CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis constructif sur le jeu.

romainlx
romainlx
Niveau 7
28 août 2012 à 12:12:59

Salut à tous et à toutes!
Armez-vous de courage, un pavé en arrivage! :hap:
(Et merci de témoigner à ce pavé un minimum de respect).

Après avoir vu un nombre impressionnant de post à Trool dénigrant le jeu, ou d'autres à fanboy lui léchant les pieds, j'ai décidé de donner mon avis. Ce dernier s'adresse avant tout aux joueurs qui souhaitaient acheter le jeu et qui sont maintenant perdu entre tout ces avis extrêmes et écrit sous émotion impulsive... (Cependant, je respecte l'avis de chacun, du moment qu'il est un tant sois peu intelligent).

Pour terminer l'introduction,je vais essayer que vous me situez: j'attends GW2 depuis deux ans, et j'ai participé à toutes les bétas et stress test (Je suis actuellement lvl 32 et 170 en forgeron d'armures). J'ai joué 2 ans à Wow, ainsi qu'à Rift, Swtor, Lol, et j'en passe et des meilleures (Je suis un grand fan d'RPG solo et de Fps en passant).

Bref, depuis World of Warcraft, j'attendais vraiment un MMO qui m'accroche, qui m'impressionne. Ce qui est certain, c'est que pour ce que j'y ai déjà joué, GW2 est CE mmo bien plus qu'aucun auparavant. Vous savez donc déjà vers quelle direction s'orientera mon avis...

Parlons peu (troll) parlons bien!

• Graphiquement:

Il est certain que, TECHNIQUEMENT parlant, ce jeu n'est pas le plus évolué.. Cela dit, mon dieu, la direction artistique est magnifique! Je ne comprend pas comment certain peuvent trouver ce jeu moche.. Alors oui, par rapport à un Tera, c'est sans doutes moins joli.. Si on ne regarde que l'aspect technique. Mais qu'est ce qu'un MMO? Un ensemble! Quand je joue, je vois le monde qui m'entoure, mon personnage... Et que c'est beau! Ce n'est pas juste du "dernier moteur ultra performant mais sans vie, sans SAVEUR". La, on à l'impression de se balader dans un monde qui a un sens, c'est juste génial!

Un exemple avec mon screen qui suit; c'est techniquement pas parfait,mais on sent que c'est cohérent, te qu'il y a une recherche la-dedant.. Enfin c'est mon avis:

http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/28/120828115553811732.jpg

(Bref, bien plus beau qu'un WOW ou SWTOR en tout cas, c'est un peu comme rift avec la vision artistique en plus)

• Les quêtes:

Vous connaissez dans doutes tous le système.. On va de coeur en coeur, ou se trouvent des évènements fixe, et durant notre voyage on rencontre pleins d'évents dynamiques..

Concrètement, les quêtes à coeur sont soit très chouette soit très chiante; En gros, soit il faut aller tuer des monstres dans un arène, soit nourrir des vaches.. Du bash quoi. Heureusement, elles sont assez rapide à faire; et bien souvent un évent dynamique sur la zone apparaît et la quête se remplit toutes seule pendant que nous le faisons.

J'ai compté.. Dans les contreforts du voyageur, pour 16 coeur, j'ai eu plus de 23 ED à faire, bon rapport donc! :)

Les ED sont donc super bien, on se retrouve à pleins de joueurs à tuer un truc énorme, ou à défendre l'orphelin de toute la longueur de notre épée... Les meilleurs sont ceux qui influent sur le monde; un suite de 3-4 évents qui nous amènent souvent vers un loot ou même à un donjon... Ou se trouvent 7 coffres de 3 loot chacun (comptez.. Quel bonheur hier soir!).

-> En ce qui concerne l'histoire personnelle, je la trouve vraiment bien foutue chez les norns; c'est sans doutes variable d'une race à l'autre.

• PVE & dynamique

GENIAL! Je l'avoue, c'est ma branche préférée! J'ai réalisé les catacombes d'ascalon en histoire (superbement mis en scèjne l'histoire, d'ailleurs), et quelle partie de plaisir! Avec huit donjon MAIS SURTOUT avec le mode difficile, ca nous promet de beaux défis! Et oui, car le jeu est difficile!
Finit d'être le poteau de service, sinon c'est la mort!

En jouant, j'ai l'impression d'être dans un RPG solo (tel que THE WITCHER) mais avec du monde, c'est vraiment super.. Esquive, burst, changement d'armes pour la défense de l'équipe, changement pour offensive, etc..
Je pense que même avec peu de compétences (5x2 + 5 (à choisir parmi pas mal)), il est très possible de faire de beaux templates, viables et puissants!

Pour en revenir au donjon, il était donc très beau, et très sympa à faire, sans être facile, j'attends donc avec impatience la suite à HL...

• L'artisanat:

Sans rire, je le trouve vraiment sympa! Les objets composants sont stockés à la banque dans un onglet qui leur est réservé,ce qui permet d'amasser les ressources sans soucis pendant nos explorations.. Super idée!

Trouver sois-même ses recettes c'est pas mal (au pire, internet est là), mais surtout c'est bien foutu! Si je veux crafter 100 objets, ils se font en 10 secondes, et non plus 100x5sec. Les objets craftés, si on monte le métier en même temps que sont lvl, sont parfaitement adaptés au personnage, c'est cool de se dire qu'on ne 'travaille' pas pour rien.
Sinon, monter son métier au lvl 400 permet de prendre 10 lvl de personnage.. Un apport d'xp non négligeable.

(Le même personnage peut avoir 2 métier (sur 8) à la fois. Cela dit, il peut changer de métier (contre de l'argent) mais ses compétence acquises dans le métier perdu seront conservée. En somme, je peux avoir les 8 métiers au max sur le même perso avec 6 'congelée').

• MvM & Pvp:

Je le dit tout de suite, j'ai jamais testé le pvp en 'champ de batailles'. Juste le MvM.

Je trouve que ce dernier peut être vraiment sympa tant qu'il y a un minimum d'équilibre entre les serveurs et un peu d'organisation. Quand le seul point disponible est la base du serveur, car un autre serveur domine tout, c'est 'un peu' lourd de se battre à la sortie des portes.. Enfin heureusement avec l'équilibrage des serveurs ça arrivera de moins en moins...

Mais quand on est divisé en 2-3 bus dirigés par des 'chefs', quel plaisir! Souvent, on écrase tout sur le passage, tout en Xp-ant très bien! :)

• Les autres joueurs:

Je suis sur le serveur MER DE JADE, réputé serveur à trool et kikos... Hé bien pour l'instant, sur mes 4 jours de jeux, je n'ai rencontré que des gens très sympa! Des plus RP à ceux dont les messages sont criblés de fautes, mais très sympas. Bref, je suis très content de ça! La communauté est sur ce serveur, selon moi, bonne pour l'instant. Cela dit cela varie selon nos rencontre, ce point est donc tout à fait personnel.. Mais en tout cas le canal /carte est bien tranquille et sert à ce qu'il sert: recherche de groupe et entraide.

• Les bugs du lancement:

Le tableau est noirci.. Faute au lancement (Ajd n'est que le premier jour officiel du lancement, tout de même), les guildes ont des soucis, les groupes (pour rejoindre ses potes en instance ou autre), et les serveurs (Débordements.. Je vous hait!). Cela dit, je ne m'en fait pas, car l'équipe A.NET est bien présente sur le face officiel, a l'air de pas mal bosser et je ne doute pas un instant que tout cela sera corrigé le plus vite possible!

VOILA! Si vous arrivez jusqu'ici, bravo, ça mérite un chocolat :hap: ..
J'espère que cet avis sera utile à certains hésitants..
Ce n'est qu'un avis mais merci de le respecter. J'espère ne pas trop attirer de trools même si c'est sans doutes inévitables.. Malheureusement :/ .

Bref, n'hésitez pas: Rarthak, gardien Norn sur Mer de Jade!
A bientôt et bon jeu ;)

mayoguee
mayoguee
Niveau 4
28 août 2012 à 12:15:11

Pas mal le test. Après chacun se fait un avis, mais constructif!!

burt91_is_back
burt91_is_back
Niveau 8
28 août 2012 à 12:16:16

hé ba voila gg enfin un mec qui gére topic a épingler pour donner un avis au plus indécis !!

une petite faute néanmoins "Vous connaissez dans doutes" :noel:

xxkillerkrocxx
xxkillerkrocxx
Niveau 5
28 août 2012 à 12:26:34

Tu as fait du bon travail

GG pour ton pavé :lol:

deakans
deakans
Niveau 10
28 août 2012 à 12:26:52

je suis d'accord avec toi sauf pour les builds.
Il faudrait un peu plus de compétences actives à gauches afin de varier le gampeplay, et les armes qui t'imposent eux même leurs compétences, c'est dommage, j'aimerais aussi comme dans le 1, choisir celles qui m'intéressent.

romainlx
romainlx
Niveau 7
28 août 2012 à 12:26:59

Merci, c'est exactement ce que je pense :).
Oui ça serait pas mal, histoire qu'ils puissent le lire à leur aise.
... Noëliste!... Tu as raison, le faute était bien la :hap: .. Et y'a surement plein de petites soeurs dans la suite du texte :p

killingman1
killingman1
Niveau 10
28 août 2012 à 12:32:26

La limite des compétences c'est justement fait pour que tu ne puisse pas dps - heal - cc tout en même temps.
Il faut choisir l'orientation de ton perso.

romainlx
romainlx
Niveau 7
28 août 2012 à 12:34:24

Pour répondre à Daekans, je pense que c'est vrai, ça serait pas mal que les compétences d'armes soient sélectionnables comme les compétences de droite.. Tout en limitant les compétences comme le dit Killingman.. Maintenant nous ne sommes qu'au lancement, des nouvelles mécaniques vont sans doutes apparaître petit à petit :)

deakans
deakans
Niveau 10
28 août 2012 à 12:42:37

Ouais !
quand je disais compétence, c'est même pas par rapport aux heals/support etc, c'est genre histoire de varier un peu plus le gameplay, y compris si toutes sont des compétences de dégats.

Ou alors faire comme celle de droite, en débloquer, mais au fil du levelling.

M'enfin, on verra comment ca évolue.

Losilo
Losilo
Niveau 4
28 août 2012 à 12:43:42

oh mon dieu enfin un avis bien construit ! :ange:

emericrac77
emericrac77
Niveau 2
28 août 2012 à 12:48:09

bon bas voila... c'est décide je l’achète.
j’étaie super hésitant mais tu ma trop mis l'eau a la bouche xd

Majevic
Majevic
Niveau 7
28 août 2012 à 12:57:04

GG le pavé :)
Avis interéssant

nico-pc-ps3
nico-pc-ps3
Niveau 4
28 août 2012 à 13:02:33

bonjour a tous !
premierement merci a l'auteur pour m'avoir decidé a acheter le jeu et pour avoir poster cet avis refléchis et argumenté

j'ai seulement une ou deux interrogations , s'adressant a toutes les personnes de ce topic (pas encore de kikou ou de troll etrange non ? ) les instances ( donjon) sont t-ils vraiment interessants ? assez long ?, neessitant des strategies definies au préalable etc ? vous l'aurez compris , pour moi le but d'un mmo est la realisation de donjons en groupe necessitant entraide , coordination et communication :)
merci d'avance pour vos reponses et bon jeu aux plus chanceux qui le possede d'or et deja .

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
28 août 2012 à 13:03:54

Pas mal et bien foutu, mais pour moi tu as fait l'impasse sur certains aspects qui méritent clairement qu'on les cite:
- Pas de pvp sauvage, perso ca ne me gène pas, mais il faut le mentionner.
- Le fait que l'on débloque tous ses skills trés vite (lvl 10 en gros pour toutes ces armes, lvl 30 pour vraiment tout). Ca fait que le gameplay du perso va quand même être tréééés semblable pendant le reste du jeu pour arriver au lvl 80.
- Les serveurs de débordement et le WvW pratiquement inaccessible, même si ca devrait se tasser, moi par exemple hier, je suis arrivé chez moi a 20h30, je me suis mis en queue pour le WvW, 3h plus tard, j'étais toujours pas rentré, et j'ai dut arreter de jouer. Si c'est tout le temps comme ça, je n'y jouerais jamais ...

romainlx
romainlx
Niveau 7
28 août 2012 à 13:05:46

Salut Nico; je m'empresse de te répondre afin de garder la conversation sous un fil conducteur unique qui permettra de ne pas attirer trools et hater :) (tu me comprend, j'en suis certain).

La majorité des gens n'ont encore fait que le premier donjon sur les 8 (et en mode histoire, et non exploration, qui est bien plus dur). Pour ce que j'en vois, il faut bien bouger, bien se battre, et surtout faire TRES attention à ses coéquipiers.. Je pense qu'une stratégie sera indispensable pour réussir les donjons en mode difficile; qui plus est les donjons HL :)

Dartagnen
Dartagnen
Niveau 10
28 août 2012 à 13:05:51

Complètement d'accord avec toi, ton avis est super intéressant. Seul bémol que je reproche au jeu : effectivement, les 5 compétences liées aux armes limitent un peu les choix et la liberté. Proposer une voire deux alternatives à débloquer aurait été intéressant, là on a les memes competences du niveau 1 au niveau 80...

Mis a part ça, que du bon ! Complétement séduit par le jeu.

romainlx
romainlx
Niveau 7
28 août 2012 à 13:08:20

Olorin, et Datagnen, vous mettez le doigt sur la même chose.. En effet, le gameplay sera fort semblable, mais qui sait, sans doutes que des ajouts viendrons pimenter tout cela.

Pour le WvW et les débordements, ca va se tasser, c'est certains, et le plutôt sera le mieux, vraiment :/

nico-pc-ps3
nico-pc-ps3
Niveau 4
28 août 2012 à 13:15:18

merci beaucoup romainlx pour ta reponse :) 8 donjons c'est bel est bien ce que j'avais entendu auparavant . cela fait peu non .. ?

romainlx
romainlx
Niveau 7
28 août 2012 à 13:37:05

8 donjons avec un mode histoire (le faire une fois suffit) et un mode explo (bien plus dur). Et dans ce mode explo, le donjon et les évents qui s'y passent varient à chaque fois, donnant des boss et couloirs différents, et donc des loots différents.. Je dirais donc que c'est un bon début ^^

BigArmorKing
BigArmorKing
Niveau 9
28 août 2012 à 13:39:59

Un grand bravo, c'est clair, constructif, et surtout ça se lit bien !
Parmis les points noirs tu pourrais rajouter que parfois le re pop de monstres est pas top, tu viens de tuer deux monstres et paf ceux que tu as tué à peine 50 secondes plutôt derrière reviennent.Enfin ceci dit c'est pas anormal vu que si beaucoup de joueurs arrivent dans la zone faut bien qu'ils puissent aussi trouver des monstres.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment