CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bilan beta

lagaf2009
lagaf2009
Niveau 7
30 avril 2012 à 10:26:05

Moi j'ai tout simplement adoré :) dur dur d'arreter comme ca maintenant :-( j'ai fait un rôdeur lvl 15 suis pas arriver plus haut^^

j'ai vraiment bien aimer les ED , a chaque "coeur"^^ j'était avec plusieur personne et j'ai vraiment bien aimer tué les quelque boss en étant une dizaine :)

pour l'artisanat j'ai eu le temps de le tester , et j'ai trouver le systeme de découverte original , pas DUR mais original :) même si j'avais pris travailleur du cuir et que je n'ai jamais trouvé OU je pouvais avoir du cuir :p

pour le systeme de combat j'ai adoré switch entre epéé-cor et arc long rien a redire la dessus :)

j'ai bien pris soins de ne pas allez vite et de profité a chaque instant de la bêta :) rien a dire je l'attends avec impatience :)

kangersz
kangersz
Niveau 10
30 avril 2012 à 10:37:53

Pour moi je suis mitigé !

Je suis un peu déçu sur:
-> les graphismes honnêtement j'avais espéré que le jeux soit un cran au dessus ! Ce n'est pas moche mais le jeux manque de charisme.

-> Alors bêta ou pas je sais pas mais les canaux discussions son vide , plein de monde mais je me sens aussi seul que sur wow level 1,chercher l'erreur :s ....

-> Les évenements dynamique oui bien cela change mais normal que ce soit si dur ? les mobs qui t'os pas super amusant et au passage je trouve que d'avoir remplacé le système de quête banal une très bonne idée mais la progression est mal foutue !!! Je vide la zone ( tous les coeurs rempli) je go sur la suivante résultat ? des mobs +2+3 queje croise ..... (pareil pour le point vert que je dois suivre plutot difficile de + je n'ai jamais le level recommandé)

Points fort :
-> Très bien fichu le scénario/cinématique
-> Les villes sont immenses ( dommage que pas super claire pour trouvé les points principaux )
-> Le PVP pas trop touché mais un PVP massif ah j'aime !
-> Un PVE prometteur je trouve malgré encore pas mal de défault .

oxidor
oxidor
Niveau 6
30 avril 2012 à 10:40:40

Ca peut vous paraître anecdotique, mais pour moi c'est un défaut gênant. Quand on parle, le texte n'apparaît pas au dessus de la tête du joueur (NPC si, mais pas joueur). Donc, on ne remarque pas toujours quand quelqu'un parle (dans le feu de l'action) et on n'arrive pas toujours à identifier rapidement qui a parlé et où est cette personne.

Je trouve ça vraiment embêtant. Quand on vois des "Rez plz" et qu'on sait même pas d'où ça vient. Que quelqu'un vous parle et que vous devez vous retourner pendant 5 min pour identifier qui c'est... C'était pas très compliqué à installer pourtant...

Et je confirme qu'il y a eu très peu de dialogues entre joueurs pendant cette Beta. J'étais de loin l'un des plus bavards.

loveisdead94
loveisdead94
Niveau 9
30 avril 2012 à 10:43:38

@Aeris non je ne "remballe" pas mes commentaires. Le jeu est loin d'être une claque visuelle. Graphiquement il faut arrêter de se voiler la face, il n'est absolument pas "magique" "sublime" "magnifique" ...

davevador
davevador
Niveau 7
30 avril 2012 à 11:08:21

Mon avis sur cette beta.

J'attendais fortement l'idée de jouer à ce jeux. Fan de GW1 oblige.

Alors les points qui m'ont plus :

- Les évènements dynamiques. Ça change des quêtes des autres Mmo. Ça reste répétitif mais ça change beaucoup de devoir aller à gauche et à droite pour faire telle ou telle chose.

- Plus de groupe, tout le monde participe. Et ça rend le jeu beaucoup plus immersif.

- Les compétences qui changent en fonction de l'arme est pas mal. Ca permettra de faire des tactiques. Car on se sait pas savoir ce que l'autre possède comme 2eme arme.

- Les points de compétences en plus des sorts pour personnaliser son perso.

- L'univers et l'histoire qui sont pas mal et pas barbante. On a envie de suivre.

- Les métiers ont l'air bien fait. J'ai pu crafter 2-3 armures. Même si j'ai pas trop compris le système pour apprendre des plans.

- Le comptoir, même si bugé lors de la BETA, l'idée est chouette, j'aime bien car il y a toujours moyen de faire des affaires.

Les points qui m'ont le moins plus :

- Les graphismes, je m'attendais à un peu mieux même si le jeu reste joli à voir. Mais sortant d'Aion, il n'y a pas énormément de différence. GW est un peu au dessus mais pas grand chose alors que la refonte graphique d'Aion à un an et plus. Pour ça, TERA est plus joli visuellement.

- Les villes, BEAUCOUP trop grande pour pas grand chose.Pour retrouver un PNJ spécifique pas facile.

- Les marchands, BEAUCOUP trop nombreux et pour ce qu'ils vendent... Un marchand vend 4 objets, l'autre 5 etc. Pourquoi ne pas en avoir fait un avec tout les objets ???

- Les combats de masse fort brouillon. On a du mal à s'y retrouver et des fois on se fait attaquer sans même le savoir tellement il y a du monde.

Donc dans l'ensemble quelques points mon déçus mais en règle général, j'ai vraiment bien aimé ce GW2. Je me suis bien amusé. Les heures ont défilé et j'attends avec impatiente la prochaine beta pour tester une autre race et un autre classe.

Mathieu76_2012
Mathieu76_2012
Niveau 7
30 avril 2012 à 11:30:31

Bon alors moi déja je tient à dire que ça fait 5 ans que j'attend ce jeu çe n'est qu'une béta mais ces 5 ans d'attente se mérite largement

Tout d'abord j'aimerai dire aussi qu'au début soit vendredi et samedi je prenais du plaisir à jouer mais totalement mais ce quiest " drôle " c'est c'est à partir de 19h hier que j'ai joué jusqua 2 h du mat' en prenant vraiment mon pied

Alors je trouve que les combats sont super de bouger sans arret ça change de mon drood équi sur wow qui reste sur place à lancer pendant 20 min feu stellaire ou colère les animation d'attaque sont tout simplement magnifique ( je suis un elem ) que ce soit les 4 élements c'est tres réussi , l'univers du jeu parfait la musique surtout superbe mais aussi les villes le promontoire divin aie aie c'est enorme et pareil pour l'arche du lion !!
Et aussi tres sympade retrouver sous l'eau la vielle arche du lion la place ou on acheter nos pouvoir

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/18/1335778005-gw001.jpg

Le PvP ; étant un amateur du pvp et preferant largement le pve je pense sur ce jeu m'y mettre rapidement le WvW est tout simplement immersif c'est superbe , j'ai vraiment envie de continuer l'aventure j'avais fait un humain noble mais je vais en fair un ordinaire car ça m'a spoiler l'histoire qui était d'ailleur assez bien faite mais bon tous ça pour dire que je n'en peux plus d'attendre ça sortie apres 3 jour de no life je me réveille ce matin en ne sachant quoi fair c'est horrible j'ai meme réssayer de me co et ça me fait impossible de mener à bien cette action lol dommage que ça c'est stop à 9h mais bon je pouvais espérer :snif2:

akounamatata974
akounamatata974
Niveau 1
30 avril 2012 à 11:30:35

slt a tous, pour ma part je pense passer quelque nuit blanche tellement je le trouve bien MAIS (il en faut un ^^), pensez vous qu ils vont mettre beaucoup plus de compétence ou ils ont limité le nombre de competence pour la bêta????

oxidor
oxidor
Niveau 6
30 avril 2012 à 11:32:58

Je pense pas qu'il y en ait beaucoup plus par la suite. Le nombre de compétences est volontairement limité pour privilégier le "skill". Je crois que leur référence était un jeu style "LoL", avec peu de compétences. Ils voulaient éviter les jeux comme WoW avec une masse de compétences.

akounamatata974
akounamatata974
Niveau 1
30 avril 2012 à 11:41:20

ok merci après j en veut pas 50 par arme non plus mais une dizaine me semble bien deja

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
30 avril 2012 à 11:47:03

J'ai déjà donné mon avis sur un autre topic, j'ai la flemme de copier coller mais je voudrais rebondir sur un truc :

C'est vrai que les villes sont hyper grande pour RIEN.

Il y a plein de quartiers mais y a rien à y faire quasi, on s'y retrouve difficilement et les pnj sont éparpillés. :s

ça serait vraiment bien qu'ils peuplent un peu plus les villes avec des mini quêtes ou event histoire d'avoir un intérêt, je sais qu'il y aura des mini jeu, c'est sympa, mais des mini quêtes un peu partout en ville ça pourrait être cool quand même, là on sent vraiment que les villes sont uniquement là pour la déco...:o

oxidor
oxidor
Niveau 6
30 avril 2012 à 11:49:38

Moi j'aime bien les grands villes, comme elles sont. C'est plus réaliste que des villes de western avec trois bâtiments, le saloon, le bureau du sheriff et la banque, mais bizarrement, quelques dizaines d'habitants, dont on ne sait pas où ils vivent.

Mais c'est vrai qu'ils aiment bien les architectures gigantesques.

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
30 avril 2012 à 11:51:04

Nan mais encore c'est cool niveau visuel maintenant on perd en clarté quand on cherche un pnj pendant x temps, et plein d'endroits dans la ville servent absolument à rien...ça serait bien de les animer un peu quoi!

oxidor
oxidor
Niveau 6
30 avril 2012 à 11:52:06

Généralement c'est indiqué sur la carte, moi, personnellement, je n'ai eu aucun problème à trouver des PNJ. Après, le tout est un affaire de goût. On arrivera jamais à un jeu qui va satisfaire 100% de ses utilisateurs.

aethidd
aethidd
Niveau 3
30 avril 2012 à 11:59:26

perso j'ai adorer mais le seul hic c'est le controle du personnage qui était pas assez fluide pour moi

fakoly13
fakoly13
Niveau 1
30 avril 2012 à 12:16:21

Comme on s'y attendait, c'est une merveille, 6 ans pour le faire mais on comprend...Graphismes, accessibilité pourtant c'est complexe, Event, WvsW et pvp exemplaire, pas d'abonnement, beauté des persos, interfaçe, artisanat, histoire, Boss démesurés, bon esprit (si y'a pas trop de nazes pro"WoW" lourds qui viennent, pourvu qu'ils restent chez cartoonworld et qu'ils payent encore et encore hihi), paysages, musiques, tout y est...
Limite parfait je dirai...

Shaka_Kishin
Shaka_Kishin
Niveau 4
30 avril 2012 à 12:49:04

Moi perso ça fait aussi trés longtemps que j'attend le jeu, cette Beta m'a plu, mais il y a quand même quelques points que j'ai pas trop aimé.

ce que j'ai aimé :

- La création du perso (pour moi un des trucs les plus importants) il y a beaucoup de choix, j'ai personellement pas vu le même perso que moi dans la ville contrairement a GW 1 ou on croisait souvent sont sosie.
- Les villes, je parle surtout du promotoire divin (capital des humains) elle est énorme, et magnifique il y a une dizaine de téléporteur rien que dans cette capital (gratuit lorsqu'on reste dans la ville).
- Les techniques sont vraiment trés belles visuellement (je suis élémentaliste mais j'ai vu des technique d'envouteur necro ou assasin pas mal du tout.
- Graphiquement je trouve qu'il es trés bon et que il faut pas un pc de dingue pour pouvoir l'apprécier sans lag etc (contrairement a FF14 par exemple)

ce que j'ai moins aimer et qui serait bien de revoir selon moi:

- Le contrôle du personnage, je m'explique dans gw 1 il suffisait de faire "C" pour cibler le plus proche, et la touche au dessus de Maj pour changer de cible, ou espace pour avancer jusqu'a l'enemis ciblé, ici c'est bcp moins agréable pour s'approcher, j'espere qu'il rajouteront quelque truc pour la jouabilité a la sortie du jeu
- J'ai un peu peur qu'il n'y a pas énormement de technique malheureusement.
- Les canals de discution peuvent etre simplifier mais sa je croit que avec l'habitude on s y fait, mais je suis un peu nostalique du GW1 a se niveau la^^.
- Pour jouer en groupe avec des amis c'était un peu la galére surtout que notre serveur a vite été bouré, lorsque l'on sortait de la ville on était pas ensemble donc parfois on devait rerentrer et resortir jusqu'a ce qu'on soit ensemble, ce qui est dommage et pour moi pas logique vu qu'on était dans le groupe la aussi refaire comme dans le gw1 (lorsque le chef de groupe sort les autre sont dans le meme serveur que lui automatiquement sa serait bien.

je ne me prononce pas sur les events dynamique, car je les ai aimer mais j'avoue que Arenanet avait un peu exagerer en parlant de révolution etc je pensais qu'il aurai plus d'impact mais peut etre que je ne suis pas arriver assez loin pour voir les meilleurs, bref j'ai aimer se jeu malgrés mes quelque critique, mais a part le contrôle du perso et les groupe je pense que le reste est une question d'habitude

Troll-Fever
Troll-Fever
Niveau 6
30 avril 2012 à 13:01:15

Je vais aussi exposer mon avis vu que c'est le topic :)

Points forts:

- Patte artistique juste épique
- Musique énormissime
- Villes assez vivantes (PNJ, attractions de rue etc.)
- PVE en général

Points faibles:

- PVP en général (trop brouillon, pas de kick / heal sur autrui à part Guardien et spé Eau élem)
- Graphismes techniquement datés et mal optimisés
- Moteur graphique / physique à la rue (le personnage glisse sur la map, aucune sensation de marche (fidèle à la licence GW vous me direz :hap: )
- ED qui ne sont que des quètes cachées et parfois en surnombre.
- Non linéarité des quêtes solo en terme de level.

Voila voila :)

omega_saber
omega_saber
Niveau 26
30 avril 2012 à 14:10:52

bilan personnel:

J'ai commencé avec un humain voleur mais franchement j'ai eu beaucoup de mal et je mourrai assez souvent (je me suis arrété lvl 4 double dague) et j'ai profité d'un plantage pour faire un norn rodeur et la tout de suite c'est autre chose(lvl 21, toutes les comp d'arme maitrisées et fini l'histoire personelle)

Pour les pets du R, la plupart ne survivent pas longtemps, j'ai débuté avec la panthère des neiges, pas de soucis a bas lvl mais très vite elle ,se fait tuer a 5 secondes comme la plupart, j'ai ensuite charmé un arctrodus et la c'est autre chose, les ours sont vraiment de bonnes machines a "tanker" (regen a chaque coup, immunité aux dégats)ce qui me permet derriere de bien bombarder les ennemis, pour les pets a distance, je n'en ai pas trouvé(je doit dire aussi que je n'ai pas cherché), a la sortie je tenterai certainement un combo ours/araignée).en conclusion, n'esperez pas faire énormément de dégats avec vos pets, la plupart sont très fragile et l'option "prend les dégats a ma place" m'a vraiment semblée la plus viable

Les armes:

rien a redire sur les armes a distances, en jouant R arc + reflexe foudroyant il est vraiment difficile en 1 vs 1 a venir sur vous au cac, les dégats sont bons que ce soit en brut avec le long ou en condition avec le court, a coté la hache qui est une arme de semi distance pour le Rodeur fait des dégats plus que bons mais donne moins d'options de fuite (je ne l'ai pas testé en pvp).
Les armes cac c'est autre chose, en tant que R on est beaucoup trop exposés(en attente de l'équivalen de tourbillon défensif et reflexes foudroyant du premier gw en utilitaire?) et on prend assez cher, l'épée longue se rattrape avec des dégats de zone mais je déconseille fortement l'épée courte.
Meme soucis pour les armes aquatiques, au fusil harpon j'étais capable de vaincre 3 mobs lvl 24 en meme temps alors que je n'était que 19 alors qu'avec la lance je galérait contre un seul(même si ici je pense que c'était plus la comp 3 du fusil harpon , banc de piranhas qui était extrêmement puissante)

L'idée du swich est très bonne , le fait de lier ses compétences aussi mais actuelement certaines sont completement déséquilibrées par rapport a d'autres (normal c'est une béta)

Skill:

Comme certains l'ont dit , il est facile de connaitre le build de la personne en face, ce serai pas mal de disposer d'une dizaine de comp avec chaque arme et d'en choisir 5 pour créer un peu de diversité.
Pour les skill utilitaires, il y en a au final assez peu a mon gout, ce serai pas mal d'en avoir une trentaine pas classe et de différents types, pour R on a :4 traps,4 sceaux,4 esprits,1 escape,1 condition dealer et 2 boost, ca me semble peu(on en a limite plus dans une seule branche de gw1)
La jauge d'esquive est très bien incorporée et permet d'être bien mobile quand la situation se complique mais petit bémol, si l'on est a distance, on ne prend pas de coup donc pas vraiment besoin de bouger en situation normale, par contre au corps a corps, la ou elle serait le plus utilie, on risque en esquivant de s'éloigner de sa cible et donc de prendre des dégats en retour(d'ou la necessité de donner une attaque de type dash a toutes les armes cac)

ce qui me gene le plus ici vous l'aurez compris, c'est le faible nombre de compétences et que du coup la plupart des builds se ressemblent

PVE:
Zones immenses et magnifiques, j'ai adoré toute la partie exploration(visité la totalité de la zone norn et humaine) rien a redire.
Le bestiaire est plutôt bien rempli mais il est vrai que certaines créatures reviennent très souvent.

Les events sont assez variés même si la plupart sont dans les 5 catégories suivantes :proteger quelqu'un, aller tuer des mini boss,détruire un(ou plusieurs) objets, tuer les mobs qui nous attaquent,tuer un boss.ils rendent le monde vivant et on a vraiment tendance a aller vers eux.
Probleme avec les events, certains s'enclenchent trop rapidement, lors de ma dernière partie, je suis allé tuer des lieutenants centaures puis leur champion, je me suis rendu au marais des morts ivants juste en dessous et en ai tué une petite dizaine, dès que je suis retourné vers l camp centaure, l'event avait déja repris a "tuer les lieutenants"(en gros 20 minutes) vu la vitesse ou passe le temps quand on joue ca me parait vraiment court.
Plus gros bémol des events: les combats contre des boss, si l'on est trop nombreux ils deviennent très vite chiants, on note une grosse mélée des classes cac sur le boss, les distances sont autour et on balance tout en allant rez certains coéquipiers quand le boss se déplace, probleme, l vie du boss ne descend quasiment pas quand l'on est trop nombreux du coup on reste longtemps a l taper sans faire grand chose d'autre, il n'est pas assez dangereux pour nous tuer mais ca jauge de pv est trop longue a descendre. par contre quand l'on est 5 c'est beaucoup plus interessant, il faut bien le surveiller et la moindre erreur conduit a la défaite, a oté de ca, sa vie descend normalement et l'on s'éclate.
dernier mauvais point, je pense que cela est du a mon build qui fait qu'un cac ne peut quasiment jamais venir sur moi en duel, les monstres vétérants sont assez long a tuer mais il m'est arrivé plusieur fois, alors qu'il ne leur restait meme pas un dixiemme de pv, qu'ils retournent a leur position avec une forte régen alors que je continue a les taper (j'ai notamment foiré une capture de camp en WvW a cause de cela ou le pnj principal m'a fait le coup 3 fois de suite, après cela des joueurs sont arrivés et j'ai du fuir)
Le scenario de l'histoire personnelle est prenant (en plus jai pris la race dont l'histoire me tentait le moins) et très bien raconté, les événement s'enchainent bien mais je trouve ces missions trop courtes, ou sont les coop bien longues de gw1? ce n'est que le début du jeu, elles viendrons peu etre plus tard mais j'ai l'impression qu'ils ont zappés toutes l progression dans la map pour débuter ces missions a leur conclusion exemple:

--------mini spoil--------

la mission Norn ou l'on doit sauver le (oublié le nom donc je vais dire chaman) chaman du loup, on commence a 100m de la grotte, pourquoi ne pas nous faire commencé plus loin et au fur et a mesure que l'on s'approche les embuscades des fils de svanir se font de plus en plus nombreuses ?

----------fin spoil----------------

PvP:

je n'en ai pas fait beaucoup(et seulement du WvW) donc je ne me pencherai pas trop la dessus mais j'ai vraiment trouvé la map trop grande, une amélioration de batiment permettant la circulation de véhicules charr entre 2 postes serait la bienvenue(un peu comme un système de bus), je trouve qu'on perd trop de temps d'aller d'un point A a un point B.
Je trouve également les portes trop résistantes, les prises de tour que j'ai effectuées consistaient a taper la porte pendant un quart d'heure en évitant les attaques de zones des ennemis (et en massacrant le petit rigolo qui tente de venir nous chercher a 1 vs 20 en bas des remparts) puis enfin la partie intéressante commence avec le combat a proprement parlé, a mon avis on ne perdrait pas grand chose en diminuant le temps de la première phase

Graphismes:

les animations sont très réussies pour les attaques, pour les graphismes ne général, je ne suis pas chiant sur ce point, c'est au dessus de la plupart des mmo et ayant pu jouer en hight en permanence je n'ai rien trouvé a redire (par contre il est vrai qu'en moyen les textures sont ..... moyennes)

Musiques:

si quelqu'un trouve a redire sur ce point .............
c'est simplement magnifique

Conclusion:

Le jeu est bon, c'est une certitude, malgré cela je trouve qu'il a été trop simplifié comparé au premier gw, il y a trop peu de compétences et j'aimerai pouvoir me démarquer a ce niveau la en plus des traits.
Après bien sur d'autres choses doivent être améliorées en pve et pvp mais n'oublions pas que nous sommes encore en béta, j’attends de voir les modifications apportées au prochain week end

RPVDM
RPVDM
Niveau 8
30 avril 2012 à 14:17:20

Dans les 40h de jeu : tout est bien sauf l'eau c'est du caca.

Sous marin de fesse :(

Reyem
Reyem
Niveau 10
30 avril 2012 à 14:23:17

A part quelques petits bugs et des petits trucs a améliorer (quand on entre groupe sur le meme serveur pour le pvp 5vs5 la logique serait qu'on reste ensemble au lieu d'etre cale aleatoirement.) le jeu est magnifique, artistiquement extraordinaire (pas graphiquement fou mais il faut avouer qu'on bave devant par moment) on y croit l'univers vit et on y participe avec un plaisir unique.

Desole mais c'est un excellent jeu. Et j'ai participe a suffisament de beta pour me faire mon avis.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment