CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bilan beta

Bahaloo
Bahaloo
Niveau 6
30 avril 2012 à 14:50:43

Pour le rôdeur tu peut faire un combo sympa avec la hache. C'est pas forcément le truc qui tue tout mais bon.
Tu prend une araignée comme pet (ou autre, qui balance un nuage de poison).
Tu utilise la première capacité de la hache, qui rebondit sur les ennemis, et si elle passe dans le nuage empoisonné, tous les ennemis à mid-distance sont empoisonné.

Il y a surement bien d'autres combos (pièges de glace avec les flèches) et donc énormément de possibilité. Donc le "peu" de compétences ne me dérange absolument pas. Cela fait quand même, pour une classe classique, 10 compétences d'armes et 5 autres. Si l'on rajoute ça les combos interclasse (ainsi que les aptitudes) il y a de quoi faire à mon goût.
En pvp je n'ai pas trop vu, c'est le début, tout le monde se jette dans la mélée, donc pas des masses de stratégies. Mais une fois le système plus rôdé, les combats risquent d'être vraiment passionnant (déjà que là, j'ai testé quelques build avec rôdeur, nécromanciens et envouteur, je me suis régalé !)

Pour le reste du jeu, rien à dire. J'ai été happé dès la cinématique d'intro. Tant de choses à faire, tant d'événements !
Au début un peu trop (sûrement du à la masse de joueur), mais en avançant un peu, ne serait-ce qu'entre le niveau 10 et 15, sur la plaine gelée des norns, c'est vraiment impressionnant ! Et même à 20 ou 30 sur un boss (chaman svanir qui fait de très grosses aoe par exemple) et bien il tient bon le saligo, et il met de sacrées patates si on est pas attentif !

Bref, après ça je trouve les autres jeux assez fades, j'ai vraiment hâte à la release !

alfacs
alfacs
Niveau 3
30 avril 2012 à 15:10:27

j'ai trouvé cette beta énorme pve comme pvp,dur dur pour se connecté au debut mais vite oublier en plein jeu :ok: que tu bon quoi.les autre joueurs sont cool, bonne ambiance.
vivement la sortie :p)

Heimerdingers
Heimerdingers
Niveau 10
30 avril 2012 à 15:15:37

très mauvais j'ai pas pu joué a cause du serveur rempli au max *

a par sa le peu que j'ai joué c’était sympa :coeur:

Solidor
Solidor
Niveau 10
30 avril 2012 à 16:12:29

Bilan du Week end de beta >>> J'ai juste envie d'y rejouer. Une irrépressible envie d'ailleurs.

Oui il y a des défaut, oui il y a moins de compétences que dans beaucoup d'autres MMO, oui je n'ai pas beaucoup échangé avec d'autres joueurs pendant la béta, oui les graphismes ne sont pas hallucinant MAIS >>>

Le jeu reste énorme:

- La direction artistique est hallucinante de talent. Le promontoire divin est sublimissime. Je me serais cru a la grande époque des FF la première fois que je m'y suis promené.L'ambiance graphique est inégalée pour moi, suffit de plonger a coté de l'arche du lion pour se rendre compte du boulot.
- L'ambiance sonore dépasse tout ce que j'ai vu dans un mmo, les musiques sont envoutantes au possible.
- Les quêtes dynamiques s'enchainent sans qu'on y rechigne (contrairement a SWTOR ou pour moi chaque nouvelle quête était un effort de plus à consentir...).
- L'entraide est naturelle, on ne laisse pas un type crever face à un elite parce qu'on veut le tuer soit même et ça c'est du quasi jamais vu. A chaque fois que je crevais un type se faisait un plaisir de me remettre d'aplomb...etc...
- Le WvWvW dans lequel j'ai participé à une bataille de 25 vs 25, ultra épique.
- Les classes sont toutes intéressantes (je n'ai pas testé ingé et war mais je suppose qu'elles sont pas mal non plus).
- L'exploration est prépondérante, c'est ma principale motivation dans un mmo...

Franchement l'univers est hallucinant, rien que pour ça je ne cracherais pas dans la soupe. Je suis 10 fois plus emballé que pendant la béta de SWTOR ou TERA.

Pourquoi ? Parce que je l'avais testé au PGW de 2010 et j'avais été ultra déçu... La ou je partais d'une déception pour aborder cette béta. D'autre faisaient de ce jeu le messi annoncé et ils se sont tellement aveuglés qu'ils ne se sont pas rendu compte pendant le WE que ce qu'il avait sous les yeux est exceptionnellement bon et abouti (pour une béta en tout cas).

Il y a aussi les fans de GW1 qui sont déçu, pour ça je ne regrette pas de ne pas avoir joué au 1 sinon j'aurais peut être réagis comme eux. Ils ne retrouvent peut être pas ce qu'ils aimaient on ne peut pas leur en vouloir. Maintenant il faut se dire que GW1 existe toujours et que GW2 est une autre expérience.

Maintenant certains disent que c'est fouillis qu'il n'arrive plus à comprendre ce qu'il se passe à tel ou tel moment, qu'on se demande à quoi servent les comp...

Je rigole, en fait ils assument juste extrêmement mal le fait d'être des noobs dans un nouveau mmorpg... Personne n'a pu saisir l'ampleur en un Week end des stratégies que l'on peu mettre en place.

Ne serait ce qu'en WvWvW, y a une ampleur tactique "terrain" qui ne repose pas que sur les skills, ensuite la complémentarité des skills entre les classes, c'est pareil peu de personnes on cherchés a comprendre...j'ai déjà vu des Elem suivis de plusieurs rôdeurs qui attaquaient: les élem bourrinaient et n'était pas foutu d'enflammer les flèche de leurs alliés... Fin bref...

C'est le charme d'un jeu aussi d'avoir tout à réapprendre, tout à découvrir et tout à explorer...

Quant au fait de quasiment avoir toutes les skills dès le départ: tant mieux, au moins on ne passe pas 10 lvl à presser le même bouton...

Julioloser
Julioloser
Niveau 3
30 avril 2012 à 20:11:43

Je suis complètement d'accord les portes du WvWvW sont tros résistante.

oxidor
oxidor
Niveau 6
30 avril 2012 à 20:12:58

Euh, si on achète des armes de sièges, elles le sont beaucoup moins. Bémol, les armes de sièges coûtent cher et lors de la beta, on av

oxidor
oxidor
Niveau 6
30 avril 2012 à 20:14:08

zut, on avait pas beaucoup d'argent, donc pas d'armes de siège (pas les plus chères/efficaces en tout cas). Lors de la sortie du jeu, attendez vous à voir des balistes, des catapultes, des trébuchets, des canons, des mortiers, etc. Face à cela, les portes résistent beaucoup moins bien. Il est prévu qu'elles tombent difficilement face à des joueurs seuls.

Ezyria
Ezyria
Niveau 10
30 avril 2012 à 20:38:58

Je pense qu'il faut juste faire plusieurs compétences à choisir par arme.. afin d'avoir un build et éviter la répétitivité, et de ce fait tout serais bien moins brouillon.

crow999
crow999
Niveau 9
30 avril 2012 à 20:57:26

un point que je n'ai pas aimé (ou mal jugé) est que je n'ai pas pu groupé avec des amis. on s'était donné rendez-vous à un endroit fixe mais on aurait dit que chacun de nous était sur des instances différentes... à quoi bon le système de guilde ou d'amis si on ne peu grouper avec eux que par pur hazard...?
sinon j'ai adoré le reste!!!

kensa
kensa
Niveau 8
30 avril 2012 à 21:10:36

Perso, j'ai été un peu troubler du fait que les sort sont direct fait grâce au armes ( oui j'ai jouer au 1 opus )

Sinon j'ai dorée, le gameplay est dynamique, les quêtes sont sympas ( pas besoin de faire des aller/retour

Pour ma part je n'ai pas fait 1 seul classe a fond. J'ai un peu tout tester pour me donner une idée de quoi faire lors de la sortit et surtout de ne pas trop me spoil.

Il me tarde impatiemment ce jeux très prometteur.

La chose qui me tracasse, on ne peut pas changer l'ordre des sort. Moi qui avait l'habitude de mettre les sort dans l'ordre pour faire 1.2.3.4.5.

Selk
Selk
Niveau 27
30 avril 2012 à 21:24:26

(Attention, pavé)

Bon, je me permet de mettre mon avis sans pour autant avoir lu tous les posts précédents, mea culpa pour cela.
Je vais essayer de faire un post le plus clair et aéré possible. Je précise tout de même que j'ai joué la plupart du temps en pve (les deux premières zones de combats étant débloquées à 100% coté humain ce qui me permet d'avoir un avis assez fourni de ce coté)

PERSONNAGE:

Dès la connections, on en prends plein les yeux avec ce superbe titre et cette musique... Juste parfaite. De toute manière, Jeremy Soule a fait du très très bon travail pour la BO du jeu.

Ensuite, la création du personnage est juste excellente. Les différents artworks (les races/classes par exemple) sont absolument sublimes. Création somme toute banale coté physionomie(même si il manque quelques fonctions comme la pilosité ou les signes distinctifs. J'entends par la cicatrices, tatouage, etc...), la création prends tout son sens lors du choix du background... Je n'ai jamais vu cela dans tous les autres MMO et cela rajoute un lien entre le joueur et l'avatar grâce à cette illusion d'avoir façonné son histoire.

Je pense que le système de compétence a été assez évoqué même si je me permet de revenir rapidement dessus:
Il n'y a pas assez de compétences d'arme (5 c'est trop peu, en rajouter quelques unes avec un choix à faire derrière aurait été mieux), il y a certes les compétences utilitaires et élites derrière mais vu leur discrétion en combat, ça fait plus effet cache misère qu'autre chose.

En revanche, le concept des aptitude est juste excellent, cela offre une possibilité de personnalisation quasi infinie et surtout nous permet de nous démarquer des autres personnages.

PVE:

Avant toute chose, je précise que je n'ai joué que du coté humain afin de ne pas me spoil les autres races et je n'ai de plus pas touché à l'histoire (au cas ou je me fasse un humain)

L'aspect pve est beaucoup plus marqué (je trouve) que pour Guild Wars premier du nom: il y a des évènements à foison (nous y reviendront) et de nombreuses taches (même si de ce que j'ai vu, elles ont tendance à se répéter et peuvent donc devenir rapidement lassantes... J'espère de tout coeur que cela sera différent dans les zones plus haut level)

Nous sommes lâchés dès le début du jeu dans un village assailli par une horde de centaures, ce qui est un commencement très brutal mais en même temps très plaisant. On en vient rapidement à affronter le boss qui est sommes toute assez impressionnant.

Revenons aux évènements: Ils sont assez variés et pour la plupart intéressants sans pour autant être à couper le souffle (l'exemple du ramassage de pommes au verger ou de la récupération d'objet volés). Il y en a cependant qui offrent une réelle dimension épique (mention spéciale au Behemoth qui m'a vraiment épaté)

La progression en lvl suit une courbe plutôt linéaire même si vous serez rapidement amenés à visiter des zones où les monstres sont plus haut niveau que vous.

PVP:

Je n'ai pas fait énormément de pvp, mais pour ce que j'en ai fait les battleground m'ont l'air pour le moment assez confus tout en étant amusants. Le mode WvWvW quant à lui est vraiment bien même si c'est rapidement le bordel (forcement, quand c'est du 50 contre 50, on voit pas grand chose). Il n'y avait pas assez de tactique et trop d'"effet mouton" (j'ai essayé avec un groupe d'amis de prendre une route isolée afin de prendre les ennemis par surprise pendant que le reste de la masse continuait devant... bah pas moyen, trop de monde nous suit.)
Bref, certains peuvent fournir un avis bien plus détaillé sur le pvp, je passe.

LE CRAFT:

J'ai gardé le coté le plus intéressant du soft (je trouve) pour la fin, je parlerais de la récolte ensuite)

Leur système de craft est vraiment bien, la courbe de progression est assez rapide au début (j'ai atteint le level 100 en travailleur du cuir et 73 en chasseur à la fin de la beta sans m'ennuyer une seconde)

Le système de recettes est vraiment novateur:
Dans la plupart des MMO de maintenant, soit les recettes apparaissent dès un level atteint, soit on doit acheter les recettes à un pnj mais ici, ce n'est pas le cas.
Nous devons expérimenter nos propres combinaisons afin de trouver les différentes recettes possibles. Cela nous donne donc envie d'essayer afin de découvrir quels effet aura ce composant si je l'associe avec tel autre.

A la différence de Guild Wars premier du nom, le 2 se voit intégrer un système de récolte afin de trouver plus facilement les matières premières nécessaires au crafteur.
Il y a bien entendu toujours la possibilité de recycler un objet.
Il y a cependant quelque chose d'assez spécial quant à la récolte que j'ai pu observer, les ressources sont liés à notre personnage et pas à l'environnement, je m'explique:
Il m'est arrivé plusieurs fois de voir quelqu'un (voire même un pack de joueurs) récolter au même spot de minerais ou arbre ce qui laisse donc penser que si quelqu'un coupe un arbre devant toi, lui l'aura coupé mais toi par contre, tu y aura accès et pourra le couper.

RESUME

C'est au final une très bonne beta (bon par contre, j'ai passé à la trappe les soucis de connexion qui sont normaux pour une première beta ouverte à autant de personnes) qui m'a laissé un très bon sentiment pour la release :).

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment