CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Éclairez moi !

kalgard
kalgard
Niveau 4
25 juillet 2012 à 15:19:07

Salut à vous tous ,

Suite à la Beta de GW2 je me suis retrouvé extrêmement déçu et j’aimerais si-possible en discuter avec vous pour voir si je suis le seul qui n'apprécie pas telle ou telle chose dans ce mmo ,

Pour commencer j’étais un fan du premier Gw que j'ai retourné dans tous les sens , j'ai joué à pas mal de mmo (wow , Aion , Rift , Allods, The secret World , The old , Warhammer ,,,),
De base j’étais complètement contre la transformation de Gw (corpg) en MMO qui, du coup, perd une grande partie de ce qui le rendait différent . Mais je me suis dis pas grave, ça peut donner quelque chose d’intéressant .

Première déception : Pas de système de Heal ni de Tank , remplacé par des classes de soutient .
Ouais enlever la trinité TANK ,HEAL, DPS c'est novateur , ça convient pour certains . Moi je ne suis pas pour . On se retrouve avec 95 % de DPS en pvp du coup non ? Et ceux qui aiment jouer heal et tank ? Bref je me dit pas grave on passe .

Donc je me connecte sur le jeu , super je me fais un Norn (depuis le temps que je veux jouer cette race) , je clique sur jouer et la, je constate le rendu visuel et sonore . Techniquement c'est un peu en retard mais ça reste beau , en revanche la direction artistique a fait un boulot formidable , c'est beau , c'est vivant , on y croit . Bon point de ce côté la .

Je commence à parler à un pnj pour mon histoire perso et la c'est le drame . J'ai testé uniquement chez les Norns et les humains donc pour les autres races je ne sais pas , mais mon dieu que c'est mal écrit ! Que c'est mal mit en scène ! Que c'est nié ! Les dialogues sont d'une pauvreté affligeante , de même que le contenu du scénario . Moi qui joue à The secret world où les dialogues sont drôles , matures et bourrés de référence cinématographique ou littéraire c'est le choc .

Comme me la fait remarquer un ami l'impression que ça donne c'est que l'on se promène dans un dessin animé pour enfant . Ce n'est pas convainquant du tout , on y croit pas une seconde . Et c'est quoi ce système de cinématique de dialogue à deux balles ? Pourquoi ne pas avoir repris le système de Gw 1 pour les cinématiques qui était bien plus immersif ?

Vous en pensez quoi vous ? C'est moi qui fait une fixéte ,ou les dialogues sont vraiment pauvres ?
J'imagine que l'histoire doit prendre une tournure plus épique par la suite mais est-ce que la mise en scène et l'écriture sont toujours aussi naze ?

Ensuite deuxième gros point noir pour moi le leveling PVE . Tout se résume à ces fichues évents dynamiques ? Bon ça plait ou ça plait pas hein. C'est clair certains trouvent ça révolutionnaire je peux comprendre , m'enfin pour moi ça reste du bash de mob no brain ou de la récolte de connerie comme des œufs (oui comme sur les autres mmo mais la scénarisation sur Star Wars ou the secret cache complètement cette aspect répétitif) . Et le coté ouais chouette tous le monde peut grouper et participer je trouve que ça donne juste un gros côté bordélique (on arrive, on fonce dans le tas, on fracasse tous ce qui bouge sans savoir pourquoi mais encore une fois c'est juste mon point de vue) , d'ailleurs quand tout le monde aura son perso HL ces events y'aura plus personne dessus ça va être chouette à faire solo .

Pour faire simple une ou deux comme les quêtes publiques de War par zone pourquoi pas , mais c'est vraiment que ça ?? Surtout que bon pour pas mal de ces quêtes niveau épique on repassera hein.

Je veux dire sur Gw 1 le leveling c'était un ensemble d'instances super scénarisées et vraiment épiques à tel point que les lvl on en avait rien à faire , on voulait juste connaître la suite de notre épopée .

Ces instances la par exemple , y'en à plus ? ça c'était de l’innovation , les remplacer c'est carrément de la régression c'était génial comme système de progression .

Et la double profession ? Ça n'existe plus non plus ? On avait des possibilités de combinaisons infinies grâce à ça .

En y regardant de plus prés c'est comme si toutes les innovations qui avaient fait de Gw un jeu online à part , avaient été enlevée pour être remplacées par des systèmes de mmo repompés à droite à gauche ,( oui les évents dynamiques bien que un peu différent c'est une reprise des quêtes publiques de war ou des failles de Rift en un peu plus complexe ) .

Bref merci d'avoir lu mon ressenti qui n'a pas pour but de critiquer ouvertement GW 2 mais d'ouvrir une discution entre joueurs qui aiment ou non ce jeu .

Pavé César !

smokkkkkked63
smokkkkkked63
Niveau 10
25 juillet 2012 à 15:20:56

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-285694-1-0-1-0-deception-generale.htm

je n'ai pas lu mais pourquoi tu crées un topic alors qu'il en existe d'identiques en première page ?...

hitemo
hitemo
Niveau 8
25 juillet 2012 à 15:22:32

Mon VDD t'as éclairé !

LGV
LGV
Niveau 28
25 juillet 2012 à 15:23:56

Rien a voir entre les deux topics...

"je n'ai pas lu"

T'aurais du ; pour une fois que qqun demande des clarifications sur des points PRECIS.

Et je rappelle la charte et consignes du forum : poster utile. Ca va kicker a vue, sur les posts "vides"

smokkkkkked63
smokkkkkked63
Niveau 10
25 juillet 2012 à 15:27:23

ben c'est le énième topic de décu...
je n'ai pas TOUT lu à vrai dire mais il parle de sa déception et argumente, je n'ai pas dit le contraire....mais il me semblait que yavait deja plusieurs topic pr s'exprimer sans avoir besoin d'en faire un nouveau....
ou si tu penses le contraire, tu laisseras donc tout le monde faire son topic pr dire qu'il est content de la beta et qu'il a hate d'etre au 25/8 ? (si tu réponds oui je serai surpris et j'en fait un de ce pas :ok: )
après si tu veux kick pr ca, c'est que tu es vraiment surmené :rire: faut te reposer en vacances :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2012 à 15:27:43

Ouais, enfin sans vouloir faire passer l'auteur pour enième troll, ou sans justifier les VDD, c'es quand même fou d'être à fond dans les mmos (vu la liste de jeux déballés), de tester une suite dont on sait les grosses features (donc jusque là, faut s'inscrire et dl ...) et se rendre compte qu'en fait, on n'aime aucune des nouvelles features ( et "uniquement" ça), et qu'on regrette les anciennes.
Partant de là, je vois pas trop ce qu'il y a à discuter si c'est du sérieux ... :/

NaV2
NaV2
Niveau 7
25 juillet 2012 à 15:28:17

Je suis d'accord avec toi, certaines choses qui faisaient l'originalité de GW1 n'existent plus pour un système se rapprochant des MMo classiques (et ce malgré le fait qu'ils disaient garder les bases du gameplay de GW1, alors que c'est totalement faux le système n'a rien à voir, il n'y a que l'univers qui est fidèle).
Ce qui m'a le plus déçu c'est la perte de profession secondaire, qui pour moi était LE point fort de GW1 (des milliers de possibilité de build et 100% libre de faire ce que tu veux). Maintenant le build est beaucoup plus cloisonné avec largement moins de compétence, c'est le seul gros reproche que je ferais. Après sur beaucoup de points que tu évoque on s'y fait.
Moi qui était (et est toujours) un grand fan de GW1, j'étais carrément dégouté de ce GW2, mais plus j'y ai joué et plus j'ai adhéré, en fait c'est plus un dépaysement, mais comme GW1, une fois que t'as commencé à y joué, tu t'arrête plus :diable:

smokkkkkked63
smokkkkkked63
Niveau 10
25 juillet 2012 à 15:28:23

ps : de plus tu lui reproches pas le
titre pas explicite.... ?

hitemo
hitemo
Niveau 8
25 juillet 2012 à 15:29:42

Son lien n'est pas le bon mais c'est vrai que y'en a déjà plein qui parlent de ça

J'aime bien la référence avec rift et les failles, où je ne trouve aucune ressemblance par contre :)

Moi je vois pas pas quoi répondre tu expliques des repproches que moi je ne trouverais pas, on accroche ou pas, toi même tu le dis.

smokkkkkked63
smokkkkkked63
Niveau 10
25 juillet 2012 à 15:33:11

"Son lien n'est pas le bon "

ca ressemble à un topic "je suis décu", non ?
apres pr répondre à l'auteur si c'est pr faire un C/C de GW, c'etait pas la peine de faire une suite, une extension aurait suffit...
apres effectivement chacun ses gouts, c'est normal, on adhere ou pas..

hitemo
hitemo
Niveau 8
25 juillet 2012 à 15:36:24

Oui, mais non, comme j'ai participé à ce sujet c'est tout le contraire du titre :rire:

LGV
LGV
Niveau 28
25 juillet 2012 à 15:38:17

Sinon pour te repondre, ton post couvre pas mal des sujets qui reviennent souvent ; pour couvrir le principal :

- trinite ; pas de trinite, en PvE banal, ca veut surtout dire que tout le monde fait du degats, certes, mais que tout le monde fait aussi du support. On peut bien sur orienter ses builds pour un role plutot qu'un autre, mais tout le monde est capable de cooperer avec les autres, tout le monde peut ressuciter les joueurs tombes au combat, etc.
Et pour les combats delicats, si les joueurs jouent correctement, les roles se precisent plus : contre un boss d'event qui fait tres mal au CaC, les elem vont faire du degat distant, de meme que les warrior en switchant fusil, les guardian du support pur, etc. Au final c'est tres dynamique.

- scenario et dialogues ; as-tu joue en VF ou VO ? Apparement le doublage francais laisse parfois a desirer ; ca joue bcp sur la "perception" meme si le scenario reste le meme. Pour ma part, quelle que soit la race choisit, ca ne m'a pas choque avec les diablogues et voix anglaise ; avec un bon point pour les Sylvaris qui se demarquent un peu par les concepts

- pour le PvE, tu es p-e passe a cote du "gros" du jeu. Deja il faut comprendre la difference entre histoire personnelle (instanciee, avec ta zone personnelle), activites et evenements dynamiques (qui sont partages). Rajoute l'exploration (avec les Points of Interest, Vistas), les mini-challenges (skill points), les zones cachees (jumping puzzles), les mini-jeux (keg brawl, etc.), etc. et tu as un TRES large panel d'options pour progresser.
Sans compter que les activites sont variees au niveau des interactions : s'il est generalement toujours possible de combattre, tu te retrouves transforme en une creature avec des skills exclusifs,ou bien a devoir solutionner des enigmes, etc. Il y a bcp d'interactions differentes dans leur nature (pas uniquement dans le contexte). Taper sur des ennemis reste une option, ca reste un MMO avec du combat, mais ce n'est qu'une option.

- pas de double profession ; le system de build est different, mais tout aussi complexe (avec les traits, switches d'armes, skills utilitaires, etc.). C'est pas vraiment mieux ni moins bien, c'est juste different. Ca marche bien, meme si pour ma part j'avais une preference personnelle pour le systeme de GW1.

"Je veux dire sur Gw 1 le leveling c'était un ensemble d'instances super scénarisées et vraiment épiques à tel point que les lvl on en avait rien à faire , on voulait juste connaître la suite de notre épopée"

J'ai tout a fait ressenti cela a nouveau en jouant a GW2 :D Tu avances, et tu as tellement de choses a faire... le riche est tres riche en terme de densite de contenu ! Tu alternes entre histoire perso pour avancer un peu le scenario, exploration, cooperation, activites, etc. En ce qui me concerne, aucun ennui, et on level sans s'en rendre compte

kalgard
kalgard
Niveau 4
25 juillet 2012 à 15:39:35

Lyriandre , c'est simple . J'ai eu une clef pour la Beta j'ai donc voulus voire par moi même .

et se rendre compte qu'en fait, on n'aime aucune des nouvelles features ( et "uniquement" ça), et qu'on regrette les anciennes.

C'est justement un des objectifs d'une Beta . De voire si les nouvelles features nous convienne .

Et pourquoi je poste ça ? Bas pour en discutez , connaitre votre avis , les pour ou les contres . Une discutions quoi le genre de trucs que l'on fait sur un forum .

supozitoir29
supozitoir29
Niveau 6
25 juillet 2012 à 15:40:38

Après pas mal de personne montre leur mécontentement mais sa peut en dégouter plus d'un est du coup hésite a acheter :cute: sinon oui chacun c'est goût , après d'autre personne n'ont pas pris assez en compte que c'est q'une bêta au contenu limité.. x)..

dabouvr
dabouvr
Niveau 4
25 juillet 2012 à 15:40:41

Y a beaucoup à dire, mais as tu tester le RvR déja ?

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
25 juillet 2012 à 15:41:22

@kalgard

Je ne pourrai pas t'éclairer d'avantage puisque j'ai les même doutes et interrogations que toi... Sauf en ce qui concerne les dialogues : j'ai retrouvé des sensations identiques à GW premier du nom. C'est à dire, des dialogues bien écrits, sans plus, décorant une intrigue qui ne fait pas spécialement dans l'originalité (on se souvient tous du personnage de Rurik, totalement bidesque avec sa zolie épée de feu)... Après si tu as trouvé ça basique, c'est peut-être du au contexte culturel des norns qui mettent en avant les valeurs guerrières et une certaine imagerie... animale. Je ne suis pas allé assez loin pour savoir si ça évolue...

Sinon effectivement, on a grossièrement l'impression qu'ils ont pris tout ce qui faisait l'originalité et la force de GW1 et l'ont balayé pour nous servir quelque chose... de pas si évolué que ça... Cela dit, on se rappellera que l'univers instancié de GW n'avait pas fait que des heureux et que le jeu n'a sans doute pas connu le succès qu'il méritait principalement à cause de ça... et que c'est sans doute pour cette même raison qu'ArenaNet a cédé aux sirènes de la facilité : faire un MMO tout bête.

LGV
LGV
Niveau 28
25 juillet 2012 à 15:42:19

L'auteur a visiblement compris un grand nombre des principes du jeu (contrairement a bcp d'autres posts qui refusent tout simplement les concepts meme du jeu), et le questionnement est plutot precis (contrairement aux nombreux "je trouve ca moche parce que c'est pas beau" et autre "c'est nul parce que j'aime pas" qu'on a eu recemment...)

Je pense que ca merite qq pistes. Meme si effectivement un certains nombre de questions sont des themes recurrents du forum

LGV
LGV
Niveau 28
25 juillet 2012 à 15:47:15

"ArenaNet a cédé aux sirènes de la facilité : faire un MMO tout bête"

Euh - ah ? Ils vont quand meme a l'encontre des tous les principes fondamentaux etablis comme "standards" par les autres MMOs : par de trinite, classes multi-role, par de competition entre joueur, cooperation implicite et facilitee, pas de raids a 40 mais des donjons qui demandent une parfaite maitrise, phases platformers en pagaille si on cherche un peu, absence de quete explicite et progression free-form, evenements a multiple etats d'ou non-determinisme du monde persistant, etc.

Si apres on dit juste que c'est un "mmo classique" parce que c'est du monde persistant, c'est un peu n'importe quoi. GW1 n'etait justement PAS un MMO pour cette raison, mais un CORPG comme ils aiment a l'appeler eux meme.

Dreimar
Dreimar
Niveau 6
25 juillet 2012 à 15:47:42

Je suis de l'avis de LGV quand à l'envie de poursuivre l'histoire et le nombre de choses à faire.

Sinon j'ai été étonné par la manière dont tu parles des évènements dynamiques. Je penses que tu les confonds (comme beaucoup de gens déçus) avec les missions. (Mais je peux me tromper.)

Les missions sont représentées par des coeurs sur la carte (et des cercles jaunes pour les zones), tu remplis les objectifs en solo, rien n'est partagé. (Avec ton groupe je ne sais pas par contre).

Les évènements dynamiques ne sont pas représentés tant qu'ils ne se déclenchent pas. Il sont représentés par des cercles (pour les zones) et des icônes (pour les objectifs) oranges. Tu ne peux voir sur ta carte uniquement les ED proches de toi. Les objectifs des ED sont partagés avec tous les joueurs de la zone. Enfin, contrairement au missions (coeurs), les ED >peuvent< avoir un impact sur l'environnement. (Camp rasé/construit, village occupé/défendu, etc...).

En espérant t'avoir éclairé sur ce point. =)

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
25 juillet 2012 à 15:49:44

Personnelement j'ai survolé GW premier du nom.
Le jeu avait l'air super interessant mais j'ai pas pu accorche à plusieurs chose qui sont justement le contraire que tu reproche à GW2 :oui:

Au final je pense que c'est une question de gout, perso j'adhère au travail fait sur GW2.

Après le gros problème reste que pour les joueurs de GW1, GW2 n'a plus rien du premier et forcement c'est pas terrible.

Pour la trinité Heal DPS Tank, je ne supporte plus ce système, surtout pour les groupes.
Peut être qu'en guilde ou autre il n'y a pas de soucis mais quand tu fait pas partie d'une guild et que tu cherche 2h un Heal ou un Tank (et encore tu pris pour qu'il ne soit pas à chier).

La justement c'est mis en avant sur la gestion de son propre personnage tout en gardant un aspect entre aide avec le soutien.

Pour l'histoire perso et les dialogues, cela reste relativement basique c'est vrai, c'est sympa et rajoute un petit plus mais il faut pas chercher le scénario complexe est sombre.
Pour les cinématiques, au bout de 5mins j'avoue que c'est prise de tête, je zap la plupart en faite :o)) .

Pour les quêtes PvE, tu aime ou pas.
Perso je ne peux nié que c'est le même genre que sur tout MMo lambda, mais avec certaine amélioration bien sympathique, le tout est dans la mise en scène qui fait que je me lasse pas de refaire le même évenement.

D'ailleurs le système de pick up permet au HL de revenir dans des zones bas LvL et de faire les évenments sans OS tout les mobs.
Etant un joueur en grande partie PvE, je trouve le système très interessant et je repartirais souvent dans les zone bas LvL, je pense donc qu'au final il y aura toujours du monde pour les ED.
D'ailleurs la difficulté dépend du nombre de joueurs, du coup le faire solo est possible (même si moins fun).

Pour le reste pas comme j'ai dis tout dépend des avis et des goûts.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment