CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le systeme de skill, vraiment minable?

benji1313
benji1313
Niveau 17
27 août 2012 à 11:35:19

Alors bon, je vous arrête, j'aime beaucoup GW2, j'y ai passé mon week end.
Seulement, mes craintes s'avèrent être fondés, je trouve clairement le système de skills pourri.
C’est pas un troll, je le pense sincèrement, ça m’empêchera pas de jouer au jeu pour le moment.
En PvP comme en pve, j'ai beau switch d'armes, je n’arrive pas à m'y faire...

Je joue rodeur, et elem, et par exemple, elem ne pas pouvoir avoir les sorts que je veux, je trouve ça pourri. J'ai pas de switch d'arme en combat, je suis donc obligé d'attendre de sortir d'un fight pour switch, et suivant l’élément que je choisis, je pleure car il n'y a aucune logique pour moi entre mes skills. Je me tape des sorts over-offensifs en feu alors que j’aime pas particulièrement, et des sorts défensifs ou de boost simple en air et en terre (éléments que j'affectionne mais avec lequel j’arrive pas à avoir de bonne synergie à cause des armes).
Je me retrouve donc finalement, à être restreint ET au niveau des éléments ET au niveau de mes skills d’armes, et donc par extension, au niveau de mon gameplay.
Et pourtant, je me débrouille très bien, j’ai de très bonnes stats PvP mais autant le dire tout de suite, ça va vite me souler parce qu'au final, j'aime pas jouer quelque chose qui me plait pas.

Les skills utilitaires n'améliorent pas le gameplay puisqu'au final, j'ai remarqué que la plupart étaient tout simplement inutiles ou avec des effets vraiment faibles, avec un CD tellement grand qu’on ne peut pas vraiment considérer que ça dynamise le gameplay (+20 secondes pour les plus bas).
Faire 1000 de dégâts toutes les 40 secondes, vraiment, c'est à chier. Invoquer un élémentaire mineur qui tape à 200, c'est à chier. Invoquer une tempête élémentaire qui fait 200 de dégâts puis 1000 si on reste dans, c'est à chier. Hormis mon sort de heal (Je prends TOUJOURS le même), mon sort permettant de faire des dégâts critiques sur 5 sorts, et mon élite. La plupart des autres sont d'une utilité plus que discutable, et même si il y en a d’autres, ça n’améliorerait pas vraiment mon gameplay vu que le CD est trop grand, et le nombre de sorts trop faibles pour que je puisse réellement prendre mon pied.

Au final, je ressens ça pour toutes les classes que j'ai joué, hormis guerrier, qui profite d'une plus grande panoplie d'armes et de skills secondaires, et qui, par extension profite d’un peu plus de durée de vie.
Généralement, je suis agréablement surpris par les combots d'armes que je peux faire (Rodeur épée hache m'avait bien plu), mais mon enthousiasme fait très très vite place à la monotonie car comme dit plus haut, le seul truc que je peux réellement personnaliser sont au final 20 skills soit inutile soit des must have avec des CD qui dépassent généralement les 20sc (Donc vla la pauvreté du truc quoi) et c'est très rare que j'aime le gameplay de 100% de la barre de mes skills d'arme. Je sens bien que mon gameplay est trop restreint.

Alors, je dis pas, je sais qu'on peut faire de très bons "combots", encore qu'au final je pense que ça doit être limiter à certaines classes, le reste se fait surtout au niveau des runes, mais honnêtement, entre ce système, et le système de GW1 niveau skills, y a juste pas photo...
Et vraiment, je pense pas être le seul à être déçu, et je pense que ça va très vite souler plus d'un joueur d'être limiter comme ça, je sais pas si ils changeront ce système, mais j'espère sincèrement, parce qu'au final, sans trop m'avancer, je pense que c'est un échec cuisant, qui nuit grandement à l’expérience de jeu en général. Et je pense pas qu’ajouter des armes change grand-chose…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 11:46:17

Ce qu'il pourrait faire c'est ajouter des skills aux armes et qu'on en choisisse 5 par rapport à notre utilité. Ca serait dans la continuité de GW1 et également dans l'esprit skill = arme.

burt91_is_back
burt91_is_back
Niveau 8
27 août 2012 à 11:50:58

oula un tel pavay pour dire tellement de la m****

le mot a chier reviens beaucoup j'en envie de dire ce topic c'est a c**** :noel:

Ou il y a moins de skill que gw1 mais au finalement il est bien plus dur et complexe et plus intéréssant a jouer car il y a beaucoup plus de skill actif a gerer en même tps plus le switch armes + les kits en ingé je peut te dire que je m'ennuie pas !!

flooz40
flooz40
Niveau 30
27 août 2012 à 11:52:11

Effectivement tu as raison. J'ai ressenti ça pour une majorité de classes sauf gardien et nécro, donc j'ai prit gardien :hap:

Mais je trouve le changement c'arme assez intuitif et complémentaires dans la majorité.

xylow
xylow
Niveau 8
27 août 2012 à 11:57:04

Merci pour ton post, qui n'est pas du tout un pavé mais bien aéré (faut croire que pour certains quand ça dépasse 10 lignes c'est un obstacle insurmontable).

Ton point de vue est intéressant et argumenté, tu nous fais partager ton expérience de jeu et je te dis un grand merci pour cela.

chibredebene
chibredebene
Niveau 4
27 août 2012 à 12:02:43

+1 l'auteur mais les fanboys de GW2 sont des cassos qui n'ont pas la capacité de lire un texte de plus de 3 lignes , ne t'attends pas a des réponses constructives de leurs parts .

Je confirme jouant aussi rodeur que le systeme de skill est vraiment moisi ce qui gâche le plaisir de jeu , étant level 36 ne pas pouvoir avoir les skills que je veux en combats sans ce putain de switch est assez barbant

tuko78
tuko78
Niveau 6
27 août 2012 à 12:06:24

troll me tender troll me true

burt91_is_back
burt91_is_back
Niveau 8
27 août 2012 à 12:07:06

nan mais c'est l'essence même du jeux le switch et le peut de compétence la base du jeux quoi !! Le truc qui changera pas !!

Donc si tu trouve sa moisi change tout de suite de jeu et arrête comprend pas les gens qui trouve ça naze et qui y jouent !!

lohm
lohm
Niveau 10
27 août 2012 à 12:07:21

Effectivement quand on à joué à GW1 cette version actuelle des skills parait bien pauvre en combinaison, j'en ai marre de devoir switcher entre le sceptre et le baton de mon envouteur pour avoir une bonne combinaison de skills !
3 du sceptre et 2 du baton !

Ils auraient du nous laisser le choix entre avoir des skills collé aux armes et mettre celle qu'on souhaite !
Genre une version pour les newbies et une pro ! (pas 2 versions du jeux un, juste un choix pendant j'entends pas là)

benji1313
benji1313
Niveau 17
27 août 2012 à 12:07:26

@Burt.

Un pavé? Et bah...
Ingé, c'est un peu différent aussi, tu as tellement d'armes invoquées que ça change bien ton gameplay.
Après, désolé, mais dire que c'est plus dure, c'est du foutage de gueule. Les 2/3 de ton build est près-construit, il te suffit juste de trouver les 2 armes que tu affectionnes le plus.Ptin, j'avoue, c'est hardcore.
Les 1/3 restants de ton build possède des cd de 30 secondes de CD minimum, vraiment, je vois pas où c'est plus dure.
Je passais des semaines à me faire des builds opti sur GW1, je me vois pas passer plus d'une journée actuellement pour trouver quelque chose de viable, même au niveau des runes.

Pire encore, y a aucun renouveau. La pour rodeur, j'ai le même build depuis 15 levels, j'ai envie de changer et d'avoir un truc nouveau... Je peux pas. J'ai déjà tout vu niveau skills.Je fais comment? Je refais un perso d'une classe différente?
Trop bien le truc quoi...

benji1313
benji1313
Niveau 17
27 août 2012 à 12:09:18

@burt

Non mais en plus, t'es le roi des cons y a pas à dire.
Ca t'arrive de faire un poste constructif?
J'aime pas le système de skill, oui et alors? J'aime bien le jeu, pour le moment ça m’empêchera pas de jouer, je me vois pas joué longtemps à cause de ça, mais j'y joue.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
27 août 2012 à 12:10:56

salut, compte secondaire

le jour ou tu comprendra que le switch est important, et que le système d'aptitude et de traits influe énormément sur le gameplay, tu comprendra que tes plaintes sont éronnées.

Snipelite_974
Snipelite_974
Niveau 66
27 août 2012 à 12:31:55

Gw2 à perdu en technicité par rapport au 1 je trouve ça vraiment dommage.

Firkel
Firkel
Niveau 7
27 août 2012 à 12:37:54

A ceux qui s'insurgent devant le message initial (comme le__capitaine par exemple) :

C'est son droit de ne pas apprécier le système, et de le trouver pourri...

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
27 août 2012 à 12:40:33

Snipelite_974 Voir le profil de Snipelite_974
Posté le 27 août 2012 à 12:31:55 Avertir un administrateur
Gw2 à perdu en technicité par rapport au 1 je trouve ça vraiment dommage.

perso je trouve pas.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
27 août 2012 à 12:41:17

Oui le problème n'est pas le switch, mais l'impossibilité de chosir les skill de l'arme, ça c'est chiant. Mais j'imagine que les dévelloppeurs ne veulent pas que l'on fasse que du soutient, dps, contrôl etc Ils nous obligent à faire de tout en pve-pvp, ce qui réduit notre liberté pour nos builds... Je pense que la prochaine extension va virer ce gros défauts

danny-fantome
danny-fantome
Niveau 10
27 août 2012 à 12:44:38

je joue a GW1 depuis le début, j'attendais gw2 comme le messie et je trouve le jeux génial, mais c'est vrai que je me vois mal avec mes 4 skills jusqu'au lv 80 :(

cela n'empeche que le jeux est génial, très beau dynamique tout ca, mais quelques skills en plus ca serait pas de refus :oui:

deakans
deakans
Niveau 10
27 août 2012 à 12:45:27

+1, le systeme de gw1 était cool :(

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
27 août 2012 à 12:48:55

danny-fantome Voir le profil de danny-fantome
Posté le 27 août 2012 à 12:44:38 Avertir un administrateur
je joue a GW1 depuis le début, j'attendais gw2 comme le messie et je trouve le jeux génial, mais c'est vrai que je me vois mal avec mes 4 skills jusqu'au lv 80 :(

Sauf que c'est 15 avec le switch.
et y a les aptitudes, dont certaines effets activés (genre j'esquive je crée un clone)

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
27 août 2012 à 12:51:37

Firkel

:d) qu'il n'apprécie pas, certes, mais qu'il n'apprécie pas en disant qu'il ne swtich pas et autre (sans compter qu'il ne semble pas avoir vu le système d'aptitudes qui change totalement l'orientation de certains skills), c'est un peu abusé.

c'est aussi malin que dire "le système de gw est nul, y a que 8 skills "

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment