Faut dire qu´offensivement, avec Dunn qui vieillit, Vick était la seule menace réelle chez les Falcons à cause qu´il est imprévisible. Étant donné qu´il n´est pas super par la passe, les défensives adverses, sur celles des rivaux de division, commençaient à bien comprendre comment le contrer mais reste qu´il était le seul joueur offensif à Atlanta qui pouvait donner des maux de tête aux coordonnateurs défensifs. Les stats de Warrick Dunn vont aller en pente descendante. Norwood est bon et peut être explosif mais peut-il réellement prendre à sa charge toute l´attaque au sol des Falcons ? Côté receveurs, la plupart de ceux qui figurent dans le roster seraient des no.3-4 ou même 5 dans la majorité des autres équipes de la NFL. Joe Horn ne relancera pas cette offensive à lui seul et je parierais pas qu´il va rester en santé cette année encore. Ce n´est pas l´idéal quand ta cible la plus fiable est ton TE (en parlant de Crumpler). Le manque de receveur de talent à Atlanta fait en sorte que les défensive adverses peuvent faire du un-contre-un avec leurs DB sur les WR et laisser leur front-7 se concentrer à mettre de la pression sur le quart. Pour ce qui est de Harrington, je pense qu´il fera de l´attaque aérienne des Falcons, une menace plus considérable. Petrino est reconnu pour ses talents à développer des quarts et à Miami, on voyait que Harrington pouvait rendre son équipe compétitive. Il peut surprendre mais reste inconstant d´une semaine à l´autre.Son ratio TD-interceptions est souvent négatif et je ne suis pas certains que ça sera bénéfique dans un nouveau système qui mettra l´accent sur la passe.
Défensivement, les Falcons ont du bon talent ici et là. La D-line restera l´unité la plus solide mais va souffrir du départ de celui qui était l´âme même de la défensive, Patrick Kerney. Malgré tout, il parait que le choix de première ronde, Jamaal Anderson, sera à surveiller. Puis, il y a Coleman et Abraham qui demeurent des armes importantes. À part ça, je trouve que c´est plutôt discret chez les LB. À part Brooking, y´a rien vraiment dans cette unité qui dérange. Chez les CB, bien sûr il y a Hall mais après ?? ? Et chez les Safeties ?? Milloy ?? La défensive des Falcons a des arguments de poids mais il y a des trous à quelques postes et ça pourrait coûter quelques matchs.
Contrairement à Derekas, je pense qu´Atlanta va plutôt se battre contre les Bucs pour la 3e place et non les Panthers. Carolina éprouve des difficultés mais c´est une équipe trop talentueuse pour finir au 4e rang, ou même 3e. Tampa Bay a toujours été la bête noire des Falcons alors ça ne part pas bien mais à quelque part, je pense que la troupe de Petrino réussira à ne pas terminer dernier dans la division.....mais avec une fiche de 6-10 ou 7-9.
Parait qu´à partir du 1er octobre, Micheal Vick entrera dans une période importante pour son avenir de footballeur. Cette date représente le début de la semaine 5 du calendrier et donc, la fin de la suspension de 4 matchs pour Vick, imposée par les Falcons. À partir de là, l´équipe devra décider ce qu´elle fera avec son quart qui, il n´y a pas si longtemps, était sa plus grosse vedette.