C'est bientôt fini
joli Sourax...
bientot fini
Après une brève relecture, voilà le chapitre 12
Chapitre 12 – Morphus Gadget à la Rescousse
Edge : Ca fait plus d'une demie heure qu'on est enfermés ici, je commence à en avoir ma claque...
Faize : Moi aussi, j'aimerai bien avoir ma claque... Une grosse claque d'un coup sec...
Reimi : Ils nous ont complètement laissé en plan ! Je m'ennuie à mourir d'ennui moi, ici !
Faize : J'avoue que pour une torture psychologique, ce n'est pas très recherché... Celles d'Eldar sont beauoup plus poussées...
Reimi : Oh et puis je commence à avoir faim...
Lymle : Espérons juste que la faim ne nous poussera pas à en venir en cas d'urgence au cannibalisme, ce qui effacerait toute trace d'humanité et de culture chez nous, nous faisant régresser au rang du naturel et sauvage, et il n'y a rien de négatif dans ces termes puisque...
Edge : Chut ! Vous entendez pas un bruit ?
Reimi : Ca doit être mon ventre qui gargouille...
Edge : Non, ça vient de dehors... à l'exterieur de la prison...
En effet, on pouvait entendre des Cardianiens s'activer, puis il y eut une grande explosion, et l'écran de la prison s'alluma, permettant à notre équipe de voir ce qu'il se passait là dehors.
Faize : Je distingue quelqu'un d'assez imposant qui se rapproche.
Edge : Ah ! Il va nous libérer !
Il y eut une autre explosion, et un trou dans le mur de la sphère fit apparaître un grand robot aux couleurs flashy.
??? : Sarah Connor ?
Edge : Presque ! Moi c'est Edge,elle Reimi, et le SM là-bas c'est Faize
Lymle : J'ignore si l'oubli de ma personne faisait partie de vos plans, cher compère, mais vous avez effectivement ommis de mentionner mon prénom. En d'autres circonstances j'en serai sûrement attristée et vexée, mais je vous avouerai que j'ai tout de même d'autres préoccupations en cet instant, m'voyez ?
Reimi : Que nous voulez-vous ?
??? : Vous ne semblez pas être des Cardianiens...
Edge : Plutôt perspicace, pour un robot mystérieux surgi de nulle part faisant tout péter sur son passage.
Reimi : Edge et moi sommes Terriens, Faize est Eldarien et Lymle vient de Lemuris.
??? : Pardonnez moi, je ne me suis pas présenté, mon nom est Bacchus.
Edge : Ba...cchus ? Eh ! Ca ressemble à fond à Bacculus ! C'est toi qui as pétrifié les habitants de Lemuris ?! Tous sur lui !
Faize : Hé ! Pourquoi c'est sur lui que tout le monde devrait aller ?!
Bacchus : Je crains qu'il y ait un malentendu, Mr. Edge...
Edge : Mr. Edge ? Pourquoi tu m'appelles Mr. Edge ?
Bacchus : Je suis navré, cela fait partie de ma programmation.
Edge : Damn it, y a pas moyen que tu m'appelles Monseigneur Edge alors ?
Bacchus : Je crains de ne pas pouvoir le faire, en effet, Mr. Edge...
Reimi : Et si vous nous disiez la raison de votre venue ici, Bacchus ?
Bacchus : Bien entendu. La plus grande firme Morphus de desserts au chocolat, Naislay, nous a ordonné à moi et à un autre Terrien de venir voler la recette de la crème au chocolat que les Cardianiens semblent avoir acquis suite à une évolution plus qu'anormale...
Reimi : Oh Edge ! Le Terrien dont il parle, est-ce que ce pourrait être...
Bacchus : Son nom était Crowe, il disait faire partie de la FRS, qu'il traduisait par Fédération Routinière du Sexe; ce qui semblait beaucoup l'amuser.
Edge : Je commence à avoir des doutes, effectivement...
Bacchus : Il a également tenté de me brancher à son ordinateur pour me transferer ce qu'il appelait des "films de boule"...
Reimi : Il a osé ?!
Edge : Vous les avez toujours ?
Bacchus : Non, je les ai supprimé pour laisser de la place pour le nouvel épisode de la saison 4 du documentaire sur les cultures de tomates.
Edge : Je... vois...
Lymle : Je propose que l'on continue notre route vers notre objectif. On ne sait jamais ce qu'il pourrait nous arriver ici : nos ennemis pourraient très bien envoyer des renforts pour nous éliminer, alors je suggère que nous partions d'ici au plus vite, m'voyez ?
Faize : Lymle a raison, nous devrions nous dépêcher !
Reimi : "Notre objectif" ? Est-ce qu'on a un objectif au moins ?
Lymle : Nous devons trouver l'ordinateur central de cette base afin de désactiver le champ magnétique qui nous retient ici, de plus...
Edge : Mais j'aimerai bien la goûter, moi, cette crème au chocolat.
Bacchus : M'assisterez-vous dans ma mission dans ce cas?
Reimi : Edge ! Il y a des priorités !
Edge : Oui, mais je suis le Capitaine du Calnus ! En acceptant ce post je savais qu'il y aurait des choix ardus. Le moment est venu pour un de ces choix, choix duquel découlera très sûrement la survie de notre équipe, non... de notre espèce... Je suis persuadé d'avoir fait le bon choix pour le Bien de tous...
Reimi : Tu réalises que tu parles de goûter une crème au chocolat au lieu de nous enfuir de cette base très dangereuse ?
Edge : Réfléchis, Reimi ! Si on garde la recette et qu'on la donne au gouvernement Terrien, ils pourront enfin distribuer des crèmes au chocolat aux petits enfants qui meurent de faim !
Reimi : Pff ! Tout ça c'est juste pour te donner bonne conscience !
Bacchus : Alors c'est décidé ? Aurai-je votre soutien ?
Edge : Oui, oui... Maintenant allons-y !
Et le groupe se remit en route, cassant du lézard sauvage par ci, du lézard civilisé par là, tout ça dans la joie et dans la bonne humeur, jusqu'à ce que...
Lymle : Mais qu'est ce donc cette machine que vous venez d'utiliser et qui permet de retirer des biens moyennant quelque argent ? Comment la Science peut-elle être avancée à ce point ? Je ne parviens pas à saisir toute la portée de ce progrès, m'voyez ?
Bacchus : Permettez moi de vous expliquer : ces machines sont des distributeurs, et elles permettent d'acheter des produits, et servent en quelque sorte de vendeurs. On a les mêmes sur En II.
Lymle : Mon Dieu, mais comment cette espèce en est-elle venue là, à devenir esclave de la consommation de masse, préférant la froideur d'une triste machine d'acier au sourire charmeur d'une personne en chair et en os ?
Bacchus : ...
Reimi : Lymle, je crois que tu as vexé Bacchus, tu devrais t'excuser !
Edge : Surtout pas, on en aurait pour plusieurs heures... Allez ! On continue !
Faize : La prochaine porte donne sur... Oh ! C'est...
Reimi : On doit être au centre de la base maintenant, et là-bas... il y a une tour... Si on y monte, on doit pouvoir rejoindre le noyau !
Faize : C'est hallucinant on ne voit même pas le sol ! Vous... imaginez ce que ça pourrait faire, une chute de cette hauteur ?
Edge : T'as pas intérêt à essayer, sinon t'es privé de fouet.
Bacchus : Vous êtes des créatures bien étranges... Allons-y, dirigeons-nous vers ce batîment.
Ils se mirent donc en route, bien que Faize et Reimi semblaient très curieux à propos de la race de Bacchus... ainsi qu'Edge, bien qu'il n'osa pas l'admettre.
Reimi : Est-ce que vous mangez ? Vous buvez ? Vous faites vos besoins comme tout le monde ?
Faize : Ah oui, en parlant de besoin, vous souffrez ?
Bacchus : Eh bien ma foi, nous sommes comme tous les organismes, nous devons alimenter tous ces besoins pour pouvoir survivre... En revanche nous avons pas besoin de souffrir... mais nous philosophons beaucoup.
Faize : Qu... Quoi ? C'est inconcevable !
Edge : C'est toi le con sauvage, Faize, faut pas prendre ta race pour le centre du monde !
Reimi : Qu'est ce que vous avez comme spécialités culinaires ?
Bacchus : Eh bien nous avons de délicieuses pastilles à la myrtille.
Edge : Des pastilles ?
Bacchus : Oui, mais si vous n'aimez pas nous avons toutes sortes de pastilles : tartiflette, poireaux, chorizo, fromage blanc, bientôt cette nouvelle pastille à la crème au chocolat Cardianienne... Recemment, un Morphus a même réussi à inventer une pastille au carré de porc sauté à la sauce béchamel sur son lit de pommes de terre au four avec un arrière goût de crème brûlée en dessert. Un régal !
Reimi : Tout ça dans une pastille ?
Faize : Vous auriez des pastilles au goût immonde pour moi ? J'aimerai tester cette expérience nouvelle... Ca a l'air d'être un bon concept à exploiter sur Eldar...
Edge : 'Faut voir le bon côté des choses, les queues doivent pas être longues dans les fast food... et puis les plateaux risquent pas d'être surchargés...
Bacchus : Regardez, nous sommes arrivés au centre de la pièce, il ne nous reste qu'à ouvrir cette porte et... voilà, nous y sommes. Nous n'avons plus qu'à monter.
Edge : Eh ! C'est quoi tous ces murs qui apparaissent et disparaissent ?
Bacchus : Sûrement pour empêcher les intrus de passer outre le système de sécurité.
Lymle : Mais dans ce cas pourquoi n'ont-ils point laissé ces barrières actives éternellement ? De cette manière, l'accès au noyau resterait complètement hermétique à une quelconque intrusion ennemie, pour peu que nous soyions vraiment considérés comme des ennemis aux yeux des Cardianiens, m'voyez ?
Bachus : …
Edge : Pas con, m'enfin après ce qu'ils nous ont envoyé comme chair reptilienne à canon, j'ai plus aucun doute sur la façon dont ils nous perçoivent.
Reimi : C'est sûr...
Bacchus : …
Edge : Bon Bacchus tu réponds ? La petite fille t'a posé une question.
Bacchus : /!\ Bzzt ! Reflexion trop intense. Une surchauffe a eu lieu. Veuillez patienter, un agent d'entretien viendra résoudre le problème. /!\
Edge : What the... ?
Reimi : De la fumée lui sort des oreilles, il a l'air d'avoir mal...
Faize : Comment il fait ?! Je veux faire pareil !
Edge : Mouais, il a pas l'air très opérationnel...
Reimi : On devrait continuer... Edge, tu le portes ?
Edge : Hein ? Pourquoi moi ?
Reimi : Parce que c'est comme ça ! Ralala... mes questions sur les équivalents possibles de Plus Belle la Vie chez les Morphus devront attendre...
Edge : Bizarrement, je suis pas pressé de connaître la réponse...
Faize : Je me demande ce que ces murs ont... AAAH !
Reimi : Faize ! Ca va ?
Faize : Non ça va pas, et c'est génial !
Edge : Il faudrait qu'on passe quand le mur a disparu... MAINTENANT ! Super on a réussi !
Lymle : Je maintiens ce que j'ai dit tantôt, bien que mon affirmation ait provoqué le hors circuit de notre camarade, notre passage sera amplement facilité par ce système de sécurité qui s'avère finalement peu fiable pour ses créateurs, m'voyez ?
Reimi : Je crois que Bacchus tente de dire quelque chose...
Bacchus : … s'excuse du désagrément causé par la fermeture du programme...
Edge : Effectivement, il a l'air... bizarre...
Bacchus : … voulez-vous envoyer un rapport d'erreur ?
Edge : Euh... J'appuie sur Oui ?
Reimi : Mmmh... Vas-y, essaie...
Edge : Euh... Ils me demandent de "rebooter".
Reimi : Moi et l'informatique, ça fait 3...
Edge : … Les mathématiques aussi apparemment...
Reimi : C'était fait exprès, idiot...
Faize : Tu y arrives ?
Edge : Mmmh, maintenant ça me demande d'insérer le CD fourni avec Bacchus... ah non attendez c'est bon !
Bacchus : Les entreprises Plaisir et Co vous remercient d'avoir acheté ce jouet sexuel ultra réaliste. Ce produit est sujet au copyright conformément aux lois valables sur En II. Veuillez accepter les termes d'usage avant de commencer la séance de massage sensuelle.
Edge : Heeeeein ?!
Reimi : C'était donc ça...
Faize : Où est ce qu'on règle le degré de masochisme ?
Edge : Bon attendez, je vais essayer de le remettre comme avant...
Lymle : Nous te faisons confiance, mais pourquoi ne pas effectuer cette délicate opération pendant que nous marchons ? Bien que je doute que ce soit extrèmement commode de s'occuper de ces réglages tout en prenant garde à où on met les pieds. J'ai toutefois foi en toi.
Edge : Ouais, euh... merci bien... Bon alors, comment est-ce que je... argh ! Mais comment je le retire, ce pare-feu à la c...
Reimi : Laissons le se débrouiller...
Le groupe continua donc à monter laborieusement les étages du noyau central, puisqu'à chaque barrière à traverser Faize semblait oublier qu'il fallait passer quand la barrière avait disparu...
Faize : Ah mais oui ! Mais où avais-je la tête ?
Finalement, Edge parvint à brancher Bacchus sur une borne d'électricité préalablement détruite pour pouvoir faire disparaître la plupart des barrières.
Bacchus : Rechargement en cours. Ne débranchez pas l'appareil.
Reimi : Tu as enfin réussi à te débrouiller avec ?
Edge : Ouais, mais c'était bien chaud; ils auraient mieux fait de le livrer avec le mode d'emploi...
Faize : Tu sais, certains aiment se casser la tête pour trouver la solution à certains problèmes...
Edge : Venant de toi ça m'étonne qu'à moitié...
Bacchus : Huuuh... Oh ? *baillement* J'ai... bien dormi ! Qu'ai-je raté ?
Reimi : De... troublantes révélations...
Edge, chuchotant : Ne lui parle pas de ça, il pourrait se vexer...
Le reste du voyage se passa sans animosité. Faize resta à peu près sage, et Edge, fatigué de ses efforts pour remettre Bacchus en marche, s'endormit tout en marchant. Ils arrivèrent au bout d'une demie heure devant ce qui semblait être le centre même de la station.
Reimi : Regardez ! C'est un cristal comme on en a vu sur Lemuris !
Bacchus : Mon Dieu, c'est un Grigori.
Edge : Comme celui de la Star'ac qui est mort ?
Reimi : Non, pas ce Gregory là.
Bacchus : C'est un cristal d'évolution. Ceux qui en détiennent... détiennent le pouvoir... ainsi que la fameuse recette de crème aux chocolat... Nous approchons de notre but.
Edge : Ouais, ton but à toi je suis pas sûr qu'il soit très défini, d'après ce qu'on a pu remarquer...
Bacchus : Que veux-tu dire ?
Lymle : Regardez dans cette direction ! Le responsable de cette base que nous avons vu tantôt sur l'écran, lorsque nous étions enfermés dans cette espèce de sphère blanchâtre ! Il semble chevaucher une machine assez étrange, bien que gigantesque, qui doit être dotée d'une puissance de feu dépassant l'entendement, m'voyez ?
Chef Lézard : Vous voilà donc, descendants des Muah !
Edge : Descendant des M... Eh mais c'est quoi cette révélation débile qui vient comme un cheveu sur la soupe ?!
Chef Lézard : Désolé, je devais le dire toute à l'heure dans la prison, mais j'ai oublié, avec cette histoire de recette de crème...
Bacchus : Ah oui ! La crème ! Nous la voulons ! Donnez nous la recette !
Chef Lézard : Et puis quoi encore ? Seule une race supérieure comme nous a un palais assez délicat pour goûter à ce délicieux goût chocolaté, à cette arôme parfumée d'une nuance de cacao... à ce...
Edge : Assez ! Tu nous donnes faim, Lizardman !
Chef Lézard : Lizard... man ?! RAAAAH ! Je ne subirai pas un tel affront ! Ô Grigori, épiphanie sacrée...
Edge : Ouais c'est ça, appelle ton épiphanie si tu veux, c'est pas la galette des rois qui va te sauver !
Chef Lézard : Donnez moi le POUVOIR !
Le Grigori qui était attachée au noyau de la base se détacha pour entrer dans le Chef Lézard. Celui-ci se mit à grossir à vue d'oeil, pour devenir une sorte de gros dragon tout moche.
Bacchus : Nooon ! La recette de la crème au chocolat est en lui !
Edge : Hein ? C'est ça qui l'a fait grossir ? Eh beh ! J'ose pas imaginer les calories qu'y a dans la crème elle même, si même la recette donne des kilos en trop...
Reimi : Il ne reste plus qu'une seule solution : neutralisons-le !
Lymle : Je ne peux qu'approuver cette décision, aussi peu réfléchie soit-elle, m'voyez ?
Bacchus : Oui ! Mettons-nous y tout notre coeur, fusse t-il en acier plaqué !
Edge : Ouais ! A l'assaut !
Faize : Fonçons tête la première dans le tas ! Et sans protection, du surcroît !
Reimi : Oui, bon, pas la peine de s'emballer comme ça...
-------------------------
Fin du Chapitre 12
tres bon chapitre Sora
"Bacchus : Mon Dieu, c'est un Grigori.
Edge : Comme celui de la Star'ac qui est mort ?
Reimi : Non, pas ce Gregory là."
=>
Yep excellent chapitre
J'ai explosé de rire à certains passages
A voila la suite =) J ai bien rigoler ^^
pour donner un peu de lecture aux nouveaux
excellente parodie
j'avais pas tout de suite réagit ' ils ont tué Kenny' (suis pas un connaisseur des south park)
sinon ,il y a du potentiel
continue!
mon vdd a raison, continue Sora
Je pense pas qu'il va continuer, on est trois à suivre la parodie
Et puis bon, il doit surement déjà se préparer mentalement pour sa prochaine parodie dans quelques mois : celle sur FF13
C'est pas encore sur que je fasse une paro sur FF13, mais on verra
Pour celle là, j'essaierai de commencer le nouveau chapitre aujourd'hui, mais il me semble que j'ai du boulot pour demain (et demain soir c'est mort aussi)
Ah c'est cool si tu continues la parodie de SO4
Pour celle de FF13, on se consolera avec celle de Pokemonde
une suite pour cette parodie !!!
j'espère que tes travaux dureront pas trop longtemps
une parodie pokemonde connais pas ??? c'est kwa ??? sur quel forhum ???
Vivement la suite! Cette parodie est hilarante a souhait!
J'en ris encore
Bon vous avez de la chance, ma grosse flemme d'aujourd'hui était pour mon DM de Lettres, donc j'ai pas mal bossé sur le nouveau chapitre, qui fait déjà 4 pages
Vendredi soir, ça devrait etre bon (étant donné que demain soir, je passerai sûrement tout la soirée sur Assassin's Creed II )
Déjà 4 pages en 1 soirée
bientôt fini
Voilààààà la suiteuh !
Chapitre 13 – Sarahiel le Tractopelle
Sarahiel : Venez ! Je vous attends !
Edge : Allez venez ! On va se le faire !
Faize : Je passe devant !
Reimi : Je couvre nos arrières !
Lymle : J'apporte un soutien non négligeable à l'équipe en invoquant divers sortilèges et en usant de stratagèmes destinés à vous assister durant cette impitoyable lutte, m'voyez ?
Edge : … Et toi Bacchus tu comptes faire quoi ?
Bacchus : Moi ? Je ne suis pas fait pour combattre.
Edge : Certes, on a remarqué ça toute à l'heure, mais quand même...
Reimi : Mais pourtant vos bras à tirs explosifs...
Bacchus : Ils me permettent habituellement de creuser des tunnels pour diverses compagnies Morphus
Edge : Ah c'est sûr il doit s'y connaître en tunnels, d'après ce qu'on a pu apprendre...
Reimi : Mais votre carrure massive fait plutôt penser à celle d'un combattant !
Bacchus : Cela me permet de mettre en confiance mes employeurs sur mes capacités.
Edge : Ses employeuses aussi, j'imagine...
Reimi : Mais.. Mais.... Et ce réservoir de missiles que vous avez sur vous alors ?
Bacchus : Vous ne comprenez pas, ce réservoir ne contient que de l'huile de vidange.
Edge : Mouais, j'suis pas sûr qu'il huile que ses composants...
Reimi : Edge ! T'as fini de faire des insinuations malsaines ?
Edge : C'est pas ma faute si son passé douteux m'inspire que des blagues pas drôles...
Lymle : Je vous informe que Faize et moi nous battons actuellement contre cet ennemi trois à quatre fois plus volumineux que nous, et que nous avons de grandes difficultés à le maintenir à distance. Ainsi votre aide serait évidemment la bienvenue, m'voyez ?
Reimi : Elle a raison, allons-y ! Bacchus, vous n'avez VRAIMENT aucun talent ?
Bacchus : Eh bien, on m'a récemment intégré un système de mimétisme pour un petit boulot d'été dans un théâtre. Il me permet d'acquérir les capacités de celui qui est exposé à mes rayons X.
Edge : Trop cool, j'veux essay...
Bacchus : Le seul problème étant que cette opération est plutôt douloureuse...
Edge : Faize, tu t'en charges !
Faize : Avec plaisir !
Reimi : Allons-y Edge, laissons-les faire leur machin et aidons Lymle.
En effet, Lymle paraissait en mauvaise posture. Cerberus était en train de faire ses besoins sur le terminal, et ses boules de feu rataient à chaque fois leur cible.
Edge : Bacchus, Faize, magnez-vous, c'est pas facile de garder un croisement entre un dragon et une moissoneuse batteuse à distance.
Reimi : C'est vrai qu'il est plutôt imposant, mais il faut qu'on leur laisse le temps, Edge !
Sarahiel : Pauvres inconscients, je vais maintenant exécuter mon attaque spéciale : Labourage des Âmes !
Faize : Vu le nom, ça a l'air de faire bien mal. Dépêche toi, Bacchus, je veux être aux premières loges !
Bacchus : *Bziiit, bziiit Transfert en cours... n'interrompez pas. Le transfert.. fermez tous les programmes en cours d'applications...*
Edge : Damn it, il arrive vers nous !
Faize : Noooooooon !
Il y eut un éclair, tout se figea, et Bacchus se retrouva seul : le transfert était interrompu. Bacchus gisait quasi inconscient, Faize se prenait l'attaque sur le coin de la gueule, Reimi criait après lui, Edge se retenait de rire et Lymle se grattait la jambe. Qu'était-il arrivé ? Qu'allait-il arriver ? Vous le saurez... dans 2 lignes...
Reimi : Faize ! Tu ne pouvais pas attendre ?!
Faize : C'était trop tentant !
Reimi : Tu as sûrement causé des dommages irréversibles à ce pauvre Bacchus !
Edge : Attendez, il se relève.
Sahariel : Je ne vous dérange pas trop ?
Bacchus : D...
Lymle : Le mouvement que nous pouvons percevoir sur les lèvres métalliques de notre ami robotisé nous laissent penser qu'il s'apprête à...
Edge : Tais-toi Lymle, Bacchus va dire quelque chose !
Bacchus : Dou... Douleuuuur !
Edge : What the...
Reimi : Oh mon... Il n'a pas absorbé les capacités de Faize, il a absorbé son sadomasochisme !
Faize : Mais... Mais.... J'ai pas envie de partager les coups avec qui que ce soit !
Sahariel : Bon, puisque vous répondez pas, j'en conclus que je peux vous achever... PREPAREZ VOUS A MOURIR !
Reimi : Oh non ! Il rassemble de l'énergie !
Edge : On dirait qu'il va cracher du feu avec sa pelleteuse !
Faize : Il faut surtout pas que je rate ça !
Bacchus : Gyaaaah ! Mode autodestruction partielle ON !
BOUUUUM
Edge : What da hell ?! Il a explosé sur le boss !
Reimi : Ouf, il est toujours entier !
Faize : Quel égoïste...
Lymle : J'espère que les dommages subis par cette attaque frontale ne l'auront point trop abîmés et qu'il sera bientôt de nouveau sur pieds,m'voyez ?
Bacchus : Je... vais bien. Je vais même très bien. Je tiens sur mes pieds, c'est déjà ça... mais je ne sais pas ce qui m'a pris...
Reimi : Tu as absorbé le sado-masochisme de Faize.
Bacchus : C'est donc cela...
Edge : Comment enlevé ça ? Parce que bon, un sado-maso c'est déjà lourd... mais alors deux...
Bacchus : Je devrais formater mon système, mais cela risque de prendre du temps, surtout que j'aimerai sauvegarder quelques données. Je tiens beaucoup à mes documentaires sur les tomates.
Reimi : Tant pis, on fera ça dans le vaisseau.
Chef Lézard : Ce n'est pas... fini... j'ai plus d'un tour... dans mon sac... *balance une grenade*
Edge : Hein ? Att...
Bacchus : Yaaaah !
Faize : LE SALAUD IL M'A DEVANCE !
BOUUUUM
Bacchus : Aïe...
Faize : Toi et moi, on va pas être potes si tu continues sur cette voie là...
Reimi : Mon pauvre Bacchus !
Edge : Bon, le terminal est là, on devrait pouvoir enlever le rayon gravitiomachin qui retient le Calnus... mais... ça pue la pisse, ici !
Lymle : Je crains que mon invocation n'ait été surpassée par ses instincts animaliers et n'ait...
Edge : Ouais ben y a des coups de pied au cul qui se perdent !
Reimi : Allons, ne nous emportons pas !
Edge : Bon, je vois pas du tout quel bouton c'est... Ca commence à me prendre la tête...
Bacchus : Vous devriez me laisser ici...
Reimi : Mais qu'est ce que tu racontes ?
Faize : Oui, tu devrais rester ici.
Bacchus : Je ne vous apporte que des ennuis... Partout où je vais, j'attire le chaos et la destruction...
Faize : Oui, et ce serait bien que tu les partages un peu...
Reimi : Faize, arr^ête avec ça ! Ce n'est pas vrai Bacchus, on a autant d'ennuis avec toi qu'avant... Euh... attends... je ne crois pas que ce que j'ai dit était très réconfortant...
Bacchus : Ce n'est pas grave, Mademoiselle Reimi, c'est l'intention qui c...
Reimi : Quoi ?! Qu'est ce qu'il se passe ?
Edge : J'ai... disons... un peu merdé avec la console... J'ai enlevé le champ gravitotruc en appuyant sur tous les boutons, mais par contre...
Haut-Parleur : ATTENTION ! AUTODESTRUCTION DE LA BASE DANS 5 MINUTES.
Edge : … En gros c'est ça le problème... en gros hein...
Reimi : AAAAH ! ON AURA JAMAIS LE TEMPS DE SORTIR !
Bacchus : Ne vous inquiétez pas, grâce à mon application Google Map, je peux trouver un raccourci vers la sortie.
Faize : Peuh ! C'est pas comme ça qu'on va te pardonner !
Edge : Euh... Et si on y allait ?
Bacchus : Je suis incapable de bouger, allez-y sans moi...
Reimi : Hors de question, nous sommes amis !
…
…
…
Edge : Ah ?
Faize : Hum...
Bacchus : Mon programme n'inclut aucune réponse à ce type de question.
Reimi : Rooh... Tout ça pour dire qu'on ne t'abandonnera pas ! On te traînera s'il le faut, même si ça risque de faire mal...
Faize : Ah non ! Je proteste ! Pourquoi y en a que pour lui ?! C'est pas juste !
Edge : Désolé Faize, mais traîner plus d'une personne nous ralentira encore plus, alors aide nous à trainer le tas de ferraille, et t'auras une double ration de coup de fouet.
Faize : Grr... Tu... Tu penses m'appâter avec ça ?! … Bon... Par où je le tiens ?
Reimi : Par là, le bras droit.
Lymle : Nous devrions partir, car d'après mes calculs, il ne nous reste approximativement que...
Edge : Tais toi et cours avec nous !
Une course effreinée au rythme de 2-3 km/heure s'engagea, les portes se fermant menaçant à chaque fois de coincer nos héros dans cette base sur le point d'être anéantie. Mais alors que tout semblait perdu... la dernière porte se figea alors qu'elle se referma, et la femme de toute à l'heure avec la poitrine très proémineuse... voluminante... bref, vous avez compris... se tenait devant eux.
Faize : Qui est-ce ?
Bacchus : Vous voulez venir me tirer ?
Edge : Roh Bacchus, c'est pas le moment...
Reimi : Y a que toi qui as compris ça...
??? : Vous n'êtes pas l'homme aux cheveux rouges...
Edge : Nah, j'suis blond moi. B-L-O-N-D.
??? : Quel dommage, tout cela pour rien...
Edge : Tiens, et comment on appelle les gens qui ont les cheveux roses ?
Reimi : Edge, je ne crois pas que...
Edge : Mais si, c'est important mine de rien... Rosettes ? Roseurs ? Rosants ? Ou peut-être un truc avec "Pink"...
Bacchus : Je crains que vous ne deviez lui poser la question un autre jour. Elle est partie.
Edge : Bah ! On la reverra. On nous aurait pas montré ce perso dans l'histoire si elle avait pas une importance dans la suite...
Reimi : Mais qu'est ce que tu racontes ?
Edge : Rien, allons-y. Le Calnus nous attend !
Le groupe rentra sans encombres au Calnus (si on exclut les bosses que se prit Bacchus, et dont il exigea de repasser dessus à nouveau). Enfin, une fois qu'ils furent dedans et qu'ils eurent décollé, le vaste océan stellaire leur faisant à nouveau face. La station des Cardianniens disparut sous leurs yeux ébahis et ils se retrouvèrent à nouveau seuls au milieu du trou du cul de l'univers.
Edge : Bon, on fait quoi maintenant ?
Reimi : J'en sais trop rien... Je continue à penser qu'on devrait trouver un Grigori en état de marche pour faire revenir Lymle à son état normal...
Lymle : Vous n'êtes pas obligée d'agir selon ce qu'il vous semble être ma volonté, si vous...
Edge : Ouais on devrait faire ça... Faize ?
Faize : Quelque part où ça fait mal, ça me va. Je suis venu ici pour m'endurcir ! D'ailleurs hors de question de partager ma douleur avec quelqu'un !
Edge : T'inquiète pas, Bacchus est en train d'y remédier... Je vais voir comment il va.
Il alla voir le robot dans sa toute nouvelle chambre, qui était complètement immobile...
Edge : Euhhh... Baccchus ?
Bacchus : *… n'a pas pu être effectuée... virus detecté... veuillez apporter ce modèle à son constructeur...*
Edge : Et m...
Sur ce mot que nous avons habilement censuré, Edge retourna, anxieux, dans le cockpit.
Reimi : Alors ?
Edge : On a un petit problème, il va falloir amener Bacchus chez son constructeur...
Faize : Je savais bien qu'il ne nous apporterait que des ennuis ! La vérité c'est qu'il fait semblant pour garder la soif de douleur... il faut dire que je le comprends un peu...
Reimi : Alors cap sur En II ?
Edge : Cap sur Euhène Tou, oui...
Reimi : Euuuh...
-------------------------
Fin du Chapitre 13
"Il y eut un éclair, tout se figea, et Bacchus se retrouva seul : le transfert était interrompu. Bacchus gisait quasi inconscient, Faize se prenait l'attaque sur le coin de la gueule, Reimi criait après lui, Edge se retenait de rire et Lymle se grattait la jambe. Qu'était-il arrivé ? Qu'allait-il arriver ? Vous le saurez... dans 2 lignes..." -> -> je me suis bien marré avec ce passage...
le meilleur chapitre de la parodie