Voilà, pour contraster un peu avec les topics habituels de "Olol c'trop un jeu d'merde lolol", je voulais vous faire part de mon avis qui est, comme vous l'avez deviné, plutôt positif.
En fait je ne connaissais absolument pas le jeu avant d'avoir pris une clé beta, si ce n'est que l'univers était contemporain et que ça parlait de zombies (ce qui pour un MMO me rebutait pas mal en fait...).
Puis finalement, j'entre en jeu, et après quelques heures de jeu je trouve TSW plutôt pas mal en fait.
Si le manque de dialogues doublés au début du jeu est assez gênant pour l'immersion, dès qu'on arrive à la première ville et qu'on peut "entendre" la voix des persos, je me rend compte que niveau doublage c'est vraiment pas mal.
Niveau graphismes, c'est peut-être pas les plus beaux dans le monde du MMO, mais en tout cas y'a vraiment une ambiance malsaine qui prend place dans ce jeu. C'est d'ailleurs ce qui me plaît le plus dans le jeu, l'ambiance, qui est en plus renforcé par les quêtes super bien scénarisées, des quêtes réellement intéressantes, des quêtes qu'il faut "lire" si on veut comprendre ce qu'il faut faire. C'est tout bête, mais la quête où faut trouver le code dans l'Eglise, ça m'a surpris (et en bien). Niveau sonore c'est du bon boulot globalement, sans être inoubliable.
Malheureusement, niveau gameplay, vraiment rien d'original, on cible le mob, on clic sur sa compétence (et il n'y en a que 7) et notre perso tape. Bon... Là où c'est intéressant, c'est le système de progression. Y 'a vraiment l'air d'avoir beaucoup de compétences dans la roulette, et ce système a au moins le mérite de nous changer un peu.
Voilà, reste à voir ce que ça vaut sur le long terme, mais finalement, bah je trouve ce jeu là pas trop mal quoi... après est-ce qu'il justifie un abonnement, chacun sa réponse.