CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de modération

LGV
LGV
Niveau 28
25 janvier 2014 à 20:08:34

Rien n'est parfait. C'est toujours mieux qu'avoir le forum GW2 general rempli de pubs et de ups en tout genre pour des fansites et chaines videos. Mais pour que ca marche, il faut que le traitement soit le meme pour tout le monde.

Sujet debattu avec la communaute JVC.

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
26 janvier 2014 à 09:18:49

Je verrais plus ça comme un sujet débattu pas très équitablement par quelques habitués du forum GW2, ce qui expliquerait pourquoi il est aussi insipide que le jeu.

Enfin bon tant pis, ça fait quand même un lien rapide vers les notes de mises à jour

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
26 janvier 2014 à 19:48:53

Je rejoins S-mangA sur ce côté.

La légitimité d'une règle est totale -ou du moins s'en rapproche- lorsqu'elle est souvent remise en question, ce qui n'a jamais été le cas dans le cas présent. Je vous invite à lire Le Prince de Machiavel et d'analyser tout ce qu'il ressort de ce livre.

Le problème de cette règle est double : un sujet unique réunissant toutes les vidéos ne permet en aucun cas de débattre efficacement sur une vidéo portant sur un sujet précis. Ensuite, la plupart des visiteurs n'ont jamais mis les pieds sur ce sujet tant il est inintéressant (des liens et juste des liens et encore des liens). Le but d'un forum n'est pas justement de garantir une bonne visibilité ? Les topics réunissant plusieurs sujets n'ont d'utilité que pour la publicité, les blablas, ou les jeux.

Si vous voulez tant garder cette règle, au moins, limiter la. Des vidéos peuvent être très intéressantes sans pour autant faire la pub de sa propre chaîne. Ça amène un débat, des discussions, un échange plus ou moins intéressant.

Je ne dis pas que c'est facile, loin de là, mais qu'il faudrait au moins y revenir.

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
28 janvier 2014 à 11:37:44

Tout comme les locks faciles hein.

Par exemple ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-631792-1-0-1-0-comment-vous-faites-pour-pas.htm

C'est un nouveau joueur qui arrive, le sujet est très personnel, au final, avec la barre de recherche pourrie des forums JVC il mettra 10 ans à trouver les informations qu'il recherche.
Par ailleurs, trouver un titre explicite n'est pas forcément évident pour ce genre d'informations et de toute façon, qu'est ce que ça changera ? Personne n'ira retrouver son sujet une fois qu'il aura passé la première page. Les forums JVC ont conçus comme ça. Le moteur de recherche est pitoyable, même si on trouve 5/6 mots pour résumer son sujet, le nouveau joueur se posant la question ne trouvera pas les mêmes pour effectuer sa recherche.

Autant je comprends qu'on veuille garder une certaine rigueur concernant les titres pour des questions précises sur le jeu (un événement, une nouvelle map JCJ etc.) mais lock un nouvel arrivant demandant de l'aide, des informations, quelle bonne image ça donne de cette communauté. Et puis concrètement, un titre explicite c'est quand même très subjectif et parfois, quand le contenu est abstrait comment peut-on trouver un titre explicite ?

Lilith-raito
Lilith-raito
Niveau 9
29 janvier 2014 à 09:47:02
Geraud
Geraud
Niveau 9
30 janvier 2014 à 09:46:43

+1 Zokroz, il faudrait vraiment faire quelque chose, d'autant qu'il y a 3/4 pseudo qui les post en boucle, et "s'entrecommente ", pour affirmer "site fiable ..... blablabla"

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
13 février 2014 à 20:38:50

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-369476-1-0-1-0-cherche-joueuse-sur-skype.htm

A Suppr, ça pars carrément en sucette (pour rester poli) !

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
13 février 2014 à 20:40:25

(dsl double post)
Je pense que l'avoir up va en "animer" plus d'un...

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
13 février 2014 à 22:22:11

Je ne suis vraiment pas partisan de supprimer un topic sous prétexte qu'il part en sucette, si des messages hors charte sont postés signale les avec l'alerte ou sur ce topic mais je ne vois pas pourquoi je bloquerai un topic car les personnes présentes dessus ne savent pas se tenir :(

Lilith-raito
Lilith-raito
Niveau 9
14 février 2014 à 14:57:21
Lilith-raito
Lilith-raito
Niveau 9
14 février 2014 à 15:54:23

Demande de BAN pour insulte a mon égard

message en question : TheQuietLife Voir le profil de TheQuietLife
Posté le 14 février 2014 à 15:49:51 Avertir un administrateur
je suis également r49 fdp :)

topic du post d'au dessus

Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
14 février 2014 à 15:59:29
LGV
LGV
Niveau 28
14 février 2014 à 16:06:42

voila qui est fait !

Lilith-raito
Lilith-raito
Niveau 9
14 février 2014 à 16:34:04

Merci LGV :)

Lilith-raito
Lilith-raito
Niveau 9
14 février 2014 à 23:36:02
LGV
LGV
Niveau 28
17 février 2014 à 10:37:06

Suppression de nombreux topics de pubs type G2A, y compris de "vrais" topics qui s'en plaignent (toute reference presentant une forme de publicite)

Il n'y a pas grand chose a y faire ; on ne peut pas vraiment automatiser la suppression, les comptes, identifiants et messages etant souvent differents.

Le mieux est de les ignorer, ne PAS poster dedans (ce qui augment leur visibilite), et les signaler pour faciliter leur suppression.

Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
22 février 2014 à 19:43:24

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-634939-1-0-1-0-je-vend-mon-compte-gw2.htm

Encore une vente de compte, si tu l'auras forcément vue mais bon.

DoisSol
DoisSol
Niveau 8
05 mars 2014 à 17:39:29

Pas sympa le lock, surtout que le motif du titre explicite c'est assez cheap sur un forum où il y a trois nouveau topic toute les deux heures.

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
14 mars 2014 à 17:14:04

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-637315-2-0-1-0-enfin-le-stuff-de-scarlet-bave.htm#message_637725

puisque hehai a été kick je suppose qu'on peut commencer à inaugurer celui des innombrables posts en hors-sujet de dénigrements à mon encontre

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment