CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guilde JV.com avantagée?

arsaki71sang
arsaki71sang
Niveau 33
01 juin 2012 à 15:04:52

J’avoue qu'il y a 2 poids 2 mesures ici, pourtant j’étais intéresser par la guilde JVC je leur aient même fait un forum externe pour que l'on s'organise mais liuqwf a débarqué de nul part après je ne sais combien de temps d'absence et sans aucune organisation pour me demandé d’arrêter, donc au final ils transgressent les règles, ne s'occupent de rien et rejette les gens qui propose de l'aide...elle s'annonce génial cette guilde :hap:

( a mon avis elle ne verra même pas le jour d'ailleurs )

Et je suis totalement d'accords avec toi thechopeur, il suffira simplement de supprimé les topics de guilde peut sérieux et le tour est joué, je vois pas ce qu'il y a de surhumain la dedans; surtout quand on voit le nombre de topic a la c*n et des trolls qui reste ouvert alors que des gens essayant de faire une guilde se vois lock!

arsaki71sang
arsaki71sang
Niveau 33
01 juin 2012 à 15:06:06

Arf désolé d'avoir posté 2 fois le même message ma connexion a bugger j'ai actualisé et sa a renvoyer du coup !

DixHeureEtQuart
DixHeureEtQuart
Niveau 10
01 juin 2012 à 15:18:57

Non mais allô.
Bien sur que le point final est écrit.
On est sur le forum GW2 de JVC.
On a deux modos, qui sont liuwqf et LGV.
Qui serait mieux placés qu'eux, pour créer la guilde OFFICIELLE du forum ? Un forumeur "lambda" (si vous me permettez l'expression) ?

Et donc, si les modos créent une guilde offi, c'est donc, par définition, la guilde du forum où l'on se trouve.

Alors maintenant, essaie d'aller faire de la pub pour une guilde quelconque, sur le forum d'une autre guilde quelconque.

Idem Arsaki, personnellement (et je ne dois pas être le seul), je ne bougerais pas, je ne m'inscrirais nulle part, tant qu'il n'y aura pas eu un message officiel d'un des modos, c'est clair. Ils ont voulu créer une guilde offi, c'est à eux de la gérer pour le moment (pour le moment = guilde même pas encore "officielle", juste en création, donc voila).

"Si leur MG devenait modo à la plce du votre et que tout à coup il passait sa guilde en épinglage à la place de la votre et qu'il envoyait la votre dans le topic des guildes, vous cririez au scandale je suis sur ;=)
Donc avoue que votre MG se sert bien de son pouvoir pour faire passer ses interets avant celui des autres. "

ALLÔÔÔÔ !!! Si leur "MG" devenait modérateur, alors il lui suffirait d'expliquer son désir de créer une seule guilde officielle, et je ne vois pas en quoi on râlerait... Je sais pas hein, mais j'ai passé l'âge de pleurer pour tout et n'importe quoi, et je ne dois pas être le seul dans ce cas...

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
01 juin 2012 à 15:38:23

bin go sur l'auteur du topic tu verras que c'est le modo.

"faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais" ?

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
01 juin 2012 à 15:45:13

En ce qui concerne la guilde qui est partie de l'ancien topic (dont je fais partie), ce n'est pas vraiment comme ça que ça s'est passé. Nous n'avons pas, et n'avons jamais eu, l'intention de revendiquer quoi que ce soit en rapport avec jv.com depuis que nous nous sommes dissociés de sa guilde.

Alexiswalker
Alexiswalker
Niveau 15
01 juin 2012 à 15:59:37

10h15, no comment, tu as un avis êtrement tranché, on ne peut même pas essayer de discuter avec toi, donc j'en resterais là.

Sinon Mitsuru, je ne sais pas si je faisais référence à ta guilde, car je sais qu'une parti est parti pour former sa propre guilde, apparement la tienne.
Mais celle que j'avais à l'esprit se revendiquait bel et bien "officielle" il me semble.
Mais bon tu me met le doute là (car je ne suis pas infaillible, c'est indroyable).
Du coup je rechercherais plus tard la guilde que je prend en exemple et posterais le lien, ça ne peut pas faire de mal.
Etant actuellement avec la petite qui me sollicite tout le temps, je met déjà 3 ans à écrire un message. Donc je le ferais dès que je peux.

LGV
LGV
Niveau 28
01 juin 2012 à 16:27:16

:sleep:

ca y'est ? tout le monde a fini ? ... Bien, procedons a qq clarifications.

- Tout d'abord il ne faut pas confondre les differents groupes qui existent ou qui se forment a partir de JVC, comme Mitsuru_Kirijo le rappelle juste au dessus

- Notre politique actuelle consiste a demander aux guildes et communautes deja formees (avec une infrastructure en place) de poster dans le topic approprie ("annonces de guildes") pour centraliser les groupes de jeu, et eviter que le forum ne se transforme en une collection de petites annonces. On sera tous d'accord pour dire que la centralisation est utile sur ce point. Ceci etant dit, des topics individuels par guilde n'est pas envisageable, d'un point de vue pratique et logistique (voir les forums type Minecraft ou 80% de la premiere page est consistue de "serveurs")

- A partir du moment ou une guilde est fonctionnelle, elle dispose a priori de ses propres plateformes de communications (forum, chat, serveur vocal, etc.), ou les membres (ou interessés) peuvent discuter des elements qui sont propres a la guilde.
Nous considerons donc que des discussions regulieres qui ne toucheraient qu'une minorite des membres JVC genere une activite "parasite" qui perturbe le forum general qu'est JVC.
A opposer a un regroupement JVC, sense representer JVC, car issu de sa communaute active au sens large, et donc susceptible d'interesser toute personne frequentant ce forum

- Pour les communautes qui ne sont pas encore autonomes, et qui cherchent avant tout a discuter de concept et a trouver des gens pour aider a mettre en place les outils (chaine de streaming, etc.), la situation est qq peu differente. Les topics qui relevent de cette categorie sont analyses au cas par cas et ne font pas necessairement l'object d'un verouillage systematique

- avec les points precedents en tete, je ne pense pas qu'on puisse parler de "favoritisme" ; mais quand bien meme cela serait le cas, le simple d'etre sur JVC implique un lien explique avec un regroupement JVC

- au stade ou nous en sommes (tres tot dans le processus fondateur : a part les concepts fondamentaux, peu de choses concretes sont en place), contribuer c'est avant tout contribuer a la phase d'investigation, sans bruler les etapes Qu'on vienne nous parler d'une plateforme ABC qui supporte les features X, Y et Z, et qui autorise des plugins developpes en 1, 2 ou 3, le tout avec un retour d'experience, cela sera bcp plus utile que lancer une initiative personnelle sans concertation ni presentation des motivations initiales qui ont pousse a un choix plutot qu'un autre.

"je leur aient même fait un forum externe pour que l'on s'organise"

L'initiative est louable, mais il faut considerer le probleme dans son ensemble. Exemple de problematique au pif... On sait que GW2 aura une application "compagnon" externe permettant d'acceder a certains fonctionnalites du jeu hors-ligne (status des membres, etc.). Bien qu'incertaine, la possibilite de pouvoir implementer un client personnalise pour le flux d'information GW2 a ete evoquee dans certaines interviews. Du coup il serait interessant de partir sur une plateforme modulaire suffisant ouverte pour permettre l'ajout de modules utilisateurs (= integration des data GW2 in-game via le protocole hors-ligne directement dans l'interface de guilde. Ce qui serait quand meme bien pratique).

De meme, pourquoi ce forum plutot qu'un autre ? Connais-tu suffisament le fonctionnement et l'administration des classiques comme vBulletin ou phpBB pour en choisir un en connaissance de cause ?

C'est CA qu'il est interessant de partager a ce stade, la connaissance de ces outils ; partir sur une initiative personnelle non concertee, bien que louable car montrant une motivation bien reelle, peut au final s'averer contre-productive.

Je pense avoir suffisament developpe notre position ; le fonctionnement actuel ne changera pas, mais je me ferai un plaisir de repondre plus en details sur tout question concernant l'un des points que je viens d'evoquer.

xlstars17
xlstars17
Niveau 10
01 juin 2012 à 17:15:31

Totalement d'accord avec l'auteur ! ! !
Je me le dis depuis très longtemps sans avoir eu l'idée d'en faire un forum.
Mais surtout, cette Guilde JVC me fait vraiment rire ... j'ai vu la dernière fois sur leur topic :

" En plus, nous ne sommes que 60 "
Ahahahahah loooooool, 60 dans une guilde au topic épinglé ... c'est vraiment bidon !!! :rire:

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
01 juin 2012 à 17:17:40

Je voulais poster mais LGV a exprimé le fond de ma pensée, je vois mal ce qu'on pourrait encore lui trouver à redire :(

LGV
LGV
Niveau 28
01 juin 2012 à 17:25:56

Si les gens sont preoccupes par la visibilite de leurs annonces, on peut essayer de trouver des solutions pour ameliorer les choses. Qq idees :

- un "annuaire" des guildes : un topic qui soit un simple *recensement* des guildes, autrement dit uniquement nom de guilde + lien vers le post de presentation.
ca permet d'assurer une certain presence meme a ceux qui arrivent tardivement pour posteur leurs annonces.
Perso je vois pas du tout l'utilite, parce que le lecteur devra quand meme se taper les pages de presentation pour trouver ce qui lui plait... La seule chose, c'est d'avoir son nom de guilde un peu plus haut, et pas en en page 3.
Je vois mal l'influence que cela peut avoir, meme si peut faire plaisir a certains...

- epingler le topic des guildes lorsque l'activite le permet (durant une periode d'affluence comme un WE-beta, par exemple, meme si implicitement on peut penser que durant ces phases l'activite se concentre naturellement sur des discussions plus interessantes -annonces ANet, mecaniques gameplay, feedback beta, etc.-)

Bref... Rien n'est parfait, mais si certains ont des idees...

thechopeur
thechopeur
Niveau 8
01 juin 2012 à 17:51:54

Epingler de maniere permanente un annuaire des guildes en imposant un schema de post (type de guilde/cible/serveur/particularité/ lien externe du site de guilde/IG d un responsable/mumble...) en les obligeant a fournir un lien externe ou on discutera de la guilde si on est interessé. Interdire tout autre post dans ce topic pour le garder clair.

Ca me semble pas surhumain a faire et cest beaucoup plus pratique pour tout le monde....

thechopeur
thechopeur
Niveau 8
01 juin 2012 à 17:52:46

Et egalitaire (dsl double post)

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
01 juin 2012 à 17:58:25

je suis plutot d'accord, et ça épurera le forum de meilleur + efficace, personne n'aura d'excuse pour un post de guilde ne respectant pas ce qui a été mis en place.

LGV
LGV
Niveau 28
01 juin 2012 à 17:59:27

Permananent, aucune chance ; entre les les autres gros topics qui generent plus d'activite (configuration, par ex.), et les annonces officielles, il y a trop a couvrir pour pouvoir se permettre d'y dedier un topic permanent.

LGV
LGV
Niveau 28
01 juin 2012 à 18:04:00

"en les obligeant a fournir un lien externe ou on discutera de la guilde si on est interessé"

c'est deja le cas sur le topic des annonces ; chacun n'y poste qu'UN topic, avec une presentation sommaire, et un lien externe.

un "annuaire" peut apporter un formattage standard un peu plus succint, mais au final les critiques vont etre les meme de que qqun aura sont annonces en position 10 au lieu du tout debut... :/

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
01 juin 2012 à 18:08:16

dans ce cas faire une maj du topic reglementation et ambiance du forum ?

LGV
LGV
Niveau 28
01 juin 2012 à 18:12:18

Ca ne coute rien, on peut essayer ca !

Maintenant, les 2 sont mentionnes dans le topic epinglé d'information et liens utiles. Ils ont donc le meme taux de visibilite, a peu de chose pres. Je doute que ceux qui ne lisent pas le topic "guildes" lise le topic "ambiance".

Mais plus on mentionne les choses, plus elles ont de chances d'etre vues !

cyprielle
cyprielle
Niveau 7
01 juin 2012 à 18:33:56

De toute façon vous êtes tous mauvais. Les vraies guildes, celles bonnes et soudées se connaissent déjà via d'autres jeux et communiquent à l'aise sur un TS/Mumble. "La guilde JV.com", ça me fait bien rire; vous allez vous faire balayer comme c'est pas permis.
Moins de deux semaines après le release on sera lvl max, et n'allez pas croire qu'il nous faudra plus d'un mois pour être full stuff.

thechopeur
thechopeur
Niveau 8
01 juin 2012 à 18:36:20

Le truc cest que le topic config n est qu une aberation du au fait que des idiots ne cherchent pas par eux meme. les indications sont fournis par anet, il suffit de chercher un classement sur le net des cartes graphiques/processeur/etc pour savoir si on est bon ou pas.

Un topic de guildes est dynamique, des nouvelles se creeent etc.

Je pense que le firum d une communauté doit parler des activités de la dite communauté (guildes etc.) plutot qu un truc statique de config. C est pas sa vocation et d autre le font mieux.

Bernardo-Gui
Bernardo-Gui
Niveau 2
01 juin 2012 à 18:37:54

Finalement, autant se faire incinérer : il parait que l'on y voit que du feu

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment