CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bon jeu ??

lucas_054
lucas_054
Niveau 10
25 décembre 2013 à 16:36:23

Salut, je cherche un nouveau jeu qui peut me faire plonger dans un univers interessant et pour un moment.

Mon jeu préferer est Dark Souls et je voudrais trouver un nouveau MMORPG.

J'ai d'abord pensé World of Warcraft, mais pas envie de payer l'abonnement. Puis je suis tomber sur Rift et guild wars 2.

GW2 m'a l'air vraiment interessant donc j'aimerais avoir quelques avis rapide sur la profondeurs du système de compétences et sur le pvp.?

Merci

le-con-dort
le-con-dort
Niveau 9
25 décembre 2013 à 16:44:59

http://en.gw2skills.net/editor/ voila pour les compétences, apres le pvp on aime ou on aime pas.

Niveau univers intéressant avec gw tu es servi et avis perso je pense que tu peux passer beaucoup plus de temps sur gw2 que sur rift.

Arthurleo_
Arthurleo_
Niveau 10
25 décembre 2013 à 16:56:49

Au niveau de la difficulté, c'est pas comme Dark Souls ça tu peux en être sûr. :rire:

C'est plutôt casu et compagnie ce jeu.

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
25 décembre 2013 à 17:07:16

A coté de Dark Souls, un mmo va te paraitre d'une lenteur à se tirer une balle, même gw2.

Cela dit, gw2 reste le plus dynamique en la matière et a un gameplay qui s'en rapproche le plus, perso je suis fan de DkS, et il me convient bien.

Après bien sûr en dehors du PvP niveau difficulté bon... Le début peut éventuellement être chaud mais dès que tu gagnes des lvl tu roules sur tout (un peu comme dks finalement ^^).

asneapted
asneapted
Niveau 3
25 décembre 2013 à 17:10:23

Ce jeu ne ressemble pas énormément à Dark souls excepté peut-être son gameplay assez nerveux, axé sur les esquives... Mise à part ça, au niveau de la difficulté, de l'univers sombre, ça n'a pas grand chose à voir. (Wow non plus d'ailleurs). Je te conseille de l'essayer avant de l'acheter, si tu en as la possibilité.

"A coté de Dark Souls, un mmo va te paraitre d'une lenteur à se tirer une balle, même gw2.

Cela dit, gw2 reste le plus dynamique en la matière et a un gameplay qui s'en rapproche le plus, perso je suis fan de DkS, et il me convient bien. "

Je suis d'accord avec ça.

Avytus
Avytus
Niveau 9
26 décembre 2013 à 00:31:32

Oui, c'est un titre correcte en pve, passable en instance mais il tire sont épingle du jeux grâce au événement et à ça communauté toujours prête à aider .

Aussi le gamplay est de qualité dans se genre de jeux, bien plus aboutit qu'un wowlike .

Par contre le pvp ma choquer :fou: , dire que je le trouve mauvais est un euphémisme, je dirai simplement que pendent ces dix dernières années j'ai jamais jouer à un seul mmo qui se situ en dessous de celui si pour se type de jeux, et j'en est teste un paquet, mais avis perso après ça plait ou pas :fier:

vlyn
vlyn
Niveau 10
26 décembre 2013 à 06:12:17

+1 Avytus
Bon Guild Wars 2 m'a beaucoup déçu donc je vais pas cracher du venin mais simplement survoler:
PvP abjecte (d'autant plus le McM qui est instancié en plus d'être insipide).
PVE qui ne m'a jamais motivé, malgré l'enrobage fort appréciable.
Pour l'instant en MMO, j'accroche beaucoup à Final Fantasy 14: ARR qui ne me lasse pas depuis sa sortie, même s'il a un très mauvais PvP lui aussi.

vlyn
vlyn
Niveau 10
26 décembre 2013 à 06:12:59

Et bravo l'auteur tu as bon goût: Dark souls <3 <3

PGMDJ
PGMDJ
Niveau 6
26 décembre 2013 à 11:59:39

si tu joue bien tu aura un peu plaisir ^^'

Al_Tarba
Al_Tarba
Niveau 7
26 décembre 2013 à 12:45:49

Oui c'est un très bon jeu, tu ne t'ennuie pas sur Guild Wars 2

Alexiswalker
Alexiswalker
Niveau 15
26 décembre 2013 à 23:24:19

Le problème de gw 2, c'est qu'il n'évolue absolument pas.
1 an et demie après sa sortie, ce qui commenec déjà à faire pas mal.... on se croirait toujours à ses début.

Il n'y a que du cosmétique qui vient s'ajouter régulièrement pour donner aux farmeurs une raison de rester, et de temps en temps un donjon apparait pour 2 semaines et disparait. C'est tout.

Ils ont promis beaucoup de chose mais au final, malgrès leur très gros boulot, il ne se passe pas grand chose.

J'ai arrété le jeu au moi de mai, d'autres potes sont resté plus longtemps, mais les derniers joueurs que je connaissais viennent eux aussi de tirer leur révérence.

Car si le jeu est réellement jouissif niveau game play, et l'environnement très vaste, quand tu as fait le tour et obtenu l'équipement que tu voulais... tu n'as plus rien à faire.

Il n'y a aucun chalenge HL, pas de pvp (vu ce qu'il vaut), et aucun renouveau.
DU coup aucune raison de rester. Mais comme beaucoup de nouveaux joueurs arrivent régulièrement, le jeu reste bien vivant et c'est tant mieu vu le boulot fourni, c'est tout le mal que je leur souhaite.
Mais sincèrement, il ne doit pas rester beaucoup d'hard core gamer issu de la beta en jeu.

C'est dommage qu'ils ne soient pas capable de garder leur joueurs plusieures années, comme pour l'opus précédent.

Loreiller
Loreiller
Niveau 7
27 décembre 2013 à 00:48:52

Par classe, le choix de compétence est restreint. Il y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Par contre, les aptitudes (qui influence tes statistiques et te procure certains avantages, que tu choisis parmi d'autre) complexifie gentiment le gameplay.
C'est quand même pas très compliqué, surtout qu'on peut réattribuer ses points très facilement.

Le PvP de ce jeu, on aime ou pas. Personnellement, je m'y suis jamais attardé: la plupart du temps, c'est suivre un groupe et attaqué à l'aveugle un groupe adverse...
Ca m'a ennuyé.

Le PvE est pour moi la force de ce titre. Pourtant il est pas particulièrement intéressant, il est très classique.
Débloquer toutes les apparences d'armure prend énormément de temps, voir "simplement" débloqué les apparences que tu aimeras. Il y a un vrai côté farm au jeu, assez décevant. D'ailleurs, à moins de t'incruster dans une guilde, je trouve que rencontrer des gens sympas rapidement est assez dur: en PvE, personne ne parle (peut être que c'est différent en PvE haut level?).
De temps en temps, tu as tout de même un "merci" pour avoir ressuscité quelqu'un, histoire de savoir que tu ne joues pas avec des bot :p

Etrangement, même si ça ne se reflète pas du tout dans cette partie de mon message, je trouve que Guild Wars 2 est un bon jeu.

Le contenu que propose le jeu suffit pour créer des personnages sympathiques, attachants, et au gameplay vraiment varié. Si on peut globalement faire ce qu'on veut avec nos classes (tank, healer, DPS), aucune d'entre elle ne se joue comme les autres et chacune ont des spécificités évidentes (et d'autres moins) qui font qu'il y en a forcément une qui va ressortir par rapport à une autre pour nous.

Les personnes qui ne jouent pas perso, où simplement le fait d'intégrer une guilde active, rendent le jeu jouissif. C'est le but d'un MMO, rencontrer d'autre joueur, mais franchement, je pense que c'est important d'appuyé le fait que la communauté active de ce jeu est bonne. La communauté RP est aussi à souligner d'après moi. Présente mais discrète, c'est quand même un plus ^^

Et puis, le plus gros point positif du jeu, l'absence d'abonnement. Ca se reflète quand même un peu dans le prix des "diamants" (monnaie qui permet d'acheter divers objets: clé, apparences, teintures, bonus...): quand on échange avec des PO, c'est très cher. 5 PO les 100 diamants, alors qu'on peut rien acheter avec cette somme... Ca augmente vraiment l'aspect farm du jeu.
Mais quand même: quand on achète le jeu, on peut y jouer quand on veut, aucune obligation. J'ai pas joué au jeu depuis 6 mois. J'ai recommencé début décembre, j'ai supprimé mes persos, je m'en suis refait un, et là surprise: je conserve mes PO et toutes les autres monnaies du jeu que j'avais accumulé, ma banque est intacte, il y a du nouveau contenu (aussi dérisoire soit il).
Pour moi, c'est comme un petit RPG que je conserve. Dès que je m'ennuie, je reprend le jeu. Avec plus d'une centaine d'heure à mon actif, je dois dire que le jeu vaut le coût, encore plus grâce à cette petite rejouabilité bien sympathique ^^

Ce n'est que mon avis, j'espère qu'il t'a aidé un petit peu ^^
Je peux me risquer quand même pour dire que Guild Wars 2 n'est pas un excellent jeu, il est par contre très plaisant, ce qui pour moi suffit ^^

lucas_054
lucas_054
Niveau 10
27 décembre 2013 à 13:17:05

Woiw, je suis agréablement surpris par vos super commentaires détailés, c'est rare de voir ca sur JVC, en général il y a quelque troll et beaucoup de gamins.

Ca me laisse un apercu de la bonne communauté qu'il doit y avoir autour de ce jeu ^^.

Cela dit vous m'avez dans l'ensemble décu par le jeu, moi je recherche un jeu ou le pvp est bien pensé et ou il y a du challenge.

Je voudrais trouver un MMORPG qui peut m'occuper des heures en attendant Dark Souls II.

Ou peut etre un bon FPS a proposer ?? en coop ou vs joueur.

Merci en tout cas

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
27 décembre 2013 à 13:57:24

Il y a du challenge en PvP, il faut juste creuser et se plonger dedans pour le trouver, pas simplement l'effleurer comme beaucoup de ses détracteurs l'ont fait.

Il y a cependant un gros manque de mode de jeu en PvP, mais à priori ils bossent dessus (développement collaboratif toussa).

Si j'ai perdu tout espoir de voir un jour du challenge en PvE, ce qui ne l'empêche pas d'être très sympathique, je garde espoir pour avoir plus de diversité en PvP à l'avenir (ils ne pourront jamais rendre les joueurs nuls volontairement...).

le-con-dort
le-con-dort
Niveau 9
28 décembre 2013 à 12:44:09

niveau difficulté certains donjons notamment les fractales a un niveau élevé sont pas mal

moivaly
moivaly
Niveau 8
28 décembre 2013 à 20:18:45

limite tu guettes le site officiel pour savoir quand il y aura encore des week end d'essai gratuit.. histoire de te faire une idée par toi meme :) perso j'adore ce jeu :) je ne fais pas de pvp j'ai fait un peu de McM (une espèce de JcJ a grande échelle avec capture de fort, tour, ravitaillement)
il y a toujours des petits moments ou je ne joue pas parce que oui on attend que ca bouge un peu :p mais j'y reviens toujours :)

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
28 décembre 2013 à 23:20:24

| Final-Freeza  -  le 25 décembre 2013
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-627111-1-0-1-0-bon-jeu.htm#message_627119
| A coté de Dark Souls, un mmo va te paraitre d'une lenteur à se tirer une balle, même gw2.
|
| Cela dit, gw2 reste le plus dynamique en la matière et a un gameplay qui s'en rapproche le plus, perso je suis fan de DkS, et il me convient bien.
|
| Après bien sûr en dehors du PvP niveau difficulté bon... Le début peut éventuellement être chaud mais dès que tu gagnes des lvl tu roules sur tout (un peu comme dks finalement ^^).

:rire:

Le PvP de GW2 :rire: GW2 :rire:

GW2 est super mou et son PvP est dans les pires. WoW le surpasse tellement sur tous les points que c'est pas comparable

aymeric_hunter
aymeric_hunter
Niveau 10
28 décembre 2013 à 23:24:57

GW2 n'est pas mou :pf:
Son pvp, ok, il est pas super génial mais il est pas pourrie non plus.

Par contre si tu t'ennuie en trouvant que GW2 est mou, c'est soit que tu sais pas y jouer correctement, soit que tu vois le monde 100x plus vite qu'un humain normal :pf:

Par contre stop de comparer à WoW parceque c'est débile comme comparaison, ces deux jeux ont tellement peux de points communs que c'est comme comparer God of War à Zelda :rire:

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
29 décembre 2013 à 02:02:25

Non non, c'est juste que GW2 est mauvais. Dire qu'il est "juste différent" c'est nier la vérité. Ce jeu n'a aucune profondeur ni nervosité, c'est une vraie lavette.

Et ne pas savoir jouer à GW2.. y'a 5 touches avec à peine quatre alternatifs, et je me débrouille très bien sur le jeu ; et me connaissant tout simplement, je pense honnêtement pas ne pas savoir jouer.

À côté, certains de mes persos ont une cinquantaine de binds par spé sur WoW pour ne citer que lui, je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que ça demande un peu plus de réactivité et de skill.
J'ai joué à des tonnes de mmo, et des tonnes de jeux tout court. J'ai un avis beaucoup plus objectif et véritablement l'expérience nécessaire pour parler par rapport à des random fanboyz de GW2 qui n'ont jamais joué qu'à ce jeu de leur vie. :banzai:

Et puis voilà quoi, c'est évident que c'est pour les noobs :fete:

:dehors:

franky_19
franky_19
Niveau 7
29 décembre 2013 à 22:07:00

Je te conseille fortement ce jeu, j'y joue depuis un an et je n'en suis pas déçu. Le tout, c'est d'apprécier le contenu du jeu et de ne pas tout le temps râler pour des caprices débiles.
Il y a des décors magnifiques, la plupart des personnages ont un gameplay nerveux et agréable à jouer une fois maîtrisé, des builds ultra diversifiés, un jeu qui peut être fait seul comme à plusieurs (j'entends par là que si on joue tard le soir et qu'il n'y a pas grand monde sur le serveur où l'on se trouve ça n'est pas bien grave).

J'ai de très bons souvenirs sur ce jeu, notamment par l'exploration que j'affectionne, il y a vraiment une direction artistique géniale!

Bref je te le conseille, je suis tellement enjoué quand j'en parle que je n'arrive pas à faire un texte correctement structuré... A bientôt dans le jeu si nos propos t'ont attiré ^^

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment