10h15, si tu me lis bien vous n'êtes pas la seule guilde à être issu de JV.com, donc le point final n'est pas encore écrit.
Pour te répondre OhBOnnieDay, Ce n'est pas ce topic auquel je fais référence, si je trouve le courage, j'essayerais de le rechercher pour illustrer mes propos d'un exemple. Mais merci d'avoir fais l'effort de regarder.
Sinon libre à qui le veut de créer sa guild officielle tu ne crois pas, jusqu'a présent je n'en ai vu que 2 ou 3.
Et de même, libre à chacun de choisir la guilde "officile" qu'il veut intégrer. La deuxième "officiel" à pas mal de succès non plus.
La seule vraie différence, c'est que la votre est épinglée, donc plus visible, ce qui facilite le recrutement de masse.
Si Votre MG n'était pas modo, sa guilde aurait elle aussi était envoyé dans le topic officiel.
Il se sert simplement de son pouvoir a des fin personnelles.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, heureusement qu'il y a un topic qui rassemble toutes les annonces de guilde, avant sa création c'était un vrai bordel.
Le fait est qu'il y a au moin une autre guilde qui à les mêmes reendications que la votre, et qui y ressemble en tout point et pourtant ne bénéficie pas des mêmes faveur. Si leur MG devenait modo à la plce du votre et que tout à coup il passait sa guilde en épinglage à la place de la votre et qu'il envoyait la votre dans le topic des guildes, vous cririez au scandale je suis sur ;=)
Donc avoue que votre MG se sert bien de son pouvoir pour faire passer ses interets avant celui des autres.
Pour moi toutes les guildes doivent êtr etraitées de la même manière, tous sur le topics officiel, ou toutes présentes sur le forum.
Maintenant je comprend que vous puissiez revendiquer une légitimité quand à en distinguer une en particulier (représentative ...ou non, car pas la seule à se dire officielle).
Pour moi ça ne changera pas grand chose, j'ai déjà ma guilde.
Je faisais juste part de mon avis, même si celà ne changera rien ;=)