CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une Guilde Démocratique ? Possible ?!

Theolos
Theolos
Niveau 5
05 juin 2012 à 19:14:37

Bonjour à tous !

Depuis maintenant 2 mois la Guilde Solaris pour Guild Wars 2 existe ! Nous avons réussit à réaliser un exploit qui est celui d'avoir créé une véritable Guilde Démocratique ! Le Guild Master est élu, quand aux Maîtres, Officiers et Gardiens ils sont nommés dans un système politique innovant !

Mon sujet est celui-ci :

Depuis l'avènement du MMO, souvent des groupes se sont formés par affinités, puis ces groupes sont devenu des "Guildes" avec un Chef (généralement le "créateur") et des "Officiers" (souvent des amis), mais quel est l’intérêt pour un membre d'adhérer à une guilde dans laquelle il ne peut s'impliquer que implicitement ?! N'est-il pas normal finalement que les membres voulant "progresser", le puissent ? et ceux voulant se laisser porter n'ai pas de contraintes ?

Et vous, qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'une Guilde Démocratique est l'avenir du MMO ?

G.

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
05 juin 2012 à 19:19:04

non...moi perso ça me gonflerait plus qu'autre chose.

dès qu'ilf aut prendre des initiatives il faut l'avis de tout le monde, v'la le truc qui avance à 2 à l'heure.

spiderpat
spiderpat
Niveau 9
05 juin 2012 à 19:21:22

Et ensuite le guild master fait beaucoup de travail au debut d'une guilde. Si c'est pour se voir éjecter :rire:

le pauvre

spiderpat
spiderpat
Niveau 9
05 juin 2012 à 19:21:59

je rajoute aussi que c'est pas comme un pays. Si ta guilde ne te plait pas, tu va voir ailleur.

Theolos
Theolos
Niveau 5
05 juin 2012 à 19:23:32

C'est pour cela que nous avons créé 3 Branches distinctes : la Diplomatie, La Guerre et La Trésorerie. Lorsqu'une "initiatives" est à prendre par exemple sur le salaire de certains rangs, c'est la Branche Economie qui s'en occupe.

Il n'y a que lors de l’élection du Guild Master ou tout les membres interviennent. Cela se fait pas vote simple sur le forum pendant plusieurs jours !

Theolos
Theolos
Niveau 5
05 juin 2012 à 19:26:33

Pour te répondre spiderpat, le GM est plus qu'assisté ;)

Voici la "Hierarchie" :

http://img66.xooimage.com/files/e/9/e/hierarchie-3282c62.png

Enfin lorsque le Guild Master n'est plus, il devient "Conseiller des Anciens" pour être consulter simplement ;)

psycholebowski
psycholebowski
Niveau 10
05 juin 2012 à 20:08:53

Je trouve ca intéressant comme systeme, puis ca doit ajouter un peu de fun au jeu!

Theolos
Theolos
Niveau 5
05 juin 2012 à 20:13:59

Merci psycholebowski ^^

ça me rassure lol car nous sommes une bonne vingtaine d'actif pour le moment et nous concoctons ça aux petits oignons ;)

Louisazerty
Louisazerty
Niveau 6
05 juin 2012 à 20:21:37

Je trouve l'idée fabuleuse :-d , tellement habitué au système classique que ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit :noel:

Sinon il y a des "gardes-fous" pour virer le GM ? Il a un peu de pouvoir ou tout se fait par vote/consentement ? :noel:

Alex2391
Alex2391
Niveau 6
05 juin 2012 à 20:21:57

hum Moi sa me plairais bien Theolos, surtout si je peux faire partie de la trésorerie :-d

Aeterni
Aeterni
Niveau 7
05 juin 2012 à 20:25:00

Pour moi une guilde qui veut atteindre le sommet doit fonctionner comme une entreprise et non comme un pays, après pourquoi pas ça peut être fun mais ça s'arrête là.

Alex2391
Alex2391
Niveau 6
05 juin 2012 à 20:27:32

Actuellement j'étais partit pour adhérer a la guilde JV.com, mais la votre à l'air beaucoup plus hiérarchique et ou l'on peut prendre de l'importance

sajah
sajah
Niveau 53
05 juin 2012 à 20:29:32

l'anarchie, y a que ça de vrai...

Theolos
Theolos
Niveau 5
05 juin 2012 à 20:35:21

Pour répondre à Louisazerty, avant d'accéder au rang de Guild Master, il faut monter la hiérarchie, ce qui fait qu'un membre peu scrupuleux prendrais du temps et beaucoup de sueur pour rien !

Pour Alex2391 : lol, c'est bizarre mais cette branche est déjà complète... dois-je m'inquiéter ;)

Enfin pour Aeterni : Pour atteindre les sommets, il faut être organiser, présent sur tous les fronts et dominer la politique et l'économie du jeu. Mais si tu regardes bien le schéma tu verras que nous nous trouvons entre l'Etat et l'Entreprise, même si ces termes ne me plaisent pas pour un jeu. Je rappel juste que même dans une entreprise, ce sont les actionnaires qui choisissent leur PDG ;)

et Sajah : Tout à fait d'accord avec toi, une bonne Anarchie organisée hein ?! ^^

mackk2
mackk2
Niveau 6
05 juin 2012 à 20:47:07

Je trouve ca rafraîchissement sur le papier, apres je demande a voir IG.
Dans tous les cas c'est plustot une bonne idée. Vous avez pas un site/forum ou quelque chose?

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
05 juin 2012 à 20:49:05

C'est vachement original et intéressant en tout cas, ça m'a l'air plutôt bien structuré !
Gl en tout cas :oui:

Alex2391
Alex2391
Niveau 6
05 juin 2012 à 20:49:55

moi qui était aime tous se qui touche à la trésorerie je suis déçus :snif2:

Enfin sa me laissera le temps de comprendre le système de GW ...

Tu peux nous dire combien de personne il y a déjà ? et ou l'on peut s'inscrire et pour finir sur quel serveur vous êtes ??

joffreyleroi
joffreyleroi
Niveau 10
05 juin 2012 à 21:07:04

je vais pas faire de lecon à quiconque mais un jeu ca reste un passe temps pour s'amuser avant tout.

Oui on peut s'investir dessus,mais attention à ne pas prendre les choses trop au sérieux.

Personnellement je pense qu'une guilde traditionnelle est ce qu'il y a de mieux,après tout EN PRINCIPE comme on vient pour se détendre si les membres et surtout le chef de guilde ne sont pas des crétins finis les relations et la gestion devrait se développer naturellement sans règles particulières.

Enfin,en tant qu'ancien joueur de WoW je sais ce que c'est que de tomber sur un guild master avec 2 de QI et un ego qui s'implique dans le jeu mais dans ce cas on change de guilde et bye bye les gros lourds.

La qualité de la communauté c'est ce qui compte le plus.Un filtrage pour entrer en guilde me parait le mieux mais ca reste mon opinion (et évidement je parle de filtrage plus psychologique que les âneries que posent certains guildes sur limite ta profession,ta dévotion,ton horaires de nolife,bref)

lonelyplayer
lonelyplayer
Niveau 10
05 juin 2012 à 21:11:20

http://www.fr-guildwars2.net/forum/ magnifique forum , interface simple et efficace , excellente organisation , je prend .

Theolos
Theolos
Niveau 5
05 juin 2012 à 21:35:33

Un jolie Forum ne fait pas tout lonelyplayer ^^ (http://solaris-gw2.enjin.com/home)

mackk2 je nous souhaite de réussir ! ^^ Car comme tu le dis sur le papier ce n'est pas pareil, mais nous avons déjà tenter l'aventure un peu en ces termes avant (wow ndlr) et nous avions eut du succès... sauf de certaines guildes jalouses... mais bon cela reste de la "diplomatie" ;)

Alex pour le moment nous sommes une vingtaine.

Merci à Joffreyleroi pour son avis structuré ! Merci pour ces réactions positives, je suis ravi de pouvoir discuter d'un tel système avec des joueurs !

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment