CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bilan beta

Julioloser
Julioloser
Niveau 3
30 avril 2012 à 07:53:35

Voila c'est la fin de la beta donc ce serait bien de faire le bilan, chacun peut donner son avis sur le WE.

Mon avis personnel est que ce jeux est vraiment super, surtout en pvp.

flowared
flowared
Niveau 6
30 avril 2012 à 07:56:03

Pour y avoir jouer 28h jusqu'au level 23 je suis du même avis , m

flowared
flowared
Niveau 6
30 avril 2012 à 07:56:37

mais j'ai l'inpression que beaucoup en demande trop de ce jeu :hap:

g-maxx
g-maxx
Niveau 3
30 avril 2012 à 08:02:08

Le systeme des quetes est effectivement rafraichissant car jamais vu (ou tres peu :p). Pour moi j'ai une cert

raptor_l_unique
raptor_l_unique
Niveau 9
30 avril 2012 à 08:02:23

franchement un bon jeux et puis l'ingénieur est assez original (enfin à mon gout) j'attends avec impatience de pouvoir mettre les doigts sur la version final pour faire mon ingénieur asura ;).
Nan pour développer un peu plus je pense que ce jeu va devenir la nouvelle référence devant WOW qui vieillis et a bien du mal à se renouveler et perds des joueurs à la pelle. Maintenant il a des défauts j'avoue au début avoir été assez longtemps paumé dans la config des joueurs, mais bon on comprends assez vite, il est vrai que j'ai moins joué que beaucoup d'entre vous (j’étais que lvl15 à la fin de la démo). Donc bon je dois pas être le meilleur pour juger

sangoti
sangoti
Niveau 11
30 avril 2012 à 08:06:40

le gameplay est bien speed.Moi qui dans wow aime la classe palouf j'ai trouvé que le guardien était excellent et était proche de ce que j'aime.

Si je me trompe pas toute les classes seront capable de dps/tank pour le corp à corp non ?
Le but de GW2 est t'il de faire que chaques classe peut heal/dps/tank ?

En tout cas je savais pas que les devs avaient dit que le jeu était pas encore optimisé avant cette béta.
Je pensais que cela avait été fait pendant la béta fermé.De ce coté j'ai été déçu et en plus j'ai été obligé de reboot mon pc car mon écran était en mode "no signal" régulièrement.

gurdhyl_bis1
gurdhyl_bis1
Niveau 12
30 avril 2012 à 08:10:43

Je ne vois pas en quoi le système de quetes est rafraichissant , plus de journal de quête ok, mais c'est juste des quêtes publics leurs histoires... (comme sur war, ou rift...) Rien d'original...

Kossal
Kossal
Niveau 10
30 avril 2012 à 08:22:14

Et ça serais quoi de l'originalité pour toi ? :sarcastic:

Lyrix
Lyrix
Niveau 7
30 avril 2012 à 08:24:51

Kossal Voir le profil de Kossal
Posté le 30 avril 2012 à 08:22:14 Avertir un administrateur
Et ça serais quoi de l'originalité pour toi ? :sarcastic:

Bah par exemple les quêtes d'investigation et d'infiltration sur TSW. Bien qu'on est encore très peu d'info, ça s'annonce comme une réel nouveauté dans le mmorpg, après reste a voir bientôt :ange:

guinilik
guinilik
Niveau 10
30 avril 2012 à 08:57:39

Moi je trouve qu'on a l'impression de jouer à jeu solo avec cette histoire :coeur:

Bref que du bonheurs

Makadibiss
Makadibiss
Niveau 10
30 avril 2012 à 08:58:15

il a pas tord, même si donner un avis négatif ici sans se faire insulter semble difficile lol;

mais les ED ce sont juste des quêtes sans intermédiaire, ils ont supprimés le fait d'aller voir tel ou tel personne pour avoir une quête, ce qui rend l'évolution plus souple et moins gonflante si on peut dire (même si dans certaines zones l'ED est trop fréquent donc sa saoule mais bon bêta surement)

en tout cas au final c'est pareil, t'as bien des quêtes ou tu dois ramasser des pommes tuer tel truc x fois etc etc de ce coté la rien d'original oui et c'est marrant car vu les critiques de certains envers les autres mmo pour leurs quêtes bash mob etc bah si il suffit de changer la méthode d'accès a la quête pour que sa devienne awesome ...

sinon le jeu en lui même a l'air bon dans son ensemble, pour 50€ sans abo (c'est pour moi le plus grand atout du jeu lol), du pve du pvp, le système de combat qui change de wow ou en pve il suffit de rester debout et savoir lancer ses coups comme il faut,

le fait de toucher tous les ennemis à porter d'arme alors qu'ailleurs seul l'ennemi ciblé est touché si le sort est mono cible,

c'est jolie pas une claque technique (et on s'en fou) c'est très beau artistiquement

il y a aussi le côté social pas trop mal toujours quelqu'un dans les parages pas besoin de se battre pour finir tel ou tel truc avant l'autre t'avances tranquil tu commences a deux tu finis a 10 sa peut être fun si tu tombes sur des gens cool

bref c'est un jeu a avoir je pense mais bon sans non plus tombé dans le fanatisme et crier au génie partout et pour tout et n'importe quoi , très bon jeu

Makadibiss
Makadibiss
Niveau 10
30 avril 2012 à 09:01:12

et le coté histoire aussi pas trop parlé vu que j'ai pas approfondi préfère attendre la sortie du jeu pour sa mais bon c'est aussi une autre bonne chose

loveisdead94
loveisdead94
Niveau 9
30 avril 2012 à 09:30:31

Pour ma part j'ai ete enormement decu mar ce WE beta mais ce n'est qu'un avis perso et n'engage que moi :

- graphismes : je ne le trouve pas tres agreable, surtout au niveau chara design.

- les skin armures : sont juste bizarres et pas fins du tout

- les sorts : il s'agit du plus gros leurre qui soit. A part l'animation et la portee la plupart des sorts d'armes ont les memes effets d'une arme a l'autre. Et au lvl 8 j'avais tout debloque ...

- les quetes : je dois etre vieux jeu mais tous ces evenements qui arrivent tous azimuts rendent le background tres brouillon. Pas tres immersif par manque de clarte.

- la prise en main : pareil tres brouillon et confus. On balance des sorts sans trop comprendre pourquoi. En groupe c'est l'horreur.

Points forts :

- les effets de camera lors de quelques actions

- les animations de skill variees

- F2P

- en beta dc encore sans doute des changements a prevoir !

crevette_2008
crevette_2008
Niveau 8
30 avril 2012 à 09:45:45

Pour ma part j'attendais depuis très longtemps ce jeu.

J'ai été déja impressionné par les attaques qui sont très rapide et très dynamique. Personnellement je n'ai jamais vue ça dans un autre MMO.
Ensuite le système de quête est relativement sympa. Le système d'évènement aléatoire est vraiment bien pensé.
Pour les graphismes, je ne suis ni déçu ni euphorique. Ils sont de bonnes qualités mais on n'est pas sur un crysis non plus. néanmoins à mes yeux les graphismes sont peu important pour un MMO.
Pour ce qui est des compétences, il faut avouer que c'était un peu vache maigre. Mais je pense que cela vient du fait qu'on est dans une beta. Une fois le vrai jeu en notre possession cela sera bien différent.
Ensuite une chose agréable à souligner et que peu de jeux respectes. C'est la continuité temporel. Je m'explique. Si vous alliez à l'arche du lion, vous pouviez remarquer que la géographie globale de l'endroit est similaire à GW1. Certes il y a eu des constructions, mais je me suis retrouvé de suite à l'arche du lion. Pour moi, il s'agit d'un point très original.

Enfin le gros regret. C'est que ce qu'on fait n'est pas sauvegardé et qu'à la fin de la beta on connait toujours pas la date de sortie !^^

Etheiria
Etheiria
Niveau 10
30 avril 2012 à 09:54:48

Salut salut,

Je suppose que c'est ici le topic principal. Donc mon bilan même si personne ne le lira ou y fera attention le voici :

Déjà je vais abréger car j'ai fait 4 pages word pour un pote qui parle de ce jeu alors bon.

Niveau PVE, je trouve ça épique de nous mettre d'ambler dans l'affrontement d'un boss. Je ne me suis même pas ennuyé une seule fois en jouant. J'étais sur un envoûteur noble et j'ai pu voir différente "quête" (oui l'histoire ce sont les seules quêtes du jeu) où on me demander de faire un choix entre perquisitionner une maison ou participer à une fête pour interroger. Des fois on retourne dans le plus classique : bashing mob, détruire des objets. Cependant le challenge est là : combien fois je suis mort dans mon instance ! Après les events dynamiques m'ont mit sur le cul, voir un npc venir à moi pour l'aider contre les ours qui volent son miel ou encore défendre, protéger, reprendre et le truc encore plus impressionnant : devoir résoudre des enigmes d'un corbeau. Les quêtes coeur changent aussi, car elle se résume à nettoyer, à arroser le maïs, ramasser pour remettre ça quelqu'un, bref c'est pour aider les gens.

En ce qui concerne le PVP, je ne sais pas si ça changera en bêta. Mais j'ai aimé pour une fois le PVP, je l'ai trouvé intéressant et prenant. J'ai adoré ce système d'être directement level 80 avec un stuff donner et qu'on peut choisir au près d'un marchand, ainsi que personnaliser. Combien de fois j'ai été dégoûté dans un autre MMO de me dire : Putain ce mec est level 50 et moi 8, il est mieux skill et stuff que moi ou encore ce type est level 39 et moi 31, je peux rien faire. Ici ce n'est pas ça, cependant le seul point négatif que j'ai pu noté est que le WvWvW nous laisse le stuff PVE et nos skills de base. Du coup ça nous pénalisera à l'avenir même si j'ai trouvé ce PVP de masse jouissif.

Les promesses sont tenue à mon goût, on se retrouve dans un MMO "next gen", où toutes les paroles d'A.net on été tenue du moins ceux que j'ai pu apercevoir. De plus les capitales et villages sont MA-GNI-FI-QUE chaque lieu à son propre style et les villes, villages sont immense, le monde extérieur l'est encore plus du coup ça donne matière pour les explorateurs en herbe. De plus avoir la possibilité de faire les quêtes coeur et dynamique dans les territoires des autres races permettent d'aider son ami ou encore voir d'autre horizon. Faire l'Arche du Lion le point central qui relis tout les endroits est aussi une bonne idée et ce côté port, quelque chose me dit que le RP se trouvera ici.

Le fait d'incorporer directement dans la bêta une banque opérationnel. De nous montrer qu'ils ont aussi penser au rôliste avec des costumes pour la ville...

A.net n'a plus qu'à optimisé son bébé, n'a plus qu'à s'arranger pour éviter les lags, les plantages. Ils n'ont plus qu'à équilibrer certain détail car j'ai trouvé les archers et les fusils trop puissant, je me suis fait démolir en rien temps avec ce genre d'arme. De plus j'ai trouvé que l'équipement se casser trop trop vite. Pour moi il va faire mal à sa sortie ^^. Quoi qu'il en soit ce jeu m'a séduit et ne m'a pas déçu pour le moment.

AerisVahnEph
AerisVahnEph
Niveau 5
30 avril 2012 à 09:59:49

loveisdead c'est pas un F2P hein.

Faut joué pas mal par contre pour comprendre que la boutique est en fait carrément voir très useless.

T'en mieux, plus elle est useless plus j'ai envie d'y mettre de l'argent.

Je m'achèterais bien une tenue pour déconner ou même juste pour donner de l'argent à Arenanet.

Si le jeu s'améliore encore je vais donner ça c'est sûr, ça va être mon nouveau jeu home :bave:

Niveau graphisme remballe tes commentaires, pour moi, je trouve le jeu magique graphiquement pour un mmo c'est loin au dessus de mes espérances ( et je joue aussi à battlefield 3 )

mais pour un mmo, le jeu était plutôt très fluide, est les environnements juste Wouaah.

ETmême quand il y a beaucoup de joueur, petit problème d'opti sur les ATI mais j'étais quand même assez souvent fluide donc je m'en fiche à la sortie ça va déchirer :)

puf_puf
puf_puf
Niveau 10
30 avril 2012 à 10:01:57

JE vais C/C un mon bilan d'un autre post

Très satisfait de cette Beta, il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'une Beta et que ca ne reflète en aucun cas le jeu final, on y est loin.

Le Gameplay est tres poussé, certains disentqu'on ne fait que spam 1 2 3 4 5, ce qui est FAUX !
Ces gens la n'utilisent pas la roulade alors que celle ci est un skill indispensable à ce jeu ou l'esquive est importante.
Ca change de tout ces mmo WoWlike.

L'environnement est magnifique pour un MMO sans abonnement.

Les quêtes sont intéressantes. Pour une fois qu'on a un vrai MMO qui demande à ce que nous jouions en multi et non en solo !
Les combats de boss impressionnants, il faut toujours etre au taquet si on ne veut pas se faire OS ca change des boss à la Wow ou il y a une stratégie a apprendre par coeur (avec les add on qui vont derrières..). Même si il ne s'agit que des premiers boss de quêtes etc, cela donne un avant gout de ce qui nous attend en plus difficile.

En ce qui concerne les classes, je n'ai joué qu'elementaliste donc je ne parlerai que pour lui.

Je n'ai testé que l'elem Baton/Trident (sous l'eau)
Actuellement L'elem est relativement bien équilibré à l’exception de la branche Terre qui n'est pas suffisamment viable à mon sens, ainsi que le sort de Spam principale de la branche eau qui ne DPS pas assez. :(

L'elem (baton) est un excellent DPS de zone, et il propose de bons heal de groupes lorsqu'il Switch eau, pas de quoi sauver un raid mais c'est toujours utile.
LA branche Air (baton) propose 3 sorts de contrôle, un aveuglement, une paralysie (4s) et une repousse
Tandis que la feu propose un sort de fuite et un bon DPS

Je ne sens que du bon pour ce GW2
Un mmo ou l'on ne paye que la boite pour jouer est un mmo a succès, les curieux resteront sur le jeu sans se soucier de l'abonnement.
J'ai joué à wow pendant 5 ans, (jai arrété en mai dernier), Durant cette periode j'ai pu tester de nombreux mmo qui étaient censés "tuer" wow, Aion AOC Rift etc.. aucun ne ma plus et je savais qu'ils n'iraient pas loin.
Tout le contraire de ce que je ressent avec ce GW2.
Wow a cette fois du soucis à se faire :oui:

florent7730
florent7730
Niveau 8
30 avril 2012 à 10:03:56

Copier de mon message d'un autre forum ^^

Oui, GW2 est un superbe jeux !

- Graphisme splendide, des paysage à couper le souffle
- J'ai fini le scénario (jusqu'a ca limite ) et bien j'ai mm pas passer un seul dialogue tellement qu'il est prenant !
- on s'ennui jamais avec des évènements tout les 100 m
- Des boss coriace comme je les aime :p
- le pvp et le WVWVW est tres bien fais, des qu'ont est dedans on se sent embarqué dans les batailles
- le seul point ou je reste sur ma fin, c'est les compétence :s Certaine classes ont deja a la base - de compétence que d'autre (- d'arme a utiliser ) mais apres faut aimer les armes qu'il peut porter ! Du coup sur des classe je jouais qu'avec un seul type d'arme et donc tj les mm compétence ! Et sa pêut lasser a la fin p-t ...

Mais c'est le meilleur jeux ! :p

sodexhine
sodexhine
Niveau 8
30 avril 2012 à 10:17:32

Moi j’ai pas tout compris mais j’ai bien aimé au bout de quelques heures !

Les graph sont sympa c'est pas la grosse baffe mais c'est très correct, la 3D Nvidia est super bien gérée y compris les ombres et reflets de l’eau ce qui est rare et mérite d'être souligné.

J’ai étais surpris du système de compétences apparemment liée aux armes.. :ouch: il me semble qu’il y a trois compétences pour armes main gauche, 3 pour armes mains droite + 6 compétences liées aux personnage + quelques compétences spéciales en plus..

Le système d’arme qui change quant on est sous l’eau est surprenant également, je me suis retouvé avec une tite lance LOL.

Je n’ai pas réussi à joindre un groupe, à ce niveau la je n’ai pas capté l’astuce.

J’ai joué avec un nécro, je suis lvl 6

Je trouve dommage que l’on ne puisse pas avoir la vue FPS il faudrait juste qu’ils permettent de zoomer un peu plus pour "rentrer" dans la tête du perso comme dans GW1.

La caméra est parfois problématique quand on se retrouve à combattre coincé dans un coin.

Voila, c’est prometteur :content: :hap:

geno92
geno92
Niveau 3
30 avril 2012 à 10:21:09

Pour ma part cette beta m'aura convaincu :)

Même si GW1 et GW2 sont complètement différents le passage de l'un à l'autre c'est bien passé pour moi.

Ce que j'ai aimé :

- Les graphismes : certes c'est pas ultra fin ... mais il faut avouer que dans certaines zones on se prends juste une claque.
Du coté de l'arche du lion si je dis pas de bêtises l'horizon est simplement splendide :/
Après le design des perso j'adhère.
La vie dans les villes est je trouve très bien rendu ... le mélange de chaque race ne choque pas.

- Les quêtes dynamiques sont pour moi le point fort du jeu ... on se ballade et les quêtes s'affichent ... après c'est au choix du joueur de les suivre ou non.

- le farm est mort ( et ça c'est bien xD ) : Enfin je pense que certains kévin vont trouver un moyen de droper l'arme qui bute tout le monde en un coup, mais je trouve quand même que les développeurs du jeu ont fait le max pour limiter l'impact du farm.

- Les boss sont je trouve très sympa à buter, observer, et sont charismatiques ... enfin ils font boss quoi.

- Le pvp je n'ai pas trop testé mais de ce que j'en ai vu, j'ai trouvé ça très bon.

Les points négatifs :

- Trop de monde pour la même quêtes = le bordel, aucune difficulté pour terminer la quêtes comme ont est 15 sur 5 pauvres mobs ... bref pour moi c'est à revoir.

- Je trouve que c'est un jeu très solo ... je sais pas si la formation de guilde ou équipe aura autant d'impact que dans le 1.

Pour conclure, je dirai que c'est un très bon jeu "POUR UNE BETA" ce que les gens oublient je trouve...
J'espère juste que la vague de kévin rageux, dégoutés, etc ... vont vite repartir sur wow à la sortie de gw2 pour avoir un jeu clean :)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment