CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mal optimisé ?

Divine_T94
Divine_T94
Niveau 9
24 octobre 2012 à 13:35:00

Salut ,

Il parait que le jeu est assez mal optimisé , c'est vrai ?

Parce que ce jeu m'intérésse mais j'ai pas une bête de course :)

Nicerow
Nicerow
Niveau 5
24 octobre 2012 à 14:03:07

C pas vraiment une question d'optimisation. c'est que le jeux est bouré d'objet 3d qui s'anime par ci et par la. Ca demande un minimum de puissance. (Processeur et Carte Graphique.)

Apres tu peux toujours penser a jouer en resolution minimum avec aucun detail, mais dans ce cas autant jouer a WoW. Au moin sur WoW avec un PC moyen le jeu ressemble a quelque chose.

Dans GW2 il n'y a pas que le graphisme que tu doit prendre en consideration. Il y a aussi le FPS qui est tres important. Avoir les options au Max pour faire jolie mais un FPS de 15, ca nuit a ton plaisir de jouer aussi. Le pire c'est le cas ou c' moche et qu'en plus tu as un FPS trop bas. La c'est vraiment pas la peine.

Pour resumé, c'est pas GW2 qui est mal optimisé, c'est que pour un jeu de qualité, il faut un minimum. :ok:

pedrogame
pedrogame
Niveau 4
24 octobre 2012 à 14:10:43

Nicerow
Posté le 24 octobre 2012 à 14:03:07

Apres tu peux toujours penser a jouer en resolution minimum avec aucun detail, mais dans ce cas autant jouer a WoW. Au moin sur WoW avec un PC moyen le jeu ressemble a quelque chose.

---------------------------------------

Lol a 32ans et tu troll comme un enfant de 8ans :D

le jeu est mal optimisé, ca a été dit et redit, car même avec de très grosses config le fps chute en McM.

un PC qui fait tourner Crysis 2, BF3 en high et qui rame en McM sur GW2, on comprend vite que le jeu est mal optimisé.

bonne journée

zelegant
zelegant
Niveau 9
24 octobre 2012 à 14:14:40

"un PC qui fait tourner Crysis 2, BF3 en high et qui rame en McM sur GW2, on comprend vite que le jeu est mal optimisé. "

c'est marrant comme ces souvent un minorité qui pretend ce genre de chose

misterpascal62
misterpascal62
Niveau 10
24 octobre 2012 à 14:19:12

Stooop les suceuses, GW2 est hyper mal optimisé point ! xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2012 à 14:20:05

vrai

Nexuce
Nexuce
Niveau 8
24 octobre 2012 à 14:21:34

Jeu mal optimisé ?
Je le fais tourner en Low/Médium sans presque aucun lag en PvE avec une GT 430...

Divine_T94
Divine_T94
Niveau 9
24 octobre 2012 à 14:22:58

Voilà , j'hésite encore plus maintenant :rire:

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
24 octobre 2012 à 14:26:14

Le jeu est mal optimisé maintenant c'est pas non plus la mort

'le plus chiant c'est les chutes de fps faramineuse sur certaines zone tellement ils ont codé ça a l'arrache mais ça reste potable pour un MMO

Nicerow
Nicerow
Niveau 5
24 octobre 2012 à 14:40:19

Pedrogame : je vois que t'as pas pas capté le sens de mon message. Je vais essayer de faire simple comme si je m'adressai a un gosse de 8 ans.

L'auteur veut savoir si ca en vaut la peine de s'investir pour GW2 sans avoir "une bete de course". J'essaye juste de lui expliquer le topo et voila que tu debarques avec tes van a 2 balles qui viennent pourir le topic.

Si chez toi BF3 tourne en Ultra et que GW2 rame en McM, c'est que tu ne fait pas la difference entre Ramer et Laguer (oui je t'assure c'est 2 choses bien differentes.)
Le lag ne depend pas du fait que tu as un PC de ouf ou pas, mais la on s'ecarte du sujet.

Vu que t pas foutu d'apporter ta contribution en repondant de maniere constructif a l'auteur, abstine toi de repondre, tu te rendrais utile.

Bonne journée a toi aussi.

BasingstokeTown
BasingstokeTown
Niveau 10
24 octobre 2012 à 14:41:07

J'ai un ordi très moyen, le jeu est beau et ça rame pas...

Zbwing
Zbwing
Niveau 10
24 octobre 2012 à 14:45:47

Je trouve que c'est un bon début, il rame parfois, surtout en WvsW.
Mais rien avoir avec par exemple aion qui lui demande carement un ramdisk pour le même confort...

LGV
LGV
Niveau 28
24 octobre 2012 à 14:57:37

C'est facile, tout ceux qui ralent disent que c'est "mal optimise", alors qu'ils n'ont aucune idee de ce que cela implique reellement, et font des comparaisons douteuses avec d'autres soit-disant "gros jeux" du moment.

BF3 ? Il suffit de regarder la personnalisation, et ensuite c'est qq BSP pour les zones d'architecture et qq portals/occluders dans un ROAM pour l'exterieur.

Il faut comparer ce qui est comparable... Les contraintes techniques entre les jeux cites sont completement differentes.

Apres on peut aussi voir que sur une vieille machine la qualite visuelle reste tres correcte, qu'un PC recent homogene le fait tourner parfaitement, y compris WvW sauf cas extreme (50 vs 50 + centaines d'AOE...), etc.

Mais c'est plus rapide et facile de dire "c'est mal optimise" sans chercher a detailler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2012 à 15:00:48

Bha,

j'ai mis la distance d'affichage des détails en "excellent" et la j'ai des lags pourtant cf ma config en CDV à jour...

Je joue en 1080p ;)

ringmemories
ringmemories
Niveau 9
24 octobre 2012 à 15:10:46

Sur un PC portable HP à 500E, agé d'un an, acheté chez Carrefour le jeu est parfaitement jouable, mais en minium de détail. Pour la comparaison Skyrim en détail minimum tourne très mal sur cette config.

SnIpPeR62700
SnIpPeR62700
Niveau 6
24 octobre 2012 à 15:54:36

Le jeux est très mal optimisé, plusieurs teste on était réaliser. Après oui si tu veut jouer en Ultra à 60 Fps faut avoir un bon matos, mais pour ma part que tu mais le jeux en Ultra ou en faible les fps ne change presque pas.Surtout en McM.
Mais un pc avec une vielle config ne passeras pas Gw2 même tout en low.

Nicerow
Nicerow
Niveau 5
24 octobre 2012 à 16:00:47

Snlp : Bizarre que chez toi le fps ne change presque pas en passant du Ultra au faible. Je dirait meme tres bizarre.

Si en passant l'auteur pouvait preciser sa config, ptet que ca aiderai.

manystef
manystef
Niveau 8
24 octobre 2012 à 16:01:03

Le jeu est pas.super opti c est vrai mais demande pas non plus une tour de compet.

Pour les chutes de fps en mcm je trouve ca normal...
50 mecs voir plus qui lance des sorts avec des effets plutot sympa ca fait ramer un bon pc,perso j ai une bonne config et tout va bien en mcm...

Citez moi un mmo(a part wow qui a des graphisme de bd) qui n a pas de chute de fps quand y a une masse de joueur ?

Divine_T94
Divine_T94
Niveau 9
24 octobre 2012 à 16:01:08

Ok merci d'avoir répondu à ma question :)

J'vais essayer d'améliorer un peu ma config et j'le prendrai , Merci encore :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2012 à 16:08:20

J'ai des chutes de fps en PVE et même quand c'est relativement calme ..

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment