CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De la difficulté "débile" ?

Shreyd
Shreyd
Niveau 6
16 août 2012 à 01:26:05

Yop all !

Attention, je préviens tout de suite, malgré le titre ceci n'est pas un troll, mais plutôt un avis que j'ai pu me faire et dont je souhaite vous faire part, tout en espérant avoir le votre sur la question.

Pour commencer rien à dire sur Gw2 globalement, c'est comme ce à quoi je m'attendais, donc je suis satisfait, cependant j'ai remarqué pas mal de cas où on se retrouvait face à ce que moi j'appelle communément de la "difficulté débile".

Pour donner quelques exemples, tout à l'heure lors d'un event dans la zone de départ charr (lvl 5 un truc comme ça), on devait flinguer un boss. On était une vingtaine dessus. Problème : Chaque technique du boss One Shoot. Voilà, tout simplement, à la moindre action du mob, on se retrouve par terre à devoir essayer de se remettre sur patte. Finalement grâce à notre surnombre et au fait que la moitié d'entre nous a passé son temps à rez les gens, on a eu le boss au bout de 20 min. 20 min pour un simple boss d'event, c'était pas un dragon ou le boss du marécage dans la zone des humains, non un simple boss charr qui passait son temps à OS tout le monde.

Vous allez me dire, y'avait surement moyen d'éviter ces sorts là, mais en fait non, puisque au bout d'un moment on a plus de barre d'esquive et que l'aveuglement l'affectait pas, on se faisait purement et simplement tuer à chacun de ses coups.

Honnêtement je suis pas du genre à cracher sur un peu de difficulté, mais là c'est ridicule. On passe la premier moitié du combat à revenir depuis le tp le plus proche parce qu'on s'est fait OS plus tôt, jusqu'au moment où doit se résigner à passer son temps à rez tout le monde tout le temps tout en faisait attention à ne pas se faire OS dans le tas. En gros, on se résigne à ne plus jouer (parce que rez les autres continuellement, je n'appelle pas ça jouer personnellement), mais à laisser les autres faire sans quoi le boss ne tombe pas.

Et encore si c'était le seul cas ok, mais j'ai aussi eu l'occasion de faire la première instance sur un autre perso il y a de ça 1 ou 2 ST, et là avec le dernier boss de l'instance c'était juste misérable. Passer son temps à devoir faire le trajet du tp jusqu'au boss tout ça parce qu'on se fait OS en boucle et ce jusqu'à la mort du boss, je trouve ça légèrement lourd.

Alors après je sais, je joue au cac sans forcément m'orienter vers un build tanky, ça vient de là ? Alors au final si on veut aller au cac est-on obligé d'augmenté à fond sa vitalité/robu si on ne veut pas se faire laminer à longueur de temps ?

Comme je l'ai dit, j'ai rien contre la difficulté, mais quand c'est de la difficulté "débile" comme ça qui t'oblige à mourir en boucle et à revenir dans la zone du boss jusqu'à ce que ce dernier tombe, pour moi il y a clairement un problème.

Je le répète, le reste du jeu me plaît, mais il y a ce soucis que je voulais soulever, si vous avez remarquer quelque chose dans le genre ou que vous voulez simplement faire part de votre propre avis, allez-y.

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
16 août 2012 à 01:29:13

"Pour donner quelques exemples, tout à l'heure lors d'un event dans la zone de départ charr (lvl 5 un truc comme ça), on devait flinguer un boss. On était une vingtaine dessus. Problème : Chaque technique du boss One Shoot. Voilà, tout simplement, à la moindre action du mob, on se retrouve par terre à devoir essayer de se remettre sur patte. Finalement grâce à notre surnombre et au fait que la moitié d'entre nous a passé son temps à rez les gens, on a eu le boss au bout de 20 min. 20 min pour un simple boss d'event, c'était pas un dragon ou le boss du marécage dans la zone des humains, non un simple boss charr qui passait son temps à OS tout le monde."

ENCORE LE CHAMAN ! décidément il vous aura donné du mal celui la XD
pourtant c'est pas compliqué d'esquivé, je suis tombé a terre une seul fois contre lui, après j'avais pigé le truc et je tombais plus.

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
16 août 2012 à 01:30:03

en fait c'est juste ce boss qui est abusé.
Déjà avant c'était le cas, effectivement il one shot.

j'ai pas trouvé de cas similaire.

Shreyd
Shreyd
Niveau 6
16 août 2012 à 01:32:15

Tu jouais quoi Bifurcation ? Parce que quand je suis passé en mode "tourelle de rez", j'arrêtais de mourir aussi, me tenant à l'écart du combat.

D'ailleurs vu d'un peu loin, j'ai remarqué un truc flagrant : Un tas de cadavres au pieds du boss, et ceux se tenant un peu à distance parvenaient plus ou moins à survivre...

soka59
soka59
Niveau 10
16 août 2012 à 01:33:03

Oui vrai qu'il est galére. Surtout que c'est au debut du jeu et que les 3/4 des gens ont pas le reflexe de courir en permanence et d'esquiver. J'ai croisé d'autre big boss qui donnait cette impression, mais au final suffit juste d'avoir la technique et d'anticiper ses coups. (ex : Boss élémentaire de feu géant au réacteur asura)

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
16 août 2012 à 01:34:56

je jouai ingé, se tenir a distance et esquiver au bon moment il n'y a rien de plus facile ^^

Nemestro
Nemestro
Niveau 3
16 août 2012 à 01:36:00

par contre si on joue sur un serveur peut peuplé, ca risque d'être dure de kill les Boss xD

[CQFD]
[CQFD]
Niveau 54
16 août 2012 à 01:37:28

Celui là c'est un espèce de Lardeur bis, dès la première bêta les alentours étaient jonchés de cadavres ! :rire:

Seir0w
Seir0w
Niveau 10
16 août 2012 à 01:37:28

Go switch arme distance

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
16 août 2012 à 01:50:11

[CQFD]
Posté le 16 août 2012 à 01:37:28
Celui là c'est un espèce de Lardeur bis, dès la première bêta les alentours étaient jonchés de cadavres !

:d) +1 , un bon gros player killer ce boss :o))

bastashi[2]
bastashi[2]
Niveau 10
16 août 2012 à 01:56:11

je connais pas le boss en question mais je pense que c'est boss qui vise les hlvl et que il est juste dans une zone bas lvl.

je pense plutôt que vous avez tuer un boss qui est carrément pas de votre lvl du moins sa me pareil plus logique

Hackbug
Hackbug
Niveau 10
16 août 2012 à 01:57:43

il est pas si haut niveau lui pourtant... Après ptet que le niveau change rien mais bon...

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
16 août 2012 à 02:00:51

Pour ce qui est du boss chaman Charr, c'est surtout sa localisation qui rend le combat particulièrement sadique.

Il se trouve à même pas 20secondes de marche de la capitale Charr, donc près de tous les lv1-2 qui n'ont qu'une compétence d'arme.

Quand tu te retrouves dans un event de boss avec 30players, mais dont plus de la moitié ne sont absolument pas capable de faire quoi que ce soit à part mourir, la difficulté se corse légèrement.
Je ne l'ai affronté que dans les 2 premières bêta, mais je me souviens aussi qu'il avait un bouclier qui le rend insensible et qui renvoie une tonne de dégâts. Si c'est toujours le cas, ça peut aussi expliquer le tas de cadavres qui jonchent le sol.
Quand on a pas un niveau équivalent au boss, rester à distance ne suffit pas non plus, il colle des saignements qui tuent en 3ticks...

Bref, la difficulté n'est pas vraiment mal dosée, mais les gens débutent, les niveaux dans la zone sont trop bas comparés au boss, et on est vraiment beaucoup sur l'event, ce qui augmente davantage la difficulté du boss.

Pour ce qui est des donjons, c'est un peu normal que le boss de fin te donne du fil à retorde sur le first try (et je parle de la première fois que tu clean le donjon, pas la toute première rencontre avec le boss). C'est si c'était pas le cas, que la difficulté serait vraiment débile.

Hackbug
Hackbug
Niveau 10
16 août 2012 à 02:02:38

En ce qui concerne le chaman je suis tomber sur lui niveau 3, avec 3-4 autre personne de +/- moins niveau, en plus on aggro les add autour pour sa aussi qu'on se fait poutrer

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
16 août 2012 à 02:03:59

Pour en revenir sur le niveau, car c'est vraiment sous-estimé :
Vous êtes lv3 avec une arme au corps à corps, vous affrontez un monstre lv8 tout à fait normal en 1vs1 : Vous avez de grandes chances d'y rester.
Le monstre vous enlève 1/3 de vie par coup, il vous en faut 40 pour le tuer, c'est vraiment un écart assez énorme.

Après ça, il suffit d'imaginer l'écart entre un boss et vous, sachant que son niveau augmente quand il y a beaucoup de joueurs (il me semble), et on comprend rapidement pourquoi le chamane fait un carnage.

zelegant
zelegant
Niveau 9
16 août 2012 à 02:12:26

le chaman nv 7 ? je les soloter en gardien, il me oneshooter pas, 3 4 coup pour me tuer environ

plus ya de monde sur un event plus il est fort, c'est normal qu'il te one shot si ta 19 potes pour te rez a coté

phantm72
phantm72
Niveau 7
16 août 2012 à 02:16:35

le chaman qui nous donne un point de défi?
si c'est lui on se l'ai fait à deux tout à l'heure sans mourir nous étions lvl 2 ( moi guerrier et l'autre j'ai pas fais attention )

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
16 août 2012 à 02:16:47

si tu la soloté c'est parsque tu était seul ^^ les boss dans GW2 on la facheuse mani de devenir très fort quand on est nombreux en face ^^

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
16 août 2012 à 02:47:16

Non, pas un point de défi.

Il s'agit d'un boss d'event dynamique, derrière le lac, dans la grotte, dans la zone starter Charr.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2012 à 05:10:27

moi je trouve ça cool. Enfin un vrai boss qui porte bien son nom.

Et puis s'est marrant de voir tout le monde crever :p mais en jouant en équipe ( rez et combinaison de compétence ) sa passe tranquillou

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment