CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Agréablement surpris

Sheyro
Sheyro
Niveau 5
19 mai 2012 à 16:07:07

Voilà, pour contraster un peu avec les topics habituels de "Olol c'trop un jeu d'merde lolol", je voulais vous faire part de mon avis qui est, comme vous l'avez deviné, plutôt positif.

En fait je ne connaissais absolument pas le jeu avant d'avoir pris une clé beta, si ce n'est que l'univers était contemporain et que ça parlait de zombies (ce qui pour un MMO me rebutait pas mal en fait...).

Puis finalement, j'entre en jeu, et après quelques heures de jeu je trouve TSW plutôt pas mal en fait.

Si le manque de dialogues doublés au début du jeu est assez gênant pour l'immersion, dès qu'on arrive à la première ville et qu'on peut "entendre" la voix des persos, je me rend compte que niveau doublage c'est vraiment pas mal.

Niveau graphismes, c'est peut-être pas les plus beaux dans le monde du MMO, mais en tout cas y'a vraiment une ambiance malsaine qui prend place dans ce jeu. C'est d'ailleurs ce qui me plaît le plus dans le jeu, l'ambiance, qui est en plus renforcé par les quêtes super bien scénarisées, des quêtes réellement intéressantes, des quêtes qu'il faut "lire" si on veut comprendre ce qu'il faut faire. C'est tout bête, mais la quête où faut trouver le code dans l'Eglise, ça m'a surpris (et en bien). Niveau sonore c'est du bon boulot globalement, sans être inoubliable.

Malheureusement, niveau gameplay, vraiment rien d'original, on cible le mob, on clic sur sa compétence (et il n'y en a que 7) et notre perso tape. Bon... Là où c'est intéressant, c'est le système de progression. Y 'a vraiment l'air d'avoir beaucoup de compétences dans la roulette, et ce système a au moins le mérite de nous changer un peu.

Voilà, reste à voir ce que ça vaut sur le long terme, mais finalement, bah je trouve ce jeu là pas trop mal quoi... après est-ce qu'il justifie un abonnement, chacun sa réponse.

granloums
granloums
Niveau 4
19 mai 2012 à 19:25:26

Je valide ton initiative, de toute façon ceux qui sont satisfaits ne sont que rarement plus virulents à faire partager leur enthousiasme que ceux qui n'ont pas aimés ce qui est bien dommage. Comme toi et pas mal de personnes, je tire une très bonne expérience de cette beta et je ne regrette en rien ma pré commande.
GG, hâte de voir la suite

Aliera
Aliera
Niveau 3
19 mai 2012 à 20:10:08

De meme !

Très bonne expérience Beta et je suis tout a fait d'accord avec Sheyro qui exprime très bien se que je pense du jeux.

Je tiens a rajouter que j'ai l'impression qu'il n'y a que les ancien des MMO qui apprécie le coté malsain de ce jeux (j'entend les plus de 20 ans par "ancien")

En tout cas j'ai pré commander le jeux et j'attend avec impatience de pouvoir découvrir TOUT les pouvoir et les différente régions du jeux.

[Flibidii]
[Flibidii]
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:15:13

J'étais hyper impatient quand j'ai vu l"histoire , l'univers , les combats , ect...

Mais quand j'ai joué à la beta , j'ai vraiment eu un dégoût profond :( je trouve les combats ( qui sont le point fort avec l'univers pour moi ) lent et lassant , au final c'est du mouse click tout court , avec une action limité :(
Le reste je suis suis assez satisfait , mais je n’achèterai pas ce jeu rien que pour l'abonnement , c'est un peu abusé je trouve.

DarkVinny
DarkVinny
Niveau 4
19 mai 2012 à 20:29:29

Flop garantie à la sortie, merci pour cette Beta j'aurais fait une grosse erreur sinon...

ptitrobot
ptitrobot
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:31:58

merci pour ton commentaire hyper constructif j'en parlerais a mon hamster :ok:

Sheyro
Sheyro
Niveau 5
19 mai 2012 à 20:46:21

Oui, comme je le pensais, ce qui va en rebuter pas mal c'est le système hyper classique et pauvre de combat, pourtant l'univers est super bien réussis, les quêtes fun, c'est vraiment dommage.

Pour ce qui est de l'abonnement, je pense personnellement qu'aucun jeu ne justifie un abonnement de toutes façons (Oui, le contenu de WoW et Swtor ne justifie pas un abonnement selon moi). C'est bête pour un jeu faisant la part bel au cosmétique d'adapter un tel modèle économique. En proposant quelques costumes payants mais en abandonnant l'abonnement ça aurait pu très bien marcher...

Faudrait vraiment que les dévs de MMO comprennent qu'un abonnement ne doit pas forcément être systématique pour ce genre de jeu, certains qui n'en sont pas pourvus s'en sortent très bien (les Gw, et Lotro qui a remonté la pente depuis qu'il a abandonné son système Pay to Play)

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:46:33

"En fait je ne connaissais absolument pas le jeu avant d'avoir pris une clé beta, si ce n'est que l'univers était contemporain et que ça parlait de zombies (ce qui pour un MMO me rebutait pas mal en fait...).
"

Je me suis arrêté là, ça parle pas de zombis, ça parle de phénomènes surnaturels en tout genre, du fantômes, aux démons en passant par les vampires, les zombies, les araignées géantes, les dieux, les lycan, les marcheurs de rêves, et tout phénomènes qui dépassent la conscience humaine.

Bon je vais quand même lire la suite mais tu commences mal ton sujet...

Sheyro
Sheyro
Niveau 5
19 mai 2012 à 20:49:46

Et bien justement Illuminatis, comme ça tu vois bien que je ne connaissais absolument rien au jeu et à son univers avant de jouer, c'est ce que je voulais expliquer dans mes premières lignes ^^

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:56:44

étrangement la première véritable mission du jeu c'est une mission qui nous transporte dans un milieu rural avec des zombies....

Je ne pense pas que ce soit une simple coincidence que tu cites cela dans ton texte. Et je pense que tu en savais plus que tu ne le laisses prétendre.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
19 mai 2012 à 21:06:02

Et si ce n'est pas le cas, tu as précommandé un jeu dont tu penses qu'il est uniquement un jeu de zombie et ce n'est pas le cas, dans ce cas, tu te sentiras surement trahi par le faite d'avoir cru que le jeu se déroule uniquement avec des zombies.

Et tu finiras dans le camp des plaignants.

C'est pas un survival horror ! C'est pas un jeu de zombie, quand tu seras chez les momies, tu te croiras non plus dans 28 jours plus tard, mais plutôt dans Le retour de la mamie !

Sheyro
Sheyro
Niveau 5
19 mai 2012 à 21:17:20

Tu t'emballes un peu je pense, comme je l'ai dis je ne connaissais rien de plus du jeu que ce que j'ai dis plus haut. Et je n'ai certainement pas pré commandé un jeu qui menace d'être à abonnement.

Et si le jeu doit me mener à des pyramides pleines de zombies, pourquoi pas, tant que l'ambiance est de la partie pourquoi pas !

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
19 mai 2012 à 21:26:27

Si pour toi un zombie est une momie avec une tête d'anubis et une lance pourquoi pas...

" Et je n'ai certainement pas pré commandé un jeu qui menace d'être à abonnement. "

Il ne menace pas, il va l'être c'est déjà dit. Jusqu'a ce qu'il bide totalement 1 mois après sa sortie.

Sheyro
Sheyro
Niveau 5
19 mai 2012 à 21:33:48

Momie = Cadavre, si la momie bouge effectivement pour moi c'est comparable à un zombie ^^

De toutes façons le débat n'a pas lieu d'être, je n'ai jamais dit que je jouais au jeu parce qu'il y avait des zombies ^^

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
19 mai 2012 à 21:37:47

Non c'est vrai, mais ce texte: "En fait je ne connaissais absolument pas le jeu avant d'avoir pris une clé beta, si ce n'est que l'univers était contemporain et que ça parlait de zombies (ce qui pour un MMO me rebutait pas mal en fait...). "

Laisse pensé que tu es pas arrivé au bout de tes peines...

Ceci dit je retourne sur un sujet pointilleux, un zombie ne peut pas être un squelette a partir du moment ou il ne reste que les os, on ne parle plus de zombification.

On peut par contre regroupé tout ce beau monde dans la catégorie des morts vivants. ou des Non vivants.

Sheyro
Sheyro
Niveau 5
19 mai 2012 à 21:53:59

C'est vrai que maintenant que tu le dis, quand on parle de zombie y'a l'idée d'infection, donc de chair et de sang.

Et bien, voilà sur quel genre de débat morbide peut mener une discussion à propos de TSW xD

Peredur
Peredur
Niveau 8
19 mai 2012 à 21:55:27

"Oui, comme je le pensais, ce qui va en rebuter pas mal c'est le système hyper classique et pauvre de combat"

Je peux t'assurer qu'il est loin d'être pauvre (et donc classique).

Finaltouch
Finaltouch
Niveau 9
19 mai 2012 à 21:58:36

Oui bien sur sur TSW on reste devant le Mob à spamer la touche 1...

RIDICULE... Oubliez pas de désinstaller le jeu surtout et bon vent

Firkel
Firkel
Niveau 7
19 mai 2012 à 21:59:39

-Illuminatis-, un "zombie" est par définition un revenant, un corps sans vie, donc "squelettes" ou "momies" compris. Faut pas s'arrêter à l'idée qu'on peut penser d'un zombie dans un film d'horreur. :p

Sinon pour moi, le jeu est plutôt sympa, malgré les quelques bugs (bah oui, beta certified), les combats ne sont pas vraiment horribles bien qu'un peut plus dynamiques auraient été les bienvenues (dans un style Tera peut-être, qui pour moi semble le must niveau réactivité pour un mmo), et l'ambiance juste excellentissime. Le seul point qui pourrait être négatif, c'est l'abonnement, qui va rebuter pas mal de gens. Une simple boutique d'objets cosmétiques et divers bonus PvE (donc rien qui pénalise le joueur free) serait parfait, mais bon ça...

Mais ceux qui vont vraiment accrocher, au point de s'investir dessus, en auront sans doute pour leur argent. =p

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
19 mai 2012 à 22:00:54

Infection ou pas.

Tant qu'il reste le cerveau est du sang, le principe du zombie est un peu long a expliqué, c'est un tas de chair en décomposition que l'on peut soit détruire en le brûlant totalement, soit en tirant dans le cerveau, soit en coupant les artères dans certains univers de zombies, enfin tout procéder qui rendrait inapte l'utilisation du cerveau, d'ailleurs un zombie sans cerveau ça rime a rien. Puisque le mythe du zombie tourne autour de son cerveau, on remarquera que les premiers mythes parlent de mangeurs de cerveau.

Le terme zombie regroupe entre autre, l'incapacité d'un être a utiliser son cerveau a sa capacité normale, c'est de là que vient l'insulte du même gabarit, quand on traite quelqu'un d'autre de zombie parce qu'il bave et ressemble a un légume psychologiquement.

La vidéo du moment