CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guilde JV.com avantagée?

Alexiswalker
Alexiswalker
Niveau 15
01 juin 2012 à 11:55:38

Un truc m'a fait tilte en lisant les derniers commentaires sur le topique de la guilde JV.com... le dernier message disait "topic de guilde SVP merci".
Et là je me suis dit, tin le mec à trop raison en fait, j'avais jamais fait attention à ça. A tous les coups c'était le message d'un mec qui à essayé de créer sa propre guilde en avance et s'est vu envoyé bouler sur le topic général des guildes (et vu le nombre que j'ai redirigé la bas...).

Enfin bref, franchement je comprend ce mec, pourquoi la guilde JV.com devrait bénéficier d'un traitement de faveur? QUand on crée un réglement, même officieu, il s'aplique à tout le monde et non au cas par cas.
Absoluments toutes les guildes on étaient redirigées vers le topic général et ont vu leur sujet clos.
Il en va de même pour la guilde JV.com, tout simplement.

Allez donc postuler sur le topic général des guildes et merci de cloturer votre topic ;=) vous n'êtes pas différents des autres. Merci de respecter la communauté et de donner l'exemple (surtout que le MG est le modo du site, alors en terme d'exemple on repassera pour le moment lol.... c'est pas un peu nombriliste comme attitude?).

Voili voilou... en plus je me fou totalement de ça, celà me parait juste pas très réglo envers tous les autres qui ont voulu eux aussi monter leur propre guilde et qui ne bénéficie pas de la même vitrine.

latino13200
latino13200
Niveau 5
01 juin 2012 à 12:00:14

C'est bien de vouloir """"remettre de l'ordre"""" , mais ce n'est pas ton boulot. Si les modo ne font pas leur boulot en supprimant les posts inutiles ou en les déplaçant où il faut, c'est pas ton soucis. C'est leur forum, et s'ils veulent d'un forum 'poubelle', c'est leur problème.

Après je comprend ton coup de gueule mais c'est pas ton post qui va changer grand chose.

M0RTom
M0RTom
Niveau 10
01 juin 2012 à 12:05:59

http://www.france5.fr/allo-rufo/index-fr.php?page=dossier&dossier=3239

ysayel
ysayel
Niveau 2
01 juin 2012 à 12:15:38

Liuwqf, à la fin de sa présentation sur la guilde ecrit:

" On sera probablement amené à discuter des nombreux éléments qui vont déterminer la personnalité de la guilde :

- Un forum : le forum sur lequel nous postons actuellement ne dispose pas d’assez d’outils pour être pleinement opérationnel dans la gestion d’une guilde. Il est selon moi indispensable que nous ayons recours à notre propre forum qu’il faudra créer. "

Le but étant donc au final pour la guilde d'avoir son propre forum, le problème est résolu donc.

ysayel
ysayel
Niveau 2
01 juin 2012 à 12:29:23

En attendant le seul outil dont dispose la "future guilde " est ce forum-ci pour communiquer et diriger sa création ( comment intégrer, ou se retrouver, débattre...).
C'est un peu normal tout ça non ?

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
01 juin 2012 à 12:31:11

+1 Ysayel.

Alexiswalker
Alexiswalker
Niveau 15
01 juin 2012 à 13:11:08

Ysayel, c'est peut êtr eaussi le cas de nombreuses autres guildes... tu crois que vous êtes la seule à ne pas avoir les bons outils pour communiquer?
Pourtant les autres guildes ont leur à clairement dit de se contenter du topic officiel, et de ne pas flooder dessu.
Je supose donc qu'ils sorganisent soit par leur biais de leur forum perso, et si ils n'en ont pas tout simplement par mp.
ALors si les autres sont capables de respecter les regles et de s'organiser, pourquoi pas vous? Vous valez mieux que les autres?

Pourtant pas mal d'autres guildes ont les mêmes motivations que les votres et certaines d'entre elles veulent même être les meilleurs.

Donc tu trouves ça normal que VOUS ayez votre propre topic, mais les autres c'est pas bien, ça "polu la lisibilité du forum", car beaucoup trop de topic.
Ba écoute, maintenant je ne leur dirais plus d'aller sur le topic officiel, mais simplement de faire comme vous ;=)

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
01 juin 2012 à 13:12:46

Les autres guildes ont d'autres sites pour faire leur pub, c'est pas le pub de la guilde de JVC.
Si t'es pas capable de faire la différence entre une guilde finie et une guilde en construction cherchant à regrouper une communauté d'un seul et même site, je peux rien faire pour toi.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
01 juin 2012 à 13:13:12

But* :hap:

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
01 juin 2012 à 13:14:19

Il y a une grosse différence entre une guilde qui n'a rien à voir avec jeuxvideo.com et qui vient utiliser ce forum pour se faire de la pub, et la guilde officielle de CE forum. Ils ne font pas de pub, ils se forment à partir de la communauté, ca n'a strictement rien à voir

Alexiswalker
Alexiswalker
Niveau 15
01 juin 2012 à 13:30:03

Soit, je comprend votre point de vu et il se défend(et pas besoin d'être aussi agressif OhBonnieDay, sinon je ne peux rien faire pour toi également).

Seulement je n'abonde pas dans son sens pour autant ;=) pour 2 raisons simples.
1) Il est dit plus haut que vous aviez besoin du forum de JV.com pour communiquer car vous n'aviez pas encore les moyens de le faire autrement.
Le projet d'une guilde officiel est assez vieux déjà, il a été remis au gout du jour recement, mais celà ne change rien à son ancienneté. Du coup Il aurait été préférable d'implanter ces outils de communication dans votre système avant de se lancer dans un recrutement massif.
Car étant donné que pour moi votre topic n'a pas de légitimité, ça vous aurait permis de communiquer ailleur (encore une fois si d'autres ont su s'organiser avec surement moin de moyens humains que vous, vous auriez pu y arriver aussi).

2) Vous n'êtes pas la seule guilde non plus qui utilisent exclusivement ce forum pour communiquer sur votre groupe.
D'autres sont dans ce cas, je pense notament à une guilde (dont le nom m'échape) qui avait elle aussi vocation à regrouper les membres de JV.com.
Cette guilde a recruté beaucoup de monde et le MG/Modo ed JV.com est même venu à plusieurs reprise leur dire que c'était dommage de partager ces joueurs en 2 groupe au lieu de n'en former qu'un..... puis à cloturé leur topic pour motif---> go sur topic officiel de recrutement, et pas de flood.
DOnc je suis désolé, mais si cette guilde, qui a la même vocation que la votre, la même cible et la même forme de recrutement qui se base uniquement sur JV.com, n'a pas le droit à son propre topic, vous non plus ;=)
Un peu d'honnèteté à un moment donné ça ne fait pas mal non plus.

DixHeureEtQuart
DixHeureEtQuart
Niveau 10
01 juin 2012 à 13:37:45

Je pense qu'il n'y a rien à rajouter, ce sujet n'est pas un sujet à débat... Comme le disent Mitsuru et OhBonnie, la guilde JVC vient du forum JVC, d'où sa place plus "importante" que d'autres guildes qui se servent du forum que pour de la pub... Y'a rien à rajouter à ça.

Juste pour répondre à ton 2) (parce que ton 1) j'ai rien pigé), on est pas (je dis "on" parce que je m'estime en faire partie hein) la seule guilde à utiliser uniquement le forum JVC pour parler, certes, mais on est la seule guilde à être issue du forum JVC. Point final ^^

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
01 juin 2012 à 13:43:25

1) Le forum va sûrement bientôt être crée, et vu que c'est la guilde "officielle", je ne vois pas en quoi c'est un problème qu'il y ait un topic de discussions sur cette guilde, pour pouvoir la construire, puisque oui, avant de créer un forum, il faut déjà avoir le nom, et il n'y en a pas encore.
De plus, si les autres guildes doivent poster dans le topic dédié, c'est pour éviter les 36 000 topics de recrutement et j'en passe, le forum deviendrait complètement illisible. A moins que tu préfères que ça ressemble au forum MW3 par exemple, dont 90% des topics sont des channels youtube et du recrutement ?

2) Je pense que si, puisque la plupart ont déjà un forum crée, et comme je l'ai déjà dit plus haut, il n'y a pas encore de forum pour la guilde officielle JVC, vu qu'il n'y a même pas de nom, d'où l'intérêt d'avoir un topic où en discutait.
Y a eu un topic, je ne sais pas si c'est celui dont tu parles "joueur seul", quelque chose du genre, le topic n'a pas été lock.
Et si ce n'est pas elle, donc selon toi, si chacun crée sa propre guilde officielle JVC, ce ne serait pas le bordel ? Bien sûr que si, autant prendre directement la première guilde.

LGV
LGV
Niveau 28
01 juin 2012 à 13:58:43

Il faut aussi noter que les autres communautes qui se forment n'ont pas subi le meme traitement que les simples annonces de recrutement des guildes deja en place avec une infrastructure fonctionnelle.

Maintenant, meme si l'equilibre etait rompu (et je ne pense pas necessairement qu'il le soit), on reste quand meme sur JVC

Maradas
Maradas
Niveau 9
01 juin 2012 à 14:03:59

On va juste dire que les modo c'est comme cela http://data.imagup.com/11/1131906793.gif

Mouahahah powned les user!! lol

Alexiswalker
Alexiswalker
Niveau 15
01 juin 2012 à 14:08:34

10h15, si tu me lis bien vous n'êtes pas la seule guilde à être issu de JV.com, donc le point final n'est pas encore écrit.

Pour te répondre OhBOnnieDay, Ce n'est pas ce topic auquel je fais référence, si je trouve le courage, j'essayerais de le rechercher pour illustrer mes propos d'un exemple. Mais merci d'avoir fais l'effort de regarder.
Sinon libre à qui le veut de créer sa guild officielle tu ne crois pas, jusqu'a présent je n'en ai vu que 2 ou 3.
Et de même, libre à chacun de choisir la guilde "officile" qu'il veut intégrer. La deuxième "officiel" à pas mal de succès non plus.
La seule vraie différence, c'est que la votre est épinglée, donc plus visible, ce qui facilite le recrutement de masse.
Si Votre MG n'était pas modo, sa guilde aurait elle aussi était envoyé dans le topic officiel.
Il se sert simplement de son pouvoir a des fin personnelles.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, heureusement qu'il y a un topic qui rassemble toutes les annonces de guilde, avant sa création c'était un vrai bordel.
Le fait est qu'il y a au moin une autre guilde qui à les mêmes reendications que la votre, et qui y ressemble en tout point et pourtant ne bénéficie pas des mêmes faveur. Si leur MG devenait modo à la plce du votre et que tout à coup il passait sa guilde en épinglage à la place de la votre et qu'il envoyait la votre dans le topic des guildes, vous cririez au scandale je suis sur ;=)
Donc avoue que votre MG se sert bien de son pouvoir pour faire passer ses interets avant celui des autres.

Pour moi toutes les guildes doivent êtr etraitées de la même manière, tous sur le topics officiel, ou toutes présentes sur le forum.
Maintenant je comprend que vous puissiez revendiquer une légitimité quand à en distinguer une en particulier (représentative ...ou non, car pas la seule à se dire officielle).
Pour moi ça ne changera pas grand chose, j'ai déjà ma guilde.
Je faisais juste part de mon avis, même si celà ne changera rien ;=)

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
01 juin 2012 à 14:11:36

je suis d'accord avec l'auteur :(
fondamentalement c'est un topic de guilde, il doit donc être mis dans le topic de guilde.

Et go faire un forum "guilde de jv.com" , et comme ce sera en plus une guilde avec un nom , bin au final les joueurs de jv.com ne seront qu'un réservoir pour cette guilde...donc une guilde comme une autre.

thechopeur
thechopeur
Niveau 8
01 juin 2012 à 14:23:09

Le OP a partiellement raison et le manque de dialogue de la part des partisans de la guilde jv.com est la meilleur anti pub possible.
Pourquoi ne pas autoriser les topics de guilde avec le bon tag devant et avec une limitation a un bump par jour ? Je vois pas comment ca polluera un forum d un jeu meme pas sorti...

FuckYhea
FuckYhea
Niveau 5
01 juin 2012 à 14:24:39

alexiswalker Voir le profil de alexiswalker
Posté le 1er juin 2012 à 11:55:38 Avertir un administrateur

1. Enfin bref, franchement je comprend ce mec, pourquoi la guilde JV.com devrait bénéficier d'un traitement de faveur?

Je te laisse regarder l'URL de la page internet où nous somment...

arsaki71sang
arsaki71sang
Niveau 33
01 juin 2012 à 14:59:37

J’avoue qu'il y a 2 poids 2 mesures ici, pourtant j’étais intéresser par la guilde JVC je leur aient même fait un forum externe pour que l'on s'organise mais liuqwf a débarqué de nul part après je ne sais combien de temps d'absence et sans aucune organisation pour me demandé d’arrêter, donc au final ils transgressent les règles, ne s'occupent de rien et rejette les gens qui propose de l'aide...elle s'annonce génial cette guilde :hap:

( a mon avis elle ne verra même pas le jour d'ailleurs )

Et je suis totalement d'accords avec toi thechopeur, il suffira simplement de supprimé les topics de guilde peut sérieux et le tour est joué, je vois pas ce qu'il y a de surhumain la dedans; surtout quand on voit le nombre de topic a la c*n et des trolls qui reste ouvert alors que des gens essayant de faire une guilde se vois lock!

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment