CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Graphismes

-Maestro-
-Maestro-
Niveau 5
29 septembre 2009 à 23:24:23

+1
remarques sans grand intérêt et débat mené avec des arguments proches du néant. Sur un forum ça peut durer longtemps ce genre de situation, mais autant t'arrêter là shadoko, tu perds ton temps et tu nous fais perdre le notre.

nawack
nawack
Niveau 3
30 septembre 2009 à 00:22:26

moi je trouve quel les grqaphismes presenté dans le video guildwars 2 sont emplement joli :O !!!

DarkSephis
DarkSephis
Niveau 10
30 septembre 2009 à 00:27:36

N'importe qui doté d'un peu de raison penserait la même chose.

Cold_case
Cold_case
Niveau 9
30 septembre 2009 à 07:33:22

1 c'est un dev qui dit ça, il va pas te dire "non on a quasiment pas évolué" Et ça ne change rien au fait que les graphs tiennent du foutage de gueule pour un jeu qui sort dans 2 ans.
2 arguments proches du néant? Et les screens des autres MMO c'est quoi? :hap:
Quant à vous, vos "arguments" c'est: "le jeu sera beau parce qu'il sera beau" et "c'est un dev qui l'a dit" ah j'oublais "t'es un troll"
Je m'incline :sarcastic:

Vous faites pitié.

Navome
Navome
Niveau 7
30 septembre 2009 à 11:38:31

A ce post bourré d'aigreur et de mepris je répondrais simplement par un extrait du lien en question que Mattayahu nous avais donné:

"J’aime dire que Guild Wars est magnifique, mais c’est magnifique par la création artistique, pas parce que nous essayons de mettre un maximum de polygones."

Bref il est un peu tôt pour c'en mettre plein la gueule et cordialement se haîr. ce cerait bien que certains deversent leur venin une fois qu'on aura un peu plus que 15 secondes d'images du jeu. :ange:

Cold_case
Cold_case
Niveau 9
30 septembre 2009 à 13:09:57

On a un peu plus que 15 secondes du jeu pour en juger: on sait d'ores et déjà qu'ils utiliseront le CryEngine première génération :oui:

Enfin comme tu dis, on verra bien.

DarkSephis
DarkSephis
Niveau 10
30 septembre 2009 à 18:41:45

"1 c'est un dev qui dit ça, il va pas te dire "non on a quasiment pas évolué" Et ça ne change rien au fait que les graphs tiennent du foutage de gueule pour un jeu qui sort dans 2 ans. "

:d) Si les graphismes n'ont pas tellement évolué, ils n'en parlent pas. Ils commencent pas à en parler en en étant fier.

"2 arguments proches du néant? Et les screens des autres MMO c'est quoi? :hap:
Quant à vous, vos "arguments" c'est: "le jeu sera beau parce qu'il sera beau" et "c'est un dev qui l'a dit" ah j'oublais "t'es un troll" "

:d) C'est pas parce que tu sors de belles screens que tout le jeu sera beau. Regarde les premières screens d'Aion. C'est pas du tout la même chose que ce qu'on peut voir en jeu.

_DarkMomy_
_DarkMomy_
Niveau 10
30 septembre 2009 à 19:09:42

C'était carrément plus beau qu'en vrai :rire2:

Mais t'inquiète moi je les trouve beau les graphismes de GW2 :noel:

Cold_case
Cold_case
Niveau 9
30 septembre 2009 à 19:34:27

Mais t'es caca, donc chut :noel:

C'est pas parce que tu sors de belles screens que tout le jeu sera beau

En ce qui concerne AoC le jeu est réellement comme ça, puisque sorti il y a un moment et le screen a été fait par un joueur donc post-release :oui:

Regarde les premières screens d'Aion. C'est pas du tout la même chose que ce qu'on peut voir en jeu.

Tu sous-entends qu'Aion est moins bien que sur les screens? :( ça tombe bien GW2 utilisera le même moteur graphique :oui:

-Maestro-
-Maestro-
Niveau 5
30 septembre 2009 à 21:55:38

Lust, t'étais là pour critiquer les premiers opus une fois que le jeu à commencer à ne plus te libérer ta dose d'hormones de plaisir... Il est donc somme toute logique que tu sois là pour critiquer la suite à venir... En ce qui me concerne j'ai toujours apprécié les graphismes du 1er, et les décors étaient très plaisants à regarder. Je ne pourrai donc qu'être agréablement surpris par le 2.

Et quand t'auras compris qu'un jeu se juge pas par la seule focalisation sur un de ses aspects comme les graphismes, mais plutôt sur la symbiose et l'osmose des différentes caractéristiques, ça fera un petit pas pour pas mal de gens, mais un grand pour toi. GW2 sera peut-être pas le plus beau MMO jamais créé, il est possible que d'autres BO soient considérées comme meilleures, et que sais-je encore, l'essentiel sera de ressentir un réel plaisir de jeu. Et pour l'instant rien ne te prouve qu'il ne sera pas parmi les MMO ayant réussi la meilleure alchimie entre graphismes, jouabilité, musiques etc ...

So : Wait, See, Play and if need be, Criticize :-)))

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
30 septembre 2009 à 22:31:20

Je suis pas lust pour commencer* :(

Et quand t'auras compris qu'un jeu se juge pas par la seule focalisation sur un de ses aspects comme les graphismes,

Sujet du topic: « Graphismes »

Sujet de l'autre topic: Jeremy Soule

J'ai dit "guild wars 2 sera à chier"? Non, j'ai dit que les graphismes s'annonçaient comme étant à chier :ok:
Critiquer plusieurs aspects =/= critiquer l'ensemble du jeu...

• liste non exhaustive de mes pseudos: _shadoko_, cold_case, noel_vermillon, sinead-o-connor, malin_akerman, orici et shadotroll... :hap: j'en ai encore une bonne 15zaine mais je les garde sous la main en cas de kick :hap:
_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
30 septembre 2009 à 22:31:59

tab
comme ça vous arrêterez de me prendre pour plusieurs personnes :(

DarkSephis
DarkSephis
Niveau 10
01 octobre 2009 à 00:24:30

"Tu sous-entends qu'Aion est moins bien que sur les screens? :( ça tombe bien GW2 utilisera le même moteur graphique :oui: "

Source?

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
01 octobre 2009 à 07:25:06

http://forum.univers-virtuels.net/index.php?showtopic=5641&st=0

"D'après les infos donné par NCsoft (infos trouvé par l'intermédiare de jeuvideo.com) Gw² utilisera le même moteur graphique que gw1 (celui de far cry 1) mais légèrement boosté et remis à jour (compatible avec le direct X 9 ainsi que le 10), de plus ce moteur est le même que celui de Aion, on peut donc avoir une idée de la qualité des graphismes.

Je vais essayer de retrouvé l'article qui en parle mais cette version semble correspondre avec les fait. "

Mais autrement je l'avais lu dans une interview de dev.

AttackAttack
AttackAttack
Niveau 9
01 octobre 2009 à 10:41:02

http://i28.tinypic.com/28tjdpv.jpg

Je trouve pas ça moche :hap:

/troll

Mort3L]-[virus
Mort3L]-[virus
Niveau 10
01 octobre 2009 à 10:55:52

arf, tu aurais dù prendre le scren, ne seraisse que deux seconde plus tard, car là, en faite, c'est le passage de artwork, au jeu en lui même ...
c'est pour celà qu'il y a quelque petite chose pas super à l'oeil :s

bref, moi je trouve sa quand même beau :)

AttackAttack
AttackAttack
Niveau 9
01 octobre 2009 à 11:31:51

Oui, il y a encore un effet crayonné dans le ciel et à quelques endroits, mais c'est pas loin de l'image IG.

Et je trouve aussi ça joli, ce n'était pas ironique. D'ailleurs pour ça que je pense jouer humain au lieu de Charr finalement, plus esthétique. :oui:

(Mesmer :cool: :bave: )

The_Son_of_Wind
The_Son_of_Wind
Niveau 8
01 octobre 2009 à 12:43:04

Je ne poste plus beaucoup de message en ce moment, mais je vais réagir ici quand même :

Vous critiquez les graphismes d'un jeu en vous basant sur une video qui a forcément été retouchée, puisque c'est un mélange d'artwork et de video IG.
Par conséquent, vous ne pouvez pas être sur que le résultat de ce que vous avez vu, seras exactement comme ce que vous aurez dans le jeu. Même si on peux se douter que s'en sera proche, le résultat n'est pas exact.
De plus, vous ralez après ces graphismes alors qu'il est prévu qu'il ne soit pas trop lourd pour fonctionner au maximum
sur des machines de milieu de gamme, donc forcément, on va pas se retrouver dans crysis warhead...
Il est vrais que le moteur graphique est le même que celui de GW1 avec une mise à jours, donc ce moteur date, mais vu que vous souhaitez comparer avec d'autres MMO, comparez avec DAOC ou WOW qui fonctionnent encore très bien, et pourtant, les grahismes sont largement inférieurs à ceux de GW !

Les graphismes sont en effet très importants, mais vous semblez oubliez l'animation, qui fait partie des graphismes, hors pendant les videos IG de trailer de GW2, on peux voir un guerrier essouflé au milieu d'une cascade, l'animation y est très fluide, on ne vois aucun (ou très très peu) de polygones de créations, son armure est plus bien cyselée. On peux voir aussi à une autre moment, la citée norn, qui bien que pas très jolie, reste travaillée, et respecte les choix de vie que l'on connait des norns, simpliste et rude.

Malgrés ce que j'ai marqué, je ne pense pas qu'on puisse réellement critiquer les graphismes (qu'on les trouve beaux ou moches) uniquement.

Un MMORPG n'as pas besoin d'être très joli pour être joué, un mmorpg, c'est un ensemble, un univers, un monde. Je ne pense pas que l'on puisse réellement critiquer seulement une partie d'un MMORPG, car la base du rpg est un univers.

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
01 octobre 2009 à 13:31:27

Vous critiquez les graphismes d'un jeu en vous basant sur une video qui a forcément été retouchée, puisque c'est un mélange d'artwork et de video IG.

:d)
Si elle a été retouchée, ça voudrait dire que c'est encore moins bien. Ensuite je l'ai déjà dit, on connait déjà le moteur graphique (cryengine), on sait qu'il sera juste amélioré par rapport à celui de GW1 et Aion utilise le même moteur. C'est largement suffisant pour se faire une idée.

Par conséquent, vous ne pouvez pas être sur que le résultat de ce que vous avez vu, seras exactement comme ce que vous aurez dans le jeu. Même si on peux se douter que s'en sera proche, le résultat n'est pas exact.

Et alors? tu le dis toi-même, le résultat sera proche. Proche de moche, ça reste moche.

De plus, vous ralez après ces graphismes alors qu'il est prévu qu'il ne soit pas trop lourd pour fonctionner au maximum
sur des machines de milieu de gamme, donc forcément, on va pas se retrouver dans crysis warhead...

Argurement plus que limité. Fais le calcul: le cryengine date de 5 ans (sortie de Far Cry 1) le jeu sort dans 1.5-2 ans. Donc au final un moteur vieux de plus 7 ans... Là on aura même pas besoin de machine milieu de gamme (milieu de gamme de dans 2 ans qui plus est...) faut pas exagérer...

Il est vrais que le moteur graphique est le même que celui de GW1 avec une mise à jours, donc ce moteur date, mais vu que vous souhaitez comparer avec d'autres MMO, comparez avec DAOC ou WOW qui fonctionnent encore très bien, et pourtant, les grahismes sont largement inférieurs à ceux de GW !

Et? DAOC et WOW sont sortis quand ? Faisons une analogie:
la 2cv a tout roxxé à son époque. Si elle sortait maintenant, ça ne ferait que provoquer l'hilarité. Alors certes ta 2cv peut rouler, mais elle est beaucoup moins bien que les bagnoles actuelles. Bah là c'est pareil. Sortir un jeu avec moteur graphique vieux de 6-7 ans, ça fait rire...

Les graphismes sont en effet très importants, mais vous semblez oubliez l'animation, qui fait partie des graphismes, hors pendant les videos IG de trailer de GW2[...]

Malgrés ce que j'ai marqué, je ne pense pas qu'on puisse réellement critiquer les graphismes (qu'on les trouve beaux ou moches) uniquement.

Un MMORPG n'as pas besoin d'être très joli pour être joué, un mmorpg, c'est un ensemble, un univers, un monde.

Comme je l'ai déjà dit quelques messages plus haut, ici on parle des graphismes. Donc on critique les graphismes si on veut. Sans tenir compte du reste, puisque c'est pas des graphismes. Incroyable mais vrai. Lis mieux les topics...

Je ne pense pas que l'on puisse réellement critiquer seulement une partie d'un MMORPG, car la base du rpg est un univers.

Oui mais non. A ton avis, pourquoi chaque test de jeux comporte une note pour les graphismes, la bande-son, la jouabilité. On va reprendre l'exemple des voitures, c'est comme si tu disais qu'on a pas le droit de critiquer le moteur sous prétexte que c'est qu'une partie de la caisse.

"car la base du rpg est un univers. "

Supposé être immersif comme dans tout bon RPG. Et la qualité des graphismes y contribue énormément.

The_Son_of_Wind
The_Son_of_Wind
Niveau 8
01 octobre 2009 à 13:50:45

Shadoko tu m'amuses, j'ai lus tes messages, et peut importe ce qu'on te dit, a moins qu'on te dises que les graphismes de GW2 sont comme ceux de DOOM ou PONG, tu trouveras toujours quelque chose à redire, ou pour essayer de donner un avis contraire, même si tu as toi-même tords.

J'ai donné mon avis, et je ne reviendrais pas dessus, je reste sur mes convictions, tout comme toi d'ailleurs, tu restes campé sur ce que tu pense et peux importe ce qu'on peux te dire, tu t'arrangeras pour casser tout le monde, mis a part bien sur, ceux qui sont d'accord avec toi.

C'est devenu un dialogue de sourd qui ne sert à rien. car même avec un message comme le mien, qui essaye de rester objectif, tout en sous entendant que j'apprécie les graphismes, tu contredis.

Donc je t'en prie, fais toi plaisir casse tout le monde... et tant que t'y es, retourne sur un des ces MMO que tu chéris tant et arrête de dénigrer les autres qui apprécie des choses différentes des tiennes.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment