Salut salut,
Je suppose que c'est ici le topic principal. Donc mon bilan même si personne ne le lira ou y fera attention le voici :
Déjà je vais abréger car j'ai fait 4 pages word pour un pote qui parle de ce jeu alors bon.
Niveau PVE, je trouve ça épique de nous mettre d'ambler dans l'affrontement d'un boss. Je ne me suis même pas ennuyé une seule fois en jouant. J'étais sur un envoûteur noble et j'ai pu voir différente "quête" (oui l'histoire ce sont les seules quêtes du jeu) où on me demander de faire un choix entre perquisitionner une maison ou participer à une fête pour interroger. Des fois on retourne dans le plus classique : bashing mob, détruire des objets. Cependant le challenge est là : combien fois je suis mort dans mon instance ! Après les events dynamiques m'ont mit sur le cul, voir un npc venir à moi pour l'aider contre les ours qui volent son miel ou encore défendre, protéger, reprendre et le truc encore plus impressionnant : devoir résoudre des enigmes d'un corbeau. Les quêtes coeur changent aussi, car elle se résume à nettoyer, à arroser le maïs, ramasser pour remettre ça quelqu'un, bref c'est pour aider les gens.
En ce qui concerne le PVP, je ne sais pas si ça changera en bêta. Mais j'ai aimé pour une fois le PVP, je l'ai trouvé intéressant et prenant. J'ai adoré ce système d'être directement level 80 avec un stuff donner et qu'on peut choisir au près d'un marchand, ainsi que personnaliser. Combien de fois j'ai été dégoûté dans un autre MMO de me dire : Putain ce mec est level 50 et moi 8, il est mieux skill et stuff que moi ou encore ce type est level 39 et moi 31, je peux rien faire. Ici ce n'est pas ça, cependant le seul point négatif que j'ai pu noté est que le WvWvW nous laisse le stuff PVE et nos skills de base. Du coup ça nous pénalisera à l'avenir même si j'ai trouvé ce PVP de masse jouissif.
Les promesses sont tenue à mon goût, on se retrouve dans un MMO "next gen", où toutes les paroles d'A.net on été tenue du moins ceux que j'ai pu apercevoir. De plus les capitales et villages sont MA-GNI-FI-QUE chaque lieu à son propre style et les villes, villages sont immense, le monde extérieur l'est encore plus du coup ça donne matière pour les explorateurs en herbe. De plus avoir la possibilité de faire les quêtes coeur et dynamique dans les territoires des autres races permettent d'aider son ami ou encore voir d'autre horizon. Faire l'Arche du Lion le point central qui relis tout les endroits est aussi une bonne idée et ce côté port, quelque chose me dit que le RP se trouvera ici.
Le fait d'incorporer directement dans la bêta une banque opérationnel. De nous montrer qu'ils ont aussi penser au rôliste avec des costumes pour la ville...
A.net n'a plus qu'à optimisé son bébé, n'a plus qu'à s'arranger pour éviter les lags, les plantages. Ils n'ont plus qu'à équilibrer certain détail car j'ai trouvé les archers et les fusils trop puissant, je me suis fait démolir en rien temps avec ce genre d'arme. De plus j'ai trouvé que l'équipement se casser trop trop vite. Pour moi il va faire mal à sa sortie ^^. Quoi qu'il en soit ce jeu m'a séduit et ne m'a pas déçu pour le moment.