CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment expliquer Guild Wars 2 ?

Magicseb2009
Magicseb2009
Niveau 10
21 juin 2012 à 15:29:21

Bonjour à tous !

Je vous propose d'expliquer à votre manière ce qu'est Guild Wars 2. Chaque explication doit être personnelle et constructive.

Les meilleurs explications seront sélectionnées pour être centralisées dans un futur topic nommé "Expliquons Guild Wars 2.".

Ce projet nécessite votre participation. Il a pour but d'expliquer à toute personne le jeu Guild Wars 2...

Pour ce faire, j'aurais besoin de plusieurs sortes d'explications :
-Une petite introduction RP qui concerne GW et GW2.
-Une explication de la différence entre GW et GW2.
-Une explication des Races et des Professions, + caractéristiques de chaque profession.
-Explications du WvW, etc...
Vous pouvez rajouter tout ce que vous trouvez d'important à dire sur le jeu, bien entendu.

Il s'agira bien évidemment de votre résumé ; aucun copié/collé du Wiki officiel de Guild Wars 2.

Je vous remercie d'avance pour votre participation. =)

LGV
LGV
Niveau 28
21 juin 2012 à 15:32:54

En quoi le wiki ou site officiel ne fournissent pas les infos que tu souhaites :-?

Je vois assez mal l'interet d'une re-dite dans un format un poil different.

roidu_monde
roidu_monde
Niveau 6
21 juin 2012 à 15:39:39

Sympathique l'idée je trouve ça génial, que chacun puisse crée un truque centraliser bravo !

Magicseb2009
Magicseb2009
Niveau 10
21 juin 2012 à 15:42:27

LGV :d) Effectivement, le wiki de Guild Wars 2 fournit beaucoup d'informations et est très complet. Mais moi je veux surtout l'explication des gens ici, de leurs pensés, même de leurs impressions si ils le souhaitent :)

Magicseb2009
Magicseb2009
Niveau 10
21 juin 2012 à 16:31:28

Allez les gens, ça aiderait tous les nouveaux à comprendre le jeu et ça enrichirait le forum. Ça serait vraiment bien que vous donniez vos pensées et que vous expliquiez le jeu...

Je veux surtout pas vous embêtez, prenez votre temps bien sûr, mais n'oubliez pas ce topic =)

Snipelite_974
Snipelite_974
Niveau 66
21 juin 2012 à 16:44:19

Papa c'est quoi cette bouteille de lait? :noel:

Magicseb2009
Magicseb2009
Niveau 10
21 juin 2012 à 17:01:12

J'suis choqué :hap:

distoriton
distoriton
Niveau 6
21 juin 2012 à 17:42:23

Bah je m'y met. il suffit de patienter un peu le temps que j'écrive mon pavé

distoriton
distoriton
Niveau 6
21 juin 2012 à 18:18:29

Deja, jme presente, Je suis un joueur de GW1 depuis 3 ans maintenant, connu (ou pas) sous le nom (original) de Benjy Derviche, ou moins connu sous Nowiell Anylia.

Pour comprendre l'histoire, il faut comprendre le jeu.
Ainsi, GW1 est composé de 4 campagnes, chacune relantant une partie de l'histoire dont vous etes le héro. Les campagnes les plus importantes sont prophecies (le 1) et eye of the north (le 4, appelé aussi l'extention). Je vais expliquer chaque aventure sur le plan RP, du point de vue du natif tyrien (car un natif autre que tyrien de verra pas le meme point de vue que ce natif tyrien).

-prophecies : Nous sommes sur le continent Tyrien, une zone quel les humains ont capturés au depit des charrs et d'une race appelée les oubliés. Notre héro se trouve dans le pays d'Ascalon. Un endroit assez idylique, que les humains protegent de l'invasion charr. Les charrs prenant de plus en plus de terrain, le Roi d'ascalon, Adalbern décida d'utiliser une puissante magie interdite. Cette magie reussit a repousser les charrs, mais en contrepartie, tout ceux qui se trouvaient a proximités perrirent (notons qu'un evenement semblable est arrivé du coté du pays d'Orr qui a sombré dans les flots apres cette utilisation). Notre héro a pu echapper a cet evenement que nous appelerons la fournaise, car il pourchassait un géneral charr.

2 ans apres, nous retrouvons notre héro dans un paysage aride, désolé et hostile. Nous apprenons que la fournaise a repoussé les charrs mais seulement pour un temps, et que ceux ci se preparaient a une invasion massive, visant a faire tomber le grand rempart nord, dernier bouclier de la cité humaine. Adalbern voulut se preparer a cette attaque, quant a son fils qui voulait partir avec les habitants afin de rejoindre la Kryte, un autre pays humain. La famille royale se dechira, Adalbern resta, Le prince Rurik partit avec un groupe de volontaires. Adalbern nous envois alors proteger son fils et son groupe.

Notre héro pris la route, accompagnant le groupe dans la chaine de montagnes séparant Ascalon et la Kryte, appelés Cimesfroides. Sur le chemin, Rurik périt, sauvant ainsi le groupe de réfugiés. Les survivants arriverent enfin en Kryte, et notre héro rencontra un homme vétu de blanc, disant appartenir a la confrerie du Blanc-Manteau. Cet Ordre dirigeait la Kryte, apres le départ de la reine Salma (je traiterais son cas plus tard), et vénéraient un groupe de dieux appelés les Invisibles. Ils envoyaient régulierement un groupe de volontaires, afin que ceux ci deviennent pretres et vouaient leurs vie a ces Dieux. Notre héro fut engagé comme mercenaire pour proteger le groupe de volontaire.

C'est ainsi que notre héro traversa la jungle de Maguuma. C'est dans cette jungle que le groupe se fit capturer par un nouvel Ordre, la Lame-Brillante. Notre héro fut chargé de sauver les volontaires. Il arriva enfin dans une partie de la jungle, ou les volontaires se sont fait manger par les araignées vivant dans cette zone. Un officier de la Lame-Brillante vint a sa rencontre et tint un étrange discours. Il annoncait que le Blanc-Manteau n'etait qu'un groupe d'imposteurs, reignant en tyrannie sur la Kryte apres avoir chassé la Reine Salma, et imposait leur culte des Invisibles. Les volontaires, quant a eux, n'allaient pas devenir pretres, mais des sacrifiés aux noms de ces Dieux. Ainsi, la Lame-Brillante combattait le Blanc-Manteau au nom de la reine et de la liberté.

Devant cette justice, notre héro se rengea du coté de la lame-Brillante, et revint en kryte pour affaiblir l'ordre adverse. Il poursuivit le chef actuel du Blanc-Manteau jusqu'aux Cimesfroides du sud, ou il arriva a l'éliminer. Il fut aussi dit que le culte des invisibles devait cesser, et que pour pouvoir tuer ces dieux, il dut faire l'Ascension, dans le désert de Cristal, Zone sacrée ou vit a present le reste du peuple des Oubliés. Notre héro reussit son ascension, et fut envoyé dans les Iles de Feu, siege des mursaats, Dieux qu'on appelais invisibles. Notre héro tua un a un les commandants mursaats pour pouvoir s'attaquer au dirigeant du culte, une créature que l'on nomme liche. Apres un combat terriblement physique et psychique (La liche fit revenir a la vie Rurik) Notre héro reussit a faire tomber la liche, et stopper le culte des Invisibles. La tyrie est sauvée !

distoriton
distoriton
Niveau 6
21 juin 2012 à 18:26:07

Pour vous aider, j'ai fait une map avec les grandes zones [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=257401Tyriacleanmap2.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/257401Tyriacleanmap2.jpg[/IMG][/URL]

distoriton
distoriton
Niveau 6
21 juin 2012 à 18:27:07

arg, marche pas... tant pis, passons a la suite

thePanndah
thePanndah
Niveau 3
21 juin 2012 à 18:42:08

Voila pour ton lien :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=257401Tyriacleanmap2.jpg

Magicseb2009
Magicseb2009
Niveau 10
21 juin 2012 à 18:58:28

Merci pour ton texte distoriton, il est très bien fait :)

Pikochef
Pikochef
Niveau 2
21 juin 2012 à 19:12:28

Je trouve aussi que c'est un très bon résumé!
J'ai l'impression de me revoir faire tous ces exploits! De très bons souvenirs!

Magicseb2009
Magicseb2009
Niveau 10
21 juin 2012 à 19:13:51

Très bon résumé distorison :)

distoriton
distoriton
Niveau 6
21 juin 2012 à 19:15:08

C'est pas fini, j'ai encore les persos a expliquer, et toute la partie gw2 =)

Magicseb2009
Magicseb2009
Niveau 10
21 juin 2012 à 19:16:24

Donc je te féliciterais à la fin :hap:

distoriton
distoriton
Niveau 6
21 juin 2012 à 19:25:29

Pour commencer, on va prendre Gwen.
Deja, notons que l'opus s'appele Eye of the north. un opus que les joueurs appelent Guild Wars : Eye of the North, ou GWEN. coincidence ? je ne pense pas !

La premiere fois que l'on appercoit ce personnage, c'est lors de l'éden(l'Ascalon avant la fournaise). elle etait a l'epoque agée de sans doute 6 ans. Puis on la revoit a l'oeil du nord, etant bien plus agée, et avec cette haine des charrs. on apprend donc que ses parents sont morts de la main des charrs, apres la fournaise. Quant a elle, elle a été capturée par les Charrs, et mise dans une cellule, en attendant son grand jour. Celui ci arriva : Gwen fut jetée dans un arene, ou attendait un grand et gros monstre qui aurait du la reduire en charpie. Gwen reussit a s'enfuir, en faisant s'ecrouler une partie de l'édifice sur la bete. elle fut pourchassée par les charrs, mais reussi a partir. elle fut recupérée par des soldats de l'avant garde d'ébon. Elle passa ainsi de l'etat de captive a celle d'avant-gardiste. Elle grimpa rapidement les echelons et devint second du general de l'avant-garde. Suite a l'aventure des destructeurs, elle devient l'héroine des Humains.

distoriton
distoriton
Niveau 6
21 juin 2012 à 19:34:33

Pour comprendre Jora, il faut se plonger dans la culture Norn.
Ces geants, a l'allure humaine, sont un peu considérés commes les nordiques humains. Ils ont pour dieux des Animaux Totems. il y en a beaucoup, mais seuls 4 sont des animaux Majeurs : Le léopard des neiges, l'aigle, le loup et l'ourse. Ils ne vivent que pour combattre, et leurs ultime but est de laisser leurs empreinte dans l'histoire. Jora reussit cet objectif.

Jora, est une Norne déchue. Les Norns sont capable de se transformer en leurs animals totems, chose que Jora n'est plus capable de faire. Pourquoi ? Parce que son frere est pris d'une malédiction qui bafoue l'honneur de sa famille. Pour pouvoir retrouver son honneur, elle dut executer son frere. De plus; elle dut repousser les charrs qui avaient pris possession de son domaine. Pour finir, elle participa a la traque des destructeurs, achevant de se tailler un nom dans l'Histoire. Elle devint l'Héroine des Norns, et mon perso préféré, tellement que j'ai composé un poeme sur elle >< :
voici la grande norne Jora la Belle
Accompagnée de sa force et de sa grâce éternelle
Elle fut maudite par un étrange sortilège
Pour s'en débarrasser, elle dut traverser les montagnes de neiges
C'est dans les lointaines cimefroides que Jora rencontra mon ancêtre
ainsi elles s'allierent et parcoururent les routes traîtres
Jora, je m'incline devant toi aujourd'hui
Et en l'honneur de mon aieuile, ton amie
accorde moi ta bénédiction, jolie chasseresse
Puisse ta légende demeurer éternelle

Skaab
Skaab
Niveau 10
21 juin 2012 à 19:50:06

Cool ton résumé distortion, mais c'est pas ça. On fait son Ascencion avant d'aller dans les Cimefroides du sud, et on rencontre Brill, qui est selon moi plus importante que la princesse Selma dans l'histoire. :(

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment