IsabelleAdjani a dit :
"Dans WoW, tu vois un bâtiment, tu peux le visiter."
Et moi je dis que c'est complètement faux. Personnellement je n'ai jamais pu visiter le phare du port de Hurlevent. On ne peut pas y entrer !!
Ca ma beaucoup frustré ce manque flagrant de RP, du coup j'ai dû arrêter d'y jouer...
Et le pire c'est que ce phare n'est pas le seul exemple.
Et puis il y a une logique (RP parlant) que je n'ai jamais pu saisir dans WoW.
Comment se nourrie la population de WoW ? C'est vrai quoi ! Il n'y a que deux/trois champs (de petites tailles en plus et généralement on y trouve que des potirons...) alors que la ville de Hurlevent semble abriter un nombre important d'habitant.
Sachant que la "zone agricole" principale est tombé aux mains de malfrats depuis très longtemps !
Et puis ces chargement pour passer d'un continent à un autre, d'un univers à un autre... voir même pour entrer dans un donjon ou un raid ! Ou encore ce phasing ! Et j'en passe. Que de chargements frustrants !
Je n'aborde même pas le cas des Elfes de la nuit et des Nains. Ni même des champêtres Hauts-Efles. Complètement hors de propos niveau cohérence et vraisemblance par rapport à l'univers; ou une base qu'on pourrait appeler "réaliste" (ou ce qui peut l'être dans un monde Héroic-F).
=> Personnellement j'aime bien WoW. J'y ai joué un certains temps et j'ai aimé. J'ai fini par me lasser et j'ai donc arrêté. Je veux juste souligner l'absurdité des propos de certaines personnes par de l'ironie.
C'est affligeant. Surtout que dans WoW, si une chose est bien à noté, c'est que le RP n'a JAMAIS existé dans ce jeu. Ou alors il fallait chercher. Et qu'on me parle pas des pseudos RP à la noix ou tous les membres de guildes n'étaient que des Arthas, ou autre Illidan en puissance. Alors que le jeu propose tout de même de quoi faire du RP assez sympatique (sans entrer dans la catégorie des puristes, souvent totalement désagréables).