que j'en suis le propriétaire. "

Si on suit le raisonnement qu'il a indiqué, ta boite mail ceux sont tes mails dessus donc pas de soucis.

Les identifiants du compte de jeu c'est different car donnent accès a un truc qui ne t'appartient pas.

Attention, je ne dis pas qu'il a raison, j'extrapole juste son raisonnement par rapport à ta remarque.

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 69
22 juillet 2012 à 23:02:47

ennorme de vous lire.
Vous savez juste aprés avoir rentré son login y'a des tonnes de lignes a faire défiler (ben oui hein! pourquoi les lire), et ça s'appelle les "conditions générales d'utilisation".
En gros un contrat passé entre toi et ceux qui mettent à ta disposition le produit: les accepter c'est s'y plier.

Pis quand je lis AnalGzik qui parle de pouvoir vendre les info sur son propre compte bancaire je sui s juste mort de rire...
va demander à ta banque pour rire! elle a l'obligation de sécuriser tous tes moyens de paiement alors t'imagine bien qu'elle ne va pas te permettre une telle connerie...
Bref, les gars lisez un peu.

ps: ah oui, dsl Crocanus, je sais ce que tu traverse puisque moi aussi j'ai pas pu apprécier mes derniers jeux pc a leur juste valeur. Moralité je change de pc et me les ferai plus tard ;)

davidsims
davidsims
Niveau 8
22 juillet 2012 à 23:42:27

mace_windoo --> Merci pour cet éclaircissement sur le sujet.

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
22 juillet 2012 à 23:45:47

"Pis quand je lis AnalGzik qui parle de pouvoir vendre les info sur son propre compte bancaire je sui s juste mort de rire... "

Oui, tu peux donner tes infos, allo ! c'est un exemple, c'est possible.
je peux donner mon numero de CB, mon crypto et tout ce qu'il faut à n'importe qui. Y a AUCUNE sécurité si TU les donnes. L'autre il en fait ce qu'il veut, mais il est pas à l'abri d'un revirement de situation.

Moralité: tu peux vendre tes identifiants, mais ça reste un contrat moral avec l'acheteur, il t'achètes ces codes, et tu t'engages à ne pas essayer de reprendre ce compte vendu. Ils les changent et c'est FINI.
dès lors que tu as changé le moyen de paiement, la boite mail, et le mot de passe. C'est TERMINE.

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
22 juillet 2012 à 23:48:45

et pour info dans ces "petites lignes" y a écrit "Conseil: ne partagez pas vos identifiants et mot de passe"

C'est pas ILLEGAL, c'est juste que si c'est fourni de ton propre chef, les devs feront que dalle si tu changes d'avis.

Luetapprouve
Luetapprouve
Niveau 7
23 juillet 2012 à 00:18:38

Conclusion : tu peut les parager, mais les vendre c'est autre chose.
Enfin bon, tout ce débat pour aboutir a une conclusion : si tu veut vendre ton compte, vend le. Y'a plein de comptes a acheté sur ebay, de temps en temps tu a droit a un message d'ebay disant que c'est illégal, mais si tu modère tes propos dans l'annonce, rien ne précise forcement que c'est un compte que tu vend. En suite, il faut juste être discret, parce que je ne crois pas que Funcom soit comme Frogster, au point de supprimer les comptes qui ont été vendus de cette manière (moi même j'ai un compte TERA acheté de cette manière qui n'a pas eu de problèmes). Bon tout sa pour dire que tu peut faire se que tu veut, tant que tu ne met pas tes données de compte n'importe où (comme ton acheteur) et que tu ne dit pas sur le forum de TSW que tu vend ton compte (comme ton acheteur) tu n'a pas de soucis a te faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2012 à 00:19:53

Sauf que si quelqu'un qui n'est pas toi se connecte à ton compte, il y a une procédure de Ban temporaire car il est inscrit en gros (tout comme sur ta carte bleue):

Ces informations sont strictement personnelles et ne doivent en aucun cas être partagées.
Si une personne extérieure, ou, qui ne détient pas le compte nommé, une procédure sera ouverte afin de prendre des sanctions appropriées.

Ps: ne prends pas ça en mode "ah mais ça c'est si il y a un hack du compte".

Pour la énième fois, c'est illégal, tout comme filer ta carte et/ou ton numéro de compte à quelqu'un (sauf procuration).

Tu es l'unique détenteur et toute utilisation par une tierce personne est illégale.

druideteam
druideteam
Niveau 18
23 juillet 2012 à 07:38:45

D'un autre côté, on s'en fout.vous voulez pas acheter son compte? Non? Bon alors, pourquoi vous vous prenez la tête. Illégal, légal,qu'est ce qu'on s'en fout. S'il le gars à envie ou besoin de le vendre, il va pas attendre vos arguments à deux balles ou vos comparaison avec la vente de cb ( ou va t'on la...vendre une carte bleue....sérieux) et il se débrouillera pour vendre son compte à qqun en qui il a confiance et basta. C'est illégal de rouler à plus de 130km et alors, vous n'avez jamais roulez à plus de 130 une fois? Bon alors, on n'est pas 100% dans la légalité chaque jour et par conséquent, desfois, il faut mieux se dire quon sait pas et faire ce qu'on a à faire, sans bien sur en faire un plat sur un forum.

Flying_Kiwi
Flying_Kiwi
Niveau 3
23 juillet 2012 à 10:25:47

Termes d'utilisation:

7) Propriété.

B) Compte. Malgré toute disposition contraire aux présentes, vous reconnaissez ne pas avoir la propriété du compte ni détenir aucun autre droit de propriété à l’égard de celui‑ci. Vous reconnaissez de plus que tous les droits relatifs au compte appartiennent à jamais à Funcom et s’appliquent UNIQUEMENT à son avantage. Il vous interdit d’acheter, de vendre, de donner ou d’échanger un compte ou offrir d’acheter, de vendre, de donner ou d’échanger un compte, et toute tentative en ce sens est nulle et non avenue.

La vidéo du moment