CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XBOX 360 Magazine Saints Row 2.

gokriIlo16
gokriIlo16
Niveau 10
23 octobre 2007 à 20:55:20

Salut ! :)

Mon père m´a ramener le Magazine Officiel de la XBOX 360 francais... :oui:

Oui, oui, celui qui n´est pas encore sortit xD :rire: (Il travaille avec le staff :ok: )

Il y a un article sur Saints Row 2, je vous le copie en espérant que personne ne l´a déjà posté ^^ :ok:

RENAISSANCE ET VENGEANCE: un pitch dont la brièveté n´a d´égale que l´efficacité. Alors que le phénix renaît de ses cendres, le héros de Saints Row, laissé pour carbonisé à la fin du premier épisode, n´a pas cette chance.
Après plus de 10 ans (OUI VOUS AVEZ BIEN ENTENDU ! L´HISTOIRE SE PASSE 10 ANS APRES !) passé dans le coma , ce dernier se réveille en prison, dépossédé de son empire et de son réseau, mais vivant. Et bien décidé à en découdre, à reprendre par la force ce qui est sien, et à faire la lumière sur l´énigmatique fin de Saints Row. Qui a piégé les Saints ? Où est passé Marcus (C´est qui ?) ? Et qui a fait main basse au business ? Autrefois un suiveur, voire un porteur de valises, votre avatar change de son fusil d´épaule. Sans devenir aussi grande gueule que Johnny, il faudra désormais compter sur sa voix, et son implication. Le leader est pour l´instant le chef d´un tas de cendres, mais l´empire du crime n´attend qu´un nouveau maître. Saints Row 2 place donc directement le joueur aux commandes de son destin, même si l´on l´ignore encore aujourd´hui comment ce point influencera le choix et le déroulement des missions. A ce niveau, une seule chose est sûre, c´est que les activités annexes seront toujours de la partie. Les plus plébiscitées feront leur retour, comme les fraudes aux assurances ou encore les boulots de tueur à gages. Jugés trop difficile en l´état, ces derniers seront mieux renseignés : trouver un professeur de tai-chi dans un parc ne devrait pas poser de problème...De nouvelles activités devraient faire leur apparition, d´autant que le titre va prendre de la hauteur et ajouter une bonne dose de verticalité à la ville. Trop plates, les latitudes de Stilwater manquaient d´altitude. Tous ces gratte-ciel, et pas de possibilité de s´arracher à une écrasante gravité ? En un joli pied de nez à son concurrent de toujours, le titre de Volition se dote d´une belle flotte d´appareils volants. Hélicoptère de combat équipé de roquettes et de mitrailleuses, petit biplan à deux places adapté à l´exploration et aux cascades...Le champ des possibilités pour appréhender une mission s´ouvre en grand. A plus forte raison, si on peut inviter un ami à partager un biplan pour le plaisir de la visite ou pour accomplir une mission à deux. Exit les missions en franc-tireur, et bonjour les stratégies élaborées à deux : couvrir son équipier au sniper depuis le toit d´un immeuble, ou ouvrir un passage au lance-roquettes dans lequel il s´engouffrera à moto.
Tout est possible ou presque, et le système est conçu pour être exploité sans contraintes. Rejoindre une partie ou inviter un ami dans la sienne entre deux missions sera simple et instantané. A deux, l´exploration de cet immense terrain de jeu qu´est Stilwater prendra une saveur autrement plus piquante.
Changement de la continuité, le cadre de Saints Row 2 sera familier à tous ceux qui ont déjà arpenté Stilwater, qui retrouveront leurs marques tout en découvrant une ville forte différente de celle qu´ils ont connue. Presque 15 ans plus tard, Stilwater a bien changé. De nouveaux quartiers se sont construits, d´autres ont été rasés ou réhabilités.
Mais surtout, la cité s´est étendue. Routes, ponts, tunnels ont été construits pour accéder aux nouvelles zones. Les joeurs auront donc tout loisir de s´y promener, d´autant que les développeurs ont prévu de nombreuses zones qui pourront être explorées gratuitement, pour le simple plaisir de découvrir un point de vue inédit sur la cité. Et avec des moyens de locomotions adaptés, les joueurs pourront prendre le large et partir à l´assaut de la baie de Stilwater, histoire de mijoter un sale coup à la prison ou à la centrale nucléaire. Ceux qui n´ont pas le pied marin ou sont allergiques au soleil se replieront sur la partie souterraine de la ville, constituée de zones désaffectées et de cavernes...
Précisons d´ailleurs que les environnements intérieurs ont gagné en détail. Les textures sont beaucoup plus travaillées, l´architecture se révèle plus complexe et les éclairages, carrément impressionnants. Sur le niveau souterrain aperçu, le style graphique se rapprochait d´un GEARS OF WARS, toutes proportions gardées : mur écroulés, gamme de couleurs entre noir et argent, jeux de lumières...Plus impressionnants encore, les environs de la prison où le personnage principal se réveille après un long coma. Véritable étalon du nouveau moteur graphique du jeu, l´île affiche une 3D d´un forme insolente malgré la vestuté de ses installations. Qu´il s´agisse du phare, du bâtiment administratif ou de la geôle à proprement parler, chaque mur témoigne de l´ancienneté des lieux. Un coin pas vraiment accueillant en pleine journée, mais qui prend le joueur aux tripes la nuit venue. L´éclairage chiche, la tension qui semble sourdre des murs en permanence...à peu de choses près, on se croirait dans un Survival horror. L´impression s´accentue encore en cherchant un chemin alternatif, le canal inondé qui passe sous la prison permet une entrée plus discrète, mais l´ambiance y est à couper au couteau. Quand on sait que l´endroit s´inspire d´Alcatraz, il ne pouvait en être autrement...Quoi qu´il en soit, qui dit prison, dit horaires. Il faudra donc choisir son moment pour agir étant donné qu´en journée les prisonniers seront occupés à des travaux de force. Et si l´alternance jour/nuit crée de belles variations de lumière, la température a également son importance.
Les évènements se déroulant au cours de l´été, le moteur graphique gère également la température ; outre l´effet de déformation constaté sur le bitume sous l´effet de la chaleur, une augmentation modifie subtilement le rendu graphique des lieux et la palette de couleurs. Pour le coup, il faudra nous croire sur parole, car les images proposées ici sont loin de refléter la qualité que devrait afficher le rendu visuel du jeu au final.

Alors voila, et je précise que dans la dernière phrase, il parle des photos qui ont étés postés dans le topic scans du forum :)

INFO : GANGSTA MAMIE

Âge, sexe, voix...lors de la création du personnage, toutes ces caractéristiques, et bien d´autres, peuvent être réglées sur une échelle de 0 à 99.
Avec l´âge qui augmente, la peau du visage perd son élasticité et le corps s´affaisse. A priori, rien n´empêche de se faire un personnage complètement décalé, comme une grand-mère flingueuse.

ANTISOCIAL ET CREATIF :

Parmi les équipements propres à semer la panique et la destruction dans la ville, on trouve les charges explosives commandées à distance. Elles sont adhésives, et on peut en placer plusieurs avant de déclencher l´explosion. Oui, on peut les coller sur un passant. Ou sur un avion !

Voila :)

Oh-Qc-Zup
Oh-Qc-Zup
Niveau 6
23 octobre 2007 à 22:54:06

BRAVO :fete:

:hum:

FaThAl_SnIpEr
FaThAl_SnIpEr
Niveau 10
24 octobre 2007 à 11:05:30

cool !! !!!!!!!! :noel: :noel: ! :noel: ya til des images ? si oui sontelles les meme que les images postées sur le topic scan? :noel:

gokriIlo16
gokriIlo16
Niveau 10
24 octobre 2007 à 12:33:24

Comme je te l´ai dit sur MSN :noel: , il y en a 3 ou 4 qui ne sont pas sur le topic scan du fofo :ok:

FaThAl_SnIpEr
FaThAl_SnIpEr
Niveau 10
24 octobre 2007 à 13:31:00

il me fazut se magazine sinon :noel: sapugrav´ :noel: !! !*

FaThAl_SnIpEr
FaThAl_SnIpEr
Niveau 10
24 octobre 2007 à 13:44:28

sinon je trouve que se jeu est une revolution graphique des GTA-like (d´apres ske tu dit :noel: ) sinon j´aime bien le fait qu´il yi un prison une centrale nucleaire , sa renouvelle tout ,

PS: Où est passé Marcus (C´est qui ?)
aimedéhaire :noel:

gokriIlo16
gokriIlo16
Niveau 10
24 octobre 2007 à 14:04:59

Lol, ils ont pas confondus avec Julius :question: xD :rire:

Je me présente je suis un homme, ´jourd´hui je suis un mort, je vous regarde de là-haut sans dire un mot tel un môme :-)))

FaThAl_SnIpEr
FaThAl_SnIpEr
Niveau 10
24 octobre 2007 à 14:35:59

oui je pense qu´ils on confondu , ou alors Marcus c le nom de notre perso
et vu ke l´on peut regler l´age , tu fais un goss de 5 ans avec un lance rocket lol ou une mamie avec un fusil a pompe :rire:

gokriIlo16
gokriIlo16
Niveau 10
24 octobre 2007 à 15:06:48

JAMES TSAI, LEAD DESIGNER : L´OUVERTURE ADROITE

Comment voyez-vous les jeux "bac à sable", en environnement ouvert ? Pourquoi ce choix ?

Du point de vue design, c´est un véritable challenge. On passe beaucoup de temps à créer un environnement qui soit réaliste et immersif dans lequel le joueur à toute liberté d´évoluer. Les challenges en terme de script et de contrôles, sont très contraignants. Il est difficile de garantir que le joueur passera à un point précis pour profiter des évènements que l´on a prévus. Ca n´a rien à voir avec un jeu au déroulement linéaire, et on doit entièrement reconsidérer la philosophie du design. Il faut que les objectifs puissent être accomplis, quels que soient les circonstance, l´équipement ou le véhicule du joueur (j´avoue que ça c´est chaud). Quand on a pour background les FPS ou les jeux de stratégie, ce n´est pas toujours évident...
Mais l´environnement ouvert, au lieu de nous limiter, nous donne l´occasion d´utiliser les meilleurs éléments de genres très différents. C´est comme ça qu´on a pu intégrer un système de combat à main nue, qui a eu pas mal de succès, et encore l´améliorer par la suite. Idem pour les voitures, on doit faire en sorte qu´elles se conduisent aussi bien QUE DANS UN JEU DE COURSE. L´équilibrage de ces différents types de jeu (tir, conduite, baston...) est le plus important. L´autre point est que raconter une histoire dans ces conditions est un peu plus difficile, pour les mêmes raisons. On est donc obliger de guider le joueur dans certaines zones. En contrepartie, il se sent bien plus investi, L´APPROPRIATION DE L´ENVIRONNEMENT FONCTIONNE MIEUX, PLUS QUE DANS UN FPS où l´on passe d´un couloir à l´autre. Ici il faut arriver à faire croire au joueur que Stilwater possède une vie propre, qui continue, même quand il n´est pas là.

Qu´avez-vous appris lors du développement premier de Saints Row ?

Beaucoup de choses ! Notamment sur la façon de créer un environnement ouvert et par les contraintes techniques qui y sont liées. Le streaming, par exemple : Le système est différent dans SR2, afin d´incorporer les nouveaux modes de déplacement. On comprend également mieux comment donner l´aspect qu´on souhaite à la ville. Combien de polygones attribuer, quelle résolution pour les textures...
Ca, c´est pour le côté technique. D´un point de vue design, on s´est rendu compte de l´importance de l´histoire pour le joueur, même dans un environnement aussi libre.

POUVEZ-VOUS NOUS PARLER DU MODE COOPERATIF ?

La possibilité de faire tout le jeu avec un ami est un vrai plus, on a essayé de le concevoir de la façon la plus conviviale possible. Vous pouvez commencer un parti en Solo, demander à un ami de vous rejoindre, finir la mission ensemble, puis vous faire aider par quelqu´un d´autre avant de rejoindre une autre partie (donc je ne pense pas qu´il y aura beaucoup de topic d´aide, mais + des topics du genre :d) "Faîtes tel mission avec moi plz !" ). L´idée étant de pouvoir rejoindre ou quitter une partie très simplement, dès qu´une mission ou activé ou achevée, sans pénaliser le joueur lorsqu´il revient à sa propre partie.

Et en dehors de la Coopération, que prévoyez-vous côté multijoueur ?

Là, je ne peux pas vous donner trop de détails, mais ici aussi on a prévu de passer à la vitesse supérieure. Les joueurs pourront s´affronter dans la ville, mais je ne peux en dire plus pour l´instant ! En tout cas, il y aura plusieurs modes de jeu.

Et voila l´interview :)

gokriIlo16
gokriIlo16
Niveau 10
24 octobre 2007 à 15:08:30
  • FaThAl_SnIpEr profil

* Posté le 24 octobre 2007 à 14:35:59 avertir modérateur
* oui je pense qu´ils on confondu , ou alors Marcus c le nom de notre perso
et vu ke l´on peut regler l´age , tu fais un goss de 5 ans avec un lance rocket lol ou une mamie avec un fusil a pompe :rire:

:rire: ouais, mais je pense pas qu´on pourra choisir un mineur, un gars à partir de 16 ans, je pense :oui:

FaThAl_SnIpEr
FaThAl_SnIpEr
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:05:36

dommage, je me serai fais et vu ke les criteres sotn de 0 a 99 tu pe fer 99 sexes differents?

gokriIlo16
gokriIlo16
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:27:29

Pour ça, faut avoir de l´imagination :rire:

J´en connais déjà 3 :d) Masculin, Feminin, Péd* :rire:

gokriIlo16
gokriIlo16
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:57:45

(J´vois bien venir Oh-Qc-Zup venir dire :d) Qu´est-ce t´as contre les homosexuels ? :sournois: :rire: )

nathanl36
nathanl36
Niveau 10
24 octobre 2007 à 21:09:04

gokriIlo16 Posté le 24 octobre 2007 à 16:57:45 (J´vois bien venir Oh-Qc-Zup venir dire Qu´est-ce t´as contre les homosexuels ? )

:rire:

:mort: de :rire2: :noel:

Oh-Qc-Zup
Oh-Qc-Zup
Niveau 6
24 octobre 2007 à 23:03:27

Qu´est-ce t´as contre les homosexuels ? Ton père en ai bien un t´as honte de lui? Paufe toi... :sournois:

gokriIlo16
gokriIlo16
Niveau 10
25 octobre 2007 à 19:10:57

Pauvre de toi oui, tu as copié ma blague que je faisais en CE2 :(

FaThAl_SnIpEr
FaThAl_SnIpEr
Niveau 10
26 octobre 2007 à 13:04:22

lol , faites peter les scans ! :noel:

FaThAl_SnIpEr
FaThAl_SnIpEr
Niveau 10
26 octobre 2007 à 19:00:39

vite les canns attendre sapu :noel: !! !!^^ :lol:

kalitay99
kalitay99
Niveau 5
26 octobre 2007 à 19:04:53

:hum:

FaThAl_SnIpEr
FaThAl_SnIpEr
Niveau 10
26 octobre 2007 à 19:34:35

kes tu veu toi encore , retourne sur ton forum de saints row 1 ou tu es "aimer" , ici nan merci :noel:

La vidéo du moment