CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

très déçu niveau optimisation

Grachunk
Grachunk
Niveau 10
05 août 2012 à 21:03:56

bonjour à tous, voila, dans le monde de GW2 avec mon pc qui a proc : amd phenom II x4 955 black edition, carte graph : amd radeon hd 6770 et 4go de ram et ba avc tout ça, je ne fais pas tourner le WvW avec les graphismes au minimum sans ramer, en wvw, je rame dans les batailles quels que soient les graphismes mis, je tiens à dire que jai eu ce pc en février 2012. je ne rame pas bcp en dehors du wvw sauf quand il y a bcp de monde même avec graphismes minimum ca ram. je ne comprends pas, pourquoi avec les graphismes minimum ca continue de ramer? Merci d'avance.

N3lLiel
N3lLiel
Niveau 8
05 août 2012 à 21:08:10

Alors c'est bien simple, j'ai plusieurs configs à la maison dont la une semblable à la tienne (la différence venant de la CG, une 5870) et le jeu tourne à fond et de manière fluide en 1920x1200...donc tu as probablement un problème matériel.

Mizuira
Mizuira
Niveau 26
05 août 2012 à 21:11:44

C'est vrai que ça me surprend avec ta config que tu rames tant que ça.

Encore en WvW dans un bus je comprend mais en dehors de ça en désactivant les réflexions et baissant la qualité de l'ombrage un petit peu, tu devrais quand même tourner de manière correct tant que y'a pas 30 joueurs à l’écran.

verveinh
verveinh
Niveau 10
05 août 2012 à 21:12:46

J'ai un I7 860 & une HD 5850 + 4GO RAM, j'avais toutes les options graphiques à fond et jamais eu aucun lag ni ralentissement.

Dans ton Catalyst Control Center: pense à désactiver les deux premières options (anti aliasing + anisotrop) et à les mettre sur USE APPLICATION SETTINGS!

Tu verras TOUT baignera à merveille :fete:

Pour le reste tu choisis ce que tu veux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2012 à 21:21:44

faudrait savoir aussi que le jeux n'est pas encore optimiser dans sa version final. l'optimisation d'un jeux est l'une des dernière étapes du développement.

alpha-55
alpha-55
Niveau 9
05 août 2012 à 21:26:35

a chaque fois que je vois un topic de ce genre je me demande "il entend quoi par ramer"

va savoir peut être que tu lag si ca ne t arrive que en 3w

N3lLiel
N3lLiel
Niveau 8
05 août 2012 à 21:28:50

Non mais là, le problème vient clairement du côté de Grachunk.

Vérifie que tes drivers sont à jour et que ton pc n'est pas infecté, nettoie-le et assure toi qu'il soit bien ventilé...et par tout hasard, tu n'aurais pas tenter de l'OC à l'arrache?

Grachunk
Grachunk
Niveau 10
05 août 2012 à 21:34:59

je n'ai rien OC, de plus, j'ai dis que je laguais pas quand y'avait personne et quand y'a du monde je lag un peu beaucoup, par exemple à l'arche du lion y'avait quoi, 20 ou 30 personnes aux portails et je laguais à 30 fps tout en minimum, j'ai nettoyer la poussière récemment et j'ai fais un scan antivirus pour voir s'il n'était pas infecté. Les drivers sont à jours.

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
05 août 2012 à 21:37:07

Oui enfin bon, le nombre de personnes qui trouvent que ça ne "lag" pas alors qu'elles tournent à 12-15 fps...

J'ai une bonne config aussi et au delà du medium, c'est injouable en WvW. Mais pour moi, injouable c'est < à 30 fps. Et c'est désagréable de jouer en dessous de 40-50.

N3lLiel
N3lLiel
Niveau 8
05 août 2012 à 21:37:34

Donc si tu tombes à 30FPS en low, c'est que tu rames (lagger = internet).

Faudrait tester tes barrettes de RAM, histoire de voir comment elles se portent...

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
05 août 2012 à 21:42:36

"(lagger = internet). "

D'où les guillemets.
Et mes barrettes se portent bien, ne t'en fais pas pour elles. :p
Je pense surtout que le jeu n'est pas optimisé pour tout le matériel existant. ma config est bonne mais ma carte est une haut de gamme d'une ancienne génération (gtx 285) largement suffisante en terme de performance (pas si loin d'une gtx 560) mais bizarrement, c'est très très mal optimisé.

En low j'étais toujours au dessus de 50 fps sauf en cas de gros bus en wvw. Et dans ce cas, je n'ai encore jamais vu un jeu où ça tournait correctement, donc ça ne me choque pas.

N3lLiel
N3lLiel
Niveau 8
05 août 2012 à 21:45:17

Je répondais à Grachunk --'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2012 à 21:45:59

Peu etre la CG qui suis pas

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
05 août 2012 à 21:46:19

Autant pour moi, je n'avais pas vu son post au dessus du mien. :)

N3lLiel
N3lLiel
Niveau 8
05 août 2012 à 21:47:58

Possible, mais sachant que ma 5870 fait largement mieux que sa 6770...j'espère pour lui qu'il n'aura pas à raquer!

N3lLiel
N3lLiel
Niveau 8
05 août 2012 à 21:51:51

Télécharger MemTest pour tester tes barrettes de RAM et Funmark pour ta CG.

zickman
zickman
Niveau 11
05 août 2012 à 22:17:11

Oui télécharge un truc gratos à la 3d mark et file nous ton score, on comparera.

Kjarllan
Kjarllan
Niveau 6
05 août 2012 à 22:34:16

Comme tu dis que c'est en WvW et quand il y a du monde à l'écran cherche pas dans ta config c'est juste ton débit internet qui ne suis pas.

Le meilleurs moyen de tester c'est d'aller dans une zone où il n'y a personne (le mieux c'est un serveur pvp vide), tu fout tout à fond et si tu as tes fps qui ne suivent pas tu rame, et si ça ce dégrade quadn d'autres joueurs te rejoignent c'est du lag.

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
05 août 2012 à 22:36:08

Non. Si les fps tombent, dans tous les cas, ça s'appelle ramer et ça n'aura jamais rien à voir avec la connexion.

La connexion agit sur le temps de réponse, le matos et l'optimisation sur les fps.

zickman
zickman
Niveau 11
05 août 2012 à 22:40:20

Oui si les fps tombent à l'arrivée de joueurs c'est que ton PC doit gérer pas mal de chose en plus mais pas de lien avec le lag et ton débit internet.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment