CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu va bider.

argomath
argomath
Niveau 2
19 juin 2012 à 14:41:50

Compte tenu du fait que je trouve WoW à chier, t'es tombé à coté, mais passons :)
Quand à ma culture, heureusement, elle ne se cantonne pas aux MMOs...

Donc : ""L’idée est bonne pourtant ! Les possibilités sont énormes et le potentiel de TSW est indéniable… ""

C'est p^récisement le problème ! Tout est fait pour offrir un produit interessant et novateur. Et FUNCOM gache tout en reprenant les mécanismes qui ne fonctionnent pas dans les MMOs actuelles : ciblage inexistant ; avatar fade et sans personnalité ; bashing de moob (quoi que tu puisse en dire, ça occupe le bon tier de ton temps de jeu) ; quête originales ? t'as vu jouer ça où, toi ? L'affichage de ta quête sur la droite, avec un listing plus ou moins compréhenssible me fait furieusement penser à Eden Eternal. Je te laisse chercher de quoi je parle.

Niveau PvP... teste toi le WvWvW avec du monde sur GW2 et fais toi ton opinion.
Si Funcom est capable de présenter la même chose, et de manière aussi stable sur TSW, alors ok, je lui trouverais enfin un bon point. Mais vu que le moteur est identique, je m'attend à la même chose instable que l'attaque de guilde dans AoC.

The Secret World est original, car il nous présent un univers original. Il nous présente autre chose que de l'héroïc Fantasy dans l'univers des MMOs. Et même si SWTOR fait de même avec son BG futuriste, il n'en reste pas moins que la licence Star Wars, les gens en on mare et que ça pu just eun peu le réchauffé (surtout niveau des graphismes à la Kotor).

Ben oui, désolé, il n'y a pas un MMO que je cite, que je ne connaisse pas. Donc, je pense avoir une petite idée de quoi je parle. Et concernant TSW, je vois absolument les mêmes erreurs qui ont été faite sur Age of Conan. Je vois un système bancale qui parait magique au premier abord, mais qui va s'essouffler en quelques mois. Je vois un moteur graphique largement à revoir.. et même en décadence par rapport à son grand frère qui a maintenant 3 ou 4 ans.

Sur AoC, il m'a fallut 1 heure et demi pour réussir à faire un personnage beau.
Sur TSW, il m'a fallut à peine 10 minutes pour me rendre compte que la tâche allait être impossible.
Alors qu'on puisse faire un personnage moche sur un MO, c'est un luxe indéniable. Mais qu'on ne puisse pas en faire un beau, c'est juste une faute de goût improbable.

Je maintient, donc... TSW prometait un potentiel enorme... et la montagne accouche d'une bouse de vache.
Espérons donc que ce ne soit que la beta, et que les choses s'améliore... car sinon ça deviendra un jeu à niche. Et pour un MMo qui réclame un abonnement, c'est jamais bon.
D'autant que "jeu à niche" ne signifie pas forcement perle mal aimé du publique.
Ceci dit, je ne jette pas la pierre aux gens qui veulent du changement dans les MMOs... mais pas à ce prix là. Pas en étant obligé de jouer à une daube pour donner des tunes a FUNCOM.

J'ais attendu TSW avec une vive curiosité. Et me voila profondément déçu?
Au moins, après avoir attendu GW2 5 ans, je constate que, pour le moment, les développeurs ont tenue leur promesses.

Qu'en est t'il de The Secret World ?
A la vu de la dernière béta, toujours.. ils en sont loin.

Au passage : j'ais pratiquement résolut toutes les quêtes que j'ais croisé avec une seule compétence, et, avouons le, un poil de cul de jugeote (les énigmes sont tellement compliqués...)
Ca, c'est de l'innovation, ou je ne m'y connais pas !

PS : GW1 est le second MMo le plus joué au monde après WoW... alors qu'il n'en est même pas un. Simple constat.

Finaltouch
Finaltouch
Niveau 9
19 juin 2012 à 14:43:23

@Argomath.

Tu critiques certes, mais que dans le mauvais sens comme l'a mentionné Trigun_2007.

Tu veux prendre un revolver dès que tu entends le mot FUNCOM? Je pense que prendre la porte direction le forum GW2 serait mieux pour toi.

Bon jeu.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
19 juin 2012 à 14:55:03

"FUNCOM gache tout en reprenant les mécanismes qui ne fonctionnent pas dans les MMOs actuelles : ciblage inexistant ; avatar fade et sans personnalité ; bashing de moob (quoi que tu puisse en dire, ça occupe le bon tier de ton temps de jeu) ; quête originales ? t'as vu jouer ça où, toi ? L'affichage de ta quête sur la droite, avec un listing plus ou moins compréhenssible me fait furieusement penser à Eden Eternal. Je te laisse chercher de quoi je parle. "

tien ca me fais penser a une critique de tera la ... t'a du te tromper de jeu je crois :)
ciblage inexistant ? heu ... ok je doit etre fou de cliquer sur un enemie et de lui faire des dégats
ou de cliquer sur un alié et le heal ...
c'est ca mon jeu doit etre archi bugué ... ou c'est peut etre le tien ... ou c'est eux , ils font de la merde ...
je suis confu , mais celle la je m'y attendais pas ( bon ok j'arréte les conneries )
avatar fade et sans personalité : ca on aime ou pas , il y a pas tergiversé longtemps , n'empeche c'est toujours mieu que le look kawai next gen de tera ( hmm , welcome les fan de fille a gros boobs ou autres conneries bref ... )

bashing de mob ? tu plaisantes ?
quand presque TOUT les mmo ont QUE ca comme quétes , tu parles de ca sur ce jeu qui propose les quétes les plus orginales ?
je vais pas refaire le copié collé mais va voir ce que j'ai posté un peu plus bas et les différents types de quétes ...
(j'éspére que tu vas le faire ^^)
et la tu verras que c'est éxagéré ce que tu dit
mais je le répéte cite moi un autre mmo avec des quetes commes celle proposées ?
le code kingsmouth , la quéte principale , les quétes de illuminatis et j'en passe
c'est vrai c'est pas originale ca
évidemment si toi tu te contentes de faire celle en rouge , dites de bashing , juste pour critiquer dérriére le gameplay que tu trouves ridicul parce que ta utilisé une seule compétence sur 525 on va pas aller bien loins ...

tout le reste de ton post c'est sur les graphismes ... j'avoue tu fais trés fort la , peut etre que tu veux des graphismes ultra beau de la mort qui tue ou tu préfére le kawai de tera ?
tu as le choix ...

"J'ais attendu TSW avec une vive curiosité. Et me voila profondément déçu?
Au moins, après avoir attendu GW2 5 ans, je constate que, pour le moment, les développeurs ont tenue leur promesses.

A la vu de la dernière béta, toujours.. ils en sont loin.

Au passage : j'ais pratiquement résolut toutes les quêtes que j'ais croisé avec une seule compétence, et, avouons le, un poil de cul de jugeote (les énigmes sont tellement compliqués...)
Ca, c'est de l'innovation, ou je ne m'y connais pas ! "

ouai gw2 , il a 2 choses : evenements dynamique : tu les a tester ??
et le pvp ... et aprés ?
c'est aussi con hein ...

sinon ouai tsw est nettement plus original que tout ces mmo qui se disent les "wow killer " ou autres mmo next gen ( rift , star wars , aion , tera pour ne citer que les plus connu )
ou alors je ne m'y connais pas !

"PS : GW1 est le second MMo le plus joué au monde après WoW... alors qu'il n'en est même pas un. Simple constat. "

et wow tu l' adit toi meme il est a chié preuve du quantité =! qualité
et gw1 j'ai deja dit ce qu'il est devenu

bref pour le pvp tu vas trouver de quoi dire

ciations prévues :
" 3 factions pff , gw2 fais mieu depuis des années "
" zones instanciés , pas de pvp sauvage c nul , gw2 fais mieu "
"vivement gw2 "
"ca bug quand il y a trop de monde , gw2 fait mieu"

c'est deja un bon apercu de ceux qui vont pas aimer :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2012 à 15:11:37

@Argomath

Oui en gros tu veux jouer à GW2 :noel:

Luetapprouve
Luetapprouve
Niveau 7
19 juin 2012 à 16:10:58

"Compte tenu du fait que je trouve WoW à chier, t'es tombé à coté, mais passons
Quand à ma culture, heureusement, elle ne se cantonne pas aux MMOs... "

Ok, mais... La je pige pas pourquoi tu met sa si tu parle que de MMO par la suite.
Sinon, dans l’ensemble ton raisonnement est justifié. Cependant, pour la création des personnages (il semble que tout le contenu de la création est incomplet, ils comptent mettre tout le contenu a la release).

"Au passage : j'ais pratiquement résolut toutes les quêtes que j'ais croisé avec une seule compétence, et, avouons le, un poil de cul de jugeote (les énigmes sont tellement compliqués...)
Ca, c'est de l'innovation, ou je ne m'y connais pas ! "

Pour sa ensuite il faut préciser aussi quelles étaient les quêtes. Car si tu parle des quêtes de sabotage, ou d'énigmes moi non plus je n'utilise pas de compétences durant ces quêtes. De plus changer de compétences relève de la volonté du joueur en lui même effectivement tu peut très bien jouer avec une compétence mais jusqu'a un certain niveau, tôt ou tard dans le jeu tu devra organiser des comp actives et passives.
Et pour les quêtes je peut t'assurer que si elles ne te font pas réfléchir c'est que tu à une culture générale incroyable.

"J'ais attendu TSW avec une vive curiosité. Et me voila profondément déçu?

A la vu de la dernière béta, toujours.. ils en sont loin. "

Ici tu nous dit que TSW ne tient pas ses promesses. Quelles promesses ? Il faudrait que tu précise se qui était pour toi ces promesses. Car visiblement vu la réaction de la plus part des joueurs les "promesses" attendues pas toi ne sont pas les mêmes que celles des autres joueurs...

Dans l'ensemble je comprend ton objectif. Et ton raisonnement tient la route, mais je ne comprend pas certaines choses ; pourquoi n'a tu pas mis d'exemples, tu trouve les quêtes simples et pas originales explique nous pourquoi, et explique nous lesquelles (peut être que tu n'a pas fait les quêtes appartenant a la catégorie que celles dont nous parlons). Car si tu n'explique rien on peut résumer ton explication en un phrase brève ;
"J'aime pas TSW parce que c'est mieux chez GW2"...

En suite libre a toi de te dire sa. Mais il me faudra bien plus que ton actuelle "argumentation" pour en être certain...

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
19 juin 2012 à 16:49:05

J'ai suivi tout le débat avec Argomath, et je ne comprends pas ce qu'il fait ici.

Les promesses non tenues de Funcom, quelles sont-elles? personnellement, j'ai pas entendu de promesses, mais des infos et je les retrouve dans le jeu.

Tu dis que GW2 a inventer les events dynamiques, erreur. Tu penses peut-être que GW2 invente le PVP de masse à 3 factions, ton super jeu étant encore en phase de beta et sans date de sortie, tu ne peux déjà pas prétendre qu'il innove quoi que ce soit, oui ça arrivera, mais c'est pas encore fait.
C'est comme si je disais que God of War innovait en mettant du multi dans un beat them'all. erreur.

Tu parles du bashing dans TSW, mais dois-je te rappeler ce que sont la plupart des events dynamiques? récolte ceci, détruit cela, tue machin. C'est pareil, sauf que là t'es a 15 sur la quête.
De plus, les quêtes dans TSW sont très variées même si je lui reproche également un bashing encore trop présent. Mais nettement moins que la concurrence.

Tu parles également des graphismes et du moteur du jeu, notamment en PVP de masse. As-tu testé le pvp de TSW? je ne crois pas, ton avis est donc aussi utile que la migration des goelans en Alaska.

Je m'arrête là, je ne souhaite pas dénigrer GW2 qui m'a aussi comblé durant la 2e beta, hormis le monde instancié. Ne cite pas les instances de TSW, celle ci je m'y attendais contrairement à GW2.
Bref, je te conseille donc de partir de ce forum, car tu as trouvé un jeu qui te plait, nous aussi, pourquoi débattre? tu prends du plaisir, nous aussi, restons-en là.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
19 juin 2012 à 19:30:19

C'est pas comme si je vous avez pas prévenu il y a un mois... ça sent le bide, j'ai le nez qui coule fortement.

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
19 juin 2012 à 20:04:43

Ouah ! Faut le dire comment qu'un MMO bide quand les serveurs ferment, et pas autrement. :honte:

Ça apporte quoi de troller? 5 min d'extase dans vos vies virtuelles insignifiantes?
Quand je suis sur un forum j'espère parler avec des gens, pas des bots.

argomath
argomath
Niveau 2
19 juin 2012 à 21:06:31

@ Trigun (au passage, très bon, le vache de stanpid :) )

POur te répondre, oui, j'ais torché les évènements dynamique dispo lors des béta de GW2. Ok, l’échantillon est incomplet, puisque seules une 10aines de zones étaient disponibles. Mais si ca reste constant, alors c'est juste très bon.

J'ais testé le WvWvW en masse avec des fansites comme Luna Atra, me retrouvant dans un groupe avoisinant les 80 individu (le tout coordonnée via mumble, sectionné en groupe, etc). Ca fonctionne. Et même très bien, comparé à tout le PvP que j'ais pu voir jusqu'ici.
100 individus qui se mettent joyeusement sur la gueule devant la porte d'un fort sans lag, c'est pour moi une évolution notable.
Je ne parlerais même pas de tout ela richesse de ce mode de jeu...

Bon, donc je sais de quoi je parle, en ce qui concerne GW2, merci.

Les béta, j'épluche. Après tout, c'est la moindre des choses quand on participe à une béta. L'idée étant de faire remonter le plus de bugs, instabilité, déséquilibrage possible.
Navré mais..; concernant TSW, j'ais trouvé la tache par bien trop insurmontable.

Alors ok, l'Heroïc fantasy, on en a soupé. Ok, les évènements dynamiques, c'est pas les quetes "astucieuses" de TSW. Mais en ce qui me concerne, je préfère jouer à un système qui fonctionne, qui est immercif, et fluide. Ce n'est clairement pas le cas des quêtes de TSW. Que tu aime, tant mieux. Moi je me suis ennuyé. La magie ne fonctionne pas.

Peut-être alors est-ce du au fait que Secret World s'inspire grandement des univers de Lovecraft et que... je connais très bien Lovecraft. Ca ne me convainc pas. Mais je te rassure, je connais très bien Conan le Barbare et ça m'a fait pareil pour AoC.
Peut-être est-ce du au fait que j'ais 20 ans de jeu de rôle derrière moi et que je trouve toute la trame scénaristique de TSW tiré par les cheveux et parcouru des stéréotypes les plus classiques de la pseudo SF horreur? Peut-être que le système même de quete ne convient pas à un MMO, si on est pas capable de faire en sorte que tout soit cohérent, que tout fonctionne parfaitement et qu'il n'y ait pas des anachronismes, et personnages grotesques et des missions capilotractés à tout les coins de rues.

Alors ok, le système de quête est un peu original (de là à lui attribuer une médaille n’exagérons rien... j'éviterais l'attitude du fanboy à ta place, puisque c'est plus ou moins l'argument que tu cherche à tout prix à placer contre moi en me confondant tantôt avec un adepte de WoW, tantôt avec un détracteur de terra...).
Mais il est bancale. Il ne convainc pas.
Et ce qui le rend bancale, entre autre, c'est le système de jeu qui se veut original et qui ne fonctionne pas avec l'environnement (dans les quête un peu couillu, t'en a pas besoin..; et dans le bashing... t'en a peu besoin).
Ce qui le rend bancale, c'est le graphisme qui en demande trop. Le jeu aurait mérité un moteur plus léger, et bien plus axée sur l'ambiance plutôt que sur la texture parfaite.

Alors ok, on l'aura compris, j'ais pas succombé au charme de TSW, et toi si.
Tes arguments se valent... je pense que les miens on leur pesant aussi.

A la base, je donnais MA critique, pour répondre au sujet, et surtout pour remettre certaines choses à leur place : Non désolé, mais j'ais du mal à entendre que GW2 est moins bon que TSW. D'un point de vu finition, seulement déjà... c'est l'inverse.

D'un point de vu intérêt, je pense que la suite des évènements nous renseignera à ce sujet.

FUNCOM (*résiste à ne pas sortir son revolver*) tente l'originalité en exportant un système et une ambiance de jeu qui se prête mal au genre du MMO. Paris risqué, mais pas impossible. Seulement pour l'heure, je pense qu'ils se sont foiré et j'en suis déçu.

J'ais tendance à chercher du réalisme et de la cohérence dans ce genre d'univers (si on peut parler de réalisme avec les démons et les zombis, bien entendu)... et là, c'est pleins de fautes de goût, de contradiction et de stéréotypes qui prennent les joueurs pour des gros neuneu casual de la culture horifique.
Désolé, mais je ne plussois pas cette attitude.

Si toi, ça arrive à te convaincre, alors c'est bien. C'est que ça fonctionne un minimum. Mais moi j'en demande un peu plus.

@ Luetapprouve
J'ais pas pour habitude de mesurer ma propre culture générale ^^'... mais oui, les quêtes ne m'on pas posé de problème.
Maintenant, oui, j'admets lire beaucoup de Lovecraft... et même lire beaucoup de Sf tout court, faire du jeu de rôle sur table depuis + de 20 ans, regardezr beaucoup de films de tout genre.. et jouer au jeux vidéo depuis le milieu des années 80.
Alors ça aide peut-être un peu.

J'avoue que ma critique est vindicative, mais j'ais aussi une dent contre FUNCOM qui m'a extorqué de l'argent ^^ On peut avoir de la culture, ça n’empêche pas de se faire avoir comme un con à payer un abo 6 mois sans s'en servir ^^
Le fait est que j'ais joué à quelques MMOs, et à bien d'autres jeux vidéo... et que j'attendais Secret World précisément sur son originalité et la stabilité de son univers...
Et je ne suis pas convaincu.

A l'inverse, et je me répète : J'attend GW2 depuis longtemps et étudie les promesses des développeurs depuis 5 ans maintenant. Et pour ce que j'ais déjà testé, ils sont presque parfaitement dans les clous.
Le système d'évènement dynamique est... dynamique. Il offre un monde qui évolue, qui change, qui fait qu'on ne fait pas toujours les mêmes choses aux mêmes endroits.
Le PvP de masse est excellent, et motivant. L'univers est solide, et repose sur un Back Ground construit et cohérent.
Je suis en phase avec le monde de GW2, et la magie à parfaitement opéré. Et peut-être suis-je aussi un peu fanboy, mais soit.
Pour Secret World, ça n'a pas fonctionné... ça n'a pas opéré... et entre nous, j'espère que la béta n'est qu'une béta et que je me trompe.

L'ennuis, c'est qu'on a déjà vécu ce drame avec Age of Conan.

Après, j'y vais peut-être un peu fort :p... et je respecte votre point de vue, soyez en sûr. je ne comprend juste pas votre dévouement pour le produit.

argomath
argomath
Niveau 2
19 juin 2012 à 21:10:48

J'oubliais ^^...
Je n'ais pas mi les pieds sur Terra, que je trouve médiocre :p
Les gros seins et le bashing coréens, moi...

Désolé pour le double post.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:33:05

Le pire c'est que l'éditeur c'est Electronic Arts.

On sent aussi que Funcom manque tellement d'assurance, qu'ils ont besoin d'un parrain de taille (EA).

ça prouve a quel point ils ont confiance au succès de leurs jeux, pour laisser EA le vendre a leurs places.

Luetapprouve
Luetapprouve
Niveau 7
19 juin 2012 à 21:34:23

Oui, je comprend ton point de vue, j'ai moi même été très déçu de mon achat de TERA qui (selon moi) fait vendre du rêve sur beaucoup de points et qui ne tien vraiment pas ses promesses (quand je compare le système de jeu a Vindictus qui est un MMO gratuit, je me rend compte que TERA n'est pas du tout "dynamique", et surtout vraiment monotone).
Mais tu doit bien reconnaître que TSW est différent, en se sens que les seules promesses du titres sont : pas de niveaux, trois factions, un univers contemporain. Le titre ne se revendique pas comme le plus beau, le plus dynamique comme TERA.

"J'ais tendance à chercher du réalisme et de la cohérence dans ce genre d'univers (si on peut parler de réalisme avec les démons et les zombis, bien entendu)... et là, c'est pleins de fautes de goût, de contradiction et de stéréotypes qui prennent les joueurs pour des gros neuneu casual de la culture horifique. "

Sur ce point la je te rejoins, je trouve sa dommage aussi mais si on prenais les MMO qui ont un univers qui réussit à être parfaitement cohérent ils sont vraiment très peu nombreux...

En suite c'est clair qu'en prenant en compte ces contradictions, et les quêtes (parfois monotones) on peut s'ennuyer vite. Personnellement je m'ennuis sut TSW au bout de deux heures, mais j'ai quand même envie de m'y remettre un peut plus tard. Et sur ce point je trouve sa bien, c'est un bon MMO sans être hyper addictif (ou peut ètre que sa fait trop longtemps que je n'ai pas joué a un MMO et que j'y suis beaucoup moins adict...).

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:45:57

"J'ais tendance à chercher du réalisme et de la cohérence dans ce genre d'univers (si on peut parler de réalisme avec les démons et les zombis, bien entendu)... et là, c'est pleins de fautes de goût, de contradiction et de stéréotypes qui prennent les joueurs pour des gros neuneu casual de la culture horifique. "

En faite culture surnaturel tout court. Mais faut dire qu'un neophyte dans le surnaturel n'aurait rien compris si c'était retranscrit fidèlement. Moi même connaissant le milieu, il y a des choses qui restent encore floues. Des dimensions dans des dimensions qui mènent a d'autres dimensions imbriquées dans d'autres dimension de la dimension du X au milieu du Y, puis un flash back, puis dans la peau de roger rabbit. Faut expliquer lentement pour le neophyte, les voyages astraux, ça réussi pas quand on a le mal de mer. C'est ce qui est le plus fascinant a mon gout dans le surnaturel, le faite de ne pas comprendre et de chercher a comprendre. Dommage comme tu dis qu'ils nous enlèvent ceci. Par exemple Freddy, les Griffes de la nuit, au début quand on découvre les films de Freddy pour la première fois, on peut se demander: "Mais comment c'est possible ?" C'est seulement en général a la fin du film qu'une réponse est donnée. Malgré tout il existe de film qui n'ont pas de réponse, comme Inception (l'un de mes préféré, la fin du film fait réfléchir comme jamais).

http://www.youtube.com/watch?v=HcoZbHBDHQA

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
19 juin 2012 à 23:47:24

"Et même très bien, comparé à tout le PvP que j'ais pu voir jusqu'ici.
100 individus qui se mettent joyeusement sur la gueule devant la porte d'un fort sans lag, c'est pour moi une évolution notable. "

et donc que tu vas tu dire pour le 100 v 100 v 100 de the secret world qui est prévu ?
et que pense tu de celui daoc ?
qui je te rappel est LE jeu LE plus réputé pour son pvp , et qu'il y en avais du monde ...
non pour moi gw2 n'a pas une évolution , c'est un juste retour des choses en fait ...
il y a eu une regression du genre depuis wow , clairement c'est plus du tout le meme genre , avant c'était un genre de jeu a niche mais EXELENT !
maintenant c'est un jeu pour tout public dénué d'interet sur long terme ( tu devrais voir le nombre de mmo datant d'avant wow qui sont encore joué ... wow n'a rien d'une révolution dans son nombre d'années sur le marché )
et donc gw2 fait un juste retour des choses , mais cette fois adaptée au grand public c'est tout :)

tsw lui va aller je pense un peu plus loins ^^

"Alors ok, l'Heroïc fantasy, on en a soupé. Ok, les évènements dynamiques, c'est pas les quetes "astucieuses" de TSW. Mais en ce qui me concerne, je préfère jouer à un système qui fonctionne, qui est immercif, et fluide. Ce n'est clairement pas le cas des quêtes de TSW. Que tu aime, tant mieux. Moi je me suis ennuyé. La magie ne fonctionne pas. "

ca voila , c'est de l'argumentation !
et la je suis parfaitement daccord, tu préféres gw2 , je préfére tsw , et pour le coup la j'aime bien la facon dont tu l'a amené
quelqu'un avais fait remarqué a juste titre que gw2 c'est plus sur l'action,la réactivité tout ca
tsw , plus sur l'obsrvation , l'anticipation et autres ...
honnettement je ne dit pas que gw2 est pas bien ou que je n'aime pas , juste que je préfére tsw ( mais j'aime les 2 hein ... ^^ ce qui est je pense le cas de pas mal de monde ici )

"Alors ok, on l'aura compris, j'ais pas succombé au charme de TSW, et toi si.
Tes arguments se valent... je pense que les miens on leur pesant aussi. "

et ca va dans cette idée
et dans le fond tu a pas forcément "tort " en disant que les quétes proposées ne sont pas adaptées pour les mmo , c'est un pari qu'ils ont pris , il est risqué , il peu marché
il est évident que ca va pas attirer autant de monde que si c'était resté plus "classique "

aprés exuse pour le coup de fanboy de wow , c'était juste une interpretation
quant a tera , j'ai fait la comparaison uniquement par rapport aux graphismes ( qui se veulent d'aprés les dire "les plus beau du marché " ...m'enfin les gouts et les couleurs ... )

la pour le coup ton dernier (long ^^ ) post est bien plus convaincant que le reste , je le fais remarquer , car il y a souvent des détracteurs sans aucun argument dérriére

au final on a trouvé ce qu'il nous fallait dans un mmo , toi dans gw2 et moi sur tsw ( je ne dit pas que je peu pas etre décu mais pour l'instant ca me va )

"Après, j'y vais peut-être un peu fort :p... et je respecte votre point de vue, soyez en sûr. je ne comprend juste pas votre dévouement pour le produit. "

je le répete mais c'est surtout la prise de risque que je note , tu l'a dit toi meme des mmo dans cette univer , qui ont des quétes a la base pas vraiment faites pour ce genre de jeu et qui propose des idées originales ca fait pas légion ...

ca aurait pu etre n'importe quel autre mmo qui se veut un tant soi peu original
quand on voit les éloges fait pour star wars alors que celui ci ne fait rien pour changer la donne , ca fait peur ...
c'est surtout une envie de revenir aux sources , le pvp de la plupart des mmo est ridicul , et le pve est instanciée a outrance

avec gw2 et tsw on a 2 alternatives de marque
peut etre que je vais déchanté et me rabatrais sur gw2
mais quand on a un mmo qui propose
3 factions la ou presque TOUS t'en propose 2
pas de niveau , la où la plupart te sortent les 50 niveaux
pas de classes , idem ... toujours les meme classes
des quétes un tant soi peu différente des " va me tuer xx " " va me chercher des oeufs devant ma porte , j'ai la flemme de bouger "
et un pvp existant ( je dit bien "existant" parce qu'il est proche du néant ailleur )
ca parait un peu "logique" de s'atarder sur le soft

au meme titre que pour gw
avec
ses evenements dynamique
son pvp dynamique
ses histoires qui changent
et l'absence de la sainte trinité ...

mais a mes yeux c'est plus un retour aux origines du mmo , qu'une évolution
tu remarqueras beaucoup parlent d'un daoc 2 pour gw2 ... preuvent que c'est un jeu qui a marqué

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2012 à 03:13:38

Je ne trouve pas du tout le surnaturel de TSW médiocre, bien au contraire. Enfin, du peu que j'en ai vu, je ne prétends évidemment pas connaître tout le jeu.

Kingsmouth m'a pas mal rappelé l'univers de Stephen King. Il y a d'ailleurs plusieurs références typiques. Avec aussi une petite dose de Lovecraft.

D'une façon générale, TSW est un mélange de légendes urbaines... Ils ont à mon avis trouvé l'inspiration dans les plus grands auteurs (romans, BD, films...), ceux qui traitent le mieux de ces légendes.

Après effectivement, ça prend ou ça ne prend pas... Pour ma part, dans ce que j'ai vu, j'ai trouvé que c'était réussi. Je préfère en tout cas largement ce type d'inspiration à un univers totalement inédit avec un bestiaire exotique qui ne m'évoquerait rien du tout. Vu le sujet traité, ce choix serait de toute façon incohérent.

cabot1
cabot1
Niveau 5
20 juin 2012 à 10:02:39

Hé bé !! C'est le topic des pavés ici :ouch:

macpicsou
macpicsou
Niveau 10
20 juin 2012 à 10:19:28

Une Bouse de plus a la liste des MMO F2P, apres SWTOR...

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
20 juin 2012 à 10:25:44

Effectivement avec Tera dans les jeux favoris, le jeu où le bashing est maitre, les autres doivent être de vrais bouse :sarcastic:

Sinon je suis époustouflé par tes arguments, j'en reste sans voix, je pense que tu m'as fait changé d'avis pour l'achat du jeu. :oui:

Finaltouch
Finaltouch
Niveau 9
20 juin 2012 à 10:27:11

Retourne lire ton pistou édition grandes vacances pour t'aider à repasser ton bac l'année prochaine au lieu de traîner ici

Luetapprouve
Luetapprouve
Niveau 7
20 juin 2012 à 10:29:20

macpicsou*
Déjà tu devrais savoir se que veut dire F2P car SWTOR n'est pas F2P (renseigne toi un minimum), et du coup je sais même pas si tu parle de GW2 ou TSW en disant "une bouse de plus" vu que tu l'assimile a un MMO F2P. Mais bon dans les deux cas t'a l'air d’être un gros ignorant...

La vidéo du moment