CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de modération

LGV
LGV
Niveau 28
08 mai 2012 à 16:48:22

deja fait - pour les creations de comptes, comptes secondaires, etc. il y a des discussions sur le forum moderateurs.

Nous ferons savoir si de nouvelles dispositions sont prises pour nous faciliter la vie.

Seithen
Seithen
Niveau 14
08 mai 2012 à 18:48:51
koridei
koridei
Niveau 7
08 mai 2012 à 20:24:42
smashley
smashley
Niveau 10
09 mai 2012 à 07:18:56

StopTrollNow qui s'amuse à up des anciens topics :honte:

biskit13
biskit13
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:33:11

Au delà des trolls, ça serait peut-être pas mal de tenter un recadrage de la communauté, qui s'amuse un peu trop à envoyer sur les roses le premier péquin qui poste un topic un peu (voire beaucoup) déjà vu.

L'accueil réservé aux 'nouveaux' est franchement pas agréable.

Je conçois qu'on puisse avoir du mal avec les gens qui ne font pas de recherche avant de poster, mais perso j'ai encore plus de mal avec les gens qui ne font pas preuve d'un minimum de respect dans leurs réponses.

exobiophile
exobiophile
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:35:36

Ou alors épingler un topic " A LIRE AVANT DE POSTER " qui reprécise qu'il faut rechercher avant de créer un topic peut être?

A-Ostromos
A-Ostromos
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:39:21

Bonjour, conformément au topic concernant la bonne ambiance de ce forum posté par LGV, je viens vous poster ce topic ou l'attitude de certaines personnes dépasse franchement les bornes, insultes etc: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-222852-4-0-1-0-guild-wars-2-et-contenu.htm

Merci de prendre les dispositions qui s'imposent! :)

biskit13
biskit13
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:42:20

"Ou alors épingler un topic " A LIRE AVANT DE POSTER " qui reprécise qu'il faut rechercher avant de créer un topic peut être?"

On sait parfaitement que ce genre de topic limite à peine la casse.
La vraie solution, c'est bien sûr de rappeler au début du topic que l'OP aurait eu sa réponse plus rapidement en effectuant une recherche, mais c'est aussi de répondre correctement au plus vite, sans agressivité, sans remarque désobligeante...
Tout le monde est content, et la personne ne repart pas du forum avec le souvenir d'une communauté fermée et obtue.

A-Ostromos
A-Ostromos
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:43:09

Exactement.

exobiophile
exobiophile
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:46:26

biskit13 Voir le profil de biskit13
Posté le 9 mai 2012 à 19:42:20 Avertir un administrateur
"Ou alors épingler un topic " A LIRE AVANT DE POSTER " qui reprécise qu'il faut rechercher avant de créer un topic peut être?"

On sait parfaitement que ce genre de topic limite à peine la casse.
La vraie solution, c'est bien sûr de rappeler au début du topic que l'OP aurait eu sa réponse plus rapidement en effectuant une recherche, mais c'est aussi de répondre correctement au plus vite, sans agressivité, sans remarque désobligeante...
Tout le monde est content, et la personne ne repart pas du forum avec le souvenir d'une communauté fermée et obtue.

ça serait viable si on avait 2-3 topics comme ça par jour. Le problème c'est qu'on en a 10 fois plus. Le probleme ne vient donc pas des forumeurs mais bien de ceux qui postent n'importe quoi.

A-Ostromos
A-Ostromos
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:49:09

Et que compte tu faire au juste? envoyer paitre quiconque commet une erreur? :)

biskit13
biskit13
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:49:44

Si ça te saoule de répondre à tous les topics par la même chose, ne le fais pas, personne ne t'en voudra je crois, t'es pas payé au message.

Participe à ce que tu trouves utile, des personnes se chargeront sans problème des topics redondants.

A-Ostromos
A-Ostromos
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:50:14

+1.

LGV
LGV
Niveau 28
09 mai 2012 à 19:52:19

Il y a deja un topic epingle sur les informations generales et liens utiles ; si le gens ne vont pas voir un topic "Informations", je ne pense pas qu'ils iront plus voir un topic "A lire"

Dans un cas comme dans l'autre, le mieux sur un topic a questions "bateau", c'est de passer son chemin, ou mettre un simple lien vers des sources d'informations utiles.

A-Ostromos > Effectivement, il y a 2-3 topics ou ca degenere... je vais aller y jeter un oeil plus en details des que possible

exobiophile
exobiophile
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:53:16

biskit13 Voir le profil de biskit13
Posté le 9 mai 2012 à 19:49:44 Avertir un administrateur
Si ça te saoule de répondre à tous les topics par la même chose, ne le fais pas, personne ne t'en voudra je crois, t'es pas payé au message.

Je l'ai jamais fait et j'ai pas que ça a faire, faut arréter tes phantasmes. C'est le premier topic auquel je répond et ça avait presque rien d’agressif.
Ce qu'il faudrait faire c'est simplement lock tout ces topic là et au bout du compte ça se ferra tout seul.

A-Ostromos
A-Ostromos
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:54:47

LGV le topic dont j'ai posté le lien est particulièrement évocateur, un exemple pourrait être nécessaire. Merci de cette intervention!

Ce n'est pas aux usagers de faire la loi, encore moins de cette façon! :(

exobiophile
exobiophile
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:57:05

A-Ostromos Voir le profil de A-Ostromos
Posté le 9 mai 2012 à 19:54:47 Avertir un administrateur
LGV le topic dont j'ai posté le lien est particulièrement évocateur, un exemple pourrait être nécessaire. Merci de cette intervention!
Ce n'est pas aux usagers de faire la loi, encore moins de cette façon! :(

Euh je vois pas en quoi, l'auteur a presque rien pris a part un guignole qui l'a insulté. Le reste c'était uniquement un débat sur le sujet. Faut vraiment arrêter les exagérations.

A-Ostromos
A-Ostromos
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:59:46

On verra.

LGV
LGV
Niveau 28
09 mai 2012 à 20:18:36

c'est quand meme un peu l'hopital qui se fout de la charite ; on enguirlande qqun parce qu'il est infoutu de chercher, mais en meme temps on est infoutu d'appliquer une consigne simple consistant a passer son chemin et laisser couler...

On se croirait en maternelle, a eduquer et discipliner une cohorte "bac a sable".

Qq kicks plus tard, ca devrait retourner au calme...

A-Ostromos
A-Ostromos
Niveau 10
09 mai 2012 à 20:19:18

Merci de ton intervention LGV. Il y'a des jours où je me sent mal à l'idée d'être en tort pour quelque chose que je trouve pourtant élémentaire, je pense que ce sera la dernière fois où je me mêlerais directement de ça, c'est crevant...Mais à un point! :ouch2: . Modération exemplaire! :)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment