tu dit qu´aujourd´hui quand il y a des sommets europeens tout le monde se bat pour proteger leurs interets , mais dans le cas d´une europe fédéré les intérets sont l´Europe et non les encients pays qui le composais
Simplement que je ne vois pas une europe federal quand il y a autant de discorde, parce qu´avant que cela devinne une europe federal faut reformer, s´entretenir avec les autres delagations europeennes pour unir tous les pays d´europes et forcement a ce moment la il y aura des different sur comment l´europe doit etre uni, comme par exemple l´angleterre qui ne voudra jamais entendre parler d´une europe federale tu vois ce que je veux dire ?
Et puis tu dit que les probleme de language peuvent paraitre si l´Europe s´unis comme une fédération et puis aprés tu dit que l´ Allemagne et la France doivent s´unire pour former un etat or si L´Allemagne et la France s´unis les probleme de langues apparaitrons aussi
oui la difference entre une union a 27 pays et une union a 2 pays c´est que celle a 2 pays n´a que deux langues en l´occurence le francais et l´allemand.
Or si les 27 pays s´unissent il n´y aura pas 2 langue comme pour le cas franco-allemand mais 27 langues...
Il y a des pays ou il y a deux langues officiels (belgique, canada...)
Mais imagine un pays avec 27 langues.....
C´est pour cela que je dis qu´il serait plus judicieux de fusionner avec l´allemagne pour les raisons que j´ai citer dans mon premier message.
raliment avec le Bénélux aprés l´Autriche , aprés , la Suisse (si elle fait pas la reloux ) et aprés sa continu avec le Dalmark , au final , GB rejouindra la dance ect ect...
La est le probleme c´est pour cela que je voyais la solution la plus simple, une unification de seulement 2 pays, je ne vois pas les autres pays s´unir, ils prefereront rester comme ils sont.
Je pense tres sincerement que l´europe aurait du rester a 6 pays comme ce fut le cas lors de la creation de la CEE.
Or l´europe n´a eu de cesse que de s´elargir sans se preocuper des consequences que cela pourrait avoir, comme la non reforme des institutions europennes (la constitution de l´europe)...
Enfin si un etat federal devait avoir lieu avec tous les pays europeens, il serait alors judicieux que toutes les langues europeennes soit "annule" et qu´une nouvelle langue soit créé,.
Durant la seconde guerre mondial des personnes avaient inventer une nouvelle langue...
Ou alors tout le monde parle le latin langue oublié mais au moins y aura pas de jaloux.
Et je terminerais par cette citation qui resume parfaitement l´etat de l´europe.
L´europe, un géant économique, un nain politique, un ver militaire.
C´etait long