Salut à vous tous ,
Suite à la Beta de GW2 je me suis retrouvé extrêmement déçu et j’aimerais si-possible en discuter avec vous pour voir si je suis le seul qui n'apprécie pas telle ou telle chose dans ce mmo ,
Pour commencer j’étais un fan du premier Gw que j'ai retourné dans tous les sens , j'ai joué à pas mal de mmo (wow , Aion , Rift , Allods, The secret World , The old , Warhammer ,,,),
De base j’étais complètement contre la transformation de Gw (corpg) en MMO qui, du coup, perd une grande partie de ce qui le rendait différent . Mais je me suis dis pas grave, ça peut donner quelque chose d’intéressant .
Première déception : Pas de système de Heal ni de Tank , remplacé par des classes de soutient .
Ouais enlever la trinité TANK ,HEAL, DPS c'est novateur , ça convient pour certains . Moi je ne suis pas pour . On se retrouve avec 95 % de DPS en pvp du coup non ? Et ceux qui aiment jouer heal et tank ? Bref je me dit pas grave on passe .
Donc je me connecte sur le jeu , super je me fais un Norn (depuis le temps que je veux jouer cette race) , je clique sur jouer et la, je constate le rendu visuel et sonore . Techniquement c'est un peu en retard mais ça reste beau , en revanche la direction artistique a fait un boulot formidable , c'est beau , c'est vivant , on y croit . Bon point de ce côté la .
Je commence à parler à un pnj pour mon histoire perso et la c'est le drame . J'ai testé uniquement chez les Norns et les humains donc pour les autres races je ne sais pas , mais mon dieu que c'est mal écrit ! Que c'est mal mit en scène ! Que c'est nié ! Les dialogues sont d'une pauvreté affligeante , de même que le contenu du scénario . Moi qui joue à The secret world où les dialogues sont drôles , matures et bourrés de référence cinématographique ou littéraire c'est le choc .
Comme me la fait remarquer un ami l'impression que ça donne c'est que l'on se promène dans un dessin animé pour enfant . Ce n'est pas convainquant du tout , on y croit pas une seconde . Et c'est quoi ce système de cinématique de dialogue à deux balles ? Pourquoi ne pas avoir repris le système de Gw 1 pour les cinématiques qui était bien plus immersif ?
Vous en pensez quoi vous ? C'est moi qui fait une fixéte ,ou les dialogues sont vraiment pauvres ?
J'imagine que l'histoire doit prendre une tournure plus épique par la suite mais est-ce que la mise en scène et l'écriture sont toujours aussi naze ?
Ensuite deuxième gros point noir pour moi le leveling PVE . Tout se résume à ces fichues évents dynamiques ? Bon ça plait ou ça plait pas hein. C'est clair certains trouvent ça révolutionnaire je peux comprendre , m'enfin pour moi ça reste du bash de mob no brain ou de la récolte de connerie comme des œufs (oui comme sur les autres mmo mais la scénarisation sur Star Wars ou the secret cache complètement cette aspect répétitif) . Et le coté ouais chouette tous le monde peut grouper et participer je trouve que ça donne juste un gros côté bordélique (on arrive, on fonce dans le tas, on fracasse tous ce qui bouge sans savoir pourquoi mais encore une fois c'est juste mon point de vue) , d'ailleurs quand tout le monde aura son perso HL ces events y'aura plus personne dessus ça va être chouette à faire solo .
Pour faire simple une ou deux comme les quêtes publiques de War par zone pourquoi pas , mais c'est vraiment que ça ?? Surtout que bon pour pas mal de ces quêtes niveau épique on repassera hein.
Je veux dire sur Gw 1 le leveling c'était un ensemble d'instances super scénarisées et vraiment épiques à tel point que les lvl on en avait rien à faire , on voulait juste connaître la suite de notre épopée .
Ces instances la par exemple , y'en à plus ? ça c'était de l’innovation , les remplacer c'est carrément de la régression c'était génial comme système de progression .
Et la double profession ? Ça n'existe plus non plus ? On avait des possibilités de combinaisons infinies grâce à ça .
En y regardant de plus prés c'est comme si toutes les innovations qui avaient fait de Gw un jeu online à part , avaient été enlevée pour être remplacées par des systèmes de mmo repompés à droite à gauche ,( oui les évents dynamiques bien que un peu différent c'est une reprise des quêtes publiques de war ou des failles de Rift en un peu plus complexe ) .
Bref merci d'avoir lu mon ressenti qui n'a pas pour but de critiquer ouvertement GW 2 mais d'ouvrir une discution entre joueurs qui aiment ou non ce jeu .
Pavé César !