CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Proposition au forum

hap-olinaire
hap-olinaire
Niveau 10
12 juillet 2012 à 21:48:44

Salut salut secret worlders!/euses :gba:

Je tenais à vous présentez mon "offre" :fier: :

Une offre de ma propre personne, puisque je me porte volontaire pour devenir modérateur de ce forum qui ne va pas tarder à affluer de toute sorte de topics plus ou moins étranges, ou non convenue, voir hors charte ou totalement HS.

En effet, quelqu'un pour instaurer un peu de "trie" et de réorganisation, avec des épinglage de mise à jours, ou FAQ que sais-je, ne peut apporter que plus de clarté et d'optimisation à la communauté JV.com de TSW. :p)

Et bien voilà j'en ais finis n'hésitez à donner votre avis, à savoir si un bénévole peut être intéressant et contribuer à la bonne marche du forum, et me soutenir dans mon annonce ! :cute:

Bon jeu à tous !

hap-olinaire
hap-olinaire
Niveau 10
12 juillet 2012 à 22:40:02

:up:

wespel
wespel
Niveau 7
12 juillet 2012 à 22:46:02

Pourquoi pas.
Je jette un coup d'oeil régulier au forum, mais cette tâche ne devrait-elle pas incomber à plusieurs personnes ? je n'observe par exemple le forum qu'en journée et début de soirée.

hap-olinaire
hap-olinaire
Niveau 10
12 juillet 2012 à 22:50:47

Oui en effet plusieurs personnes si la nécessité le demande je pense !

karha2
karha2
Niveau 8
12 juillet 2012 à 22:51:01

salut,
vois-tu un seul endroit ici où les posteurs se font troll, insulter, où les discussions dérivent en règlement de comptes continuellement?

la communauté TSW est nettement plus mature qu'ailleurs (et j'en suis le premier surpris). aussi je ne pense pas pas que pour l'instant, on aie besoin d'un quelconque modo. vu que les modos, actuellement, c'est nous. et ça semble fonctionner parfaitement :)

ps: des fois que tu interprètes mal mes remarques, non je ne veux pas être modo, plutôt crever.

wespel
wespel
Niveau 7
12 juillet 2012 à 22:55:28

Je suis d'accord avec karha, mais je pense que quelque épinglages de topic très répétés ne feraient pas de mal. Pareil pour quelques post-it FAQ.

hap-olinaire
hap-olinaire
Niveau 10
12 juillet 2012 à 22:56:54

Non bien sur :) et je me faisais la même réflexion que toi d'ailleur et pas de soucis c'est un "débat" ouvert, et je voulait pas dire par là que je trouvais qu'il y avait ce genre de pollution ici, c'était plus dans une optique de :

" pouvoir faire un truc un peu propre avec des topic épinglé de news, maj, FAQ ect, voir de stream ect ect "

:)

hap-olinaire
hap-olinaire
Niveau 10
12 juillet 2012 à 22:58:48

Je partage le même avis Wespel, et puis je suis un habitué de ce genre de chose, me mettre au service pour que la communauté soit d'autant plus agréable, j'achète des mumbles ect pour avoir des coins détendue des espaces pour regrouper un peu la communauté ^^

karha2
karha2
Niveau 8
12 juillet 2012 à 23:00:20

éventuellement pour ça, ok; avoir un topic en post-it "problèmes techniques", je ne dis pas. pour le reste, bof.

hap-olinaire
hap-olinaire
Niveau 10
12 juillet 2012 à 23:02:15

Ok Karha ! merci d'avoir apporté ton avis :)

hap-olinaire
hap-olinaire
Niveau 10
12 juillet 2012 à 23:07:12

Si jamais d'autres sont demandeurs, avec des requêtes particulières ou autres, je vous invite à venir en discuter avec nous.

Et encore une foi c'est par pure volontariat, je pense que ça ne peut que être profitable pour tout le monde avec des petites contributions personnels de ma part avec un objectif, ou toute la communauté sera bénéficiaire :)

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
13 juillet 2012 à 01:19:41

il faudrait faire des topic avec des noms spécifiques avec toutes les astuces ou aides qui sont les bienvenus pour les nouveaux

par contre pour épingler j'ignore comment cela se fait sans modo

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
13 juillet 2012 à 01:29:24

"la communauté TSW est nettement plus mature qu'ailleurs (et j'en suis le premier surpris). aussi je ne pense pas pas que pour l'instant, on aie besoin d'un quelconque modo. vu que les modos, actuellement, c'est nous. et ça semble fonctionner parfaitement :) "

si il y a des sujets a troll
et certains sujets certains partent un peu en vrille ...

le soucis c'est que sans ces topic particuliers et sans un tri de modo , les gens ne peuvent pas forcément savoir le vrai du faux

au moins ca pourrait régler pas mal de soucis
le jeu demande un investissement plus important que d'autres
il est moins connu
il est forcément sujet a troll d'un coté
et a découverte de l'autre

c'est dés lors difficil de différencier tout ca

aprés peut etre que c'est possible sans quelqu'un qui s'occupe de tout ca ,avec l'aide de plusieurs personnes

mais il faut reconnaitre que des troll il y en a pas mal ( meme si ca c'est calmé )
des insultes il y en a ( meme si moins qu'ailleur)
mais SURTOUT il y a une forte demande en renseignement sur le jeu lui meme et cela serait une bonne idée de regrouper en différentes rubriques les infos pour éviter d'avoir 10000 fois les memes postes ou des personnes totalement perdues

hap-olinaire
hap-olinaire
Niveau 10
13 juillet 2012 à 09:44:37

Super merci d'avoir donné votre avis je vous en remercie, je demanderais à l'administration de mon côté :)

karha2
karha2
Niveau 8
13 juillet 2012 à 14:02:05

bah tu as peut-être raison trigun, c'est sans doute moi qui ne vois même plus les trolls (d'un autre coté je n'ouvre pas les topics genre "je regrette mon achat" tellement c'est téléphoné). m'enfin tout de même, quand je compare un truc comme le forum "discussion générale" de diablo 3 et ici, c'est quand même pas le même état d'esprit qui se dégage.
bref, va pour un modo, plus d'objections votre honneur. :)

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
13 juillet 2012 à 14:57:42

tu as raisons aussi
pour preuve notre proposition d'un modérateur a échoué lamentablement , car pas assez attractif ou pas de vrais raisons ...

aprés c'est évident que comparé a diablo 3 ici c'est petit joueur
les 2 principales raisons étant que tsw est moins connus
et que ce jeu attire des gens plus matures

a défaut on peu toujours faire des topics qu'on upera si necessaire avec des balises [] comme ca

azrariel
azrariel
Niveau 10
13 juillet 2012 à 15:11:39

oki si tu me tapes pas sur les doigt je vote pour toi mdrr

Finaltouch
Finaltouch
Niveau 9
13 juillet 2012 à 15:41:05

Merci pour l'initiavive hap-olinaire

Personnellement il ne me semble pas t'avoir vu sur ce forum duis longtemps si modérateur il y a, je vois quequ'un qui estici depuis le début (au moins de la 1ère beta) e qui est souvent ici.

Nemedien, Trigun, Luetapprouve, AnalGzik et bien d'autres qui participent activement au forum depuis ces débuts.

Non pas que je te fasse pas confiance mais si l'une des personnes citez au dessus se sens l'envie de devenir modérateur je voterais pour lui sans hésiter.

Comme on l'a déjà dit plein de demande de modo on été demandé par faute de troll et autre pub abusive mais rien n'a été accepté par JVC.

Pour le moment le forum se porte beaucoup mieux qu'à l'époque des beta et heureusement les posts qui ne servent à rien on nettement diminués.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2012 à 15:53:59

Que seraient les forums de jv.com sans les trolls et sans les topics identiques crées 20 000 fois ? Bah, c'est un peu la signature des lieux, son côté "exotique". :nah: Non, je plaisante, mais de toutes façons dans les forums modérés, les modérateurs sont parfois encore plus immatures que les trolleurs. (La bonne modération est un "sport" difficile.)

Je pense que la communauté "sérieuse" de TSW, ceux qui veulent discuter autour de ce MMO dans un forum strictement modéré, auraient plus intérêt à "habiter" le forum officiel, qui pour l'instant n'est pas le plus actif qui soit, ce qui est dommage, justement.

(Si toutefois on peut s'y inscrire... j'avoue pour ma part ne encore pas avoir avoir trouvé comment. J'ai bien accès au forum english mais pas mais pas au forum francophone.)

karha2
karha2
Niveau 8
13 juillet 2012 à 18:18:14

ulrik, tu devrais envoyer un mp expliquant le problème à un modérateur du fofo officiel, c'est comme ça qu'ils ont pu me débloquer mon accès (ils peuvent le faire en 3 clics et demi depuis l'admin).

La vidéo du moment