CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les stand alone

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
31 juillet 2014 à 19:00:06

- jarter les bonus de gw1. trop d'items exclusifs, les joueurs n'ont pas à être désavantagés à ne pas pouvoir avoir certains items sous prétexte qu'ils n'ont pas joué, et surtout acheté un autre jeu

Désoler mais je suis contre cet proposition , c'est pour récompenser ceux qui ont jouer à Gw1 contrairement à d'autre. C'est pas comme si sa donnait des stats en plus, alors déjà que certains skin sont pas terrible , si je voit 35 millions de gens avec l'épée du dragon de feu non merci.

Après comme le dit LGV , sa change rien sur le fonctionnement du jeu (pas pour tout) dailleurs je trouve que le jeu qui se voulait RP à la création de perso à disparu (on a pu Grace / férocité et Dignité)

Un système d'Housing / hall de guild serait peut être le bien venu ...

Smile_Dead
Smile_Dead
Niveau 12
31 juillet 2014 à 19:18:19

Déjà, qu'il arrête leur conneire avec leurs histoire vivante là...

GW2, c'est pas un RPG c'est un M-M-ORPG. C'est cool de faire continuer notre histoire personnel mais a un moment donné on aimerait avoir du VRAI contenu qu'on puisse faire à plusieur, j'en sais rien moi, disons... oh tien je sais UN DONJON ! :sarcastic:

Ils sont où les ajouts pour les fractals qu'ils nous avaient promis ?

Ils sont où les changements dans les donjons qu'ils nous avaient promis après avoir modifier Ascalon ?

Il est où ce fameux système de quête pour avoir des précus dans l'optique de réduire le prix de ces derniers qu'ils ont réconnus bien trop élevé ?

Ils sont où les ajouts de contenu pour le PvP, eux qui disait voir les choses en grand cette partie du jeu ?

Eux qui voulaient faire une tyrie dès plus vivantes, qui disaient vouloir se concentré sur les map déjà existentes et offrir du contenu de façon équilibré sur toutes les zones. :d) Bah bravo c'est réussi ! les pluparts des zones sont vides et ils ont même ajouter un système de méga serveur pour combler se vide...

Jsuis juste un peu deg de tous de potenteil gâché... :(

Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
31 juillet 2014 à 19:43:59

Et moi j'veux des nouvelles map en jcj :bave:

Si à la sortie d'archeage le jeu n'a toujours pas évolué j'me casse sur le MMO de trion.

Larsiel
Larsiel
Niveau 8
31 juillet 2014 à 20:51:48

Ouais mais si c'est pour sortir un marteau céleste V2 :hap: , autant rester sur ceux qu'on a actuellement.

Amours-Chiennes
Amours-Chiennes
Niveau 10
31 juillet 2014 à 21:03:36

Faîtes comme moi, go FF14 :ok:

lapint31
lapint31
Niveau 34
01 août 2014 à 03:19:36

perso je trouve que tout les classe sont partiel a de rare exception vu que tout le monde joue les meme build sa devient lassent de savoir avance que faire pour le tuer [stupid guerrier que affronte me font pitier en rodeur espadon/long/moa alt]
aprés beaucoup de sort sont oublier surtout des raciaux [sauf charrzoka , tourelle graine , golem asura et molosse baltazar]
se qui meanque c'est big event qui rassemble encore plus de monde [des vrai raids quoi]
et qui essaye evite que le jeux tourne a amakana game ....

PS: attend toujours les mini lapin :rire:

AthanaGore
AthanaGore
Niveau 10
01 août 2014 à 03:24:13

:ouch: Une phrase presque TOTALEMENT compréhensible de Lapint, miracle !

BigArmorKing
BigArmorKing
Niveau 9
01 août 2014 à 09:52:33

Un pote me disait "imagine qu'on est tout le contenu de l'HV d'un coup...!" et il a totalement raison, le contenu au compte goutte c'est ridicule et pas intéressant pour le joueur. Je peux comprendre que certaines personnes se contentent de ça mais franchement je trouve que ça craint :/

Smile_Dead
Smile_Dead
Niveau 12
01 août 2014 à 11:22:40

Larsiel :d) Ya énormément de possibilité en terme de stratégie et de gameplay pour de nouvelle map, ils en sont capable :ok:

Mais on dirait qu'ils s'en foute du pvp... :nonnon:

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
01 août 2014 à 12:55:34

Un PvP désastreux , si déjà on avait une capture de drapeau , un équivalent JQ (avec des dolyak :hap: ) et un trembleforet sa serait nickel. Après pour le McM je vais éviter de radoter les portes , mais bon hormis les portes en mousse , on à pas de Up T4 pour tour / fort , ce qui pourrait être intéressant , aucune arme de siège ou piège très intéressant.

Le PvE , en particulier l'histoire vivante quand on était pas dans des zones instancier , j'avais l’impression de retourner en HV1 avec des farm de champion. (voir la zone norn pour la porte)

Bref ce jeu se tire lui même une balle dans le pieds et c'est bien dommage :(

lonelyplayer
lonelyplayer
Niveau 10
01 août 2014 à 18:31:11

Moi je trouve que guild wars 2 mériterai clairement un bon gros rajout d'un coup , c'est clair que l'ajout de choses dans le jeux demande des ressource au concepteur mais entre nous , les ancien de GW , guild wars 2 ne rivalisera jamais avec le un , jamais si ils continuent comme ça , ils auraient pu rendre ce jeux même meilleur que le 1 si ils avaient pas eu des grosses idée de merde , comme pas de GvG (je me suis pas reco depuis peut être qu'ils l'ont ajouté suite a d'autre mise a jour ) , comme le fait de ne pouvoir choisir que la moitié de la barre de ses compétences , pas de heal ,et des tonnes d'autres choses qui font que ce jeu a finalement trés trés peu de tactique , il sont en train de se foiré grave sur le coup au final ils se tuent eu même avec la méthode qu'ils ont actuellement .

Guild wars 2 a tout de même un énorme potentiel ça aurait clairement pu être l'un des meilleurs mmo de tous les temps , mais ils se sont foiré sur les choses les plus IMPORTANTES du jeu , ce qui faisait la force de gw 1 .

Je demande pas forcemment un stand alone , mais ua moins une extension , ça va bientôt faire deux ans (si je me trompe dite le moi) que le jeux est sortit et franchement , le rajout qu'il a eu n'est pas non plus énorme d'aprés ce que j'ai vu , j'y' suis retourné il y a 4 mois a peu prés , et j'y ai joué seulement une période 1 semaine parce que ça me gavait ..

Je sais pas faudrait faire une pétition ou quel que chose d'autre pour qu'ils nous donne une extension . :/

Après ce n'est que mon avis mais j'aimerai vraiment laissé une dernière chance a ce jeu .

lonelyplayer
lonelyplayer
Niveau 10
01 août 2014 à 18:35:24

Et puis l'une des choses que j'ai adoré , c'etait aussi la chasse au compétence élite , ça c'était génial ...

sajah
sajah
Niveau 53
01 août 2014 à 20:24:55

C'était tellement génial qu'il ont remis ça avec les aptitudes, devine quoi ? les gens ont pas apprécié parce que c'est trop chiant d'aller buter un boss...

Sinon pour la trinité et la barre de skill on va pas recommencer.

Ce qui n'ont pas compris que le gameplay qu'on a dans gw2 c'était le gameplay qu'ils avait déjà commencés à mettre en place dans GW1, faut qu'ils soient un peu plus attentifs.

Ce qu'ils ont juste faits c'est d'une part dégager la possibilité de faire des builds débiles (j'ai pas dit troll pour rigoler un coup entre potes mais bien débiles, avec des skills qui n'ont absolument aucune chance de se retrouver ensemble sauf dans une fonction random) et fait en sorte qu'on puisse utiliser toute son perso pour build et pas juste se focaliser sur une ou 2 spés.
D'autre part concernant le heal, déjà dans le 1 ils avaient dégagé la trinité, laissant juste une option de transition, le moine, le reste ça se faisait avec des skills de défenses, y avait du heal mais c'était pas comme dans d'autres jeux où juste enchainer son skill de heal comme un bot gardait les gens en vie. Dans gw1 c'est la prot qui fait 90% du boulot, comme encore aujourd'hui dans gw2, tout le monde peut se heal, pourtant on demande encore un max de gardiens pour la prot, le travail reste le même, on a juste supprimé la possibilité de jouer à l'ancienne avec une pseudo trinité comme c'était possible dans gw1 (qui est certes devenue populaire mais quand on regarde le design ça n'a jamais été pensé pour, y a qu'à regarder l'outre monde, vas passer les aaxtes qui 2-shots et les fantômes avec un groupe tank/dps/heal normal t'as plus de chance avec un duo moine nécro farm qu'avec 8 joueurs et leur build standard).

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
01 août 2014 à 23:55:35

Guild Wars 2 peut très bien marcher sans trinité , mais après on est brider sur le choix des sorts , je sais pas pourquoi Anet persiste à ne pas faire d'extension , je pense que introduire cantha pourrait être une bonne chose , introduire ou faire déplacer un dragon sur ce continent serait possible au niveau scénario. (même retour d'un shiro bis serait mieux ...)
Je pense que les gens demande pas 250 sorts , mais si chaque classe en avait 10 de plus (1 soin / 7-8 utilitaire et 2 élite) et une possibilité de choix au compétence d'arme , cela changerait le jeu totalement.
C'est bien dommage , Gw2 est moyen et son scénario à baisser beaucoup trop. Je vois pas pourquoi introduire des dragons , on avait pas ça sur Gw1 et pourtant c'était nettement plus épic que ça ...

Mizuira
Mizuira
Niveau 26
02 août 2014 à 16:02:20

@ sajah :

Ils auraient du s’arrêter avant qu'il soit temps alors !

Quand on se met à dégager la possibilité de builds débiles, on se met à dégager un meta varié car c'est à partir de builds louches que la plupart des teams HoH/GvG sont nés sur GW1 (IWAY et bien d'autres). On peut tourner ça dans tous les sens, laisser les joueurs personnaliser seulement 50% de leur barre de skill c'est moins bien en terme de possibilité que de leur laissé gérer 100%.

Quand je vois que GW2 est reconnue pour être un des MMO avec le gameplay le plus nobrain, je me dis qu'en fait ils auraient du s’arrêter aux bases de GW1 et un peu le dynamiser au lieu de vouloir approfondir le truc à fond :rire2:

Quel épic fail qu'un gameplay et un meta aussi riche en terme de diversité et possibilité devienne aussi réduit :-(

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
02 août 2014 à 16:47:47

Nan mais faut arrêter, je peux comprendre la nostalgie de gw, mais tu peux pas parler de variété de meta en citant l'iway, les bomb et tous ces builds de lamer au possible, méprisés par toute la communauté, qui en plus d'avoir été un fléau combattu par anet pendant des années, au prix de nombreuses professions complètement détruites, représente justement l'un des arguments principaux de l'inutilité totale des 150 skills par profession, vu que c'est la porte ouverte aux plus gros abus impossible à contrôler par les devs.

Sajah dit vrai, et perso quand je me suis le plus éclaté sur gw en pve c'était dans les team hyper orga utilisant ou non la trinité : les petfury/barrage d'urgoz, les team tenues par des emo en UW/titans hm voir même la trinité extrême de chez le DoA.

Le gameplay de gw2 reste clairement dans cette optique là, ils ont juste complètement chier leur contenu qu'il soit pve ou pvp... Puisque c'est un gameplay très complexe (plus que celui de gw a mon sens) ils sont obligés de rendre le jeu hyper simple, ce qui ouvre les bras a tout et n'importe quoi IG...
Et même en PvP avec leur unique mode de jeu, qu'est ce qui les empêche de mettre des modes de jeu type AvA, jade quarry ou fort trembleforet, qui se prêtent pourtant teeeellement mieux au gameplay de gw2 que celui de gw. C'est un mystère.
Je comprends que le 8v8 semble plus compliqué sur du gw2, mais on peut trouver tellement d'autres modes de jeu qui seraient très fun.

Les développeurs n'y sont pas, c'est tout. Ils ont pourtant toutes les cartes en main et de très bonnes bases qui nécessitent pas forcément beaucoup d'ajustements.

Mizuira
Mizuira
Niveau 26
02 août 2014 à 18:08:34

Pourtant tu peux toujours dire ça, c'est à cause de toutes ces teams farfelu que le PvP s'est renouvelé si souvent et que de nouvelles teams pour contrer les autres teams lamers sont apparues.

Alors sur le moment effectivement je pense que beaucoup de joueurs meprisaient ces builds mais si ça n'avait pas existait, on aura eu un meta bien moins diversifié et des builds stagnant sur plusieurs années. C'est un peu comme un donjon ultra HM, ça fait rager de pas y arriver pendant longtemps puis quand t'y arrives, tu te dis qu'en fait si le donjon tu l'avais fini en 30min les yeux fermé, tu te serai fait chier... au final t'es content d'avoir "rager" gentiment pendant des mois.

C'est pas une question de nostalgie mais si tu retires toutes les teams de lamers et que le jeu avait offert seulement 1/3 des compétences, le plaisir aurait pas été le même loin de là pour énormément de joueurs. Ce que tu dis c'est bien pour l’intérêt compétitif qui représente 5-10% des joueurs PvP (et encore...) mais c'est tout.

Au final les abus c'est complètement ce qui a permis à la communauté de se lancer et s'accrocher dans le PvP. La possibilité avec une team "troll" de renverse des grosses team, permettant le renouvellement et encourageant les noobs à se lancer quand bien même l'élitisme était à son comble sur GW1. D'ailleurs l'équilibrage est au moins autant raté sur GW2 que sur GW1, suffit de voir ce qui se dit sur le fofo EU/NA là dessus.

Je me suis tout autant éclaté que toi en PvE, seulement la team pet/barrage en urgoz ça marchait à causes des nouvelles compétences, des mélanges interclasses dans les builds etc. Je doute très fortement que les devs aient jamais imaginé le duo barrage + arme à fragmentation. On aurait tout simplement jamais eu ça si les possibilité de build étaient pas aussi grande. De même que pour les builds tank du DoA avec le melange G/El qui combinait de nouvelles compétences parfois complètement useless dans 90% du jeu juste à cet endroit.

Difficile à dire si le gameplay de gw2 est plus complexe que le 1 et inversement, par contre clairement celui de GW1 était excessivement varié, plein de surprises et bien plus compliqué à appréhender (ce qui est une force selon moi).

Après on est bien d'accord que les devs font n'importe quoi avec leur jeu bien que je sois pas certain que transposer un AvA ou un FA sans modification soit efficace. Dans tous les cas, ce sera mieux que rien !

Pour moi il faudrait qu'on ait le choix parmi plusieurs compétences d'armes pour chaque arme pour avoir enfin un gameplay plus riche et varié. Il faudrait aussi doubler le nombre de compétences utilitaires, donner des vraies utilités aux élites (et des CD plus cours que 2-3min...) et renforcer les côté combo du jeu.

Après le soucis c'est comme tu le soulignes, le contenu est tellement simple et peu varié qu'au final tout une partie du gameplay (le support notamment) ne sert strictement à rien. Le teamplay n'existe pratiquement pas sur le jeu :-(

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
02 août 2014 à 19:32:29

Nan je suis désolé mais ça me tue de lire ça, l'iway c'est pas la diversité, c'est justement ce qui tue la diversité, le lame par définition, c'est le build simpliste au possible qui fonctionne dans quasi toutes les situations et qui concerne le joueur qui ne veut pas chercher plus loin que le bout de son nez, ça a un putain d'effet aimant et attire quasi tout le monde qui veut pas se prendre la tête. Ça détruit le PvP, et ça détruit aussi le PvE, souviens toi de la période Ursan, de la période Cryer, et pour finir des SC. Ça c'est ce qui bouffe littéralement le jeu, et Anet s'est battu contre ça et les joueurs soutenaient ces nerfs, même ceux qui pratiquaient ces builds trouvaient ça justifié.

D'ailleurs ce qui renouvelait le PvP et le PvE c'était plutôt l'équilibrage permanent de compétences et non la présence de ces teams, les équilibrages sur GW c'était pas que du nerf (équilibrage absent depuis plusieurs mois sur gw2 d'ailleurs, comme sur un jeu à l'abandon).

Tu peux rajouter 20 millions de nouveaux skill par classe sur GW2 que ça ne changerait strictement rien au problème de fond du jeu qui est que rien ne te retient au long terme en terme de challenge et de variété de jeu.

Moi aussi ça me ferait plaisir de voir quelques skills d'armes supplémentaires pour chaque classe etc, mais au fond, GW nous l'a montré, on s'en tape complètement, on trouvera les meilleurs skills et associations, et le reste sera oublié voir stigmatisé, sauf si équilibrages (c'est le but au fond, renouveler le jeu et ça on peut déjà le faire, mais ils le font pas).

Pour ce qui est de la complexité de GW ou de GW2, pour moi c'est deux jeux différents :

GW tu jouais avant le combat, le mind game c'était la création de build, après c'était du déroulage et de la coordination en équipe, point, pas particulièrement de skill perso qui entrait en jeu (bien sur en PvP HL oui, comme dans tous les jeux, mais c'était plutôt digne des grands jeux de stratégie).

Sur GW2 c'est après la création de build que se situe le jeu, n'importe qui peut faire un build qui tient la route, mais après faut savoir le jouer, et là pour le coup, même si le buildvsbuild joue un rôle important en PvP (normal c'est beaucoup de duels...), le skill joue vraiment un rôle pas possible dans le déroulement du match.

C'est en ça que je trouve gw2 plus complexe, le jeu demande action/réaction, et si en PvP les gens savent s'adapter, c'est pas du tout le cas en PvE chez les joueurs plus occasionnels. Et ça, anet l'a bien compris, donc ils brident leur contenu.

Après c'est juste ma vision des choses j'aime beaucoup les deux jeux, je trouve pas qu'il y en ai un plus no brain que l'autre, par contre y'en a un bien plus facile que l'autre et ça me fait bien chier. Et c'est vraiment l'un des problèmes du jeu (avec le manque de contenu HL et PvP bien sur).

Mizuira
Mizuira
Niveau 26
02 août 2014 à 19:57:19

Sauf que l'iway ça te faisait pratiquement jamais atteindre le pantheon et tu te faisais souvent défoncé par les teams qui géraient.

Seulement en iway t'avais une chance de faire quelque chose pour commencer, je suis sur que facilement 50% des gens qui ont pratiqué le hoh des mois/années et qui ont pris le jeu en route après la release, ont commencé par jouer des team dites poubelles ou lame. Ce qui a poussé à un équilibrage aussi fréquent c'est avant tout ces teams qui exploitaient la grande liberté de GW1. Tu peux être sur que s'il n'y avait pas eu autant de teams de ce genre, l'équilibrage aurait été bien moins fréquent (comme GW2 en somme).

L'équilibrage permanent c'était pas pour faire jolie, c’était surtout à cause de ces teams qui exploitaient des combinaisons fumées et simple à jouer. Après je me souviens qu'il y avait 50% des joueurs qui jouaient ça et à côté 50% des autres qui recrutaient que du r5-6+ pour d'autres teams. C'est ces équipes là qui finissaient par l'emporter, il suffisait de regarder les combats au panthéon pour s'en convaincre.

Après c'est bien différent du PvE avec l'ursan et le cryer pour moi. L'ursan le problème c'était pas seulement son efficacité seulement qui posait problème, c'est surtout que c'était viable partout ! Parce que les teams rodeur barrage c'était pas bien méchant à jouer et assez nobrain selon les rôles (le necro mm, le necro order par exemple, voir le rodeur mono touche + 1 rupt parfois) mais c'est pas du lame car ça ne marchait pas partout. En PvP c'est pareil, tu pouvais faire une team iway mais bonne chance en GvG :rire2: . Pareil sur certaines maps du HoH où c'était clairement pas avantageux. Après le SC c'est juste Anet qui a jamais voulu nerf silhouette suffisamment malgré tous les problèmes posés... Ça reste un mystère pour moi.

Comme tu dis ça sert à rien de rajouter 20 millions de skills si le contenu ne change pas. Mais l'inverse est vrai aussi, ils peuvent faire THE zone élite ou contenu PvP qu'ils veulent, les joueurs s'en lasseront à une vitesse folle peu importe la difficulté pour la simple raison que soit le meta au bout d'un mois sera figé en PvP, soit en PvE les joueurs trouveront une nouvelle façon de clean le contenu qui ne bougera pas d'un iota car c'est la seule façon viable.

Après au point où on en est, le contenu semble plus urgent que tout le reste. Sauf que même s'ils ajoutaient enfin du contenu, s'ils améliorent pas le fond au niveau du gameplay et de sa diversité, ça restera médiocre. Du neuf certes, mais médiocre quand même.

Le jeu a un côté action qui demande plus de dynamisme dans la façon de jouer. Seulement niveau action/réaction, je trouve qu'on reste très loin des rupts de GW1 qui se jouaient à la demi seconde et qui pouvaient determiner l'issue du match. La complexité dans GW2 vient de la lisibilité du gameplay et c'est pour moi un gros point négatif au final. Pour moi la complexité doit venir de la compréhension et de l'anticipation de l'adversaire, des réflexes ainsi du positionnement. Dans GW2 on a les deux derniers seulement avec une fausse difficulté qui vient de la lisibilité de l'action, pour moi ça ne rend pas le gameplay plus complexe pour autant (ou alors dans le mauvais sens).

Chacun sa visions des choses mais on reste d'accord sur le manque de challenge et de contenu même si notre vision du gameplay diffère. D'ailleurs dans GW2 on parle beaucoup trop de gameplay et jamais de teamplay malheureusement...

Mizuira
Mizuira
Niveau 26
02 août 2014 à 21:55:33

Euh sauf que des builds troll ça n'a jamais servi à rien hein...

On va pas me faire croire que 80% des skills peu utilisés dans GW1 ne servaient qu'à faire des builds pour se marrer :sarcastic:

S'il n'y avait que ça qui avait été viré... Non c'est bien la diversité de gameplay et build dans son ensemble qui a été éjecté, pas seulement le troll. D'ailleurs en parlant de build lame, j'ai l'impression (comme toi il semblerait) que GW2 ce n'est que ça, entre les guard bunker en tournoi, les ingé spé-decap, les rodeurs spirit, les necro power forme de liche... Ça en donne vraiment l'impression quand on fait du tn régulièrement de tomber toujours sur ce même genre de build un peu "cheat" et simplement efficace (après tout dépend qui le joue bien sur).

En voulant éviter les skills qui semblaient superflus ils ont rendu le meta complètement insipide.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment