Merci aux modo de laisser ce topic ouvert pour voir ce que chacun pense de excellente modération de ce forum et de ce topic.
Le topic ne vous plaira sans doute pas mais chaque membres à son avis à donner sur votre travail je pense, c'est un forum communautaire avant tout ou chacun est libre de s'exprimer...
Je commence avec mon sujet lock ou on m'accuse de plagia :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-256102-1-0-1-0-interview-d-arenanet-sur-la-beta-2.htm
Chris : Le mot " favori " est subjectif dans les 2 exemples que je vais donner. En fait, le premier exemple est apparu lors de la première bêta. Le " sleep-jump " autorisait les joueurs à sauter alors qu'ils étaient allongés sur le sol. La communauté a adoré ça, et nous avons trouvé cela hilarant.
Le second était une instance dans laquelle un joueur pouvait exécuter une suite d'actions sur leur personnage, entraînant un bug général pour tous les autres joueurs. Nous n'avons pas trouvé celui-ci amusant, mais intéressant. Inutile de mentionner que nous l'avons corrigé promptement.
Chris : Et bien, le mot "favori" est purement subjectif dans les 2 exemples que je vais donner ici. Le premier est en fait apparu durant le 1er week-end de beta. Le "sleep-jump" autorisait les joueurs à utiliser l'emote "/sleep" et ensuite sauter alors qu'ils étaient allongés sur le sol. La communauté a vraiment aimé ça, et nous avons trouvé çela hilarant.
Le second était une instance dans laquelle un joueur pouvait exécuter une série d'actions sur leur personnage, et faire buguer la zone pour tout le monde. Nous n'avons pas trouvé celui-ci hilarant. Et inutile de dire que nous l'avons corrigé rapidement.
Deux traduction se ressemblant toujours, c'est le but d'une traduction de retranscrire au plus proche le texte d'origine non ? Faut il inventer des phrases et des questions auquel ArenaNet n'a pas répondu pour que l'on ne se fasse pas insulter de plagia ?
Ensuite je ne comprends pas pourquoi vous (la modération), rochinier au moindre post comme si le forum allais jvc allais mourir dès qu'il y avait un peu de pub dessus (c’est pour un site de news sur gw2 que j’ouvre des sujets, pas pour un site de warez ou totalement hs), puis les joueurs qui ne peuvent même pas avoir un topic dédié à leurs guilde, c'est un peu le bût de GW2 les guildes non ? Le topic des guildes est un topic poubelle ou disparaissant les annonces de guilde.
Bref, ce n’est pas pour vous faire un coup de gueule ou quoi mais une modération "à la cool" serait plus sympa pour le forum… Les trolls restent et les topics de news/recrutement pour des choses sérieuse informent la communauté se font lock/bannir.
J'ai déjà vus certains de mes sujets de news (ok ce n’était pas dans le topic de mon site...) être verrouillé alors qu'à coté il y avait au moins 6 sujets « avoir gw2 à 20€ » ou sur des questions débiles qui ont été posté 1000 fois ces 3derniers mois.
Après j’aimerais savoir ce qui manque à mes sujets pour rester ouvert comme celui-ci qui l’est depuis 15h https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-255999-1-0-1-0-dare-de-sortie-connue.htm.
Il manque quoi exactement, l’immaturité, le troll ou le foutage de gueule envers la communauté ?
Je pense que mon topic de news qui à demandé des heures de traduction mérite mieux que ce topic au niveau lisibilité vous ne croyez pas ?
Après je ne vois pas trop ou poster mes news ailleurs, le twitter de GW2 ? Ils ont jamais retwitter une de nos news, même les meilleures et inédite, ils ont probablement des contrats avec Fureur, LunaAtra et univers virtuel, il twitent même leurs news pourrit, enfin bref, ok je fais de la pub mais pas que, on travail beaucoup pour la communauté derrières, ça nous prends des heures pour lesquelles nous ne somme pas payé et ne demandons rien, la moindre des choses serait de laisser les gens s'exprimer comme ils le veulent sans les censurer, on a l’impression d’être sur un forum du gouvernement chinois ou les modo suppriment ce qu’ils veulent et ou nous fermons nos bouches...
J'ajoute également à ce mp que chaque fois que je suis ban, on na jamais prit la peine de me contacter pour m'expliquer le pourquoi et me laisser me justifier, je ne me permettrai jamais quelque chose pareil sur mon propre forum, la moindre des choses est d'en discuter avant.
Et pour info au derniers ban si j’ai ouvert un nouveau sujet pour mon site c’est parce que on a changé d’adresse, de fonctionnement et de forum (fusion de 3 forums entre eux).
Lock l’ancien aurait était plus judicieux mais encore cette fois le manque de convesassion a été là…
Sur ce bonne soirée.