CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le systeme de skill, vraiment minable?

DeshaunHolton
DeshaunHolton
Niveau 39
27 août 2012 à 14:40:38

Moi j'adore ce système, je trouve ça grave intéressant et innovant, mais selon certaines classes j'ai énormément de mal à m'y faire.

Le thief ça passe tout seul, je m'éclate, mais l'élem bordel.. le switch entre les éléments pour maximiser l'efficacité de tes dgts a l'air bien difficile à prendre en main. :(

Ceci dit je trouve que c'est un système génial et plaisant à jouer.

mugg
mugg
Niveau 9
27 août 2012 à 14:41:29

Lol, ça quitte WoW pour un nouveau jeu avec un systeme plus dynamique et il se retrouve perdu ... ^^"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 14:42:03

"On aime le jeu et son système : on joue.
On ne l'aime pas : on joue pas. "

Pourquoi donc ? On peut ne pas aimer certains trucs et en discuter, c'est comme ça que tout progresse !

Regardez Diablo 3 par exemple, sur certains aspects ils est génial, sur d'autres complètement raté. La communauté a discuté un maximum avec les devs et finalement la MAJ 1.0.4 a apporté pas mal de nouveautés pour les joueurs, dans le bon sens du terme (même s'il reste des trucs pas terrible, c'est un autre débat).

MAintenant, pour les anciens, prenez GW premier du nom, retournons en 2005, et analysons le système de points de caractéristiques. Vous n'avez peut-être pas connu cette époque mais on était ultra limités en builds, car on ne pouvait pas changer nos points de carac de façon infinie, du coup quand t'étais war et que tu mettais 12 en hache, ben tu passais pas à l'épée dès le lendemain généralement ! Les devs ont ensuite corrigé cela suite aux suggestions de la commu, pour que chacun puisse moduler son build à l'infini.

Donc justement, suggérons au maximum :)

[JV]Troll
[JV]Troll
Niveau 6
27 août 2012 à 14:44:25

@ Meego

Tu as raison, je faisais plus allusion aux plus virulents détracteurs, ce qui n'est pas le cas ici pour l'instant.

Erohn
Erohn
Niveau 9
27 août 2012 à 14:46:23

Putain, des fois faut arrêter d'être con, ça sert à rien.

"Trololol vous jouez et vous critiquez mdrrrr"

On peut aimer un truc sans en aimer tout ? Dites-moi, j'suis vraiment curieux de savoir.

"J'aime cette glace mais j'aurais préféré moins de pepites de chololat"

"BEN ARRETE DE MANGER ALORS MDRRR LOLLL TROOOOLL"

Bref, GW a une communauté de fanboy comme j'ai rarement vue ça....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 14:50:15

Oui enfin il y a aussi des détraqueurs sans le moindre argument si on part de ton principe :noel:

Pour ma part le souci est différent et juste esthétique, je trouve le jeu assez... moyen techniquement. C'est beau sans plus, vraiment sans plus, pourtant je le passe bien sûr à fond :( Ca m'a fait le même effet avec Diablo 3 remarque, beau mais loin d'être exceptionnel. Mais j'sais pas, je trouve toutes les sorties PC récentes assez ternes graphiquement, vivement le prochain stade d'évolution qu'on en prenne plein les mirettes :(

alexou42
alexou42
Niveau 7
27 août 2012 à 14:53:00

+1 à l'auteur

Harpon
Harpon
Niveau 27
27 août 2012 à 14:58:13

Et vous croyez sérieusement que ce système ne va pas évoluer et qu'il va rester toujours le même :hap:

Pour reprendre Meego Gw1 au départ n'avait RIEN avoir avec gw1 actuel, en plus de la limite des points de cararcs tu avais les minions infinis et si je me souviens bien tu pouvais pas swichter de seconde prof comme tu voulais.

Harpon
Harpon
Niveau 27
27 août 2012 à 14:59:34

Si Anet voit que la communauté se lasse de ce systéme croit moi qu'ils feront des modifications (mais pas dans l'immédiat, faut pas rêver)

[JV]Troll
[JV]Troll
Niveau 6
27 août 2012 à 15:01:25

"vivement le prochain stade d'évolution qu'on en prenne plein les mirettes"

Non et... non : toujours plus de coûts de développement pour les graphismes = encore moins de gameplay "profonds".

"Trololol vous jouez et vous critiquez mdrrrr"
-> il y a surement d'autres jeux qui conviendraient mieux du coup.

"J'aime cette glace mais j'aurais préféré moins de pepites de chololat"
-> Ouai bon du coup ça revient à changer de jeu, vu que s'il y a trop de pépites dans ta glace, tu vas pas aller harceler le marchand pour qu'il crée sa glace avec moins de pépites mais plutôt acheter une autre glace d'une marque différente.

"BEN ARRETE DE MANGER ALORS MDRRR LOLLL TROOOOLL"
-> en l'occurrence oui car apparemment le surplus de sucre n'est pas bon pour la santé physique et mentale

"Bref, GW a une communauté de fanboy comme j'ai rarement vue ça.... "
-> Si c'est moi que tu vises tu te trompes lourdement, il n'y a pas moins fanboy que moi, je me contrefous de l'avenir de arena net ou de qui que ce soit. Je pense juste que quand une chaussette ne convient pas, vu le nombre considérable d'autres chaussettes qui existent, je vais plutôt m'en trouver une autre paire plutôt que de vouloir faire changer ma paire actuelle.

Après chacun sa vision des choses, pour les jeux ou pour le reste : certains vont continuer d'accepter leur quotidien en s'efforçant d'opérer des changements illusoires pour améliorer leur vie, d'autres vont aller voir ailleurs et s'arrêter là où l'herbe y sera plus verte (pour eux).

Let's go philosophy... ce qui est sûr, personne n'a raison, personne n'a tord... just different point of view et manière de faire.

Harpon
Harpon
Niveau 27
27 août 2012 à 15:02:23

J'aime cette glace mais j'aurais préféré moins de pepites de chololat"
-> Ouai bon du coup ça revient à changer de jeu, vu que s'il y a trop de pépites dans ta glace, tu vas pas aller harceler le marchand pour qu'il crée sa glace avec moins de pépites mais plutôt acheter une autre glace d'une marque différente.

Ben si, voir l'exemple pour Gw1

dudule_is_back
dudule_is_back
Niveau 7
27 août 2012 à 15:05:43

Avec un bind switch arme je trouve ca franchement pas dégeulasse hormis le CD :(

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
27 août 2012 à 15:06:47

@[JV]Troll
Parce que t'es capable de savoir en une poignée d'heures si un jeu te lassera ? 'tain, la vache, drôlement pratique comme don... J'aimerais avoir le même. Ca m'aurait évité d'acheter Kingdoms of Amalur : Reckoning après avoir testé la démo, par exemple.

Pour ma part, même si j'avais les mêmes critiques de base que l'auteur vis à vis du système de compétences que je trouvais bien en dessous de celui de GW1 suite aux différentes beta, j'étais quand même resté, en toute bonne fois (et un peu naïvement), dans l'optique de voir si "une magie" opérerait, s'il fallait juste s'y faire, si j'allais découvrir une profondeur insoupçonnée, etc.

Ben non, que dalle. Je suis lvl 28 et la lassitude est déjà bien installée. Comme le dit l'auteur, j'aimerais changer de build, mais... il n'y a pas de build dans ce jeu. Cool ! Je vais booster la vitesse de mon familier toutes les minutes au lieu de poser un esprit qui augmente les dégâts pour le même laps de temps. Quel dynamisme !

Le seul truc que j'ai trouvé un peu sympa, c'est les pièges en tant que rôdeur. Pourquoi ? Parce que le cooldown est décent et qu'on a un peu l'impression de changer quelque chose à son "build"... Mais bon ça y est, j'ai du posé 1000 pièges là, j'aimerais passer à autre chose maintenant...

Enfin je veux dire, même durant les quêtes on doit TOUJOURS faire la même chose ! Elle est où la diversité qu'on nous avait promis ?? Durant les betas, je n'avais fait que les premières zones des races pour ne pas me spoiler. Quelle erreur... Lvl 20 on est toujours en train de tuer les mêmes vers dans les jardins que quand on était lvl 3...

Sympa. Le jeu est sympa. Sans plus. Je ne sais vraiment pas si j'arriverai lvl 80, perso. Le seul vraiment moment marquant pour moi jusque là, c'était un long combat contre un boss d'outremonde dans les marécages côté humains. Pourquoi ? Parce que pour une fois, c'était pas du bête bourrinage de compétences sur un boss sac à PV totalement idiot qui ne tuera de toute façon personne. Bosses idiots qu'on trouve par paquets de 12 dans ce jeu, d'ailleurs.

MaineRoad
MaineRoad
Niveau 10
27 août 2012 à 15:09:50

Ce qu'il ya c'est que c'est pas assez diversifier on va s retrouver toujours ave le même necro , le même mesmer ,eleme etc

Moi aussi je le trouve vraiment naze , sauf que moi ça m'a fait purement et simplement arrêter le jeu :hap:

Harpon
Harpon
Niveau 27
27 août 2012 à 15:11:04

C'est fou ce manque de patience des gens, le jeu est pas encore réellement sorti et ça chouine déjà, vous pourrez chouiner quand le jeu aura 1 ou 2 ans et aura subit mass majs, la on en reparlera.

benji1313
benji1313
Niveau 17
27 août 2012 à 15:13:08

Non mais en faite, je pense que la plupart des joueurs n'étant pas d'accords avec moi ne savent juste pas lire.
Je switch tout le temps, et je fais toujours mes points d'aptitudes avec une facilité déconcertante.
J'ai aucun problème avec le système actuel, je le trouve juste hyper simpliste et limiter.
Actuellement, je me balade avec mon builde elem AIR-TERRE(que j'ai fais en aller, quoi, 1 heure?), et je défonce tout le monde en pvp 1 vs 1, et je tiens la supériorité numérique avec une facilité déconcertante.
Je suis rang 9 en pvp actuellement, sans avoir chercher à avoir beaucoup plus, le nombre de fois ou j'ai pas été au top 1 de ma team se tient sur les doigts d'une main avec 2 doigts arrachés.

J'ai JAMAIS dis que le jeu me plaisait pas, j'ai dis que j'y jouerai malgré tout même si cet aspect me soule beaucoup.
Ca vous plait pas que je mette en avant, en prouvant par a + b que ce jeu n'est pas parfait?
Pas de bol les gars. C'est triste mais voila.

Je conclurai par une réponse du même niveau que les votre
Si vous savez pas lire, si vous devenez haineux et stupides quand vous jouez à un jeu, POURQUOI VOUS JOUEZ???? Allez chez le psy, ou essayez d'avoir une vie, vous êtes trop sensibles pour jouer à des jeux video.

flooz40
flooz40
Niveau 30
27 août 2012 à 15:18:19

En même temps dans ce dernier message, la seule chose que tu prouves (si c'est vrai), c'est que tu es meilleur que les autres en pvp et que tu maîtrises le switch d'arme, et les builds.
J'ai du joué stress test + jeu confondu, 20h en bg, je finis moi aussi rarement en dessous du top 2 et je perds rarement de 1v1, pourtant je suis loin d'être lassé du jeu... Les gens actuellement sont noobs, ont aucune notion d'objectif, et jouent mal (oui c'est un fait).

Donc là tu es lassé? Tu es lassé car tu n'as pas d'objectif, et que le jeu ne te propose aucun challenge. Ce jeu n'en propose pas, tu fais ce que tu veux quand tu veux sans avoir d'objectif à long terme, c'est bien ça le soucis qui rend le jeu non addictif et chiant.

burt91_is_back
burt91_is_back
Niveau 8
27 août 2012 à 15:30:40

si tu est déjà un pgm et que tu gère tout le monde en bg et que tu est déjà lassé tu veut quon te dise quoi go sur un autre jeux :noel: !!

Ou alors trouve toi une vrai team compétitive et va faire des bg contre d'autres vrai team la tu aura du challenge !!

Lebutchergw2
Lebutchergw2
Niveau 6
27 août 2012 à 15:36:39

Je suis entièrement d'accord, je pense qu'un peu de personnalisation dans les barres d'armes seraient la bienvenue.

zuncha
zuncha
Niveau 10
27 août 2012 à 15:43:20

Cherche pas l'auteur, ici dès que tu critique, tu te fais remballé...

Ca cherche même pas à lire et encore moins à comprendre, alors n'essaye pas de convaincre ces enfants gatés car tu vas perdre ton temps.

Laisse leur le rêve que ce jeu est parfait.

:bye:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment