en reponse au post "tuto HoM" (j'avais redige une reponse que je pense etre constructive, je me permets donc de la poster ici, si ca peut interesser l'auteur):
Je comprends un peu la reaction d'Orici... c'est un descriptif (qui peut s'averer utile ou non a certains joueurs) des "achievements"
Les joueurs deja rodes sont majoritairement bien au fait de tous les details, quant aux joueurs occasionnels (ou nouveaux joueurs qui en profitent pour decouvrir GW1), ils vont surement buter sur tous les trucs "end-game" : avant de finir War in Kryta ou Slaver's Exile, crafter des armures Obsidian ou des armes Torment, faire du Vanquishing ou se lancer dans le titre GWAMM, on peut se lever de bonne heure...
Loin de moi l'idee de critiquer negativement une idee qui part d'une bonne intention, mais je pense qu'un "tuto" HoM vraiment utile serait plus oriente sur l'optimisation des titres a recuperer pour avoir ses 30 points avec le minimum d'effort (i.e. synergie entre le titre Sorrow's Furnace et la miniature Black Moa Chick, synergie PvP / armure luxon/kurzick, synergie protector/guardian/eternal guardian, synergie reputations EotN et armures associees, etc.)