Je rejoins S-mangA sur ce côté.
La légitimité d'une règle est totale -ou du moins s'en rapproche- lorsqu'elle est souvent remise en question, ce qui n'a jamais été le cas dans le cas présent. Je vous invite à lire Le Prince de Machiavel et d'analyser tout ce qu'il ressort de ce livre.
Le problème de cette règle est double : un sujet unique réunissant toutes les vidéos ne permet en aucun cas de débattre efficacement sur une vidéo portant sur un sujet précis. Ensuite, la plupart des visiteurs n'ont jamais mis les pieds sur ce sujet tant il est inintéressant (des liens et juste des liens et encore des liens). Le but d'un forum n'est pas justement de garantir une bonne visibilité ? Les topics réunissant plusieurs sujets n'ont d'utilité que pour la publicité, les blablas, ou les jeux.
Si vous voulez tant garder cette règle, au moins, limiter la. Des vidéos peuvent être très intéressantes sans pour autant faire la pub de sa propre chaîne. Ça amène un débat, des discussions, un échange plus ou moins intéressant.
Je ne dis pas que c'est facile, loin de là, mais qu'il faudrait au moins y revenir.