"J'ai pas dit GW2, j'ai dit GW.
GW2 a juste utilisé la réputation du précédant, et a donc dut conserver le même système. "
Oui mais tu le compares à TSW, du coup ce que tu racontes n'a aucun intérêt.
C'est comme comparé Assassin's creed 3 avec le premier Prince of Persia. Ca a juste aucun rapport.
Soit tu compares GW2 et TSW, soit tu compares pas.
Non mais ce mec est un gros troll et n'a jouer a aucun des MMO qu'il troll.
Tout dépend si tu compare le fond ou la forme....
Ici je répondait seulement a lapynheart qui voudrais un système sans abo pour TSW. Je cite :"ils devraient le faire comme guild wars".
Et donc j'expliquait qu'à la base si GW n'avais pas d'abo c'est principalement qu'il n'était pas considéré comme MMORPG mais comme un CORPG. Ce qui n'est pas le cas de TSW.
Ah ok, j'avais pas fait la différence.
au temps pour moi alors, je ne l'avais pas vu comme ça
Toutefois j'ai envie de rebondir sur "Et donc j'expliquait qu'à la base si GW n'avais pas d'abo c'est principalement qu'il n'était pas considéré comme MMORPG mais comme un CORPG. Ce qui n'est pas le cas de TSW. "
Pourquoi GW2 est proposé sans abo vu que c'est un MMO, ce à quoi tu vas me répondre "pour suivre le modèle économique de son prédecesseur" et la je demande, Pourquoi TSW propose un abonnement?
Mais tu ne sauras pas me dire pourquoi, enfin à la limite que c'est comme ça depuis toujours, et que le modèle éco de GW2 n'a pas encore prouvé son utilité.
Je viens de me taper un petit monologue là.. ![]()
"Pourquoi GW2 est proposé sans abo vu que c'est un MMO, ce à quoi tu vas me répondre "pour suivre le modèle économique de son prédecesseur" et la je demande, Pourquoi TSW propose un abonnement? "
tsw en propose un parce que tout les mmo le font ... sauf ceux qui passe en f2p
gw2 est juste le premier a le faire et je rappel que d'un il n'est pas encore sortie
et que de 2 c'est aussi le premier a faire acheter le jeu en préco mais ca personne n'en parle
demain un mmo lambda qui fait player pleins pot le jeu en précommande , tout le monde guele ( surtout quand on a aucune date de sortie )
mais pour gw2 ca passe ... pourquoi font t'il ca dit moi ?
et tu vas me dire que c'est normal , aprés tout c'est gw2 , il aura pas d'abonnement ... seulement j'aimerais une autre explication , une VRAIE ! pas de personnes totalement aveuglées
sinon gw2 aura plus de monde donc plus d'achat sur leur shop ( je te rapel qu'ils en ont un et que t'en a des gens qui vont acheter ... )
ce que ne propose aucun autre mmo ( ok tsw fait exeption , ils font la boutique et l'abonnement , la pour le coup j'ignore pourquoi si ce n'est préparer un éventuel f2p ... )
bref tu vois il y a plusieurs réponses et plusieurs questions possibles
trouve la réponse , peut etre que tu en aura d'autres pour la tienne ![]()
Bah, que ce soit un mmo d'abonnement ou un f2p (si c'est le cas, ce sera un excellent f2p), l'important c'est qu'ils vont pouvoir se remettre sur dreamfall (raahh Zoé Castillo, l'un de mes perso préféré tout jeux confondu).
GW2 surf sur la popularité de son précédent opus ( une popularité qui s'est forgé grâce à l'absence d'abonnement du fait que c'était un corpg) , voila pourquoi il ne peuvent le sortir QUE sans abonnement MAIS avec cash shop.
du coup les autres mmo vont devoir s'aligner
parce que si un mmo si connu le fait ...
on va se retrouver avec des mmo qui vont profiter du systéme de shop !
au moins avec l'abonnement t'a pas ce genre de probléme !
on paie bien plus avec un shop qu'un abonnement ...
le systéme d'abonnement a toujours éxisté et jusqu'a présent il ne faisait pas autant débat ...
ca fait des années que les mmo existent , des millions paient pour jouer a wow ou autres mmo a la con et pourtant ...
le débat est uniquement lancé a cause de gw2 !
alors de la a ce qu'ils sortent des mmo et les fassent payer 1 an avance ...
tsw la préco est a 5 euros !
on l'a fait a 50 il n'y a plus autant de monde dessus ...
bref ce systéme d'abonnement ou de non abonnement fait un peu chier certains
on aura surement plus de mmo a abonnement a l'avenir
a cause de gw2 , mais on aura des abus sur le shop et ca c'est une autre histoire ...
2 c'est aussi le premier a faire acheter le jeu en préco mais ca personne n'en parle
normal, vu que c'était du pré-achat
sinon, GW2 et The secret world n'ont rien à voir selon moi. Le premier mise sur le fun, l'aldrénaline, l'improvisation, l'adaptation, la nervosité. L'autre sur l'observation, la reflexion, la patience et la préparation ![]()
Les MMO avec abo sont moins viables dans la durée aujourd'hui. Parce que des MMO il y en a énormément et les gens restent moins longtemps sur le même jeu.
Désormais la normalité pour un MMO à gros budget, c'est d'abord sortir en abonnement pour rentabiliser les coûts et gagner un peu d'argent en profitant de l'effet "nouveauté", ensuite passer en F2P quand les "curieux" ont déserté et qu'il ne reste plus que ceux qui aiment vraiment.
Le passage en F2P est alors l'occasion d'une nouvelle phase de recrutement tout en proposant un modèle économique qui soit plus tenable sur le long terme.
Tel qu'est le marché des MMO aujourd'hui, "F2P" n'est ni une insulte (un jeu en F2P n'est plus synonyme d'un "sous-jeu", comme c'était le cas avant), ni un aveu d'échec. C'est une évolution normale dans un marché hyper-concurrentiel et éphémère.
Perso, je n'ai rien contre le système F2P tant que :
- il y a un abo premium qui permet de tout débloquer
- la boutique se contente de proposer du cosmétique ou du bonus mais rien qui ne soit essentiel pour la progression.
- La boutique n'est pas trop envahissante en jeu.
La beta de ce we m'a bien plu. Je ne sais pas encore si je vais acheter ou non ce jeu mais le fait qu'il devienne peut-être F2P un jour n'influera en rien sur mon éventuel achat.
Je vois un beau ramassis de connerie sur ce forum à propos de la preco de Gw2 mais les gens, personnes ne vous oblige de l'acheter en avance puis acheté la préco maintenant ou le jeu à sa sortie n'a aucune différence,
Ah si 2 enfaite :
- trois jours d'accès anticipé au jeu final
- Un Anneau de début de jeu pour le perso créer
j'ai acheté le jeu en préco moi aussi mais je ne vais pas "ouin ouin" comme un gamin de 5 ans (comme vous en ce moment même) parce que il n'y a pas de date de sortie.
et je rejoins l'avis de Le __capitaine : Gw2 et Tsw n'ont rien avoir l'un et l'autre
3 week ends betas à voir la même zone...enfin perso j'ai participé qu'à 2(la dose était suffisante)
jeu pas fini,pas traduit,gameplay pourri,seule l'ambiance et les quêtes peuvent un peu intéresser, mais en même temps taper du zombie en boucle bof et surtout pas payer un abo
j'ai fait la premiére et la 3 éme a fond ...
la 2 éme n'ayant que peu d'interet au final
et la dérniére n'a rien a voir avec les 2 autres ^^
on a accés a 2 zones de quétes , aux 3 factions
et les zombies c'est la zone qui veut ca ( que la premiére en fait )
ca reste une beta ils vont pas montrer 50000 milliards de zones , on joue qu'un week end ...
aprés oui c'est sur que faire les 3 béta ( avec la 2 éme qui n'apportait pas grand chose ) ca devient redondant car il y a pas mal de bug encore et que la premiére zone il y a beaucoup de zombies
"jeu pas fini , pas traduit" c'est un peu "normal" pour une beta
pour faire une comparaison , gw2 a eu les meme remarques , sauf que les gens comprennent pas que beta != de jeu final
c'est surtout fait pour voir les différents soucis technique et autres ... et faire découvrir le jeu , si le jeu était fini ca serait plus une beta
reste le gameplay , ca c'est différent des autres mmo où t'a pas 42000 choix , tu prend une classe tu sais que tu seras "limité" a 3 ou 4 facons de jouer ( et encore ca c'est pour les plus hybrides ) ici t'a des dizaines de choix possible
je suis pas le seul a avoir trouver le gameplay heal trés dynamique par rapport aux autres mmo ( pouvoir cast en mouvement ... ) et les boss qui demandent tous du mouvement
le but n'est pas de convaincre que le jeu est bien , il plaira pas a tout le monde , loins de la
mais il faut aller un peu plus loins que ce que certains disent
Je croyais avoir vécu le pire, après avoir joué à la Beta de « The Secret World », et bien non !
Maintenant, j’en lis les critiques sur internet !
J’ais conscience du fait que certains attendaient ce jeu avec une réelle envi. Certain encore étaient vraiment curieux de voir ou allait aboutir un tel projet. Certain, enfin, étaient déjà sceptique (tel Faust) en réalisant que derrière ce produit se trouvait l’équipe de développement de FUNCOM…
Et me concernant, je me retrouvais un peu dans les 3 catégories.
C’est donc avec une certaine excitation, et la peur au ventre, que je me suis lancé dans la beta de TSW…
Aujourd’hui, il n’y a plus d’excitation ni de peur… mais beaucoup de honte et des larmes de rires bord des yeux.
Dans les faits :
Pardonnez-moi ce petit spoil mais, il faut prendre la critique par le début.
Alors donc que votre personnage fraichement crée dort la bouche ouverte en bavant sur son oreiller, le voila qu’il avale une mouche magique. Et tel un super héros sur le début de sa carrière, il se retrouve doté de super pouvoir.
il est alors inutile de créer un autre personnage… que ce soit dans une autre faction, et donc à un autre endroit du monde… il habite exactement dans le même appartement, et va avaler à son insu exactement la même mouche. Après avoir crée 20 personnage, donc, vous aller vivre le même évènement, inlassablement.
La suite dépendra de votre faction mais… l’histoire personnelle se résumera à 3 scénarios dont le point de départ est strictement identique.
Je ne sais pas qui est cette mouche, ni pourquoi elle est là. Peut-être était-elle collée aux miasmes nauséabonds de Cthulhu ou Nyarlathotep. Ou peut-être sort-t-elle d’un des tiroirs du bureau de Mulder… je ne doute pas que nous devrions l’apprendre plus tard dans le scénario. Le résultat reste le même : la prochaine fois, dormez la fenêtre fermé et vous n’aurez pas à subir la suite des évènements.
La suite est aussi rigide que l’introduction : Les animations sont froides… les interactions avec les PNJ sont à subir (votre personnage n’a pas de corde vocale, pas de voix personnelle et ne couine même pas quand il prend des coups en combat… sans doute parce qu’il à encore une mouche coincé dans la gorge), et souvent pathétique et stéréotypé, à l’image de la vieille qui bute du zombie à longueur de journée devant chez elle parce qu’elle a rien à foutre de sa retraite… le tout sans jamais recharger son fusil à pompe cheri).
Le gameplay est au même niveau : Graphisme sévèrement polygoné, mais à la pate artistique loin d’être aussi immersive qu’un bon film de Carpenter (ne vous attendez pas à du grand Lovecraft, vous serriez déçu). Le système sois-dis-en révolutionnaire d’évolution est chiant, relativement dirigiste, une fois qu’on a compris qu’il existe 9 « classes » aux compétences plus ou moins équilibré à grand renfort de bout de ficelles… et identique, qu’on soit d’une faction ou d’une autre.
D’ailleurs, revenons un peu en arrière et parlons de la création de personnage : Les options de customisation de votre avatar sont, clairement, plus nombreuse dans « The Sims 3 ». Et, j’ose presque le dire, plus nombreuse même, dans Lego Star Wars.
La forme, donc, n’est déjà pas très attirante.
J’vais maintenant parler du fond :
Je n’ais pas pu m’empêcher de remarquer que certains s’étaient laisser à comparer The « Secret World » avec « Guild Wars 2 »
Du coup, je m’indigne : pour moi, c’est un peu comme comparer une bouse de vache avec un gâteau d’anniversaire !
Reprenons point par point !
The Secret World nous offre déjà la création de personnage la plus anorexique du moment… pour un jeu avec abonnement, j’entends. C’est une béta me direz-vous alors. Et bien soit ! Guild Wars 2 aussi est en béta, et sa customisation de personnage est une des plus abouti et équilibré du moment.
D’un côté, donc, vous avez 3 scénarios, commençant sur la même introduction plus drôle que mystique. De l’autre, vous avez une quête personnelle dépendant d’une des 5 races choisit, de sa classe (au nombre de 8), et de certains choix que vous faite à la création de votre avatar. Je veux bien alors admettre que ça en offusque certain, de devoir se perdre dans autant de diversité. Ca doit surement être du au fait qu’on y paye pas d’abonnement, là.
Niveau graphique, le moteur de TSW est certes solide (quoi que plein de bugs improbables), mais pour moi, la qualité graphique ne se résume pas au nombre de polygones au pixel², mais surtout à la patte, et à la créativité artistique. Chacun après, aura sa propre sensibilité en jouant dans un Resident Evil like ou dans un monde d’héroïc fantasy.
En suite, le graphisme doit accompagner l’animation. Et pour le coup, les personnages de TSW ont un vilain balai dans le schtroumpf. On dirait Mortal Kombat à ses débuts. Je ne vous ferais pas le détail des très nombreuses animations qui accompagnent votre classe dans Guild Wars 2.
Au niveau du gameplay, jouons de la comparaison aussi, puisqu’on nous y invite !
Le ciblage de Guild Wars 2 ateind une perfection rare, par son système semi automatique, le fait qu’on attaque dans la direction de la caméra (quitte a faire pivoter notre personnage pour suivre le mouvement), les compétences qui cible ce qui se trouve devant nous, le changement rapide et instinctif de cible, etc…
Se battre contre 5 adversaires en même temps est jouissif, tant le jeu nous offre une grande clarté dans l’action.
Sur Secret World, le ciblage est aléatoire (même avec la touche Alt), se fait généralement dans des lieux sombres, et sur des zombis dopé à l’héroïne. Et même lorsqu’une masse informe de 5 ou 6 monstre fusionné graphiquement ensemble (rien à voir avec le lore, donc) se trouve devant vous, vous pouvez lancer n’importe quel compétence réclamant un ciblage, ça va dans le vide. On se retrouve donc bêtement à devoir spamer son AoE pour se sortir d’une situation par bien trop souvent régulière (à cause sans doute des pops constants de monstre, posé là surement par les développeurs pour que vous ne vous ennuyez pas. Et pour le coup, ils font preuve d’une certaine lucidité).
Le système d’évolution de TSW est strictement le même, d’une faction à l’autre. Et bien qu’offrant de très nombreuses possibilités, l’élitisme sera surement très vite au rendez-vous, tant sont nombreuses les compétences qui ne servent pas à grand choses (voir ci-dessus pour ce qui est du spam de touche).
D’un côté, on à donc un univers relativement chaotique et peu lisible, qui se veut Cthulien sans vraiment l’être… qui cherche à faire peur sans vraiment vous effrayer. De l’autre, on à un lore fouillé, graphiquement abouti, avec une histoire fluide et évolutive en fonction de vos propres action.
D’un côté, on à un système d’enquete (que je cherche encore, pardonnez-moi… parce que faire le trie entre les zombis pour savoir lesquelles font de la fumé verte sur le foyer de la vieille, j’ais pas trouvé ça très technique), et de l’autre un système d’événement dynamique révolutionnaire, et parfois timidement copié par des jeux tels que Rift (rappelons que Rift est sortie après qu’Arena Net est dévoilé son système de quête).
J’ais vu qu’il fallait de la culture et un cerveau pour jouer à TSW. Je crois pour ma part qu’il vaut mieux ne pas avoir de culture, pour ne pas trouver le jeu, les dialogue et l’univers de TSW ridicule, et que le cerveau n’est pas nécessaire pour faire du bash moob à la WoW.
Petite mention spécial pour le respawn quand on se fait tuer. Vous vous retrouvez sous l’état de fantôme, et devez rejoindre votre corps, perdu au pied des vilains qui vont ont tabassé. Ca ne vous rappel rien ^^ ?
Je passerais sur les armes qui tire à volonté sans avoir besoin de recharger, dans un monde qui se veut réaliste. Je passerais sur les situations grotesques et stéréotypés, tout juste sortie d’un Evil Dead (série de films pourtant énormissime, pour ne pas dire cultes), et les dialogue à simple sens qui vous entraine dans des situations capilo-tractés au possible.
Mais par pitié, ne comparez pas TSW avec GW2, qui se paye au moins le luxe d’avoir un système de quête solide, original, et au back ground cohérent.
N’est pas scénariste qui veut… et les gens de chez FUNCOM manquent de constance et d’originalité. On avait déjà vu ça dans leur massacre de l’œuvre de Robert E. Howard, à travers leur très bancale Age of Conan.
L’idée est bonne pourtant ! Les possibilités sont énormes et le potentiel de TSW est indéniable…
Mais malheureusement, c’était le cas aussi d’Age of Conan. Et on sait tous ce qu’il en est aujourd’hui.
Je ne voudrais pas être désagréable mais… le nombre de joueurs sur Guild Wars 1 est peut-être le double, ou même le triple, de celui présent sur Age of Conan. Et d’un côté, on à un jeu qui n’a jamais présenté d’abonnement… et de l’autre, un jeu qui est devenu, soit-dis-en, F2P.
Vous avez effectivement la possibilité de jouer gratuitement avec les 4 classes les plus inintéressantes du jeu, sur les 12 disponibles, sur AoC aujourd’hui.
Bref.
Vos comparaisons m’on poussé à développer ma propre critique de « The Secret World ». Je peux comprendre que certains attendent ce jeu depuis longtemps, et qu’ils essayent maintenant de défendre ce qui n’est pas défendable, pour tenter de se convaincre eux-même qu’ils n’ont pas perdu leur temps.
Moi, en ce qui me concerne, maintenant… quand j’entends le mot FUNCOM, je sors mon révolver !
Encore un noob qui est persuadé que son avis est le seul qui compte.
J'ais pris la peine de préciser que c'étais mon point de vu, Rixia... et contrairement à toi, j'ais argumenté.
Si t'as trouvé le système de combat lisible, équilibré et intéressant, sur TSW alors... je prend l’adjectif que tu m’attribue pour un doux compliment.
Après, je suppose de toute façon que tu n'a pas du lire jusqu'au bout, et que nombre de références t'auront sans doute échappé.
Désolé d'avoir le sens de la critique, et de pas poser le genoux à terre devant la prochaine dobe en ligne dans le monde des MMOs
en gros tu parles beaucoup des anomalies et ne fais que descendre le jeu .
mais tu dis ca a un moment :
"L’idée est bonne pourtant ! Les possibilités sont énormes et le potentiel de TSW est indéniable… "
et je ne vois pas un seul endroit où tu dit quelque chose de positif sur le soft , ou de quelles possibilités ou potentiel tu parles ...
gw2 , a pour lui les evenements dynamques certes que tu dit etre copié par rift ...
ouai gw2 a eu l'idée , mais rift l'a sortie bien avant lui aussi , ca marche dans les 2 sens , je te rapel que rift ca fait plus d'un an que le jeu est sortie et que le jeu s'appel pas comme ca pour rien ... (rift = failles , et c'est un peu le concept du jeu , des failles qui pop partout sous forme d'evenements aléatoire )
alors dire que c'est du copié de gw2 c'est un peu gros ...
ha et tant qu'a faire un systéme de quéte , ou de groupe comme ca , ca a aussi deja été fait par un certain warhammer online , alors remettons les choses dans leur contexte ![]()
( du coup les 2 softs sont un peu ... bref)
et je précise aussi qu'un certain fallen earth propose des petites choses dans ce genre
pour gw2 , tout le monde bavent sur son systéme dynamique
mais au fond personne ne l'a testé , qui te dit les vrais conséquences que ca aura , a part les developpeurs ?
je ne pense pas que durant les bétas le concept a été poussé assez loins , entre vouloir et pouvoir il y a un monde
ne disais t'ont pas la meme chose pour rift , pour se rendre compte qu'au final , que ce n'est que de la poudre aux yeux ?
parce que si c'est pour avoir juste 2 - 3 conséquences pas trés poussées ...
ensuite tu parles des graphismes et des quétes en générales
pour les graphismes ils sont loins d'etre moche
pour l'histoire et les quétes , on ne sais pas grand chose
mais on a quand meme un apercu de tout les types du genre
et croit moi , gw2 aura beau avoir des evenements aléatoire dynamique , ca l'empechera pas d'avoir les poncifs du genre , vu et archi vu ...
cite moi des mmo maintenant qui ont des quétes comme tsw
aprés concernant le gameplay , perso j'attend tsw , car j'en ai mare , mais vraiment de tout ces jeux avec des classes et des niveaux ...
ca me soul !
je cree un perso , je suis deja limité ... ca va quoi , mare d'avoir TOUT les mmo ou presque qui te sortent ca
autant le concept de gw1 de faire des classes de base et une en plus rajoute beaucoup
autant la sur gw2 , ben on se retrouve avec une classe base et puis c'est tout ...
au moins sur tsw t'a le choix , je te rapel qu'un certain skyrim a un concept similaire , a savoir t'a accés a tout et c'est TOI qui fait ton build , qui change tout quand tu veux ( ok sur skyrim on peu pas faut reroll , différence ) , pas les developpeurs qui t'obligent
revenons un peu aux mmo sandbox , avec de la liberté , pas quelque chose prémaché par les developpeeurs comme ca
la on cree son persnnage sur mesure , pas obligé de suivre ce que les developpeurs veulent !
du coup t'a pu tester toutes les compétences pour dire que la plupart sont obsolettes ? et dire que c'est mou comparé a gw2 ... heu ...
c'est différent on va dire , mais c'est loins d'etre mou !
aprés le nombre de joueur de gw1 est peut etre important
ceux de gw2 sera ausi important voir plus
mais je te rapel gw1 ce que c'est :
un jeu surinstancié avec des heros qui remplacent les joueurs , ou des mercenaires avec tout le monde qui joue pour soi , et que depuis 2 ans plus grand monde y est a cause d'un ban massif pour cause d'utilisation de cheat , alors que beaucoup ne l'avais pas fait !
alors bon avoir autant de joueurs pour ca ...
ha et le meilleur aussi :
f2p , age of conan ? et alors ?
l'un a peut etre plus de joueurs , mais la plupart se la joue solo de l'autre au moins on joue avec du monde ... surtout que depuis le passage f2p , il y en a du monde
et que monde != de qualité du soft , la preuve avec star wars ... ( la grosse blague)
enfin je dirais que les infos sur tsw sont quand meme bien plus rare que celles sur gw2 , malgré un nombre de beta identiques (ouai 2 pour l'un , 3 pour l'autre on va pas chipoter ... )
du coup , plus difficil de comparer vraiment ...
enfin faudrai voir l'aspect pvp des 2 softs
car je rappel que les gens bandent sur le pvp avec 3 serveurs de gw2 , mais que tsw basent TOUT le jeu la dessus ....
3 factions aussi hein ...
ha et pour l'aspect abracadabra du soft ,
si tu joues la dessus , t'a de la matiére dans beaucoup de mmo alosr ...
ps : oui tsw est loins d'etre parfait , mais il prend des risques , il change tellement des autres mmo
tu vois c'est surtout pour ca que j'apprécie ,
car un jeu aussi bon soit t'il si ils se contentent de copié collé les autres ...
et gw2 aura beau avoir des originalités , il aura bien plus de similitude avec les autres mmo que tsw
et niveau risque , tsw en prend bien plus ...
et oui , le conformisme est devenu un défaut
un peu de changement fait pas de mal
et pour le coup , j'apprécie quand meme ces 2 softs , bien plus qu'un rift , tera ou autre star wars
bref c'était du hs mais fallait le préciser
"Désolé d'avoir le sens de la critique, et de pas poser le genoux à terre devant la prochaine dobe en ligne dans le monde des MMOs
"
tu fais partis des gens surement pour qui le seul mmo "viable " c'est wow
et le seul qui le sera dans le futur c'est ... gw2 c'est ca ?
bien limité la culture mmo quand meme ...
désolé mais c'est un peu ca qui en ressort