Pour ma part j'ai aussi été agréablement surpris par la béta.
J'avais peur d'une réalisation plus basique à la EA, mais en croisant les différents personnages (Edgar, à la casse est un de mes préférés), j'ai trouvé ce que je cherchais.
Alors forcément, le niveau de cette béta et de son Kingsmouth très Innsmouth nous pose des bonnes bases pour le reste du jeu, j'attends de voir quels archéologues égocentriques et historiens fous ils nous gardent.
Pour le reste, le gameplay ressemble à ce que j'attends d'un mmo, je trouve la roue très intéressante, les complémentarités, ou non, de certaines techniques apporte de la richesse. Mais ça, il faut déjà compléter deux arbres différents pour s'en rendre compte (dépenser ses points de "fatigue" de hache pour monter les points de combos qui ne sont utiles qu'avec une autre arme, pistolet par exemple).
Pour avoir joué avec mon frère en groupe, j'ai trouvé que le système était très propice à l'entraide entre groupes et non groupés, ne pénalisant pas l'attaque simultanée d'un mob par exemple (si j'ai participé à sa mort, même un petit peu, je valide ma quête), et permettant beaucoup de partages en groupe (la plupart des objectifs étant validés pour le groupe).
J'ai aussi beaucoup accroché à l'effort sur la diversité des quêtes, la quête des Visions et son approche poétique et énigmatique de la recherche m'a fort plu (heureusement que j'avais lu le panneau sur le pont couvert au nord d'ailleurs).
Sur le côté graphique, pour ma part j'ai pu profiter de projections d'ombres qui m'ont surpris pour un mmo, et le rendu global (hors ambiance), est du niveau de certains jeux solos qu'on sort aujourd'hui. Certes pas le haut du panier, mais c'est largement satisfaisant je trouve, en ultra en tout cas, tant sur les détails que les effets post-prod (filtres etc...).