CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Please, changez ce système de build

jerey34
jerey34
Niveau 3
31 mai 2012 à 06:48:23

Chers amis, venez exprimer votre frustration par rapport à ce système de build ultra-casu qui manque totalement de profondeur!!!

M0RTom
M0RTom
Niveau 10
31 mai 2012 à 07:13:09

Je vais même pas prendre la peine de répondre , pourtant y'aurait des tas de choses à dire :ok:

M0RTom
M0RTom
Niveau 10
31 mai 2012 à 07:26:46

En fait vaut même mieux pas répondre , car devant tant d'arguments et de recherche démontrant que le système de build de GW2 est "ultra casu" et manquant totalement de "profondeur" , on est tous sans voix !

Plus sérieusement , encore quelqu'un qui :

- ne s'est pas renseigné sur le jeu
- n'a pas joué à une Beta
- reste bloqué sur GW1 , car dans le 1 on distribue soi-même ses points de stats ( que l'on change aux avant-poste )
- veux juste troller ?
- ne "voit pas plus loin que le bout de son nez"

Bref , camarades , ne jouez pas son jeu s'il vous plait .
Par contre si y'en a qui veulent détailler le "pourquoi le système de build est profond/avancé/interessant/etc " , allez-y :ok:

c4riste
c4riste
Niveau 9
31 mai 2012 à 07:59:40

Personellement je suis pas un grand joueur de mmo, et je dois avouer que je suis totalement perdu entre les différentes possibilités de build. Entre les compétences différentes pour chaque arme, les switch d'arme, les compétences utilitaires et les traits, la possibilité de builds est immense
à mes yeux. Cela n'empêche qu'un mec pourra faire n'importe quel build que ce soit, si la maitrise n'est pas là, il se fera tout bonnement défoncer. Donc le mot casu, faut arrêter de le sortir à tort et à travers...

M0RTom
M0RTom
Niveau 10
31 mai 2012 à 08:07:49

Ah pardon , je viens de comprendre , autant pour moi :
http://www.wakfu.com/fr/forum/82b66330100e-utilisateur-Jerey34

[jv]niguilik
[jv]niguilik
Niveau 9
31 mai 2012 à 08:21:01

M0RTom
Tu viens de perdre tout crédibilité à mes yeux en l'attaquant sur le faite qu'il joue à Wakfu...

Moi je suis d'accord avec lui, on va se retrouver avec des clones dans les 5 premières attaques (qui sont les plus importantes) et les autres.

Si au moins on avait le choix entre 10 compétences par armes, mais même pas.
Je l'ai déjà dis, mais peut être qu'un elem de vent ne veut pas jouer des dégâts, mais juste du contrôle, genre barrière, bourrasque, etc...

Et ben non, il aura une attaque de spam en 1 et des sorts obligatoires :(

Et d'ailleurs après avoir joué à la beta je constate une chose, tout les joueurs balances leurs attaques en espérant faire tomber l'autre, jamais, il n'y a eu de : - Ah puisque tu fais ça, et bien je fais ça pour te contrer !
- Haha mais moi j'avais prévu que tu tentes ça, et j'avais un sort qui up mes dégâts avec les conditions, bref...

J'ai vraiment eu l'impression de spammer mes touches, et voir la vie descendre de l'autre. :(

M0RTom
M0RTom
Niveau 10
31 mai 2012 à 08:27:18

Beta = joueurs ne connaissant pas les mécaniques du jeu = réactivité 0

florent7730
florent7730
Niveau 8
31 mai 2012 à 08:38:02

Perso, je suis mitigé sur ça.
Je trouve qu'il est quand même bien fait !
Mais ma seule crainte, c'est au fur et à mesure d'avancer dans le jeu que je me lasse d'utiliser toujours les même compétences.
(simplement parce que tu n'aime pas utiliser certaines armes et que sur les armes que tu aime, les compétences ne t'accroche pas. Donc pour certaine, comme moi sa restreint les armes par profession)

tibzarb
tibzarb
Niveau 10
31 mai 2012 à 08:38:51

On se fait tellement d'espoirs sur ce jeu qu'on va être forcément déçu. C'est à peu près inévitable. La question, c'est à quel point on va être déçu, et ça on ne le saura qu'à la release ! (qui a dit jamais ? :noel: )

ChevalLeChien
ChevalLeChien
Niveau 10
31 mai 2012 à 08:39:25

[jv]niguilik :d) la connerie que tu dis :rire: Tu crois vraiment quen 2 jours les joueurs ont pu découvrir et maîtriser entièrement leur classe et connaître les sorts drs autres ? :hap: C est une beta mec , bien sur qu'apres ça va changer sinon les joueurs ne vont pas tenir longtemps contre les personnes qui réfléchissent :noel:

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
31 mai 2012 à 08:42:23

euh, vous avez pas compris un truc aussi... c'est que rien qu'avec votre façon de jouer le build, le switch, les aptitudes, les competences utilitaires (qui sont generalements des sorts renforçants les competences d'armes ou permettant l'applications de conditions) on aura certes, plus de facilité a construire son build, mais y'aura plus de complexité a le jouer...

puis bon. j'prefere un systeme "casu" comme tu dis, ou tout le monde va faire son build, et ou les bon joueurs sauront le jouer (en plus de gerer les deplacements et l'esquives) plutot que gw1 ou TOUT LE MONDE prenait le meme build copié sur wiki et savait le jouer avec 2 parties d'entrainement.

en plus, on peut pas redistribuer ses points sans taxer, ça rends le tout incroyablement moins casu.

Sp6men[93]
Sp6men[93]
Niveau 10
31 mai 2012 à 09:12:24

C'est clair qu'un guerrier fusil aura les cinq même premiere attaque qu'un autre guerrier fusil

Mais quand on ajoute les trait et l'utilitaire tu verras que les deux peuvent jouer totalement différemment

Qu'il y est peu de compétence n'est pas une mauvaise chose..
Maintenant la victoire passeras sur le skill
L'esquive et non plus sur le spam des bonne touche au bon moment

DixHeureEtQuart
DixHeureEtQuart
Niveau 10
31 mai 2012 à 09:34:15

lol tro nul on ora ts lé meme sor

Va sur WoW alors..

Y'a pas que le build qui compte, comme on le dit plus haut, y'a aussi le switch d'armes, les 5 autres compétences, le systèmes d'esquives, etc. et puis tout simplement le skill

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
31 mai 2012 à 09:46:21

N'empêche, ceux qui caractérisent ce système de "casu" sont généralement ceux qui n'en ont pas compris la profondeur et qui se limitent à une arme et ne prennent pas en compte les aptitudes (même si je n'aime pas trop le système actuel, il faut avouer qu'elles ont une importance majeure dans le build) ni le switch d'armes.

En gros, ça vient se dire PGM qui veut des mécaniques complexes alors que c'est pas foutu de remarquer que c'est justement le cas, et que contrairement à d'autres MMO ou on choisit une spé et une arme uniquement, on a moins de choix finalement que dans GW2.
C'est bien beau d'avoir 15 skills par arme dans d'autres jeux, si tu dois tout le temps y rester cantonné, au final, t'as moins de possibilité qu'avec 5 skill par arme + le switch dynamique + tout les packs de skill supplémentaire en fonction des armes environnementales.
Genre déjà l'élé, avec son arme a 20 skills et ses compétences utilitaires qui t'en rajoute par 5, y a moyen de se retrouver avec près de 30 compétences pour un même build. Idem l'ingénieur. Quant aux autres, leur palette de switch possible permet vraiment pas mal de combinaisons.

En sachant ça, avant de vraiment pouvoir critiquer le système, faut avoir maîtrisé le truc...et c'est loin d'être le cas pour les joueurs actuellement.

akainu250
akainu250
Niveau 32
31 mai 2012 à 09:58:14

Marrant on passe de "super build complexe et tout" à "oui mais le skill,les roulades ca changera tout " :rire:

Je sens mal ce fameux gameplay,arena net suit la vague de standardisation des autres MMO visiblement,on verra à la sortie vous risquez de tomber des nues

Naura360
Naura360
Niveau 10
31 mai 2012 à 10:03:48

J'ai effectivement peur de la casualisation comme dit mon VDD sur les Mmo, mais ont verra bien. Surtout 1 ou 2 mois après la sortie si ont n'est toujours pas lassé de ce système.

KilroyPieraille
KilroyPieraille
Niveau 10
31 mai 2012 à 10:07:53

"Va sur WoW alors.."

Dans WoW tu n'a tout simplement pas de build, pour chaque classe t'as un template précis et tous les joueurs joue exactement pareil, au point d'utiliser les mêmes compétences au même moment... :noel:

sajah
sajah
Niveau 53
31 mai 2012 à 10:19:37

Y a rien à tomber du tout. Ceux qui ont généralement un problème avec les skills sont ceux qui n'ont fait que du pve en bas niveau et donc n'ont pas pu voir l'étendue des possibilité (après 10h de pvp structuré on a un autre vision du système).

Déjà les skills d'armes, y a main droite/main gauche, on choisit 3+2, 5 skills bloqués c'est seulement pour les armes à 2 mains. Ensuite y a bon nombres de skills qui agissent en chaine ou en séquence, et suivant comment on s'en sert on arrive pas au même résultat (genre les contre attaques du guerrier qui peuvent servir à se charger en adrénaline).
Après y a les traits qui modifient pas mal de choses, un skill qui a un temps de recharge ou des stats différentes peut changer complètement sa manière d'être joué.
On parle de GW1, mais dans GW1 y a beaucoup de skills qui ont la même racine (en gros y a des skills qui diffèrent que d'une seule stat), alors que dans gw2 on a un skill qui groupe tout et les traits changent le comportement.

Ensuite à coté on a le stuff, alors le stuff on a les bijoux qui up les stats, ça pas de soucis on fait son build plutôt en puissance ou en précision etc. suivant les traits, les skills. On a aussi l'armure qui rajoute des bonus de stat et des trucs uniques qui modifient encore les skills. Après pour encore rajouter une couche on a les armes qui octroient des effets spécifiques (genre ralentir les ennemis etc.).

Le but de GW2 c'est d'avoir un système fluide et modulable, qu'on puisse faire le build qu'on avec la classe parce que dans GW1 on peut dire ce qu'on veut, y a des skills qu'on mettra jamais dans la même barre, y a des skills qu'on mettra jamais tous seuls, ces incompatibilités ont engendrés en partie le fait qu'on ait 1000 skills dont 80% ne vont pas ensemble et pourquoi on s'est retrovuer avec un nombre restreint de buidls qui marchent (on peut dire ce qu'on veut, demain je fais un build random, j'ai neuf chance sur 10 dans GW1 que ça marche pas, que je sache jouer ou pas, dans gw2 j'ai 9 chances sur 10 que ça marche, faudra juste avoir du skill pour le gérer).

GW2 a un meilleur rendement dans la construction de build.

M0RTom
M0RTom
Niveau 10
31 mai 2012 à 10:24:01

+ runes / sceaux

OokapiO
OokapiO
Niveau 10
31 mai 2012 à 10:35:20

Même avis que toi l'auteur. J'ai peur que ça en devienne vite lassant. On a vite fait le tour des compétences. Faut pas se leurrer, les gens ne switcherons pas entre les 4 armes (je prends une moyenne de 4 armes différentes par classes) mais rester sur une base de 2.

Mais j'ai, envie de dire de ne pas trop s'en faire, ils modifieront forcément avec le temps les skills et son système à la release.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment