CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version PC, mal optimisée

Heinzendrop
Heinzendrop
Niveau 6
14 janvier 2009 à 19:19:24

J'ai lu un peu partout que certains se sont procurer le jeu avant sa sortie, et bien il parait que le jeu est extremement mal optimisé, genre sur une 4850 sapphire HD, avec un quadcore 2.5ghz intel core et 2 go de ram, on tourne a 15 fps tout en high, et tout en low a 20-25 FPS, et en voiture ca part vers 10-15... C'est l'effet GTA IV quoi? J'aimerais savoir si c'est généralisé comme problème, et si on sera obligé d'avoir une grosse config pour y jouer (je veux dire par la, une config même pas encore mise au point..)

J'ai réussi a me procurer ce screen, sur la config que j'ai cité plus haut:

http://www.noelshack.com/uploads/SaintsRow2Scandal077128.jpg

bocorda
bocorda
Niveau 10
14 janvier 2009 à 19:52:31

eh oui tu ne reve pas (ou plutot cauchemarde pas) j' ai une 8800gt oc a 650/1850/900 mhz avec un p4 a 3.6ghz (tres suffisan malgré son age [crysis high-very high sans bronché] il est multi thread sa compense un peu par rapport aux core2) avec 2go de ram et je dois mettre entre bas-moyen pour etre fluide sans AA ni filtrage de texture!! et le pire ses que j ai du descendre en 1024*768!

oui tu peut l avoir avan sa sortie pc mais ses plus une grosse demo qu autre chose pasqu entre 15go annoncé et 4go de dd en vrai sa fais un peut peu non?

Heinzendrop
Heinzendrop
Niveau 6
14 janvier 2009 à 19:57:16

Il est trouvable en Demo ? C'est pas une version définitive qui circule ?

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
14 janvier 2009 à 20:13:04

Y'a pas de démo...
Je crois qu'il est dispo sur Steam US ou un truc comme ça.

En tout cas ça rame pas mal chez moi aussi et pourtant c'est pas très joli à voir. Mais ça rame quand même moins que GTAIV faut pas exagérer (enfin c'est moins beau aussi)...
Grosso modo en terme qualité/puissance ça se vaut, mais j'ai l'impression qu'il y a d'affreux lags quand on passe à fond la caisse dans la ville.

Heinzendrop
Heinzendrop
Niveau 6
14 janvier 2009 à 20:22:27

Bah d'apres ce qu'on m'a dit ca ram sévère en conduisant.

gwen3
gwen3
Niveau 8
14 janvier 2009 à 20:43:52

12 à 22 fps tout en high. 30 fps en low mais ça pique les yeux...

nilsa
nilsa
Niveau 5
15 janvier 2009 à 05:23:13

sa rame chez moi pourtant je pense pas avoir une config de M**** , j'ai une hd 4870 , quadcore 2,44Ghz , 2 go de ram (et je pense prendre 2 de plus) donc c'est le jeux , j'espère qu'ils feront un patch .

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
15 janvier 2009 à 09:59:06

Tiens j'ai une question au passage... :
Au niveau du son c'est assez bizarre, quand on monte dans une voiture la radio est vachement forte (sauf quand il y a des dialogues), par contre les fusillades c'est assez ridicule on dirait qu'ils se tirent dessus avec des pistolets à balles en plastic...
On entend pas ou très mal les coups de feu. :(

Ca vous fait ça aussi ? PC ou pas ?

gebam
gebam
Niveau 3
15 janvier 2009 à 11:01:25

Je comprends pas , il fonctionne trés bien sur mon vieux PC
je suis en 1024*768 en élevé

Amd 3800+ , 2 G Ram , XP SP3 , 1900 XT 512 Mo

Un peu de lag mais assez peu souvent moi le truc qui m'emmer..
c'est la conduite pourris des véhicule ( sauf hélico ) cela m'empeche de progresser dans le jeu :snif:

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
15 janvier 2009 à 11:19:46

En même temps la conduite... Vu ce qu'il y a de technique dans ce jeu, tu fonce, t'emmènes tous les passants, les poubelles et les barrières et quand ça fume tu changes de voiture. :ok:

Même pas les flics te poursuivent... :(

bocorda
bocorda
Niveau 10
15 janvier 2009 à 15:53:34

tien en parlan de voiture je ne sais pas si ses normal mais en voiture quand j appuie pour tourner ses limite si elle fait pas demi tour... ses trop sensible ou j ai un probleme...
sa a été trop concu pour la manette a mon avis

et d ailleur je pense que sur saints2 pc se n' est que du portage de console!
suffit de voir, gebam qui na pas de config extreme avec une x1900xt arrive a jouer en élever! et bizaremen le xenon de la 360 est un dériver de cette puce! (ou de la version pro sa je ne sais plus dsl)

donc plus vous avez une config qui se rapproche de celle d une console mieu sa ira!
donc un ptit tri-core phenom avec une x1950 pro un peu oc et 2go de ram et toutes les options aux taquets!

ses un peu se foutre des "gros joueur pc" non?

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
15 janvier 2009 à 16:16:17

Moi je le trouve encore plus mal optimisé que GTAIV, je m'explique :

Je joue en 1900x1200 parce que j'ai un 24'' et j'aime pas que ça pixelise.
J'ai 2x Geforce 8800GTS 512Mo en SLi (je pense pas que le SLi soit pris en charge donc c'est comme si j'en avais qu'une).

Du coup en détail Max, forcement c'est pas fluide, ça devient même insoutenable dans certains endroits.

Pas grave, je repasse en détails Moyen et là, c'est super fluide... Enfin je crois... J'ai des saccades monstrueuses quand je conduis vite en voiture ou dès qu'un mec fume sur l'écran (l'effet fumée donc).

Donc certains effets sont très mals optimisés genre la fumée et je crois que pour l'histoire de la voiture, c'est le clipping qui a l'air d'être hyper mal foutu.
Bref, je sais pas si ce serait mieux avec une x1900xt comme tu dis mais une chose est claire : c'est pire que GTA niveau stabilité du FPS.

La ou je passe de 30 à 20FPS dans GTA c'est relativement stable, dans SR2 c'est des différences de 50 à 10FPS parfois (uniquement en extérieur).

Voilà ce que j'ai retenu pour le moment.
Ah et aussi en bateau, j'ai eu pas mal de souci d'autres bateaux qui apparaissent au dernier moment, j'ai failli me les taper plusieurs fois.

gebam
gebam
Niveau 3
15 janvier 2009 à 16:18:00

"tien en parlan de voiture je ne sais pas si ses normal mais en voiture quand j appuie pour tourner ses limite si elle fait pas demi tour... ses trop sensible ou j ai un probleme... "

Ouf tu me rassures j'avais l'impression d'etre le seul :lol:
Si il s'agit d'un probléme alors on est deux a l'avoir , j'ai essayé avec une manette ce n'est pas beaucoup mieux cela gache totalement le plaisir du jeux et des misions simple deviennent tout de suite un enfer :-(

InNoelWeTrust
InNoelWeTrust
Niveau 9
15 janvier 2009 à 16:32:14

Q6600 (o/c à 3ghz), 4GB de DDR2, HD4850 et Vista 64. Je suis à 20-25 FPS en 1280*1024 avec tous les filtres activés donc tout à fond quoi.

C'est laid et pas fluide.

bocorda
bocorda
Niveau 10
15 janvier 2009 à 18:18:59

au moin je suis pas seul avec les voitures ^^
ben finalemen je sort de ma séance de jeu et ses certainemen le processeur qui est pas suffisan...
que je mette en moyen ou faible sa ram autan!

et ses vrai qu en voiture ses pas possible... moi qui suis maniaque pour bien rester sur ma portion de rue! j appuie une milliseconde et je suis dans le décor!!!
bon je vais essayer avec une manette meme si sa changera pas gran chose donc jvai ^ptet le prendre sur console...

bocorda
bocorda
Niveau 10
15 janvier 2009 à 18:40:01

en réfléchissan je me suis souvenu d un truc:
les dires de AxelDG confirme se que je pensais!
qu est ce qui calcule la réaction des passants, des voitures, et des immeubles a afficher!
le proco!
et qu est ce qui gere la fumée? le proco! sauf! si vous posserder une carte ageia (aujourd-hui défunte...) ou un gpu nvidia pour le physic x!
mais comme je le disais ce jeu n' est qu un simple portage et quel console se rapproche le plus d une programmation de pc? la 360 et quel est la marque de sa puce graphique? ATI!
et je n' ai pas vu la moindre pub pour nvidia au démarrage (se qu ils ont l habitude de faire comme bon ventard qu ils sont...)
donc pas de physic x donc tout les calculs reviennen au proco ce qui fait fort rammer les uniceur (comme moi snif...)
et apparemen beaucoup de gens ram avec un quadcore mais a faible vitesse donc mon conseille en d overclocker un peu si vous voulez profitez... entre 2.8 et 3.2 ghz si encore une fois le jeu est optimiser 360...

snakeMGS4
snakeMGS4
Niveau 10
15 janvier 2009 à 19:21:32

Si SR2 sur PC est comme ce screen...LE JEU EST TOTALEMENT UNE DAUBE! :nah: :-(

Pantera03
Pantera03
Niveau 6
15 janvier 2009 à 19:40:20

bocorda et gebam on est 3 pour le soucis de voiture
exactement pareil c'est "déguelasse" rouler a fond sa sert a rien puisqu'on cartonne toujours, les virages sa pars en vrille

meme GTA3 c'est moins brouillon pour la conduite

killgame7-6
killgame7-6
Niveau 8
16 janvier 2009 à 01:03:34

Salut à tous.
Moi aussi avec ma config (qui est correct) je ram comme pas possible avec les graphismes à fond.
De plus même si je baisse les options, le jeu ram toujours (surtout quand je conduit un véhicule)
Franchement, encore un portage raté sur pc. Vivement un patch.

Enfin c'est chiant de voir des jeux qui saccadent alors qu'ils sont moins beau que d'autres jeux qui eux tournent parfaitement.

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
16 janvier 2009 à 01:31:09

Pareil que GTA IV?

Si c'est sa j'ai bien fait de le prendre sur PS3,Rockstars se son bien foutus de la gueule des joueurs sur PC,désolé l'expression mais faut dire ce qui est,qu'ont viennes pas me dire que ce jeu est optimisé même un petit peus.

Si ils ont retardé Saints row 2 de la sortie console c'est comme pour GTA IV,ils voulais les vendre sur console plutôt que sur PC,pendant ce temps la les joueurs qui les ont sur PC l'ont dans l'baba

La vidéo du moment