CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les stand alone

lonelyplayer
lonelyplayer
Niveau 10
31 juillet 2014 à 13:54:11

Ce qui faisait la puissance de guild wars c'était ses stand alone , je ne comprend pas pourquoi , mais pourquoi les concepteur on eu cet idée de merde de faire des mini rajout par mise a jour , je préfère 100 fois déboursé 40 euros pour une boîte avec un jeu complet a chaque fois avec deux classe différentes tous les ans plutôt que ça , sérieusement les concepteur sont tombé bien bas d'une puissance , je regrette l'époque de guild wars et pourtant j'ai défendu guild wars 2 , mais la je trouve ça abusé , franchement même une extension ça ferait revenir du peuple .

Si il voulait aussi bien remettre un vrai heal , et remettre les doubles classes , plus le changement de compétence comme on le désire plutôt que des changement de compétences grâce au armes ça fera de guild wars 2 plus qu'un excellent jeu , l'univers est vaste , les jeu en lui même est super beau , mais ques qu'il leur a prit sérieusement ...

Vous en pensez quoi ? Vous pensez que guild wars 2 pourra continué a vivre ainsi , moi je ne pense pas car il n'y a clairement pas assez de rajout quoi qu'il arrive .. et comparé au premier ce jeu manque cruellement de tactique .

WhyBecause
WhyBecause
Niveau 3
31 juillet 2014 à 14:08:18

Remettre les factions et zones élites également , je suis d'accord avec toi

WhyBecause
WhyBecause
Niveau 3
31 juillet 2014 à 14:09:07

Et le pve n'a aucun interet une fois exploité la seule chose que l'on peut faire en pve a present c'est farmer ....

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
31 juillet 2014 à 15:04:53

Entièrement d'accord avec toi , sauf qu'ils ne le feront jamais.

Pourquoi ? :

- Communauté casu , les gens le dise eux même ils ne veulent pas dépenser pour une extension et qui dit communauté casu dit jeu facile.
- La boutique au gemme marche suffisamment pour que sa soit rentable.

Après je le dit encore le McM est rater , quand ils auront compris que les portes d'un fort ne doivent pas tomber en 2 minutes par 3 belier ils auront tous compris.

sajah
sajah
Niveau 53
31 juillet 2014 à 15:24:49

Les standalones ont été un virage dans gw1, ça n'aurait jamais du se passer comme ça (quand on lit les articles et les interview, c'était clairement parti d'addons au départ). Les standalones ont été une solution de secours. Le résultat auquel ils ont toujours voulu arrivé au niveau contenu c'est ce qu'on a eu à la sortie de GW2 (c'est pas pour rien qu'ils en ont fait un autre, sinon ils auraient juste mis le 1 à jour encore et encore comme c'est le cas pour des jeux onlines qui durent depuis le début des années 2000 et qui ont toujours leur communauté).

Donc clairement le système de stand alone faut plus y penser on le verra jamais sur gw2, là ça fait 2 ans, je suis même pas sur qu'on aura des addons, parti comme c'est parti on va se taper tout le contenu à coup de maj régulières.

Mizuira
Mizuira
Niveau 26
31 juillet 2014 à 16:08:45

S'ils ne le font pas c'est tout simplement parce que ce système rapporte moins, ni plus ni moins.

De plus sur GW2 je suis pas certains du résultat, il leur faudrait une année entière pour rajouter 2 professions, 3-4 zones, 2-3 donjons et un mode PvP. De plus au niveau de l'histoire, ça se suit sur les dragons. A moins de partir complètement HS, c'est impossible de faire une histoire sur eux sans évoquer le pacte, les ordres de la Tyrie (etc.) et chevaucher l'histoire personnel. Impossible de faire des stand alone dans ces conditions. Ou alors le stand alone ce serait juste pour une nouvelle race (tengu) et de nouvelles professions avec une histoire jusqu'au lvl 28 (la rencontre des ordres) et là... personne va payer 40€ pour des zones bas level, une histoire qui se finir

Mizuira
Mizuira
Niveau 26
31 juillet 2014 à 16:11:54
  • erreur tab

personne va payer 40€ pour des zones bas level, une histoire qui se finira en 2h chrono.

Le modèle ne peut pas marcher. Le modèle d'extension pour du contenu HL serait faisable s'ils savaient produire du contenu rapidemment. C'est pas le cas ! Pour concevoir une seule map il leur faut des mois. Pour des nouvelles professions, je suis même pas sur qu'ils y arrivent en une année. S'ils mettent 1 an pour une extension à 40€ que disons gros maximum 2/3 des joueurs vont acheter... ça leur rapportera jamais autant que les sous du CS mis à jour chaque semaine avec l'histoire vivante.

Si pendant 1 ans ils produisent plus de contenu, GW2 sera mort d'ici l'extension. Aux dernieres nouvelles ils sont pas totalement suicidaire chez Anet :rire2:

AnianSunray
AnianSunray
Niveau 9
31 juillet 2014 à 16:27:02

Mais il faudrait que les gens arrêtent d'acheter des gemmes, leur système économique est à chié, mais comme ils font des bénéfices, ils préfèrent continuer sur cette voie...

Là ça devient très problématique, la deuxième saison de l'HV ne part pas mieux que l'HV1, ils s'en foutent de ce que les joueurs veulent

LGV
LGV
Niveau 28
31 juillet 2014 à 16:41:34

il ne faut pas faire l'amalgame entre extensions et stand-alone.

les extensions de GW1 etaient des stand-alone, sauf GWEN, et *tres tot* dans le developpement ils ont reconnu que c'etait une erreur. Avant meme de voir le cote financier, ca leur a pose des problemes - d'infrastructure, d'equilibrage, de game design, etc. Et comme le rappelle Sajah, ce n'etait pas prevu comme cela a la base.

Ce qui serait interessant, ce sont des extensions qui ne soient pas des stand-alone, c-a-d venant se rajouter au jeu de base, pour rajouter le contenu typique qu'on trouve dans des grosses mise-a-jour : nouvelles zones, races, classes, skills, armes, armures, donjons, etc.

C'est quand meme bizarre, le contenu du jeu de base est plutot bon (des grandes cartes, des donjons, sets d'armures, etc.), mais RIEN de ce qui a ete fait ne vient renouveller ce contenu (exception faite de qq instances type fractales). En 2 ans c'est leger.

Pour avoir retourne le jeu en long en large et en travers avec toutes les classes et skills disponibles, il va falloir renouveller un peu l'experience de jeu pour me remotiver a rejouer ; faire des choses similaires avec des options de gameplay identique n'est pas suffisant.

AnianSunray
AnianSunray
Niveau 9
31 juillet 2014 à 16:56:23

Ils savent le faire surtout, la tonnelle 80 est un super donjon, et les fractales sont sympas aussi mais bon, ça fait bien léger en 2 ans

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
31 juillet 2014 à 17:15:47

aujourd'hui c'est plus facile de débourser 10€ de microtransactions de temps en temps en tant qu'hipster se croyant sur un free to play, pensant supporter de gentils développeurs altruistes travaillant pour des clopinettes sur un jeu ayant sa dimension sociale active en permanence via des modifications très régulières, plutôt que de débourser 40€ pour une extension en tant que joueur

et oui gw2 a au moins besoin d'un lourd remaniement de ses mécaniques et du gameplay pour être crédible

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
31 juillet 2014 à 17:32:52

Déso du double post

De toute façon j'estime que Gw2 à de grave problème dans le HL.
Le McM se vide et les gens s'en lassent (moi le premier quand je voit des portes en mousse :hap: )
Le JcJ aucun mode de jeu et c'est bien dommage.

Le développement des fractales aurait été parfait mais on ne voit aucun contenu régulier je pense par exemple a une zone tout les 2 mois.

L'HV2 est intéressante en sont histoire mais tu fait quasiment qu'observer. Et revoir Trahearn va me déprimer (figurant officiel de gw2)

De nouvelle armes et utilitaire serait les bienvenu ainsi qu'un remaniement , je constate qu'en war je ne joue que les sceau ou les cri , personne n'utilise d'autre compétence comme repousser quelqu'un a coup de pieds ou la transformation du war rarement exploiter. Après les raciaux n'en parlons pas ...

Après sortir les tengus je sais pas , on ne les voit presque pas pour le moment , peut etre quand Mordremoth attaquera cet zone ?
Ce serait sympa c'est de savoir ce qui peut se passer dans le désert de cristal (elona) et (cantha) , peut être pas introduire des zones , mais en parler par le biais de PNJ. Car sur Gw1 on a eu la guerre en kryte et les vents du changement et failli avoir le retour de palawa joko , mais pour le moment on ne voit rien de spécial dans gw2 (surtout le blanc manteau qui existe pourtant)

Bon après reste a suivre...

Ps : vous avez une grosse appréhension sur le cadeau 2ème anniversaires ?

LGV
LGV
Niveau 28
31 juillet 2014 à 17:34:21

Oui, les donjons de tonnelle etherlame, fusion, base etherlame, etc. etaient tres sympa ! C'est ce genre de truc qu'il faudrait !

Un donjon comme ca toutes les 4-8 semaines, en plus dur pour pas qu'on le finisse le premier soir pendant qu'on decouvre, ca serait parfait. Plutot que de s'enliser dans des micros intances et dialogues qu'une large partie de joueurs ignorent...

"et oui gw2 a au moins besoin d'un lourd remaniement de ses mécaniques et du gameplay pour être crédible"

non ; les bases sont tres bonnes au contraires. Il faudrait juste dissocier proprement les roles, pour rendre obligatoire la presence de soutient, ca suffirait. Ensuite il suffit de rajouter des skills / armes / classes sur le meme modele pour renouveller le plaisir de jeu.

AnianSunray
AnianSunray
Niveau 9
31 juillet 2014 à 17:41:47

Surtout que les pattern des boss sont pas forcement mauvais, quand on était pas tous stuff max (ça date j'en conviens), même l'effigie de cita C1 yavait un peu de challenge, vu le que dps était pas assez conséquent pour le finir sans tuer les cristaux.

Pour les instances persos de cette semaine, la statue de barradin est plutôt interessante, mais bien trop facile, en allant free-style, tout seul, t'y arrive du premier coup...

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
31 juillet 2014 à 18:12:37

des trucs à faire sur gw2 :

- jarter le cash shop

- ajouter un système de défis

- ajouter un système d'échanges en face à face

- ajouter des boîtes aux lettres pour le courrier

- modifier le fonctionnement de l'AH pour faire en sorte d'avoir une économie beaucoup moins statique et centralisée

- donner une utilité aux métiers autres qu'un peu d'xp et fabriquer une pièce d'équipement par slot faisable et puis ne plus jamais y toucher

- rendre le stuff élevé plus accessible, et ne pas rajouter d'autres paliers (conformément à ce qu'ils devaient déjà ne pas faire à la base)

- ajouter l'obtention de skins (de vrais skins, pas les dégueux qu'on se tape hors cash shop) et de charges de transmutation directement en jeu via des mécaniques ludiques, directement ou indirectement, et de façon variée ; et ajouter un local "physique" en jeu avec une thématique de boutique de vêtements servant à changer de skin via des cabines d'essayage. ces boutiques pourraient vendre les/des skins et les/des charges de transmutation contre des pièces, sur une base de cuivre et d'argent pour les charges de transmutation, et de cuivre, d'argent et d'or pour les skins

- peut-être avoir un système de karma (différent de la monnaie que nous connaissons) qui impliquerait la possibilité d'attaquer d'autres joueurs au risque de leurs représailles ainsi que de l'hostilité des pnjs

- ajouter un salon de coiffure à la capitale humaine pour les humains, une compétence de changement de coiffure pour les sylvaris, un salon de coiffure à la capitale asura pour les asuras, et un local rudimentaire avec une tondeuse à la capitale des charrs pour qu'ils puissent changer de coupe

- retirer les minipets ou les lier exclusivement au nombre de points de succès ou à la technologie asura (sauf exceptions style ballon de baudruche qui pourrait provenir des humains)

- rajouter les autres trucs style instruments de musique et outils de récolte spéciaux directement en jeu, via des quêtes ou les métiers (ou le nombre de points de succès)

- modifier le look des traits pour en faire un skilltree parce que ça a un look addictif avec un bon relief de background via l'image de fond ou le thème utilisé pour chaque arbre, et que de toutes façons un skilltree c'est badass. le look actuel des traits ça fait chier tout le monde

- garder le système actuel de la réduction de niveaux mais retirer l'affichage des niveaux pour les monstres et les autres joueurs. c'est assez intéressant de garder un minimum de challenge sur les mobs peu importe notre niveau sans les OS par pack de 1000 comme sur beaucoup d'autres MMOs. garder le même fonctionnement et juste masquer les niveaux en constatant la différence directement en combat tout en pouvant tout de même voir son propre niveau donnerait une dimension plus crédible aux persos et rendrait les mobs plus singuliers

- changer la ligne "adrénaline en haut !" dans les voix françaises du jeu

- séparer les différentes communautés selon la langue du server pour la lisière

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
31 juillet 2014 à 18:15:13

- éventuellement mettre en place la trinité.. parce que bon ça fait yech de pas pouvoir être un healer

- jarter les bonus de gw1. trop d'items exclusifs, les joueurs n'ont pas à être désavantagés à ne pas pouvoir avoir certains items sous prétexte qu'ils n'ont pas joué, et surtout acheté un autre jeu

AnianSunray
AnianSunray
Niveau 9
31 juillet 2014 à 18:15:27

S-mangA-> je pensais pas dire ça sur un de tes posts, mais AMEN

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
31 juillet 2014 à 18:15:58

m'enfin je m'égare un peu du sujet je crois.. je sais pas :doute: :rouge: :sleep:

LGV
LGV
Niveau 28
31 juillet 2014 à 18:29:09

ben... la quasi totalite de tes suggestions n'ont rien a voir sur le gameplay, mais sont en rapport avec l'accessibilite de certaines fonctionalites (boite de courrier, skill tree, etc.), ou sont contraire a l'esprit de GW ("karma" pour PvP "sauvage")

je n'ai rien contre, c'est relativement superficiel et ne remet pas en cause les fondamentaux du jeu

PassageSecret
PassageSecret
Niveau 10
31 juillet 2014 à 18:35:18

Dommage que ça soit irréalisable, enfin si ils pourraient mais ne le feront certainement pas, ils gagnent leur beurre avec leur recette actuel, la changé c'est un risque de perdre énormément de pognon :snif:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment