Moi je le trouve encore plus mal optimisé que GTAIV, je m'explique :
Je joue en 1900x1200 parce que j'ai un 24'' et j'aime pas que ça pixelise.
J'ai 2x Geforce 8800GTS 512Mo en SLi (je pense pas que le SLi soit pris en charge donc c'est comme si j'en avais qu'une).
Du coup en détail Max, forcement c'est pas fluide, ça devient même insoutenable dans certains endroits.
Pas grave, je repasse en détails Moyen et là, c'est super fluide... Enfin je crois... J'ai des saccades monstrueuses quand je conduis vite en voiture ou dès qu'un mec fume sur l'écran (l'effet fumée donc).
Donc certains effets sont très mals optimisés genre la fumée et je crois que pour l'histoire de la voiture, c'est le clipping qui a l'air d'être hyper mal foutu.
Bref, je sais pas si ce serait mieux avec une x1900xt comme tu dis mais une chose est claire : c'est pire que GTA niveau stabilité du FPS.
La ou je passe de 30 à 20FPS dans GTA c'est relativement stable, dans SR2 c'est des différences de 50 à 10FPS parfois (uniquement en extérieur).
Voilà ce que j'ai retenu pour le moment.
Ah et aussi en bateau, j'ai eu pas mal de souci d'autres bateaux qui apparaissent au dernier moment, j'ai failli me les taper plusieurs fois.