CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Agréablement surpris

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
19 mai 2012 à 22:03:17

Ce jeu m'a intéressé parce que il y a des phénomènes paranormaux, et j'adore ça. On ressent bien toute cette partie là.

Dommage que le reste soit vraiment trop juste dans la somme.

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
19 mai 2012 à 22:14:19

Et ça ce n'est QUE ton avis Illuminatis ;)

wespel
wespel
Niveau 7
19 mai 2012 à 22:17:06

Pour ma part j'ai aussi été agréablement surpris par la béta.

J'avais peur d'une réalisation plus basique à la EA, mais en croisant les différents personnages (Edgar, à la casse est un de mes préférés), j'ai trouvé ce que je cherchais.

Alors forcément, le niveau de cette béta et de son Kingsmouth très Innsmouth nous pose des bonnes bases pour le reste du jeu, j'attends de voir quels archéologues égocentriques et historiens fous ils nous gardent.

Pour le reste, le gameplay ressemble à ce que j'attends d'un mmo, je trouve la roue très intéressante, les complémentarités, ou non, de certaines techniques apporte de la richesse. Mais ça, il faut déjà compléter deux arbres différents pour s'en rendre compte (dépenser ses points de "fatigue" de hache pour monter les points de combos qui ne sont utiles qu'avec une autre arme, pistolet par exemple).

Pour avoir joué avec mon frère en groupe, j'ai trouvé que le système était très propice à l'entraide entre groupes et non groupés, ne pénalisant pas l'attaque simultanée d'un mob par exemple (si j'ai participé à sa mort, même un petit peu, je valide ma quête), et permettant beaucoup de partages en groupe (la plupart des objectifs étant validés pour le groupe).

J'ai aussi beaucoup accroché à l'effort sur la diversité des quêtes, la quête des Visions et son approche poétique et énigmatique de la recherche m'a fort plu (heureusement que j'avais lu le panneau sur le pont couvert au nord d'ailleurs).

Sur le côté graphique, pour ma part j'ai pu profiter de projections d'ombres qui m'ont surpris pour un mmo, et le rendu global (hors ambiance), est du niveau de certains jeux solos qu'on sort aujourd'hui. Certes pas le haut du panier, mais c'est largement satisfaisant je trouve, en ultra en tout cas, tant sur les détails que les effets post-prod (filtres etc...).

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
19 mai 2012 à 22:18:04

"Kamelott[JV]
Posté le 19 mai 2012 à 22:14:19
Et ça ce n'est QUE ton avis Illuminatis ;)"

Tout a fait, là ce n'est bien que mon avis, mais j'ai comme l'impression que d'ici peu il sera partagé par une majorité.

Sheyro
Sheyro
Niveau 5
19 mai 2012 à 22:25:55

L'ambiance sert bien l'univers paranormal du jeu, et la roulette est effectivement intéressante, mais ce qui va nuire à ce jeu est, en plus de l'abo, c'est son originalité. C'est un univers particulier, qui s'éloigne trop d'un classique médiévale-fantastique ou steampunk. Le gameplay de base est trop pauvre pour capter suffisamment de joueurs assez longtemps pour que le jeu vive, c'est vraiment dommage d'ailleurs, le jeu a de quoi faire

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
20 mai 2012 à 02:12:38

Illuminatis , généralement aucun jeu ne fait l'unanimité ;)

Puis une communauté limitée de personne n'explique pas un manque de qualité d'un jeu

Tera par exemple , petite communauté mais très bon jeu !

Les gouts et les couleurs de chacuns ne s'explique pas ;)

Est ce que le jeu va bider?
Peut être , peut être pas , mais il aura sa communauté , puis s'il passe en F2p en quoi serait ce grave? 0o

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
20 mai 2012 à 03:07:40

pour une raison, un passage en free to play serait un aveu d'echec, et un camouflet duquel Funcom aurait beaucoup de mal à se relever

et même si je suis dans les premiers à critiquer Funcom sur certains points, la perte d'un tel studio, qui a toujours eu les couilles de proposer des trucs originaux et sortant des sentiers battus, permettant au domaine du jeu vidéo de se renouveler, serait franchement triste.

Ce serait pour les investisseurs/devellopeurs/actionnaires, la "preuve" que seuls les mmo theme park heroic fantasy soient viables, et être inondé de cela... non merci

Fox254
Fox254
Niveau 6
20 mai 2012 à 09:07:58

Bonjour,
Pour ma par, je suis du même avis que Sheyro.
Quand j'ai vu le jeu pour la première fois, je me suis dit qu'il n'était pas du tout fait pour moi. Univers contemporain, avec des zombies ... Sur le coup je me suis dit que pour un MMO ce serait extrêmement particulier.
En même temps, avant la bêta de The Secret World, j'attendais Guild Wars 2 avec impatience !

Jusqu'au jour où jeuxvideo.com propose une clef bêta.
Au début j'étais un peu déçu, pas de voix pour les dialogues, des graphismes pas très poussés.
Mais après quelques heures, surtout à mon arrivé dans Kingsmouth (pas sûr de l'orthographe) j'ai été agréablement surpris ! Déjà il y avait des dialogues (enfin !) et qui sont biens doublés !
Ensuite, je me suis un peu cru dans Alan Wake, ou encore dans un livre de Stephen King (particulièrement à <<Brume>>, pas l'aspect du magasin, mais celui du brouillard qui règne sur le ville).
L'ambiance morbide qui est présente est bien fichu !

Ensuite le développement des compétences aussi est bien travaillé. On peut mélanger ce qu'on veut. Ca m'a rappelé cet aspect de Rift, auquel j'avais surtout joué car on faisait sa propre classe.
Mais dans The Secret World, je trouve que c'est plus travaillé à ce niveau là !

Le fait qu'il n'y ait pas de niveau est aussi un côté que j'apprécie énormément, ça nous laisse plus libre, et on peut dire que ça évite qu'il y ait une fin.

Le jeu est dans l'ensemble très plaisant.
Mais moi aussi je me pose la question que tout le monde se pose : est-ce qu'il vaut vraiment un abonnement ? J'attends d'en voir plus.

Fox254
Fox254
Niveau 6
20 mai 2012 à 09:16:18

Désolé du double poste, mais j'ai oublié de parlé d'un aspect important du jeu, ses quêtes !

Juste préciser qu'elles sont très innovatrices ! Ca change des "tuer 5 sangliers". Peut-être qu'on va retrouver une quête du genre, mais ça va être "attirer 5 zombies en activant l'alarme d'un voiture et les tuer". J'aime beaucoup aussi les quêtes où il faut rechercher dans l'annuaire l'adresse des magasins pour aller prendre des conserves, ou encore "Suivre la piste des corbeaux".
Ca change vraiment des quêtes classiques et redondantes qu'on peut trouver dans une grande partie des MMO !

La vidéo du moment