CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Burnout Paradise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les JV sont pour les associaux ?

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
23 janvier 2008 à 16:33:47

encore un jeu de course sans possibilité de jouer a 2 en écran splitté...c'est quoi cette nouvelle mode ???
depuis la préhistoire (et les Amstrad velus avec un os dans le nez), les jeux de courses permettent de se faire des parties a plusieurs sur un écran !
et depuis qq temps, plus aucun jeu, ne propose cette option !!!!
Il y a du multi en ligne, ca c'est sur. Mais bon...il y a encore quelques personnes dans le monde qui ont des amis qui s'appellent autrement que jojo7068 et lulupuduku652, bref des humains en chair et en os, qui rient, crient, salissent le canapé avec du guacamol, et qui aimeraient bien se faire une partie a 2 en meme temps !
en plus, les écrans ne sont plus microscopiques comme à l'ère de la préhistoire, on est à l'ère du HD et des écrans géants ! féchié ! donc moi qui allait me jeter sur burnout, je l'achète pas du coup ! na !
bref voila, cest mon coup de gueule, tt le monde s'en tape, je le sais, mais j'avais envie de me plaindre.

legolas1
legolas1
Niveau 10
23 janvier 2008 à 16:37:49

Fait des Takedowns, tu aura une photo l'impression d'avoir de nouveau amis ++

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
23 janvier 2008 à 16:39:43

Oui on s'en tape, et de plus le jeu en multi en écran splitté est condamné à disparaitre dans un futur +- proche vut que l'avenir c'est le jeu en ligne entre potes.

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
23 janvier 2008 à 16:46:10

c'est bien ske je regrette !!!

ca ne doit pas bien peser lourd sur une galette, un mode de jeu en ecran splitté !

Et Ce qui me fait doucement rire, c'est le "jeu en ligne entre potes"...entre "potes" dont tu ne connais meme pas le vrai nom ...
Enfin, ce n'est pas le sujet !
ah oui et j'aime bien le jeu en ligne aussi, je ne suis pas un vieux grincheux nostalgique

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
23 janvier 2008 à 16:49:10

Je t'explique que rien ne t'oblige à jouer en ligne avec ceux que tu connait pas... Suffit d'inviter tes potes dans une partie mais bon :sleep:

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
23 janvier 2008 à 16:54:27

pour moi la raison est purement technique: les consoles derniers cris sont incapables de gerer en double tout les effets graphiques et la technique des jeux tant ses derniers sont sophistiqués et gourmand en ressources..... il n'est pas rare de constaté quelques inconstences aux niveaux du framerate dans la plupart des jeux (meme les meilleurs) rien que quand on y joue en mode solo par ex..... la solution consisterais a modifier le corps du jeu pour le multi (par ex supprimer la circulation en multi dans burnout) mais dans ce cas precis c'est l'experience meme du jeu qui s'en verrait grandement modifiée...... C'est vrai que ces absences de mode multi sont malheureuses, mais c'est le prix a payer pour avoir des jeux de plus en plus aboutit je pense, sans denigrer, ya qu'a regarder sur wii ou la la technique ne pose pas de souci par rapport au multi....

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
23 janvier 2008 à 16:56:24

oui oui j'ai bien compris ce que toi dire !
mais moi je parlais de jouer ensemble lors d'une soirée entre potes (présents physiquement avec leurs vrais bras et leurs vrais jambes), genre tu prends l'apéro, et tu te fais des ptites parties en mm temps.
Ca, c'est plus possible du coup, ou beaucoup moins convivial quand seul 1 personne joue...
that's all, folk !

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
23 janvier 2008 à 17:00:18

jedimike:
j'pense vraiment pas que ce soit un probleme technique..
Ca marche très bien pour les FPS qui ont encore un ecran splitté (resistance et callofduty sur PS3), et certes les consoles ont plus de choses a gérer, mais beaucoup plus de ressources aussi !
par rapport, si c'etait possible sur Master sytem, ca doit l'etre sur PS3 ou Xbox !

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
23 janvier 2008 à 17:15:38

evidemment cela depent du type de jeux...... gerer un fps en ecran splitté neccessite beaucoup moins de calculs en fait, dans les fps la console n'a qu'a gerer les sprites animés des joueurs, leur tirs le decors, et peut etre quelques sprites type bots par ex....... dans burnout en plus de cela tu rajoutes tout le reste.... circulation enorme, degats et deformations des sprites en temps réels, et le tout a une vitesse d'animation bcp plus gourmande en ressource... que celle d'un fps...

et quand un dev devellope un jeu il se dit pas : "bon faut que j'y aille molo avec les ressources a ma disposition, pour pouvoir faire un mode multi identique"

non, la logique veut que l'on exploite a fond le potentiel hardware pour sortir le produit le plus technologiquement aboutit possible.... en bref ce qu'il etait simple de faire il ya 10 ans l'est de moins en moins de nos jours..... puisque c'est de plus en plus complexe.... et je suis persuader qu'un jour on atteindra une limite, pas technologique, mais humaine..... (les jeux sont de plus en plus long a devellopper)

Nassim056
Nassim056
Niveau 10
23 janvier 2008 à 17:17:34

je suis d'accord avec toi, ça manque beaucoup ce mode de jeu
mais je pense que c'est volontaire, c'est pour obliger les gens à jouer en ligne et donc payer un abonnement, surtout sur xbox360

Pour ceux qui disent que suffit de jouer en ligne avec ses pote, vous faite comment quand vous avez qu'une console et un seul mode online ? pour jouer avec son pote en ligne faut que son pote soit chez lui

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
23 janvier 2008 à 17:24:50

...moué !
j'pense sincèrement que l'IA d'un bots est plus complexe que celle d'une voiture !
la voiture a une route, et en gros une marche avant
un bots a 360° de champs d'action avec plein d'action possible (se cacher, tirer, lancer une grenade, etc.)
et Resistance affiche un nombre impressionnant de bots a la fois.
et les explosions , la fumée, les hélicots, et débris en tous genres doivent etre du mm gabarit qu'une gestion de collision et de circulation.

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
23 janvier 2008 à 17:32:36

effectivement c'est pas faux lol, en fait il faudrait comparer le nombre d'elements qui sont calculés en temps réel pendant le jeu et les ressources que cela demande.... sinon dans le multi de burnout 3, la circulation etait emputé de moitié par rapport aux solo.... (d'ou ma theorie.....)

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
23 janvier 2008 à 17:34:45

oué, faudrai calculer tout ca !
euhhh jte laisse faire le calcul, moi j'ai piscine ;)

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
23 janvier 2008 à 17:40:31

mouarf, sinon je pense a un truc: dans un fps la map est charger avant la partie et basta, le reste se passe au millieu de cette map (calcul des explosions deplacement etc...)
mais dans un jeu de caisse style burnout? le tracé, meme si il est precharger ne l'est pas a fond je pense, (a cause de sa taille et du nombre de details) pour preuve la presence de clipping dans certains jeu, rien que ça sa doit jouer non?

philkill74
philkill74
Niveau 5
23 janvier 2008 à 18:06:20

y'a des avantages et des désavantages :
+ pas besoin de 2 PS3 et de 2 TV et tout ca
+ Ca permet des partis bien fun a 2 ou 4 ( voir 8 comme dans micromachine )
- L'écran est plus petit ( m'en souvien sur un écran 16/9 asser petit, quasi impossible de joué en écran splité horizontal a burnout revenge )
- Facilité de calcul
enfin apres y'en a plein d'autres ^^

Mayonnaise_03
Mayonnaise_03
Niveau 11
23 janvier 2008 à 18:22:32

c'est pour la meme raison que vodkaOpoivre qui me rebute a acheter ce jeu dont j'ai jouer depuis le 2. Contraienement a certaines personnes d'ici, j'ai des amis. Et c'est plus interresant de jouer avec son ami chez soi a un jeu sympa et convivial. Que de jouer en ligne, séparé, chacun chez soi, a 2 ou avec des inconnus.
Maintenant ceux qui ne nous comprenne pas ya deux raisons possibles: soit ils n'ont pas d'amis, soit ils sont égoïste de partager leur écran en 2 :(

dorolox
dorolox
Niveau 4
23 janvier 2008 à 20:15:16

Mayonnaise_03 je suis tout a fait d'accord avec toi! Par exemple je joux souvent a WOW et tout mes amis aussi donc on joux souvent ensamble..mais sa remplace absolument pas l'embience a 3 devans une console! Parce que pour délirer et ce marré..déja qu'un clavier c'est pas terrible..alors bon sur console ba on se sent quand même seul. Sa fait un moment que j'attand un bon jeux sur PS3 qui ce joux au moin a 2 et qui soit bien pour faire des aprem simpa.. mais j'ai rien trouver pour le moment. Alors sa allait une fois ou deux dire a ses amis "tu viens? j'ai Assassin's creed tu pouras tester" mais ce voir jouer chaqu'un son tour..on s'ennuye vite. Et tout mes amis ne peuvent pas ce payer une console next Gen.

Je prècise que a par les RPG mes jeux prèfèrers se sont toujours des jeux a plusieurs. Et je vais également me priver de se jeux, parce que un jeux de cours un joueur (et oui j'ai pas l'internet depuis ma console) pour un prix plutot élever..sa fait mal.

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
24 janvier 2008 à 11:56:20

tout pareil que toi dorolox !
ya pas 1 seul jeux ou on peut s'amuser entre pote sur la PS3 !!!
pas de jeux de combats (hors le vieux tekken, et soulcalibur qui sort ds 6 mois), pas un jeu de course (ni colinMR, ni motorstorm, ni NFS, ni burnout se jouent a 2), pas un jeux debile a la worms, bomberman, etc...
resultat quand les potes viennent je rebranche la PS2 !
coool n'est-ce pas !?! heureusement que je l'ai gardée !

YunY
YunY
Niveau 10
24 janvier 2008 à 12:45:04

Ouais je suis hyper hyper déçue que Burnout se joue pas à 2 :( je comptais me l'acheter et j'ai vu que c'était pas possible, bah ils perdent une cliente tant pis pour eux.
Sinon pk ils n'ont pas fait de mode 2 joueurs ? Je pense pas du tout que ce soit à cause de pbs techniques, ça me fait mdr, les jeux de course avant... bah on pouvait jouer à 2 mdr, pour un niveau technologique inférieur, donc pas de raison qu'on puisse pas en faire sur les nouvelles consoles si la croissance technologique avance en meme temps, bref vous m'avez comprise.
C'est pt'être bien un choix stratégique oui par rapport à nous faire dépenser notre blé en online...

Vasto
Vasto
Niveau 9
24 janvier 2008 à 12:58:57

Bonjour,

Juste une question : est-il possible de jouer en réseau local avec la PS3 comme on le ferait sur PC?