Bonjour à tous,
alors je vais répondre un peu à tout le monde et j'appuie évidemment l'avis de Sorscha !
Pour bien expliquer notre principe :
Il y a 1 Guild Master qui a comme "collaborateur" 3 Maîtres. Chaque "Maître" est spécialisé dans une branche distincte :
-Diplomatie (pour ce qui concerne le recrutement, notre promo, les alliances antre guilde...)
-Guerrière (pour tout ce qui est organisation du planning des sorties PvP, PvE, WvW et Tournoi, la constitution des équipes, et les stratégies)
-Trésorerie (pour tout ce qui concerne l'artisanat, l'influence, les matériaux, craft, salaires, Bourses d'excellence)
Ensuite chaque maître à comme équipe 2 Officiers qui ont eux 2 gardiens.
En clair il y a une équipe de 22 personnes "dirigeante" dans 3 branches distinctes.
Enfin il y a les "Porteurs de Lumière" qui sont nos membres et les "Factionnaires" qui sont les jeunes recrues.
Le Guild Master est élu tous les 3 mois (et à le droit à 2 mandats) et seuls les "Maîtres" et "Officier" peuvent prétendre à ce poste. Il ne peut donc pas y avoir une jeune recrue inexpérimenter représenter la guilde. Cela semble logique ! Et pour ce choix, TOUS les membres peuvent voter !
Pour les décisions, elles sont prises en fonction... Ré-évaluer les salaires des rangs sera une décision de la branche économie of course !
Pour répondre à galroche, tu comprends mieux que nous avons évidemment une chaîne de commandement qui est la branche Guerrière !
Pour benji1313, ton raisonnement est faussé... Si tu préfères nous créons une guilde "juste". Pour nous aussi GW2 est un jeu, nous sommes ravi de jouer ensemble et de créer une communauté impliquée, dynamique qui a envie de diversifier l'univers du jeu en le rendant plus intéressant encore.
ANet nous donne les outils pour développer la politique et l'économie IG. Nous nous organisons aussi bien qu'on puisse le faire. Il y a des joueurs enthousiastes à rajouter une dimension plus profonde à la guilde, d'autre non, et je le respecte.
Voilou, en tout cas je remarque que ce sujet enthousiaste autant qu'il déplaît.. serait-ce de la jalousie ;) En tout cas je suis ravi de pouvoir débattre sur le sujet et nous aide à nous améliorer !!
G.