CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Fédération Européenne

Filotas
Filotas
Niveau 9
16 juillet 2007 à 20:29:01

Dans Endwar ,Europe n´est plus comme nous la connaiçons actuellement . En effet , il sagit là d´une , seul et unique Europe , une Europe Fédéré , un grand continent qui se trensforme en un grand pays , La Fédération Européenne composé d´etats unis sous le drapeau aux étoiles en cercle sur fon bleu.
Que pençez vous de cette idée. Comme est possible , qu´un continent avec des civilisations différentes décident de former la Fédération Européenne ? Même si se n´est qu´un jeu , cette idée n´est si iréalist que sa et qui c´est , peu etre qu´un jour , l´Europe se transformera. L´Alliance économique Européenne qui c´est transformé en Union Européenne est déjat un commencementpourquoi pas la Fédération Européenne ?

Quand penssez vous ?

kawata
kawata
Niveau 8
16 juillet 2007 à 20:43:29

Bien je ne vois vraiment pas comment cela pourra etre possible parce qu´aujourd´hui quand il y a des sommets europeens tout le monde se bat pour proteger leurs interets et on l´a tres bien vu lors du dernier sommet europeen en juin.

Bref un etat europeen avec une seule puissance economique, politique,scientique et militaire et peu posible, car deja il serait judicieux d´avoir une recherche europenne ce qui n´est pas le cas.
Puis en admettant que l´europe se federalise, quel sera la langue officiel de ce nouveau pays, l´anglais ?? ?
Puis quoi encore !! !
Et la capitale de cette entite, bref la merde.
Seulement je pense que l´union europeenne d´aujourd´hui ne sert plus a grand chose, certe elle garde une grande influence economique, mais elle c´est tellement elargie que maintenant elle n´a plus de sens, moi je pense qu´il faudrait une nouvelle europe, ceux qu´ils veulent rester dans l´ancien fonctionnement de l´union europeenne c´est a dire celle d´aujourd´hui, qu´ils y restent mais ceux qu´ils veulent aller plus loin fusionne.
Honnetement je pense que la france devrait fusionner avec l´allemagne et ne former qu´une super puissance, les relations franco allemands sont bon, et je pense que cela peut etre tout a fait plausible.

Bref unifier deux pays est fesable mais 27 c´est infesable.
J´espere qu´un jour la france et l´allemagne iront plus loin dans cette logique et que l´ont deviennent a terme un etat unie.
Vive la france
Et
Vive l´allemagne
:ok: :)

Filotas
Filotas
Niveau 9
16 juillet 2007 à 22:58:35

tu dit qu´aujourd´hui quand il y a des sommets europeens tout le monde se bat pour proteger leurs interets , mais dans le cas d´une europe fédéré , les intérets sont l´Europe et non les encients pays qui le composais. Et puis tu dit que les probleme de language peuvent paraitre si l´Europe s´unis comme une fédération et puis aprés tu dit que l´ Allemagne et la France doivent s´unire pour former un etat or si L´Allemagne et la France s´unis les probleme de langues apparaitrons aussi , plus que si c´atait l´anglais , car on peu pas dire que l´allemand et le français sa se ressemble , ou alors faudrai tous qu´on parle Alsacien (mélange de Français et d´allemand )mais d´un autre coté , les petit proble de savoir à qui apartien cette région disparaitrons , et puis c´est vrai qu´avec l´allemagne on est devenu des copains (copainnes aussi , si vous voyez se que je veu dire), mais aujourd´huit , allemagne français unis , et demain ?
raliment avec le Bénélux aprés l´Autriche , aprés , la Suisse (si elle fait pas la reloux ) et aprés sa continu avec le Dalmark , au final , GB rejouindra la dance ect ect...

kawata
kawata
Niveau 8
17 juillet 2007 à 00:03:16

tu dit qu´aujourd´hui quand il y a des sommets europeens tout le monde se bat pour proteger leurs interets , mais dans le cas d´une europe fédéré les intérets sont l´Europe et non les encients pays qui le composais

:d) Simplement que je ne vois pas une europe federal quand il y a autant de discorde, parce qu´avant que cela devinne une europe federal faut reformer, s´entretenir avec les autres delagations europeennes pour unir tous les pays d´europes et forcement a ce moment la il y aura des different sur comment l´europe doit etre uni, comme par exemple l´angleterre qui ne voudra jamais entendre parler d´une europe federale tu vois ce que je veux dire ?

Et puis tu dit que les probleme de language peuvent paraitre si l´Europe s´unis comme une fédération et puis aprés tu dit que l´ Allemagne et la France doivent s´unire pour former un etat or si L´Allemagne et la France s´unis les probleme de langues apparaitrons aussi

:d) oui la difference entre une union a 27 pays et une union a 2 pays c´est que celle a 2 pays n´a que deux langues en l´occurence le francais et l´allemand.
Or si les 27 pays s´unissent il n´y aura pas 2 langue comme pour le cas franco-allemand mais 27 langues...
Il y a des pays ou il y a deux langues officiels (belgique, canada...)
Mais imagine un pays avec 27 langues.....
C´est pour cela que je dis qu´il serait plus judicieux de fusionner avec l´allemagne pour les raisons que j´ai citer dans mon premier message.

raliment avec le Bénélux aprés l´Autriche , aprés , la Suisse (si elle fait pas la reloux ) et aprés sa continu avec le Dalmark , au final , GB rejouindra la dance ect ect...

:d) La est le probleme c´est pour cela que je voyais la solution la plus simple, une unification de seulement 2 pays, je ne vois pas les autres pays s´unir, ils prefereront rester comme ils sont.
Je pense tres sincerement que l´europe aurait du rester a 6 pays comme ce fut le cas lors de la creation de la CEE.
Or l´europe n´a eu de cesse que de s´elargir sans se preocuper des consequences que cela pourrait avoir, comme la non reforme des institutions europennes (la constitution de l´europe)...

Enfin si un etat federal devait avoir lieu avec tous les pays europeens, il serait alors judicieux que toutes les langues europeennes soit "annule" et qu´une nouvelle langue soit créé,.
Durant la seconde guerre mondial des personnes avaient inventer une nouvelle langue...
Ou alors tout le monde parle le latin langue oublié mais au moins y aura pas de jaloux.

Et je terminerais par cette citation qui resume parfaitement l´etat de l´europe.

L´europe, un géant économique, un nain politique, un ver militaire.

C´etait long :desole:

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
17 juillet 2007 à 07:19:22

Moi, d´un point de vue totalement extérieur et "neutre" puisque je suis pas Européen. Je trouve qu´il serait logique, la suite normale des choses que vous formiez une fédération ou même confédération et que l´Europe devienne un seul et unique grand pays.

C´est la voie de l´avenir. C´est sa la mondialisation. Déchirez tel que vous l´êtes, vous êtes relativement faible. Imaginez votre puissance si vous seriez réellement uni sous une même bannière! Vous avez déja l´Euro, l´Union européenne, pour moi, une fédération est la seule suite logique possible.

Regardez les États-Unis d´Amérique. C´est 51 états qui ce sont unis et sont devenu la nation la + puissante au monde. Pourquoi pas 27 états européens ?

Allez! Du courage! :p)

:ok:

J´oubliais, pour la capitale... bah, vous prenez la capitale la + populeuse, la + grosse, la mieux située géographiquement. Puis il y aura tout de même une capitale par état (ancien pays).

Pour la langue officielle, vous pouvez en avoir 2... ou même 3 pourquoi pas, avec le taux de scolarisation toujours plus élevé en Occident d´année en année. Au Canada c´est l´anglais et le francais. Pourtant nous sommes que 7 millions de francophones contre environ 24 millions d´anglophones.

Quoi qu´il en soit, sa pourrais être la langue la + parlé d´Europe.

Filotas
Filotas
Niveau 9
17 juillet 2007 à 13:33:04

faut dire que les USA on eu l´aucasion de s´unir penden la guerre d´indépendence , que l´europe n´a pas eu . Pour le moment on a pas d´évenement significative qui justifirai notre union.
:d) il y aura des different sur comment l´europe doit etre uni, comme par exemple l´angleterre qui ne voudra jamais entendre parler d´une europe federale

De tout façon l´angleterre ne se comport pas comme faisen parti de l´Europe

kawata
kawata
Niveau 8
17 juillet 2007 à 18:29:56

oui mais jusqu´a preuve du contraire ils sont dans l´europe (l´angleterre) et sa t´y peux rien...

Filotas
Filotas
Niveau 9
17 juillet 2007 à 21:31:56

c´est pas moi qui dit sa , C´EST l´Angleterre. Ils ne se concederent pas comme totalement Européen. On le voi dans leurs refus.

Filotas
Filotas
Niveau 9
17 juillet 2007 à 21:44:18

enfin faut les comprendre aussi , on a comme même étes leurs pire énnemis depuis avant la fin de la 1er guerre mondial , on ses battu contre eu pendent 100 ans ! on a rivalisé avec eu sur la marine et le contrôle de la manche , on a fouttu le bordel en amérique contre les british , on c´est fait la baggar penden Napoléon. Heureusement qu´il y a eu la 1er guerre mondial (dans un sens je parle)pour stopper tous sa.

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:33:19

Plutot 1000 ans peut-être ? Il faut pas oublier l´époque médiévale. La france et l´angleterre ont toujours été des ennemis jusqu´a relativement récemment. (Première guerre mondiale)

Mais vous faut-il absolument une guerre pour vous unir ? N´est-ce pas ridicule ?

Filotas
Filotas
Niveau 9
17 juillet 2007 à 23:55:16

oui , car avant la 1er GM l´ Angleterre et la France n´avai aucune raisons de s´allié , mais plus des raisons de se faire la guerre , mais a la 1er GM , on avai un énnemis comain , : l´Allemagne. alors plutot que de resté chacun pour sa peau on c´est allies , depuis c´est resté.

Ps . au Moyen Age on c´est battu pendent 1 siecle : dou mon "100 ans" vous s´avez avec Jannes d´Arc et tous.

Et puis avant la guerre d´indépendance , l´amérique était divisé en colonies , ils n´étaient pas unis , mais pendent la guerre d´indépendence , les colonie avaient un énnemis comain , l´Angleterre (oui encor eux ) alos ils se sont unis : Les Etats-Unis.

kawata
kawata
Niveau 8
18 juillet 2007 à 00:14:26

oublie pas une chose que j´aime bien dans le conflit franco anglais.
Lorsque guillaume le conquerant a reussi a conquerir l´angleterre, il l´a dirige, il est devenu le roi d´angleterre, un francais a dirige ce pays bon ca date je sais mais bon c´est tjrs plaisant :)
Puis surtout environ 28% des mots anglais proviennent du francais, car pendant tres longtemps le francais etait une langue tres populaire des riches anglais, (jusqu´a la guerre de cent ans) de ce faite ca a laisse des traces et pas mal de mots sont issus de la lagnue francaise.

"[modifier]

En 1973, Thomas Finkenstaedt et Dieter Wolff, en se basant sur les 80 000 mots du Shorter Oxford Dictionary (3e édition), ont établi la répartition suivante :

* français, y compris l´ancien français et le normand (ou anglo-français) : 28,3 %
* latin, y compris les mots scientifiques et techniques récents : 28,24 %
* ancien et moyen anglais, vieux norrois et néerlandais : 25 %
* grec : 5,32 %
* étymologie indéterminée : 4,03 %
* mots dérivés de noms propres : 3,28 %
* toutes les autres langues : moins de 1 %

Cependant, les problèmes de définition conduisent à des appréciations divergentes. Ainsi la linguiste française Henriette Walter affirme de son côté que plus des deux tiers des mots anglais sont d´origine française[3]."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_anglaise

Filotas
Filotas
Niveau 9
21 juillet 2007 à 03:32:36

moui , ba si en plus ya sa , les problemes de langue...faut pas oublier qu´aujourd´hui , on apprend l´allemand , l´anglais en 1er langue vivante à l´école, donc les problemes de language peut disparaitre dans quel que temps , si on bosse bien à l´école :-d

--------------------------------------------------
-----
La Fédération Européenne sera proclamée tôt ou tard . Il sufira d´un évenement pour que sa se déclanche : une guerre , une révolution , une découverte , un coup d´état... il sufit just de laisser le temps faire poursser la grainne et y´aura un belle arbre fruitié qui va naitre.

Vive la l´Europe , vive la démocratie

kawata
kawata
Niveau 8
21 juillet 2007 à 12:32:21

jsuis pas aussi optimitse que toi a ce sujet, rien qu´a voir comment fonctionne l´europe, je vois pas comment tous les pays seraient partant pour ne faire plus qu´un avec toutes les divergences que cela va entrainer...

Blizzard4life
Blizzard4life
Niveau 10
21 juillet 2007 à 22:23:18

Attendez la troisième guerre mondiale alors, cela devrait suffir pour vous unir j´espère :p)

Filotas
Filotas
Niveau 9
21 juillet 2007 à 23:59:15

hé ba , si il faut la em guerre mondial pour nous unir c´est bien triste

kawata
kawata
Niveau 8
22 juillet 2007 à 20:15:14

Attendez la troisième guerre mondiale alors, cela devrait suffir pour vous unir j´espère

Qui sait c´est toujours devant l´adversite que les peuples se retrouvent et deviennent solidaire les uns des autres.
Moi je veux juste une unification de la france avec l´allemagne c´est pas grand chose merde alors!!!
Les autres pays m´en fou :ok:

Filotas
Filotas
Niveau 9
23 juillet 2007 à 21:23:05

mouai ba la troisieme guerre moodial atendra un peu svp surtou si elle se passe en Europe lol pour une fois sa sera les USA qui aurons le bordel pour qu´il comprenne se que sa fait parsque l´Europe à eu sa dose

kawata
kawata
Niveau 8
23 juillet 2007 à 22:37:17

ca va filotas t´iras pas en guerre t´es trop jeune encore, bien que j´ai le sentiment que la 3eme guerre mondiale uara lieu dans deux ans.
Tiens 16 + 2 = 18ans allez hop au front mon pti meurt pour la patrie :ok: ^^

Filotas
Filotas
Niveau 9
24 juillet 2007 à 01:41:57

:rire: MDR

de toute façon on a une armée profétionnel pour sa et puis je préfere vivre pour la patrie que mourir pour elle (sauf si on me dit : si tu meur on gagne la guerre , la forcément je vai me posé la question : alors plouf .plouf .tu .va. mourir .au .bou .de trois.......mais .comme .le. roi .ne .le .veu .pas .sa .sra .pas toi. mais. kawata na MOUAHHAHAHAHAHAHHA ,
et puis zut je dit just qu´il y en a mare que les révolutions les guerres et tous le bordel se situe entre le Portugale et Moscou
parsque quand une guerre éclate en Afrique se se localise . MAIS PAF des que c´est en Europe , le monde est en guerre pourten on est pas gros comme continent mais on tatane a fon sur la guerre.

vive la France et vive la république ( française )

La vidéo du moment