CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis mitigé ...

frakamoi2
frakamoi2
Niveau 9
26 juillet 2012 à 02:00:42

@Rikku: remontage de post inutile...

euh le moulin au début des humains est pas fermé... je me suis bien amusé a le visité
Ensuite les portail bah c'est leur technologie utiliser pour quel raison? surement bien plus facile a géré... surtout avec les serveurs de débordement sans sa donnerais limite encore plus bizarre du coup... tu suis une personne et puis hop elle se retrouve sur un serveur différent et elle disparait sous tes yeux... sans oublié la possibilité d'allez faire du PvE avec ses amis qui sont pas sur son serveur...
Donc oui en venant de WoW où il n'y a pratiquement pas de portail de chargement sa change (je préférerais également qu'il n'y ai pas ces portail et ces chargement mais j'ai bien peur que ce soit inévitable (c'est inhérent je pense a la philosophie du jeu)

Bon alors je sais pas si on peux ou non accéder au remparts du promontoire (si sa se trouve une partie de l'histoire perso humaine pourrais nous y emmener...)
Encore une fois ce serait cool de pouvoir y allez (ensuite ça entraine automatiquement certaine incohérence: notamment que d'un coté c'est la capital: on y voit tout: on saute (je pense qu'on mourrait) on se retrouve donc TP dans un autres serveur de la zone quoi) ensuite coté réalisme: euh bah je n'ai pas vécu au moyenne age ou autre mais on va dire que pour le coté RP seul les séraphin on accès au rempart du promontoire: les civiles n'ont rien a y faire :D

Pour compté de l'or j'irais pas jusqu’à dire qu'il est magnifique (j'ai pas connue cata je sais pas si le village a changé) c'était mignon comme lieu mais pas "magnifique" ensuite sur WoW on peut allez sur les rempart de SW je présume avec les monture volante mais est-ce qu'il y a un réel intérêt?
la taille des capitales et zones de WoW sont bien plus petite que celle de GW2 (au fait vous avez aussi remarqué que généralement quand on entre dans une ville dans WoW (du moins avant cata) il y a presque systématiquement un mur qu'il faut contourner: je pense que c'est pour alléger la gourmandise du jeu

Fin en résumé plus de lieu accessible ce serait cool: mais lourd a gérer et apporterais pas forcément un énorme plus... et pas forcément plus RP...
Et que GW2 n'est pas fait pour toi :non2: mais dans les reproche que tu lui fais... je vois pas de MMO qui te conviendrais... désolé

YARGH
YARGH
Niveau 9
26 juillet 2012 à 02:21:27

Bon courage à l'auteur pour trouver un MMO meilleur que GW2...

Le seul point avec lequel on ne peut être que d'accord, c'est que le jeu rame. C'est le cas chez presque tout le monde, ce sera donc réglé. Au pire de chez pire, ce sera entièrement réglé un mois après sa sortie. Ils ne comptent pas sortir un jeu bâclé, ils l'ont déja dit.

Pour ce qui est des quêtes, on peut les résoudre de plusieurs manières. Celles du début sont peut être un peu monotone, mais encore beaucoup moins que dans d'autres MMO ; la plupart se contentent du classique "tue 5 loups, rapporte leurs peaux, tue 5 goblins...". Ca a déja été dit de nombreuses fois, ce ne sera pas le point faible de ce jeu. On peut se plaindre des races qu'on aime pas, du lore, du style graphique (et encore), mais certainement pas de la diversité des quêtes/activités qu'il y a dans le jeu.

Après j'ai pas trop testé l'elem, mais en effet le feu est le plus utile en toute circonstance, à ce qu'on dit.

flatericdoofi
flatericdoofi
Niveau 8
26 juillet 2012 à 03:17:33

"Le seul point avec lequel on ne peut être que d'accord, c'est que le jeu rame"

Autant lors de la premiere beta je suis d'accord, autant lors du we precedent j'ai pas eu le moindre pete de lag (et pourtant je joue en ultra).
Le seul moment ou j'ai eu une petite baisse de fps c'est en WvW.
Ils ont déjà vachement bien optimisé le jeu.

Pour ce qui est de l'elem, tout le monde raisonne uniquement par le coté dps. Ok le feu ça dps bien, mais pour ce qui est de la mobilité et de l'affaiblissement, rien de vaut l'air, pour le cure et le soin, l'eau est impec, et la terre offre de très bons sorts de prot. C'est une classe bien plus complete et complexe qu'il n'y parrait.
Un joueur qui se contente de rester en fire en pvp se fait rapidement motoculter.

flatericdoofi
flatericdoofi
Niveau 8
26 juillet 2012 à 03:18:26

Je parlais de ram et non pas de lag bien sur... paye ta fonction edit en 2012....

Solidor
Solidor
Niveau 10
26 juillet 2012 à 12:57:35

Perso je rame pas et je ne lag pas (si ça arrive c'est tellement léger que je ne m'en rend pas compte...).

Maintenant on pas tous les même ordi et pas tous les même co.

Le jeu sera encore optimisé dans les prochains mois de toute façon ^^

YARGH
YARGH
Niveau 9
26 juillet 2012 à 18:51:53

J'ai une GTX 580 et un I7-2600 comme config, en le faisant tourner à fond le jeu plafonne à 25-30 fps. Les devs disaient qu'il suffirait d'une config modeste pour le faire tourner convenablement, et j'estime que la mienne est largement plus que "modeste". Après, j'ai un pote qui a une 480 GTX, et lui ne rame pas. C'est plus un souci de compatibilité que d'optimisation apparemment, mais c'est quand même corrigeable, et il y a donc du progrès à faire. Et comme je l'ai dit il n'y a pas que moi, beaucoup de gens s'en plaignent avec des configs de ouf. Mais ce n'est qu'une beta.

frakamoi2
frakamoi2
Niveau 9
26 juillet 2012 à 19:01:47

perso avec ma config (voir ma cdv)
Tous a fond aucun soucis j'ai pas ressenti un manque de fluidité a par quand je suis chez les Sylvaris en mode fenêtré (je n'ai pas de logiciel pour voir les FPS et j'ai rien vue qui les indiquer même avec la commande "-perf" dans le raccourci, c'est donc mon ressenti)

Sinon pas eu de soucis ailleurs dans les autres zones (même en ayant la 3D vision activé, j'avais par contre des petit bug de curseur avec la 3Dvision)... l'environnement sylvaris est un peu beaucoup surchargé...

Je pense que l'optimisation au différente config doit encore se faire mais Nvidia et ATI ont aussi leur part du travail a faire...

Memento_Finis
Memento_Finis
Niveau 7
26 juillet 2012 à 19:18:13

IsabelleAdjani a dit :

"Dans WoW, tu vois un bâtiment, tu peux le visiter."

Et moi je dis que c'est complètement faux. Personnellement je n'ai jamais pu visiter le phare du port de Hurlevent. On ne peut pas y entrer !!

Ca ma beaucoup frustré ce manque flagrant de RP, du coup j'ai dû arrêter d'y jouer...
Et le pire c'est que ce phare n'est pas le seul exemple.

Et puis il y a une logique (RP parlant) que je n'ai jamais pu saisir dans WoW.

Comment se nourrie la population de WoW ? C'est vrai quoi ! Il n'y a que deux/trois champs (de petites tailles en plus et généralement on y trouve que des potirons...) alors que la ville de Hurlevent semble abriter un nombre important d'habitant.
Sachant que la "zone agricole" principale est tombé aux mains de malfrats depuis très longtemps !

Et puis ces chargement pour passer d'un continent à un autre, d'un univers à un autre... voir même pour entrer dans un donjon ou un raid ! Ou encore ce phasing ! Et j'en passe. Que de chargements frustrants !

Je n'aborde même pas le cas des Elfes de la nuit et des Nains. Ni même des champêtres Hauts-Efles. Complètement hors de propos niveau cohérence et vraisemblance par rapport à l'univers; ou une base qu'on pourrait appeler "réaliste" (ou ce qui peut l'être dans un monde Héroic-F).

=> Personnellement j'aime bien WoW. J'y ai joué un certains temps et j'ai aimé. J'ai fini par me lasser et j'ai donc arrêté. Je veux juste souligner l'absurdité des propos de certaines personnes par de l'ironie.
C'est affligeant. Surtout que dans WoW, si une chose est bien à noté, c'est que le RP n'a JAMAIS existé dans ce jeu. Ou alors il fallait chercher. Et qu'on me parle pas des pseudos RP à la noix ou tous les membres de guildes n'étaient que des Arthas, ou autre Illidan en puissance. Alors que le jeu propose tout de même de quoi faire du RP assez sympatique (sans entrer dans la catégorie des puristes, souvent totalement désagréables).

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
21 août 2012 à 02:04:16

"Les nouveaux joueurs de wow sont trop habitués aux montures volantes, à l'époque wow était cadré, fermé, avec des murs invisibles, faut pas oublier qu'il a déjà 7 ans, avec des wagons de patchs et d'extensions qui ont corrigés les défauts, alors que GW n'est pas encore sortie. "

WoW Vanilla n'a quasiment jamais eu de mur invisible mis à part Hyjal (et on pouvait le passé avec un Glitch) Les mur invisible sont arrivé à wotlk

Ya pas plus ouvert comme MMO que WoW et c'est bien ça qui pour moi est un critère de qualité et qui m'a fait lâché Aion cadré de partout , ou AoC Magnifique mais instancé dans tout les coins

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
21 août 2012 à 02:09:25

"Comment se nourrie la population de WoW ? C'est vrai quoi ! Il n'y a que deux/trois champs (de petites tailles en plus et généralement on y trouve que des potirons...) alors que la ville de Hurlevent semble abriter un nombre important d'habitant.
Sachant que la "zone agricole" principale est tombé aux mains de malfrats depuis très longtemps ! "

Juste une pic , a population de Stormwind se nourrie via les quêtes des noobs qui débarquent qui consité à créer de la tourte de brochemachin , d'aller chercher de la barbaque de loup and co .

'fin maintenant ça a peut être changé je n'ai pas fait de rerolls à cataclysme

Et Oui WoW est un des mmos les plus ouvert avec un monde énorme et j'espère que Guild wars sera à la hauteur du monde de WoW à l'époque . Pour exemple la cathédrale de stormwind avec ses soul sols , les allée paumée et les auberges qui "servent à rien" pour le rp et l'immersion c'est le top du top et je parle même pas des Highlands ou d'autres bâtiments qui sont pareils en terme de concept et qui pullulent dans le jeu

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment