CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

très déçu niveau optimisation

scielair
scielair
Niveau 8
05 août 2012 à 22:54:38

A mon avis c'est surtout un problème d'optimisation avec le processeur et non la "CG". Mais la plupart d'entre vous l'ont certainement déjà compris.

Personnellement mon "fps" reste aux alentours de 50, avec un simple gt 330.
Peu importe la qualité graphique, ensuite je ne sais pas à quoi cela équivaut chez AMD (De tout façon c'est plus un secret CG Nvidia> CG AMD en terme de rapport qualité/prix(Vive mes arguments*rire*)

N3lLiel
N3lLiel
Niveau 8
05 août 2012 à 23:01:02

J'en doute puisque l'une de mes configs dont je parlais plus haut a également un Phenom II X4 955BE.

cosmycute
cosmycute
Niveau 4
06 août 2012 à 11:58:56

c'est vrai ...vivement l'optimisation finale jai un phenom II x 4 Oc a 3.8ghz 6gb de ddr3 et une gtx570 et je peu meme pas profiter du AA sinon sa ram trop pour etre regardeable ....le proc est stable a 38*c

Grachunk
Grachunk
Niveau 10
06 août 2012 à 16:53:53

ba en faite, je lag pas en dehors du WvW sauf quand y'a genre 30 personnes autour de moi même avec les paramètres en minimales je lag toujours beaucoup mais pas au point de voir le perso avancer mode diaporama j'vous rassure ^^'.

Grachunk
Grachunk
Niveau 10
06 août 2012 à 17:00:57

ram pas*

Otremin
Otremin
Niveau 8
06 août 2012 à 17:03:20

Il y'avait un soucis avant l'optimisation, qu'importe la qualité graphique ou la résolution, on avait parfois des coups de rame, même avec une grosse config. Je ne sais pas si ce problème a été corrigé

[JV]Jaysus
[JV]Jaysus
Niveau 6
06 août 2012 à 17:42:11

Pas pendan

[JV]Jaysus
[JV]Jaysus
Niveau 6
06 août 2012 à 17:42:59

T la dernière beta.

Nox18
Nox18
Niveau 12
06 août 2012 à 18:03:04

C'est un problème souligné par une majorité des joueurs quelle que soit la puissance de leur config, rares sont ceux chez qui ça tournait bien, il va falloir attendre la sortie pour voir l'étendue des améliorations (parce qu'il y en aura, il y en avait déjà une légère pour le dernier stress-test)

Chez plusieurs personnes, mettre toutes les options au minimum + aller jusqu'à mettre le jeu en 800/600, n'avait pas le moindre impact sur les FPS par rapport à toutes options à fond + résolution normale. En ce qui me concerne, ça a été réglé au dernier stress-test, enlever ombres et réflexions me filait pas mal de FPS.

Il y a aussi le problème de la carte graphique très peu utilisée (ce n'est pas une impression, je pouvais facilement le vérifier chez moi, ne serait-ce qu'un niveau de sa température qui augmentait à peine entre être sur le bureau à ne rien faire et être ingame pendant une grosse bataille alors que des jeux bien moins gourmands graphiquement la faisait chauffer 3 fois plus)

Il faut attendre, avec GW1 Arenanet nous a prouvé qu'ils étaient des maîtres en matière d'optimisation, je ne vois pas pourquoi ils auraient perdus ça avec GW2 :-)

LGV
LGV
Niveau 28
06 août 2012 à 18:10:03

"toutes les options au minimum + aller jusqu'à mettre le jeu en 800/600, n'avait pas le moindre impact sur les FPS"

"Il y a aussi le problème de la carte graphique très peu utilisée"

Les deux vont de pair, et sont le seul et meme probleme, et cela est consistant avec ce qui avait explique pour les BWE 1 et 2. Le CPU etant le bottleneck, la charge graphique influait tres peu sur les performances.

Et cela se resout, non pas en optimisant le GPU (puisque peu sollicite), mais en optimisant le CPU et deplacant des calculs, pour re-equilibrer le charge.

zickman
zickman
Niveau 11
06 août 2012 à 18:44:50

Tient, en passant, les dev ont ils parlé d'effet HDR ?
Quand l'effet a été ajouté à Lineage 2 vieillissant, ça avait donné un superbe effet aux couleurs. Dans GW2 il n'y en a pas, ou alors il se voit bien moins :(

-[Ibanez]-
-[Ibanez]-
Niveau 10
12 août 2012 à 21:30:58

Le mini stress-test d'aujourd'hui vient de se terminer, j'en ai profité pour me pencher sur le côté optimisation et FPS.

Ma config :

- I5 2500K (non OC)
- GTX560 ti OC
- 8Go RAM
- DD Samsung 500Go 7200tr/min
- Définition 1680x1050

Tout à fond, j'étais à ~50fps en ville et ~40/45 "dehors", avec des chutes lorsque plusieurs joueurs claquent des sorts près de moi. En baissant en moyen les shaders et les ombres, j'atteignais les 60fps.

Niveau températures (idle - sous GW2):

- CPU : 35° - 50°
- CG : 33° - 80°

Je m'attendais à un peu + de FPS quand même, sachant que je n'ai pas encore tenté le WvW mais ça doit être comique niveau FPS :hap: donc je pense baisser quelques options pour titiller le plus souvent possible les 60FPS...enfin bon c'est vrai que le jeu est superbe pour un MMO !

Qu'en était-il de votre côté ? Des avis ?

fabi27
fabi27
Niveau 10
12 août 2012 à 21:53:33

E8600
6go de ram
1920p
dd 1to
GTX470 et 9800gt

24°c pour le proco 22°c pour la CM
CG a 58°c et la 2eme a 30°c

le tout entre 60 et 80 fps

Requiem1708
Requiem1708
Niveau 5
12 août 2012 à 21:55:42

Bonsoir !

J'ai du mal à comprendre vos problèmes...

Personnellement, mon pc a 3 ans et sa config est :

P8700 @2.53Ghz
une 9800M GTS ( qui a de sérieux problème avec les derniers drivers ( écran noir, freeze , écran bleu ) )
4Go de RAM
et windows 7

Durant le stress stest de samedi matin (1h-5h) aucun problème de lag, de freeze et encore moins de ralentissement matériel...
Et pourtant nous étions bien 20/25 dans la première zone humain.
Alors quand je lis que quand vous avez 30 joueurs a l'écran, vous subissez des ralentissements ... wth?

Gozak
Gozak
Niveau 8
12 août 2012 à 22:20:43

J'ajoute que le fait d'avoir un ssd est juste indispensable à mon sens pour guild wars 2 , avec ça vous aller déjà voir une sacré différence au niveau optimisation , toutes les données du jeu sont chargés en quelques secondes et vous n'aurez aucun chargement entre zones !

En config j'ai :

Phenom II x4 955 BE 3.6Ghz (OC)
GTX 560 TI 900Mhz (OC)
4 GO ram 12800 Corsair vengeance ddr3
Alim 850w Corsair 80+ bronze
Cm asus M4A89GTD PRO
SSD 128GO OCZ Agility 3 (pour le OS et Guild wars 2)
DD 1 TO Barracuda 7200tr
Boitier NZXT Phantom 410 <3

Et pourtant vous voyez que je joue avec une config moyenne mais qui me permet de jouer en full sans aucun ralentissement même en WvW avec 200 joueurs à l'écran. L'optimisation est la clef de tous vos problèmes :)

-[Ibanez]-
-[Ibanez]-
Niveau 10
12 août 2012 à 22:20:53

Quelles options graphiques Requiem ? Pas en full rassure moi :peur: ? Et combien de FPS en moyenne ?

Idem pour fabi, quels niveaux graphiques ?

Merci pour les retours !

Requiem1708
Requiem1708
Niveau 5
12 août 2012 à 22:31:10

Je n'ai pas touché aux options graphiques j'ai laissé en "détection auto". La seule chose que j'avais vérifié c'était aller désactiver la synchro verticale qui bouffe de la mémoire pour rien. :)

Pour comparer avec un autre jeux dans le même genre :

Sur WoW je tournais a 50fps en moyenne ( en fait entre 40 et 70 ) sauf dans Orgrimmar ou en rentrant j'tombais sous la barre des 10fps.
Je ramais en dessous de 20fps, et injouable en dessous de 10.

Sachant que je joue en 1440*900.

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
12 août 2012 à 22:34:18

@requiem : il y a totu de meme des années lumieres graphiquement entre gw2 et wow o_O

-[Ibanez]-
-[Ibanez]-
Niveau 10
12 août 2012 à 22:40:38

Merci pour vos réponses !

Requiem : ça aurait été (très) intéressant de connaître justement ces paramètres en "auto".

Car entre toutes les options au max et de la détection auto qui peut tout claquer en moyen par exemple, forcément les FPS ne seront absolument pas les mêmes :)

Sinon je suis d'accord que WoW bouffait quand même pas mal, même si je suis d'accord aussi avec Cannibal pour le fossé graphique avec GW2 :o))

geitou
geitou
Niveau 7
12 août 2012 à 22:41:11

Moi j'ai un différent problème niveau optimisation, donc je poste ici au cas où:

Ma config:
Processeur: Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz
Carte mère: MSI Z77A-G43
8 Go de mémoire
Carte Graphique: AMD Radeon HD 7800 Series

Le jeu marche très bien en ultra, aucun lag, freeze, rien du tout sauf qu'au bout d'un moment, le jeu coince (comme un arrêt sur image), puis écran noir pendant quelque second, et hop, l'image reviens, le jeu remarche etc... c'est très énervant, surtout en bg quand on combat et que, bim, l'image se fixe, écran noir, etc...

Mes drivers sont tous à jours normalement.

Savez vous d'où viens le problème?

Ps: Il faut que j'essaie sur un gros jeu comme Battlefield voir si ça fait la même chose.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment