Joue avec des amis, trouve une guilde sympas.
Moi non plus, le leveling n'a pas été mon fort, au début, ça me lassais très vite, notamment parce que le personnage ne me plaisait qu'à moitié. Je n'ai jamais trouvé d'intéret dans l'histoire personnelle, et je ne l'ai jamais faites en dehors des instances de certains de mes amis qui avaient besoin d'aide. Enfin, meme si j'apprécie l'exploration, c'est pour moi la meme chose que de pex. Niveau 80, explorer, c'est plus contraignant qu'amusant. Je ne parle pas des donjons, parce que la plupart du temps, etre 80 est requis pour que le groupe t'accepte...
Mais voilà, j'ai su rencontrer des gens sympas sur le jeu, avec qui je m'entends bien, voir très bien, et c'est grace à eux que j'ai pu trouver un sens à ces activités. Mon plaisir, c'est de me connecter et d'aider les autres, de partager un petit moment avec mes amis ig, et puis après, une fois lancé, le contenu du jeu m'amuse.
Il faut pas oublier que ce jeu est avant tout communautaire ^^
Néanmoins, je suis pas sur que ça sauve ton expérience du jeu, parce que c'est quand meme délicat de trouver des amis sur le jeu, et si la base du jeu ne te plait pas, peut etre que les autres ont raison: il est pas fait pour toi.